Règles de recharge de cigarettes électroniques
Il est très important que les utilisateurs novices de cigarettes électroniques étudient les instructions relatives à l’appareil, car ce n’est qu’avec des soins appropriés que celui-ci fonctionnera longtemps sans perdre ses fonctions. Pour un débutant, le plus important est de déterminer les signaux que l'appareil transmet dans un cas particulier et comment il doit être chargé. Nous examinerons toutes les manières possibles de charger l’appareil, ainsi que les problèmes éventuels associés à ce processus.
Le contenu
- 1 Quand une cigarette électronique a besoin d'être rechargée
- 2 Méthodes de charge de la batterie
- 3 Temps de charge de la batterie
- 4 Si la batterie est neuve
- 5 Comment charger un gadget sans chargeur
- 6 Comment charger une e-cigarette jetable
- 7 Pourquoi la cigarette électronique ne charge pas
- 8 Si le gadget est rapidement déchargé
Quand une cigarette électronique a besoin d'être rechargée
Le plus souvent, lorsque la charge de la batterie (batterie) est réduite à 30%, la cigarette électronique en avertit l'utilisateur en faisant clignoter la DEL. Les moyens d’information sur la décharge de la batterie dépendent du modèle de l’appareil. Par exemple, dans les modèles de cigarettes électroniques Ego-T et Evod lorsque la batterie est déchargée, l'indicateur clignotera 10 fois.
Dans les mods équipés d'un affichage, ces informations peuvent être comprises à partir des données affichées sur un petit écran. Il indique combien de charge de la batterie reste en pourcentage.
De plus, si la batterie est installée, certains gadgets peuvent présenter les symptômes suivants:
- la quantité de vapeur produite diminue ou ne se forme pas du tout;
- pendant le resserrement est nécessaire pour faire plus d'effort que d'habitude;
- l'appareil produit une fuite, car le liquide n'a pas le temps de s'évaporer de la mèche en raison d'un apport d'énergie insuffisant à la spirale.
Méthodes de charge de la batterie
Une cigarette électronique est chargée de trois manières standard, à l'exception des méthodes inventées par les artisans traditionnels.
À travers le connecteur 510
Cette méthode est utilisée dans les cigarettes électroniques eGo. Pour connecter le gadget au chargeur besoin de déconnecter clearomizer. L’avantage de cette connexion est que, lorsque la machine est en marche, les contacts sont cachés sous l’évaporateur et sont protégés contre l’entrée accidentelle d’humidité. Le principal inconvénient de la connexion via le connecteur 510 est un chargeur spécial. S'il n'y a pas de charge ou si elle a échoué, vous devrez en acheter une nouvelle ou fabriquer un produit maison.
Du réseau
Vous pouvez également charger une cigarette électronique à partir du réseau si vous utilisez une simple connexion par câble USB. adaptateur réseau avec tension et courant de sortie appropriés. De plus, dans certains packs de batteries (mods), des piles digitales sont utilisées, qui ne peuvent être chargées qu’en utilisant un chargeur pour piles amovibles.
De l'USB
Tous les lingettes sont de classe supérieure au niveau d’entrée eGo, connecté au chargement via USB (micro). De cette façon, vous pouvez charger, par exemple, les lingettes iJust S et iJust 2. Les avantages de la charge via micro USB sont les suivants:
- pas besoin de déconnecter l'évaporateur lorsqu'il est connecté à l'alimentation électrique;
- universalité - vous pouvez utiliser le chargeur d'autres gadgets;
- la présence de la fonction Pass-through, qui permet au vaper de flotter pendant le chargement de la batterie.
Temps de charge de la batterie
La durée pendant laquelle la batterie est complètement chargée dépend directement de la capacité de la batterie et du courant que le chargeur peut produire à la sortie.. Si vous souhaitez utiliser l’alimentation d’un autre appareil ou de son homologue fabriqué par vous-même, il est très facile de calculer le temps de charge. Pour cela, il existe une formule T = 1,4 C / I, où:
- T est le temps en heures pendant lequel vous voulez charger la batterie;
- 1,4 - coefficient, calculé à partir de l'efficacité de charge moyenne et utilisé pour la correction;
- C - capacité de la batterie en mAh (milliampères par heure), à rechercher dans les instructions relatives au gadget ou à la mode;
- I est la force actuelle du chargeur.
Pour connaître le dernier chiffre, consultez l'étiquette appliquée à la charge. Une valeur de 500 mA, par exemple, sera écrite en regard du mot «sortie».
Par exemple, votre vape a une batterie de 900 mAh et le chargeur peut délivrer 500 mA. Si nous substituons ces données à la formule, nous obtenons: T = 1,4 * 900/500 = 2,52. Ainsi, pour charger une batterie de 900 mAh, il faudra environ 3 heures.
Tous ces calculs vous seront utiles si vous utilisez une vape dont la conception ne prévoit ni indication ni arrêt automatique du processus de recharge au moment où la batterie a atteint sa pleine capacité.Fondamentalement, lorsque vous rechargez une cigarette électronique, il commence le voyant sur le bouton d'alimentation. Selon le modèle du gadget, il peut émettre une lueur rouge pendant le processus de charge et vert après sa fin. En outre, l'indicateur peut briller d'une couleur et, une fois la batterie chargée, éteignez-la.
Si la batterie est neuve
Lors de l'achat d'une cigarette électronique, vous devez tenir compte du fait que sa batterie est dans un état légèrement chargé, suffisant pour vérifier le bon fonctionnement de la vape. Par conséquent, pour charger correctement la nouvelle batterie, il est nécessaire décharge complète. Utilisez l'appareil jusqu'à ce que la paire soit devenue plus petite ou qu'elle ait complètement disparu et que l'indicateur lumineux confirme que la batterie est complètement déchargée. Après cela, chargez-le complètement. Effectuer 3 cycles de décharge complète et de charge complète. Cette procédure aidera à "balancer" la batterie, ce qui affectera plus tard sa capacité.
Certains vapeurs recommandent d'allumer une nouvelle batterie (déchargée) pour la recharger pendant au moins 8 heures, après quoi l'appareil doit être utilisé en mode normal, en le chargeant en moyenne pendant 3-4 heures (selon la capacité de la batterie).
Comment charger un gadget sans chargeur
Il arrive parfois que l’alimentation électrique de votre e-cigarette, par exemple Ego-T ou evod x9 - x6, tombe en panne ou que vous ayez commandé une cigarette électronique via Internet et que le gadget soit livré sans charge. Dans ce cas, vous pouvez rapidement créer un chargeur temporaire. Cela nécessitera l'habituel Câble USB, qui se connecte à un ordinateur ou à un ordinateur portable, après un peu de raffinement.
- Il est nécessaire de couper l'extrémité du câble et de dénuder l'isolation supérieure. Ensuite, trouvez les fils rouge et noir, puis dénudez leurs extrémités (vous pouvez le souder). Rappelez-vous que le fil rouge est «+» et le fil noir est «-».
- Prenez un petit morceau de papier et faites-en quelque chose sous la forme d'un liège, au centre duquel insérez un contact positif de sorte qu'il pointe à environ 3 mm du bas. Pour empêcher le liège de se dérouler, enroulez-le autour du dessus avec du ruban adhésif.
- Déconnectez le clearomizer de la batterie. Si vous regardez le lieu de la connexion de charge, vous pouvez voir le contact central. Il devrait être relié au «+» et au corps - «-».
- Insérez la fiche dans le trou du bloc-batterie de manière à ce que l'extrémité du fil (rouge) touche le contact central de la batterie.Le fil négatif peut être fixé au corps à l’aide d’un clip «crocodile» ou d’une pince à linge classique.
- Connectez le câble au port USB de l'ordinateur. Si le processus d'accumulation d'énergie a commencé, vous avez tout fait correctement.
Mais regardez d'abord les instructions pour votre vap. À savoir, quelle est la tension et l'intensité du courant d'une batterie de cigarettes? Si le manuel indique que la tension d'entrée est de 3,7 V charge ensuite de Batterie du port USB ne peut pas, car il donne 5 V et 500 sortie mA Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’ancienne charge du téléphone avec une tension de sortie de 3,7 V et un courant ne dépassant pas 1 A.
Mais toujours mieux que fait maison, volonté adaptateurAcheté en Chine à un prix de seulement 56 roubles.
L'adaptateur se connecte au port USB d'un PC ou d'un ordinateur portable ou à un adaptateur réseau dont les paramètres sont 5.0V - 500mAh.
Si vous achetez un adaptateur secteur, la vape peut être chargée à partir de la prise.
Comment charger une e-cigarette jetable
Pour charger une cigarette électronique jetable, vous devez d’abord la démonter.
- À l'aide d'un trombone ou d'une tige de stylo-plume, retirez le bouchon en plastique qui joue le rôle de l'embout buccal. En dessous, vous verrez une mèche qui doit être infusée de lisier.
- Ensuite, retirez le cache des voyants situé sur le côté opposé de l'appareil.Parfois, le couvercle peut être soudé à la LED et ne faire qu'un avec elle. Si tel est le cas, les actions à entreprendre seront abordées plus avant
- À l'aide d'une tige fine, poussez le contenu de la cigarette électronique hors du boîtier par le côté de la LED. Si l'ampoule est soudée, écartez l'intérieur du gadget du côté de la mèche.
- Vous verrez une batterie avec des contacts soudés. Habituellement du côté du bulbe se trouve "+" et près de la mèche - "-". Prendre chargement du téléphone et connectez les fils en respectant la polarité (rouge - c’est un plus, noir - un moins).
- Pour charger la batterie, mettez l’appareil sous tension pendant environ 30 minutes. Ce temps sera suffisant. Ne laissez pas le processus sans surveillance - vérifiez périodiquement température de la batterie. S'il fait chaud, éteignez le chargeur, car une surchauffe peut provoquer une explosion de la coque de la batterie.
Après le chargement, assemblez l’appareil dans l’ordre inverse et versez quelques gouttes de liquide sur la mèche. Vous pouvez maintenant utiliser à nouveau une e-cigarette jetable. Bien que personne n'interdise une telle procédure avec un gadget autant de fois que la durée de vie de la batterie est suffisante.
Pourquoi la cigarette électronique ne charge pas
Si vous avez connecté l'appareil à la charge et avez remarqué qu'il ne se chargeait pas, attendez environ 15 minutes. et vérifiez à nouveau. Il y a des cas où, une fois la batterie complètement déchargée, il faut un certain temps pour commencer à capter de l'énergie, après quoi son accumulation se produit normalement.
Assurez-vous que la batterie du gadget n'est pas verrouillé contre toute pression accidentelle. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d'alimentation 3 à 5 fois de suite (en fonction du modèle de Vap). Si la commande a été acceptée, le bouton devrait clignoter et, une nouvelle pression, il restera allumé.
De plus, la raison pour laquelle la batterie n'est pas en charge peut être une source d'alimentation défectueuse, le câble lui-même ou la fiche du chargeur.
Nous ne pouvons pas exclure un mauvais contact à la place de la connexion de charge. Les contacts peuvent être bouchés ou dessoudés. En cas de contamination, essuyez-les avec un coton imbibé d'alcool. Si les contacts sont réparés, vous devrez utiliser un fer à souder pour réparer les dommages.
De plus, la batterie peut être endommagée si du liquide pénètre dans ses contacts, entraînant court circuit. Parfois, en même temps, la carte électronique s’éteint. Dans ce cas, vous aurez besoin de l'aide d'un spécialiste du centre de service.Si les composants électroniques ont survécu, vous pouvez alors essayer de retirer l’humidité restante de la batterie, puis de la rallumer pour la recharger.
Si le gadget est rapidement déchargé
La décharge rapide du gadget est déconcertante, en particulier pour les vapoteurs débutants. Les raisons de ce problème peuvent être différentes.
- Rappelez-vous que la batterie n'est pas éternelle - elle a une propriété développer votre ressource. En moyenne, la batterie est conçue pour 500 cycles de «charge - décharge». Par conséquent, si vous utilisez vape pendant longtemps, vous remarquerez peut-être que la batterie se décharge rapidement. Le problème est résolu en remplaçant la batterie.
- Vous devez également faire correspondre la capacité de la batterie à vos besoins croissants. Ceci est clairement visible dans la figure suivante.
- Montée en flèche dans le froid décharge très rapidement le gadget. 50 à 60 bouffées avec une capacité de batterie de 1100 mAh suffisent pour qu'il perde toute son énergie.
- Parfois, le clignotement de l'indicateur est confondu avec un signal indiquant une pile déchargée. Cela se produit souvent lorsque le baigneur fait des bouffées prolongées ou brusques. Et comme toutes les batteries ont une protection contre la surchauffe, la «coupure», après 6 secondes (il faut en moyenne 5 secondes pour le serrage), cela fonctionne et le voyant clignote.Pour déterminer s'il s'agit d'une «coupure», déconnectez l'atomiseur de la batterie et appuyez à nouveau sur le bouton. Si le clignotement se répète, la batterie est déchargée.
- En outre, la décharge rapide de la batterie peut être due à une résistance élevée de la spirale dans le clearomiseur. Essayez d'installer un autre avarie avec moins de résistance.
- Si le mod est réglé sur une puissance élevée pour générer une quantité énorme de vapeur, la batterie s'installera très rapidement. Requis éviter les fortes puissances car, outre la perte rapide d'énergie de la batterie, vous avez le goût de brûler.
D'autres raisons de la décharge rapide de la batterie peuvent être cachées dans la carte électronique. Dans ce cas, le gadget devra être porté au service pour vérification.