Choisir le meilleur réservoir de vapeur
Récemment, le vapotage - fumer des cigarettes électroniques - est au sommet de sa popularité. Bien que, selon les vapoteurs, fumer ne soit pas tout à fait le terme correct pour désigner ce processus, car en réalité, seule la vapeur est inhalée ou "en flèche". Il est logique que, parallèlement à l’intérêt croissant que suscitent les cigarettes électroniques, la gamme d’accessoires pour la vaporisation ait commencé à s’élargir. Concentrons-nous sur la partie la plus importante du générateur de vapeur - l’atomiseur, considérons sa structure, son principe de fonctionnement et déterminons les meilleurs atomiseurs pour les cigarettes électroniques.
Le contenu
Qu'est-ce qu'un atomiseur?
Aujourd'hui, presque tout le monde connaît les atomiseurs qui ont essayé la cigarette électronique au moins une fois.Ce n’est pas surprenant: c’est cet élément qui permet de considérer un générateur de vapeur électronique comme une cigarette. Bien entendu, le bloc-batterie, à travers lequel le courant est fourni pour l'évaporation rapide du liquide du conteneur, n'a pas non plus d'importance. Cependant, c'est l'atomiseur que l'on peut appeler le "cœur" d'une cigarette électronique. Les caractéristiques de conception de l'atomiseur fournissent les propriétés principales du dispositif de vaporisation: la densité et le volume de la vapeur expirée, la richesse du goût et l'arôme du liquide introduit dans le dispositif.
Si vous êtes nouveau dans le monde du "flottant" et que vous ne comprenez pas encore exactement le fonctionnement de l'atomiseur, rappelez-vous chaudière ordinaire. C'est avec ce simple appareil que vous pouvez comparer notre appareil. La conception de l'atomiseur lui-même est une spirale en nichrome, à l'intérieur de laquelle se trouve une mèche (filament de quartz) imprégnée d'un liquide incombustible. Lorsqu'une tension est appliquée à la bobine à partir d'une source d'alimentation électrique (batterie), elle chauffe instantanément et chauffe fortement la mèche. Le liquide dans la mèche atteint également des températures élevées et passe à l'état de vapeur. Vapeur reçue et inhaler les vapoteurs.
En conséquence, si le liquide est aromatisé, la vapeur devient également agréable au goût.
Ainsi, pour que l'atomiseur fonctionne correctement, les éléments suivants du composant sont nécessaires:
- Batterie agissant comme source d'électricité.
- Liquide rempli (généralement une cartouche remplaçable). C'est sa mèche mouillée à l'intérieur de l'hélice.
Un fumeur est aspiré par un embout spécial. À l'aide d'éléments de connexion, le mode batterie et l'atomiseur, ou, comme on l'appelle le réservoir, forment un seul et même dispositif électronique aux caractéristiques différentes.
Classification de l'atomiseur
L'industrie du vapotage est en constante évolution et les fabricants offrent aux baigneurs de nombreuses options. Ces dispositifs varient en taille, caractéristiques de conception, résistance en spirale, maintenance. Pour ne pas se tromper dans le choix d'un atome, il est préférable de connaître les principales caractéristiques de l'un ou l'autre type.
Chaque fois que possible service
La classification la plus courante des dispositifs de vapotage est chaque fois que possible.
- Entretenu. Ce sont des atomiseurs dont le fabricant permet le changement manuel de l'élément chauffant - spirale en nichrome.En règle générale, la construction de tels atomiseurs comporte des montages spéciaux pour une installation aisée de la spirale. Certains modèles vous permettent également de remplacer indépendamment la mèche et d’ajuster l’appareil à votre goût (par exemple, d’ajuster le bobinage de la spirale). Ce type d'atomiseur convient aux utilisateurs qui ne souhaitent pas acheter en permanence de nouveaux appareils: il est plus facile de remplacer les éléments nécessaires dans un appareil existant. Peut-être que les nouveaux venus équipés d’atomiseurs ne semblent pas l’acquisition la plus réussie, mais avec le temps, ayant compris la gamme d’accessoires et ayant compris le principe de fonctionnement, ils opteront pour ce type. Les modèles à service complet se retrouvent parmi les clearomiseurs, bacomètres, atomiseurs de gouttes.
- Semi-service. Dans ce cas, le changement de spirale ne fonctionnera pas, mais le fabricant vous permet de changer tout l'évaporateur, c'est-à-dire une partie de l'atomiseur avec une mèche en spirale et torsadée. Dans ce cas, il n'est pas prévu de modifier l'enroulement de la spirale, ce qui signifie qu'il est impossible d'ajuster le goût et la quantité de vapeur générée. Le processus de remplacement est assez simple: il suffit d’attacher un nouvel évaporateur pour remplacer l’ancien évaporateur à la base principale de l’appareil.En général, cela est encore plus pratique et prend beaucoup moins de temps que l’installation manuelle laborieuse de l’hélice dans le compartiment muni de fixations. Ce type comprend les dispositifs suivants: clearomiseurs, atomiseurs Ego-C, réservoirs DCT.
- Sans surveillance. Ces dispositifs sont considérés comme jetables. Leur durée de vie est limitée, car en cas de dysfonctionnement, il sera impossible de changer l'élément chauffant. Après une panne, vous devrez probablement acheter un nouveau modèle. Cependant, les atomiseurs jetables ont aussi leurs propres variétés: avec des cartouches remplaçables (la plus courte durée de vie et un goût inférieur à d'autres types), des cartomiseurs à tube plus fiables et des clearomiseurs avec une grande capacité de liquide.
Le degré de résistance de la spirale
Comme mentionné ci-dessus, les appareils sont équipés d'une spirale en nichrome - l'élément chauffant principal de la structure. La résistance électrique peut varier. La loi d'Ohm, connue depuis le cours de physique à l'école, stipule que plus la résistance est élevée, moins le courant est fourni. Dans notre cas, la résistance de la spirale détermine l’épaisseur et la quantité de vapeur. Si le chiffre est bas, alors de la vapeur très chaude et dense se forme à la sortie. La taille de la résistance et le nombre de tours qu'il contient ont une incidence sur la valeur de la résistance.
- StandardA: La résistance varie de 2,1 à 2,6 ohms. Forme une paire de densité moyenne et de saturation - c’est l’option la plus acceptable pour les vapoteurs.
- Faible résistance: pas plus de 2 ohms. Ces appareils génèrent beaucoup plus de vapeur que les modèles standard, mais ils échouent souvent à la suite d'un travail intensif.
- Haute résistance: plus de 3 ohms. La formation de vapeur est puissante et riche, le goût de la vapeur est généralement brillant. Ces réservoirs sont équipés d'une batterie plus spacieuse et de meilleure qualité que les autres.
Par type de construction
Le troisième critère assez important selon lequel les atomiseurs sont classés est le type de conception. En fait, c’est le périphérique qui détermine ses qualités fondamentales.
- Atomiseur classique. Le corps est composé d’un évaporateur et d’une cartouche remplaçable, à l’intérieur de laquelle se trouvent une spirale et un agent d’hiver synthétique, imprégnée de liquide incombustible. Un pont en métal protège du contact direct destructif de la spirale avec le matériau de rembourrage en plastique.De plus, toute la structure est solidement enveloppée dans une éponge métallique ou une métamousse. Dans celui-ci vont les extrémités de la spirale de mèche. Ainsi, le pont métallique et la métapène servent d’intermédiaire dans l’interaction du fluide et du corps de l’hélice. L'évaporateur lui-même est connecté à la batterie à l'aide d'un connecteur. Le connecteur comporte également un trou par lequel de l'air est fourni pendant le serrage. Tout le système évaporatif ci-dessus est placé dans une petite capsule en métal de forme cylindrique. Le modèle classique est assez simple et a l’air très élégant, mais présente quelques inconvénients. Par exemple, pendant une opération à long terme, une plaque se forme à la surface de la spirale. Il est difficile de le nettoyer, la combustion est plus efficace, mais cette méthode est très dangereuse. L'apparition de la plaque ou de la suie se produit le plus souvent en raison de la stagnation du fluide dans le métapène. En conséquence, le mouillage de la mèche s’affaiblit, le goût de la vapeur d’eau se détériore, l’hélice risque de s’étouffer. En outre, il peut griller et constituer un agent d’hiver synthétique, ce qui altère également considérablement le goût et l’arôme du nuage de vapeur.
- Cartomizer. Ici, l’évaporateur et la cartouche remplaçable avec le produit de remplissage imprégné sont montés dans un boîtier sous la forme d’un cylindre. La charge est remplie avec une seringue à travers un trou spécial dans l'embout buccal. Le plus souvent, les cartomiseurs sont des appareils jetables et si l'un des éléments venait à faire défaut, il faudrait changer l'ensemble de l'unité. Les cartomiseurs fonctionnent avec les cigarettes électroniques de la huitième génération, par exemple PS Royal, E-Puffer Colibri, Smokoff Slim, etc. L'avantage du cartomizer réside dans la bonne densité et la richesse du goût de la paire.
- Clearomizer. En règle générale, cette modification est faite de plastique polycarbonate ou de verre. Au lieu d'une charge sintéponeuse ici, il y a une mèche à laquelle le liquide rempli vient. La commodité du clearomiseur réside dans la transparence du boîtier, ce qui signifie que vous pouvez surveiller en permanence le niveau de liquide dans le réservoir. De plus, vous pouvez régler la quantité de fluide entrant dans la mèche jusqu'au serpentin de chauffage. Les clearomiseurs peuvent être entièrement entretenus, de sorte que vous ne serez pas difficile d’acquérir un nouveau réservoir ou tout autre article nécessaire. Les modèles peuvent être réparés et acheter une bobine remplaçable pour une spirale.Le principal inconvénient des clearomiseurs est son coût élevé par rapport à d’autres modifications.
Cinq meilleurs chars de cigarettes électroniques
Comment déterminer le meilleur atomiseur parmi l'abondance de dispositifs éprouvés et les dernières innovations? Il existe plusieurs critères pour identifier le meilleur atomiseur, mais il s’agit essentiellement du goût et de la durée de la bouffée. Il existe trois types de bouffées: narguilé, moyen et cigarette. Si vous achetez un appareil électronique dans le but d'arrêter de fumer, nous vous conseillons d'arrêter le choix sur les réservoirs bouffée de cigarette. Le goût de la vapeur dépend davantage du liquide qui imprègne l’hivernant synthétique. Il est préférable de régler vous-même la luminosité du goût, ce qui signifie que vous ne devez prêter attention qu'à la modèles desservis. Après avoir déterminé les principales exigences pour l’achat d’un atomiseur de qualité, nous vous proposons un petit classement des meilleurs modèles. Tous ont été relâchés en 2016 et 2017 et, en peu de temps, ils se sont avérés être parmi les vapoteurs expérimentés uniquement du côté positif.
5ème place - Geek Vape Ammit RTA
À la cinquième place du sommet se trouve un char avec une hélice et un soufflage en 3D. Cet appareil a été fabriqué en 2016 et, depuis son introduction, gagne en popularité parmi les baigneurs.La raison en est l’excellent goût de la vapeur dû à sa puissance et à sa polyvalence, pratiquement soufflage en trois dimensions hélice intérieure. L'air est alimenté par deux fentes situées en haut et en bas, ainsi que par le côté.
À l'intérieur de la structure, il y a de grands trous pour la fixation de la spirale, de sorte qu'il sera facile de remplacer même le vaper de début.
Le kit de livraison contient un clip de fixation supplémentaire pour une installation correcte et fiable de l'élément chauffant. Le débit de liquide peut être contrôlé indépendamment en raison des trous-fentes dans le réservoir. Le réservoir Geek Vape Ammit RTA est facile à remplir: il suffit de retirer le couvercle supérieur et de charger le liquide dans l’une des fentes. Le corps est en acier inoxydable, le réservoir lui-même est en verre. Le diamètre est de 22 mm, le volume du réservoir est de 3,5 ml.
4ème place - Billow v2
Ce modèle est une nouveauté avec serrage moyen, servi par le constructeur du réservoir du fabricant Ehpro. Cette modification implique installation de deux spirales. Il y a un flux d'air inférieur dans la spirale, tandis que l'air provient d'une paire de trous situés au bas de la base. Vous pouvez régler le débit d'air à l'aide de la bague rotative. Le réservoir de liquide est caractérisé par une grande capacité - le volume est de 5 ml.
Le corps du réservoir est en verre, ce qui signifie que vous pouvez contrôler le niveau de liquide à l'intérieur à tout moment.
La base de l'atomiseur est équipée de 3 bâtis avec des fentes spéciales pour un montage robuste des spirales. Les extrémités de la spirale sont maintenues par des vis sous le tournevis cruciforme. Faire le plein de ce bakomiseur est simple: il est nécessaire de le tourner avec un goutte-à-goutte et de déconnecter la base. Ensuite, vous devrez remplir le liquide à travers l'un des trous pour le remplissage, puis revisser doucement la base. Minus Billow v2 par rapport à des modèles similaires est dans l'éducation petite quantité de vapeur - créer un énorme nuage autour de vous ne fonctionnera probablement pas.
3e place - UD Goblin Mini V3 RTA
Cette modification a été développée par UD Technology. Le réservoir est constitué de cinq parties principales: la base de l'appareil, un pont amovible, un dôme de la chambre d'évaporation avec un conduit d'air, un corps et un capuchon - un couvercle pour le ravitaillement en carburant. Le réservoir peut fonctionner avec une ou deux spirales grâce à système de remplacement, et il y a un anneau rotatif ajustant le ventilateur, qui peut être ajusté à votre goût. Sur la bague, vous pouvez voir une gravure spéciale indiquant le degré d'ouverture de l'entrée d'air.Il existe également une marque permettant de suivre la quantité de liquide disponible dans le réservoir.
Le volume de cet atomiseur est de 2 ml de liquide, mais vous pouvez également acheter un réservoir remplaçable de 4 ml maximum. Le ballon de la cuve est en verre, et le verre, si nécessaire, peut être remplacé par un neuf.
Pour remplir correctement le réservoir, il vous suffit d'arrêter de remplir de liquide l'évaporateur et de dévisser le capuchon. Ensuite, il vous suffit de verser du nouveau liquide dans le réservoir à travers l’un des trous de la base. L'avantage évident de l'UD Goblin Mini V3 RTA est sa petite taille, sa fonctionnalité, sa facilité d'utilisation et son excellente vapeur étanche. L'inconvénient réside dans la nécessité acheter des pièces supplémentairesPar exemple, un plus grand réservoir.
2 places - Crius
À la deuxième place du haut, il y a un atomiseur Crius avec des débits d’air latéraux et inférieurs. Serrage - sans narguilé. La première chose qui attire le regard à la vue de l'appareil - équipement riche et une vaste sélection de pièces de rechange pour l’imagination illimitée des vapoteurs et un contrôle total sur le processus de montée en flèche. Dans la boîte avec le conteneur-citerne sous le compartiment supérieur principal, il y a un espace dans lequel les fabricants placent un jeu de plusieurs spirales,une partie du fil pour la spirale à remontage automatique, ainsi qu'un morceau de coton japonais. Le fabricant s’est occupé d’un ensemble de doubles anneaux de pivot et de verre de réservoir.
Un contrôle de flux pratique est effectué dans le tankizer: il vous suffit de faire tourner doucement le corps du réservoir par rapport à la base. Le diamètre est de 22 ml, le volume du réservoir - 4,2 ml. Crius a l'avantage d'obtenir vapeur épaisse et volumineuseDe plus, l'appareil se remplit facilement - il suffit de faire glisser le couvercle du réservoir et de charger le liquide dans l'ouverture.
1re place - Steam Crave Aromamizer RDTA
L'un des meilleurs réservoirs de 2017 est l'Aromamizer RDTA de Steam Crave. Cet appareil de vapotage est équipé réservoir de grande capacité volume d'environ 7 ml. Dans le dernier modèle, le diamètre du réservoir peut atteindre 25 mm. Il y a une base pratique avec deux grands racks pour simplifier l'installation de la spirale. Le soufflage de l'hélice s'effectue ici sur le côté et il est possible de régler l'alimentation en air à votre guise - un anneau tournant est prévu à cet effet.
Pour remplir le réservoir, vous devrez fermer le flux de liquide, tourner le couvercle supérieur et verser le liquide dans le réservoir. Avant de dévisser le bouchon du réservoir, nous vous recommandons de faire attention à la marque correspondante.Le corps de la citerne est en verre de haute qualité (une pièce de rechange est également fournie). Ainsi, le principal avantage de ce modèle peut être considéré ravitaillement pratique, excellent réservoir spacieux et une agréable saveur riche de la vapeur résultante.
Conclusion
Nous espérons que notre article vous a aidé à mieux comprendre ce que sont les atomiseurs, leur fonctionnement et quels modèles sont considérés comme des leaders dans l’industrie de la vapotage moderne. Nous avons identifié le meilleur atomiseur, en fonction des commentaires des utilisateurs et des caractéristiques de l'appareil, mais n'oublions pas que les fabricants mettent constamment à jour leur conception et proposent des appareils innovants. Ainsi, au fil du temps, les modèles seront améliorés et plairont aux baigneurs avec de nouvelles fonctions et fonctionnalités.