Choisir un vaporisateur de qualité pour les cigarettes électroniques
Le pharmacien chinois Hon Lik est considéré comme l'inventeur de la cigarette électronique. Pouvait-il, dans le lointain 2003, penser que l’appareil qu’il avait développé serait si populaire? Le générateur de vapeur électronique présente de nombreux avantages: pas de feu, dommages à la santé minimes, utilisation répétée et entretien simple. La partie principale de la cigarette électronique peut être appelée un vaporisateur. Nous examinerons de plus près ses caractéristiques et vous montrerons comment choisir un vaporisateur pour une cigarette électronique.
Le contenu
Evaporateur et valeur
Dans le mécanisme de la cigarette électronique, le vaporisateur est d’une grande importance - c’est lui qui fournit formation de vapeur de rempli dans le fluide de vape.Par conséquent, le goût et la densité de la vapeur produite dépendent de caractéristiques de l'évaporateur telles que la conception, la taille et la résistance de la spirale.
Comme vous le savez, une cigarette électronique est constituée de deux éléments principaux: un mod avec une batterie et un évaporateur (autrement, il s’appelle un réservoir, un atomiseur). L'évaporateur est la partie de la cigarette électronique dans laquelle se trouvent le récipient pour verser le liquide et le serpentin de chauffage avec une mèche enveloppée de coton ou de polyester de rembourrage. La laine de coton est imprégnée d'un liquide (le plus souvent, elle contient de la glycérine, du propylène glycol, de la nicotine et toutes sortes d'arômes). Lorsque la batterie est allumée, l’évaporateur est alimenté en courant. Le serpentin de chauffage est rapidement chauffé et la laine de coton commence à s'évaporer, se transformant en bouffées épaisses de vapeur savoureuse.
Pour les débutants qui n’ont jamais essayé de vapoter, il sera difficile de comprendre le classement des différents appareils qui s’y rattachent. De plus, de nouveaux produits apparaissent constamment sur le marché de la cigarette électronique, et les appareils auparavant populaires sont en train de disparaître. Pour trouver "votre" appareil, vous devez passer par de nombreuses options.Ainsi, les modifications les plus courantes des «baigneurs» sont les clearomiseurs et les gouttes. Clearomiseurs - les modèles avec un boîtier transparent (le plus souvent en verre) avec un évaporateur à l'intérieur.
En règle générale, la plupart des clearomiseurs sont entretenus, c'est-à-dire que leurs pièces peuvent être remplacées si nécessaire. Le volume des récipients pour liquides atteint 6-7 ml.
Atomiseurs goutte à goutte sont également desservis. Dripka standard ressemble à un cylindre en métal avec 2-3 vis pour fixer le serpentin de chauffage. Ici le remontage de la spirale est complètement manuel, en outre, il est nécessaire de remplir le coton avec ses propres mains. L'embouchure est vissée à la base en métal par le haut. Différents types d'atomiseurs (clearomizer, dripka, vapomayzer, tank-maser et batch). Les évaporateurs ont des caractéristiques différentes.
Le plus souvent, les évaporateurs sont considérés en termes de maintenance.
- À entretenu Ceux-ci incluent des réservoirs où vous pouvez enrouler indépendamment le serpentin de chauffage, ainsi que régler le degré d'enroulement, la force de résistance, etc.
- Sans surveillance pratiquement, ne laissez pas à l'utilisateur le choix des réglages - dans ce cas, vous ne pouvez changer que le liquide dans le réservoir.
Lors de l'achat d'un évaporateur électronique, vous devez prendre en compte les paramètres suivants: le nombre de spires, leur largeur, le type de bobinage, le matériau, la résistance que l'atomiseur peut supporter. Pour mieux naviguer entre ces paramètres, il est préférable de connaître la classification des évaporateurs aujourd'hui.
Classification de l'évaporateur
Les fabricants produisent de nombreuses variétés de vaporisateurs pour cigarettes électroniques, de sorte que les utilisateurs puissent facilement se perdre dans les noms et les modèles. Ce sont les principaux critères de classification des réservoirs.
Par conception
En fonction de la conception du réservoir, le mécanisme de son fonctionnement change:
- méthode de soufflage spirale en nichrome (l'endroit où l'air est pris et comment il est dirigé vers l'élément chauffant);
- un endroit qui contient du liquide à remplir;
- méthode de fourniture de liquide non inflammable à la spirale (peut être effectuée en utilisant une mèche ou plusieurs).
En taille
La taille de l'appareil détermine son esthétique, son élégance et sa compacité, ainsi que sa facilité d'utilisation. Selon la taille, les groupes d'évaporateurs suivants sont distingués.
- Diamètre inférieur à 9 mm.Dispositifs très minces pour vape, à l'extérieur presque impossible à distinguer des cigarettes ordinaires.
- Diamètre de 10 à 14 mm - format appelé ego. Peut-être que ce sont les appareils les plus courants parmi les vapoteurs, car ils combinent avec succès compacité, facilité d'entretien et caractéristiques techniques impressionnantes (capacité de batterie suffisante, vapeur épaisse et riche, goût excellent et arôme agréable).
- Diamètre 17 mm. Ils sont également très populaires, mais moins pratiques dans la vie quotidienne.
- Diamètre 20 mm. Appareils de taille moyenne - à la fois en taille et en caractéristiques. Ils sont beaucoup plus "ego standard"
- Le diamètre de 22-23 mm. Une autre norme de format d'ego. Avoir une batterie spacieuse et tous sans exception sont entretenus. Les appareils dont le diamètre est supérieur à 23 mm ne sont plus trop confortables à utiliser - ils sont inconfortables, volumineux et d’un poids considérable.
Résistance spirale
Un autre indicateur important dans la détermination de la qualité du générateur de vapeur. Le plus grand degré dépend de la force de la résistance de la spirale, du taux d'évaporation du liquide dans la vapeur. Dans les modèles standard, les valeurs de résistance ne dépassent pas 2,5 ohms. Il existe également des modèles avec des valeurs minimales (0,3-0,5 ohms),mais ils ne sont pas très demandés et sont disponibles en quantités limitées. Tout cela à cause de - fragilité.
- 1,6 ohm - la solution remplie s'évapore très intensede ce fait, la vapeur formée devient chaude, épaisse et a un goût riche.
- 1,8 ohms Peut-être l'option la plus acceptable. Les générateurs de vapeur électroniques avec une résistance similaire sont très demandés par les vapoteurs: il s’avère que vapeur serrée et presque froide. De plus, leur durée de vie est plus longue que celle des appareils avec des valeurs de résistance plus faibles.
- 2.1 Ohm - voici une paire pour un amateur: plus froid et pas si épaiscomme le groupe de périphériques précédent. De plus, les générateurs de vapeur à haute résistance sont fiables et dureront longtemps.
En conséquence, il est possible d'identifier un modèle: plus la résistance est faible, plus la vapeur volumétrique est dense et dense, mais le réservoir lui-même est conçu pour un temps de service court (et inversement).
Types d'évaporateurs à emplacement inférieur
En raison de leur commodité et de leur entretien facile, les évaporateurs remplaçables occupent une place de choix dans l’industrie de la vapeur. Le premier vaporisateur d'atomiseurs était situé dans la partie supérieure du corps.C'était complètement inconfortable pour l'utilisateur: la mèche surchauffée et souvent grillée. Un peu plus tard, les fabricants déplacèrent hardiment l’évaporateur vers la partie inférieure. De telles modifications furent appelées BCC (Bottom Changeable Coil, littéralement: l’évaporateur inférieur amovible). Les conceptions BCC ont été constamment mises à jour et améliorées. Deux autres versions ont ainsi vu le jour: BDC (BottomDualCoil) et BVC (BottomVerticalCoil).
- BCC - les premiers évaporateurs de l'emplacement inférieur, à l'intérieur un serpentin de chauffage. En ce qui concerne les caractéristiques, alors tout va bien: la vapeur qui en résulte est plutôt savoureuse, saturée et donne un gros nuage. Néanmoins, les modèles à simple bobinage se démodent progressivement pour laisser place à des technologies plus avancées. Production BCC - les fabricants Joyetech et KangerT sont engagés
- BDC - dans ces appareils est disponible double hélicecela influe considérablement sur le taux d'évaporation du liquide et la quantité de vapeur produite. Les spirales ont le même enroulement et la même résistance, sont connectées en même temps et une charge uniforme leur est appliquée. Ces évaporateurs sont probablement les plus populaires aujourd'hui.
- BVC - la dernière modification des réservoirs remplaçables dans une cigarette électronique. Dedans là une hélice mais verticale. Un tel dispositif permet une plus grande évaporation du liquide. De plus, la spirale verticale est mieux soufflée, ce qui signifie qu’elle est protégée contre la surchauffe et les pannes rapides.
Le meilleur des meilleurs
Après avoir compris ce qu’est un vaporisateur et s’être familiarisé avec le classement, nous passons en revue les meilleurs modèles de cigarettes électroniques avec différents types de vaporisateurs. Les avis des utilisateurs et l’étude des principaux composants techniques d’une entreprise nous ont aidés à choisir le top cinq.
SmokMicroOne R80
Un modèle très populaire avec vapers, qui combine correctement les caractéristiques de succès des appareils précédents de cette société. SmokMicroOne R80 fournit un appareil commode pour la montée en flèche, que même un débutant peut comprendre. La capacité de la batterie est de 4000 mAh, ce qui assure une durée de vie stable de la batterie pendant la journée. Passthrough de technologie fournit de la vapeur même au moment de charger l'appareil.
EleafiJust 2
La puissance de cet appareil est de 50 W, la résistance de la spirale varie de 0,15 à 3,5 Ohms. Un appareil compact doté d'excellentes caractéristiques techniques.Il est populaire tant pour les débutants que pour les baigneurs expérimentés. Une bonne batterie de 2600 mAh garantit un fonctionnement ininterrompu tout au long de la journée.
EleafiStick 100w TS
Un autre modèle du fabricant Eleaf. Box-mod de haute qualité avec une puissance maximale de 100W et une résistance de 0.1 - 3.5. La conception a Varivatt - réglage de la puissance à votre goût. Grâce à un large choix de paramètres, l'utilisateur dispose de nombreuses opportunités en termes de montée en flèche. L'appareil a un design élégant et des dimensions modestes - 85x52x23 mm. Il existe une option pour le contrôle de la température.
Joyetech eVic VT
La société Joyetech s’est depuis longtemps établie sur le marché mondial. Ils ont publié la première mode avec la fonction de contrôle thermique. Joyetech eVic VT est un modèle qui a immédiatement gagné en popularité. Outre le contrôle de la température, il existe un certain nombre d'autres fonctions utiles - une batterie grande capacité et fiable (5000 mAh), une fonction de varivertt qui permet de régler la plage de puissance, le système de protection de la carte contre les surchauffes et les courts-circuits. Je veux obtenir plus de vapeur - n'hésitez pas à choisir eVic VT. En outre, l'appareil est équipé d'un écran OLED et présente un design élégant aux couleurs vives.
Cette boîte mod est compatible avec le bon clearomiseur GoOneMega (capacité de 4-5 ml)
KangertechSuboxmini
Modèle qui ne peut pas être contourné. Le mode de puissance est 50W, la résistance de la bobine de chauffage - 0.3-3.5 ohms. Des piles remplaçables sont disponibles. Malheureusement, les fonctions de contrôle de la température et de varivatta ne sont pas fournies ici. Cependant, le modèle est caractérisé travail stable, entretien facile et épaisse vapeur aromatique à la sortie. Tout cela vous permet d’amener l’appareil au sommet des meilleurs aujourd'hui.
Durée de vie de l'évaporateur
En règle générale, un évaporateur remplaçable dans une cigarette électronique est conçu pour 25-30 litres de liquide à remplir. La qualité du liquide (la teneur en nicotine, les arômes et les colorants) détermine généralement la durée de l'évaporateur. Bien entendu, différents fabricants dans le développement d'appareils à vapeur utilisent des évaporateurs avec des dates d'expiration différentes. Dans tous les cas, la plupart des appareils modernes ont des évaporateurs remplaçables.
Très souvent, ils échouent à cause de raids (nagara). Cela est dû aux arômes contenus dans le liquide de la cigarette électronique. En raison de la couche de carbone, l'accès du liquide à la spirale est entravé, le processus de formation de vapeur s'affaiblit.De plus, la plaque altère le goût de la vape: avec le temps, une saveur brûlée peut apparaître par paire.
En outre, l’endommagement mécanique de la spirale et son extinction en cas d’utilisation prolongée constituent une bonne raison de remplacer l’évaporateur.
En moyenne, avec un évaporateur de ressources en hausse modérée suffisante pour un mois. La condition principale pour un fonctionnement stable est l’utilisation d’un fluide de haute qualité, compatible avec votre type de générateur de vapeur. Ainsi, pour augmenter la durée de vie de l'évaporateur des manières suivantes:
- privilégier les liquides à faible teneur en arômes, car ils sont la raison principale de l'apparition de suie;
- utilisez l'option (contrôle de l'alimentation) si cette fonction est fournie par le fabricant;
- surveiller les niveaux de fluide, la turbidité et la pureté.
Remplacement de l'évaporateur
Le processus de remplacement de l'évaporateur varie selon les modèles de cigarettes électroniques. En général, le remplacement est comme suit.
- Nous détachons l'atomiseur du mod avec la batterie.
- Puis vidangez le liquide rempli du réservoir.
- Éteignez l'évaporateur.
- Si l'évaporateur est d'un type remplaçable, nous installons immédiatement un nouvel évaporateur. L'essentiel est qu'il s'adapte à la batterie.
- Si l'évaporateur est entretenu, remplacez le serpentin de chauffage.
- Vérifiez l'installation et le serrage de l'appareil.
Le manuel, qui est nécessairement associé à des produits certifiés de haute qualité, contient généralement une description détaillée du réservoir de remplacement. Il est important que l'instruction soit accompagnée d'illustrations et d'un texte en russe avec des informations détaillées sur le démontage et l'assemblage de pièces. En même temps que l'évaporateur, vous devrez changer et cartouche, même si le précédent était complètement nouveau. La nécessité de remplacer la cartouche est que, dans différents évaporateurs, le diamètre et l'angle d'affûtage de l'aiguille diffèrent également. De plus, la cartouche, chauffée, change de forme.
Après avoir changé l'évaporateur et la cartouche, nous vous recommandons d'effectuer quelques bouffées sans appuyer sur un bouton. Ensuite, l’évaporateur sera légèrement humidifié avec du liquide et la mèche ne brûlera pas au moment le plus inapproprié. En outre, cela dégagera la vapeur du goût de la combustion, qui apparaît souvent après l'installation d'un nouvel évaporateur.
Autre astuce: avant d’installer l’évaporateur, lisez attentivement les informations relatives aux composants compatibles avec votre appareil.
Sans aucun doute, l’évaporateur est l’un des éléments centraux de la vape.Une manipulation prudente, des soins compétents et un remplacement rapide - et vous ne rencontrerez aucun inconvénient à utiliser des cigarettes électroniques. Avoir une belle vapeur flambée et savoureuse!