Classification de la cigarette électronique
Les cigarettes électroniques sont disponibles sous différentes formes, chaque modèle individuel ayant ses propres caractéristiques. La taille de la cigarette détermine sa durée de vie: plus le corps est grand, plus la cartouche est grosse et la batterie y est placée. Le liquide à fumer est versé dans la cartouche et la batterie alimente l'évaporateur. Toutes les cigarettes électroniques peuvent être divisées en six types, chacun étant caractérisé par ses données externes: taille et forme. Le classement est marqué avec AF.
Le contenu
Super Mini (A)
Les versions de la classe "super-mini" ressemblent beaucoup cigarette ordinaire. La longueur de l'appareil ne dépasse pas 10,5 cm.Un petit boîtier cache une petite batterie rechargeable d'une capacité maximale de 85 mAh et une cartouche miniature avec un liquide à fumer d'une capacité maximale de 400 μl.Les cigarettes électroniques de cette classe peuvent être utilisées par ceux qui fument «à l'occasion» ou très peu, dans la limite de 5 cigarettes par jour.
"Super-mini" se distingue par un petit prix et une petite ressource: la batterie est déchargée rapidement et le mélange fumé se termine rapidement.
"Mini" (B)
Les modèles «mini» ont la forme d’une cigarette ordinaire, mais, contrairement aux modèles «super mini», ils sont plus longs (jusqu’à 12 cm). La durée de vie des appareils de cette classe est légèrement supérieure, des piles jusqu’à 200 mAh y sont installées et la cartouche du modèle le plus volumineux est conçue pour 500 µl Une mini-cigarette remplacera jusqu'à 15 cigarettes classiques sans être rechargée.
Style de stylo (C)
Les cigarettes électroniques de la classe Penstyle sont destinées à remplacer un paquet de cigarettes sur une charge. La taille du boîtier est similaire à celle d’un stylo classique: jusqu’à 1 cm de diamètre et 17,5 cm de longueur au maximum.Les dimensions moyennes et la forme habituelle d’une cigarette permettaient de placer une pile jusqu’à 290 mAh dans l’appareil et une cartouche volumineuse dans laquelle verser 0,9 ml de mélange aromatique. Les modèles de cette classe diffèrent, en apparence, de la taille des cigarettes habituelles. Cependant, un tel dispositif se glisse facilement dans une poche interne, sans créer d'inconfort.
Cigares (D)
La longueur de l'appareil est similaire à celle des modèles Penstyle, mais dépasse largement leur diamètre.La grande taille contient une batterie de bon volume (à partir de 700 mAh) et une cartouche spacieuse pour liquide automatique (à partir de 1,2 ml). En conséquence, la ressource de la vape de cette classe dépasse de manière significative les performances de la catégorie А-С. Aussi "cigares" produisent de manière significative plus de vapeurcela plaira aux fans des "nuages".
Mods (E)
Les mods Box ou Mods mécaniques ressemblent un peu à une cigarette, mais le boîtier carré tient facilement dans votre main. Dispositif conçu pour usage intensif: Des batteries rechargeables puissantes jusqu’à 2200 mAh et un récipient de grande capacité pour un mélange à fumer automatique assureront une longue période d’utilisation continue. L'évaporateur avancé est capable de générer de grandes paires de vapeur.
Entre autres choses, le boîtier de taille moyenne vous permet d'installer une carte électronique (Box Mods), un système permettant de régler la génération de vapeur, d'ajuster l'alimentation en nicotine et de placer un petit écran à l'extérieur.
Tubes électroniques (F)
Les amateurs d'exotiques colorées apprécieront les modèles de la classe «tube». Les versions électroniques correspondent extérieurement à la taille et à la forme d'un tuyau ordinaire.Les grandes tailles permettent d'installer une grande batterie spacieuse jusqu'à 1000 mAh dans le boîtier, mais un tel appareil est très rarement en vente.
Outre les différences de taille des cigarettes électroniques, vous devez faire attention à leurs caractéristiques techniques. Différents types de vape peuvent inclure plusieurs sous-espèces de périphériques ayant une capacité différente de la cartouche et de la batterie.
Types d'atomiseurs existants
Le vaporisateur ou atomiseur est responsable de la fonction de génération de vapeur. Tous les types d'atomiseurs sont divisés par type de service:
- entretenu, où l'utilisateur peut remplacer indépendamment le coton et les bobines;
- sans surveillance, amovible ou remplaçable, si l'utilisateur ne souhaite pas modifier lui-même les "consommables", il est optimal de choisir un tel type;
- combiné - il peut être complètement remplacé ou remplacé par du coton et enroulé tout seul.
Selon le type d'évaporateur, il existe une classification des variétés de cigarettes électroniques.
- Rda. Evaporateur avec service, une des espèces les plus simples où le mélange aromatique est absorbé par la mèche. Chez les gens, l'atomiseur s'appelle «dripka». Le volume total est relativement petit - il faudra réapprovisionner régulièrement le stock de liquide.Les avantages d’un goutte-à-goutte sont un entretien simple et facile, un goût maximum et une grande quantité de vapeur avec un bon soufflage.
- RTA. Le type servi d'un atomiseur avec une cuve pour fumer du liquide. Le mélange est transféré dans le serpentin par capillarité, à travers un coton.
- Rdta. C'est un analogue amélioré, où les types RDA et RTA sont combinés, un atomiseur atomisé de type goutte à goutte combine un goutte à goutte et un réservoir.
- Cartomizer Sa particularité est de combiner de manière constructive une cartouche avec un atomiseur jetable remplaçable. Il existe des options avec le stockage de liquide sinteponovom. Un ajustement profond de l'appareil de chauffage dans la cartouche favorise la formation de vapeur épaisse et saturée. L'absence de cartomizer est un corps opaque.
- Clearomizer. L'un des types les plus courants, le clearomiseur, combinait un récipient pour un mélange à fumer et une chambre d'évaporation. Il existe trois types de tels atomiseurs: interchangeables, entretenus, combinés. Le boîtier transparent vous permet de surveiller visuellement le liquide restant. Clearomizer convient aux débutants: le boîtier non démontable est simplement remplacé par un nouveau à la fin de sa durée de vie.
- Bacomizer Il consiste traditionnellement en un récipient à fumer, une spirale et une chambre de production de vapeur.
- Réservoir de carburant. La conception assume la capacité isolée de liquide.
- Genèse. Evaporateur assez complexe, réalisé sous forme de grille. Un tel atomiseur n'est utilisé que dans des modèles coûteux.
Les utilisateurs expérimentés préfèrent opter pour l'espèce desservie. Pour les débutants en vapotage, les types combinés ou interchangeables sont les mieux adaptés.
Quelle est la différence entre les cigarettes jetables et réutilisables?
Les types de cigarettes électroniques divisent toutes les variétés de modèles en fonction de la durée d'utilisation en jetables et réutilisables. Cigarettes électroniques jetables Souvent acquis en tant que "connaissance" avec un appareil ou un goût particulier. La taille et les ressources de ces modèles sont modestes, mais il existe des versions uniques pour 350 à 400 bouffées.
Cigarette inclus avec chaque boufféepar conséquent, il est très facile d'utiliser de tels dispositifs. Sur le boîtier, il n'y a pas de boutons ou d'ajustements, ce qui limite la fonctionnalité. Les modèles à usage unique sont non séparables, les piles ne sont pas chargées, la cartouche pour le mélange à fumer n'est pas chargée.
L'un des objectifs de l'utilisation d'une sonde électronique est d'évaluer dans quelle mesure l'appareil est adapté à l'utilisateur. Beaucoup de propriétaires de vape disent que dans les premiers jours de tabagisme, il y a une gorge sèche, moins souvent des vertiges. Un modèle unique vous permettra de tester l'appareil sans risquer une grosse somme d'argent.
Dispositifs électroniques réutilisables parlent d'eux-mêmes: ils sont destinés à une utilisation continue. Tous les types sont inclus dans cette catégorie, à l'exception des classes «super-mini» et «mini». Le coût de tels modèles peut atteindre plusieurs milliers de roubles, mais la qualité de fabrication sera élevée. En règle générale, ces modèles sont équipés d'une batterie puissante et volumineuse pouvant être chargée via un câble USB.
La capacité du mélange aromatique est également réutilisable lorsque le liquide se termine - il est rempli.
Les appareils à usage régulier sont un choix. vapeurs expérimentésqui savent exactement ce qu'ils aiment. En outre, les modèles jetables intensifs en vol coûteront plus cher.
Séparation par type de gestion
Par type de contrôle, tous les types d'appareils électroniques sont divisés en automatique et manuel.Automatique utilisé sur les modèles jetables et les cigarettes de classe "mini" ou "stylo". L'appareil démarre à chaque bouffée tout en activant capteur de poussée, l'impulsion transmise par le microprocesseur, pendant l'inhalation, allume la DEL (située là où la cigarette a une braise). Les cigarettes automatiques sont très simples et faciles à utiliser. Il n'est pas nécessaire de faire de réglages, appuyez sur les boutons - l'inhalateur peut être simplement fumé comme une cigarette ordinaire.
Les modèles manuels, selon des spécialistes expérimentés, ne sont pas très pratiques au début. Pour allumer une cigarette, l'utilisateur doit maintenez le bouton. Il y a dans cet arrangement et son avantage - la fonctionnalité. Le propriétaire de l'appareil peut régler la génération de vapeur, augmenter ou diminuer le dosage de nicotine.
Vape-trend soutient pleinement l’émergence d’innovations technologiques, ce qui permet d’espérer une mise à jour des lignes de modèles dans un avenir proche. Parmi les six espèces existantes, chacun pourra choisir l’option appropriée, qu’il s’agisse d’une cigarette jetable «à l’essai» ou d’une cigarette fonctionnelle pouvant générer des nuages entiers de vapeur parfumée.