Vape vs cigarettes ordinaires: où plus de danger se cache

La sécurité imaginaire des cigarettes électroniques a conduit à ce qu'elles commencent à être considérées presque comme une drogue. Ceci est fondamentalement faux: la vaporisation peut être considérée comme une méthode alternative pour abandonner la cigarette, mais même un liquide sans nicotine ne sera bénéfique pour le corps. Aujourd’hui, des litiges remarquables éclatent sur le thème «Vape vs tabac», «Ce qui est plus nocif» et similaires, mais des conclusions doivent être tirées sur la base des faits.

 Cigarette électronique et régulière

Avantages de Vape

Bien entendu, la cigarette électronique présente plusieurs avantages par rapport à la normale.

  1. L'absence dans la composition des résines liquides, des toxines et d'autres substances inévitablement contenues dans les cigarettes traditionnelles.
  2. Manque de caustique fumée de tabac, qui imprègne les vêtements, les choses, les locaux et nuit aux autres.
  3. La cigarette électronique, en raison de l'absence du même goudron, ne provoque pas de tels dommages aux dents et à la peau du fumeur.
  4. "Soar" peut être à l'intérieur et à n'importe quel endroit où fumer est interdit: trains, lieux publics à proximité des institutions pour enfants et municipales. De nombreux employeurs interdisent aux employés de fumer dans un bâtiment ou dans les environs. Vape sera un moyen de contourner l'interdiction et d'obtenir une dose de nicotine.

En gros, ce sont tous des facteurs majeurs qu'une vape est préférable à une cigarette ordinaire. Soit dit en passant, il existe toute une gamme d'arômes liquides à fumer, un goût doux et plus agréable - mais tout cela est un avantage subjectif. Les toxicomanes sont fidèles à la cigarette et les fabricants de produits à base de tabac proposent des centaines de saveurs différentes de cigarettes classiques.

Flambée ou fumer - ce qui est plus nocif

Étant donné que les cigarettes électroniques ont récemment gagné en popularité, il n’est pas surprenant que des recherches approfondies sur les méfaits de la vape n’aient pas encore été menées. Le résultat de l'utilisation à long terme des modèles modernes n'est également pas installé. Il est donc encore difficile d'évaluer le degré de dangerosité de la vapeur et les conséquences du tabagisme à long terme d'un inhalateur particulier.Sur la base des assurances du fabricant, cela ne vaut également pas la peine: les sociétés commerciales ont rarement la capacité financière de tester leurs produits. La seule chose sur laquelle vous pouvez vous concentrer est la certification du ministère de la Santé, qui n'a pas encore reconnu la sécurité des vapeurs pour l'homme.

En se fondant sur les faits, la composition du liquide à fumer ne contient naturellement pas de toxines ni de poisons s’il s’agit d’un produit sous licence fabriqué conformément aux installations techniques et aux exigences de sécurité. Il y en a plusieurs faux dispositif à la mode, leur composition est bien pire et peut inclure une fraction de nicotine en excès (non spécifiée) ou d’autres composants dangereux pour l’homme.

 Montée en flèche

Cependant, les substances sûres peuvent causer des problèmes de santé:

  • la manifestation d'une réaction allergique sous différentes formes;
  • empoisonnement ou intoxication;
  • muqueuse buccale sèche;
  • prédisposition psychologique à utiliser des cigarettes avec du tabac;
  • développement d'une dépendance durable à la nicotine.

Les non-fumeurs sont invités à ne pas utiliser la vape, car même fluides non nicotiniques peut effectivement contenir une petite proportion d'alcaloïde.Dans un corps en bonne santé, la nicotine est produite naturellement. Si cela vient de l'extérieur, ce processus est suspendu et la dépendance évolue rapidement.

Les mélanges où la teneur en nicotine est indiquée vont inévitablement créer une dépendance.

La composition des cigarettes ordinaires comprend une liste complète de composants nocifs, sont particulièrement dangereux. les résines. La composition de la vapeur du liquide à fumer est dépourvue de toutes ces substances, ce qui est différent du tabac. La cigarette électronique apparaît comme une alternative moins nocive que les cigarettes traditionnelles.

 Cigarette classique en résine

Va vap aider à arrêter de fumer

Lorsqu'on choisit ce qui convient le mieux: une cigarette électronique ou une cigarette ordinaire, les gens sont souvent guidés par l'idée de lutter contre le tabagisme. Oui, vous pouvez arrêter de fumer lorsque vous utilisez une vapeur, mais ici, vous avez besoin d’un régime ou même d’un plan. Il y a beaucoup de controverses, ce qui est en réalité plus nocif: la vape ou les cigarettes. Si nous prenons en compte le fait que la dépendance à la nicotine se développe précisément, l'absence de goudron et d'autres substances dans la cigarette électronique aura peu d'effet sur la dépendance aux produits du tabac.. Ainsi, les cigarettes électroniques et les cigarettes ordinaires contribuent également au développement de la dépendance à la nicotine.

Considérez les avantages de cette méthode pour traiter une mauvaise habitude.

  1. Il n'est pas nécessaire d'acheter un paquet entier de cigarettes ou de fumer complètement une cigarette. Pendant les périodes d'exacerbation du besoin de nicotine, en cas d'abandon de cigarettes classiques, un couple de bouffées de vape suffit pour un fumeur.
  2. Sevrage de la fumée de tabac. En utilisant la vape, une personne se détache de odeur de tabacaprès quoi cela devient désagréable et peut-être que l’utilisateur ne recommencera plus à fumer des cigarettes ordinaires.
  3. Nettoyer le corps des composants nocifs contenus dans les produits du tabac.

Cette méthode non standard présente certains inconvénients.

  1. Il est impossible d'évaluer correctement la consommation de nicotine, car la vapeur peut être fumée jusqu'à ce que le mélange soit fini. Une cigarette ordinaire se termine après 10 bouffées, en utilisant de la vape, il faut au moins les compter.
  2. Non exclu effets secondaires des substances contenues dans le mélange à fumer d'une cigarette électronique.
  3. Les fumeurs de longue date ne sont pas toujours en mesure de passer complètement à la vape. En conséquence, une personne fume à la fois des cigarettes ordinaires et des cigarettes électroniques, augmentant ainsi sa consommation quotidienne de nicotine.
  4. Vap n'est pas soumis à une interdiction de fumer au travail, à la maison ou ailleurs.En fait, rien n'empêchera une personne de fumer à nouveau, bien que certaines restrictions aient un effet restrictif.

Que choisir

En comparant la nocivité des vapeurs et des cigarettes, les conclusions ne sont pas sans équivoque. Les faits indiquent que les produits du tabac sont plus nocifs que la version électronique d’un point de vue physique. Mais la vape ne résout pas le problème clé - elle n’élimine pas dépendance à la nicotineDe plus, fumer des cigarettes électroniques peut développer une dépendance.

Psychologiquement, la vape comporte également un certain danger: son utilisation estompe une distinction nette entre habitude néfaste et divertissement sous condition.

 Habitude de fumer cigarette électronique

La conclusion est simple: la recherche scientifique ne peut pas être considérée comme absolument sans danger pour la vape. On peut seulement dire que l'utilisation à court terme des produits sous licence n'entraîne pas, dans la plupart des cas, de risque grave pour la santé. Tout cela nous permet de considérer la cigarette électronique comme un moyen non médical de lutter contre une mauvaise habitude. Il est préférable d’utiliser de la vape au lieu d’une cigarette ordinaire, lorsque l’expérience du fumeur ne dépasse pas 10-15 ans et qu’une personne ne fume pas plus de 7 à 10 cigarettes ordinaires par jour.

Dans tous les autres cas, il est déconseillé de fumer des cigarettes électroniques.Bien que le vapotage semble être une sorte de tendance moderne, il s’agit d’une voie directe vers la dépendance à la nicotine et le tabagisme.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Commentaires: 1
Mikayla / 07/15/2018 à 07:03

Désolé, je voulais prendre une vapeur et flotter d’une bati, je déteste les cigarettes, je pensais que les cigares et les vapeurs étaient différents, mais en fait, c’étaient absolument les mêmes (maintenant, je dis au revoir au rêve de fumer

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique