Instructions pour l'utilisation de cigarettes électroniques
Malgré sa simplicité, une cigarette électronique est un produit assez compliqué du point de vue technique. En outre, le gadget sans les soins appropriés devient capricieux et peut échouer. Lors de l'utilisation d'un utilisateur, il est nécessaire de suivre des règles simples pour que l'appareil fonctionne de manière efficace et durable.
Le contenu
Préparer une cigarette électronique pour le travail
Les débutants en vol stationnaire sont principalement intéressés par la question de savoir comment assembler et remplir leur première cigarette électronique achetée. Considérez ce processus sur l'exemple de plusieurs périphériques populaires.
Eleaf iJust 2
Si vous avez acheté un paquet de base de cigarette électronique, par exemple Eleaf IJust 2, vous verrez une pile, un clearomiseur, un câble USB et un anneau en silicone (utilisés pour ajuster la force de serrage en bloquant les entrées d’air), qui décrit en détail comment utiliser le gadget.
Pour collecter la vape, il suffit de visser le clear sur la batterie.. La batterie est chargée via le port USB d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable. Aussi disponible séparément. adaptateur réseau charger la batterie depuis le réseau.
De nombreux utilisateurs de l'appareil recommandent de charger la batterie au moins 8 heures avant de la décharger complètement.
Procédez comme suit pour remplir le périphérique de liquide anti-vol.
- Dévisser le ballon de l'évaporateur.
- Prenez l’évaporateur dans vos mains et, en le tournant doucement, faites tremper la mèche dans un liquide afin que le lisier ne tombe pas dans le trou central.
- Également goutte à goutte liquide dans trous latéraux sur l'évaporateur. La mèche doit être imbibée de boue très copieusement: dans ce cas, il vaut mieux verser que de sous-remplir. Si cela n'est pas fait, alors lorsque l'hélice est allumée, des endroits mal mouillés sur la mèche vont brûler et une odeur de brûlé se dégagera lors de la montée en flèche.
- Une fois que la mèche a cessé de tremper le liquide, versez-le dans le réservoir à travers les trous spéciaux, comme indiqué dans la figure suivante.
- Vous pouvez remplir le réservoir complètement, mais il n'est pas nécessaire de trop remplir le lisier.
- Après remplissage, visser le ballon sur l'évaporateur.
- Vérifiez les fuites.
- Vissez le clearomizer à la batterie. Attendez quelques minutes jusqu'à ce que le liquide soit bien imprégné de la mèche, après quoi l'appareil sera prêt à fonctionner.
Dans un modèle amélioré du dispositif, iJust s est fourni top dressing réservoir liquide: la partie supérieure du réservoir est retirée et la quantité de liquide requise est versée, comme indiqué sur la photo suivante.
EVOD CE5
Le package de base de la vape EVOD CE5 comprend les composants suivants:
- EVOD 1100 mAh batterie rechargeable;
- Clearomizer CE5;
- Câble de charge USB avec connecteur adapté à la batterie EGO;
- 1 bouteille (11 ml) avec un liquide que vous pouvez choisir à votre goût.
Le montage de cette vapeur est également très simple: tordez le clearomiseur et la batterie. La batterie se charge de PC ou ordinateur portablecomme mentionné ci-dessus. Faire le plein de cet appareil est remarquable pour sa simplicité:
- d'abord, dévisser l'embout buccal;
- après avoir débranché l'embout buccal, il est nécessaire de prendre une bouteille de liquide et de la verser de manière à ce qu'elle coule le long des parois en contournant le trou central;
- en moyenne, le flacon doit être rempli à moitié ou un peu plus;
- après le remplissage, vissez l'embout à son emplacement d'origine et vérifiez que le liquide ne fuit pas, après quoi l'appareil peut être utilisé.
Joyetech eGo AIO
Le kit de démarrage Joyetech eGo AIO comprend les composants suivants:
- ensemble vape (avec embout buccal), mais sans évaporateur;
- 2 évaporateurs en acier inoxydable BF 316SS remplaçables ayant une résistance de 0,6 Ohm;
- embout en verre - 1 pc.
- câble de charge (micro USB);
- mode d'emploi.
Vape va être assez simple, comme le montre la figure suivante.
Mais l'appareil est déjà en train de charger port micro USBConstruit dans le côté de l'unité.
La batterie peut être chargée à partir d'un PC ou d'un adaptateur secteur (vendu séparément) avec une sortie CC 5V. Une fois la batterie complètement chargée, l’indicateur situé sur le bouton s’éteint.
Mais le fait de rassembler tous les composants ne suffit pas pour démarrer la machine. Il est également nécessaire d'y verser du liquide. Ceci est fait comme suit:
- Dévissez la base de l'atomiseur du corps de l'appareil.
- Retirez le nouvel évaporateur (fourni) de l'emballage.
- Prenez le liquide et faites-le couler dans le trou pour bien imbiber la mèche. Le mouillage doit être très abondant et continuer jusqu'à ce que le lisier ne soit plus absorbé.
- À l'arrière de l'atomiseur, il y a 2 trous dans lesquels vous devez également égoutter le liquide, après quoi vous devez enlever les restes de ce dernier du contact (broche). Pour ce faire, vous pouvez utiliser un papier-mouchoir ou du papier toilette.
- Après l’imprégnation, fixez l’atomiseur à la base.
- Maintenant, vous pouvez remplir le liquide dans le flacon d'e-cigarette lui-même. Lorsque vous faites le plein, faites attention à l'étiquette imprimée sur le corps de la vape, avec le mot "max". Au-dessus de cette ligne, vous ne pouvez pas verser de la boue.
- Après avoir rempli l'ampoule, vissez la base avec l'atomiseur. La vape est maintenant pleinement opérationnelle.
Comment allumer et éteindre la vapeur
Beaucoup de nouveaux arrivants, n'ayant pas lu le manuel de la vape, essayant d'allumer le gadget, sont frustrés et paniqués parce que leur cigarette électronique ne s'allume pas. Cela se produit parce que, dans les vapes modernes, il existe une protection contre une activation accidentelle, par exemple dans une poche ou un sac. Pour déverrouiller et activer la vape, vous devez appuyer sur la touche 5 fois en 3 secondes.. Si vous souhaitez éteindre la machine après une montée en flèche, recommencez la même procédure.
Si votre e-cigarette n'a pas de bouton, cela signifie qu'il est automatiquement activé lorsque vous serrez.
Comment mettre en place vape
La cigarette électronique dans la forme dans laquelle elle a été présentée ci-dessus ne nécessite aucun réglage particulier. Est-ce que vous pouvez ajuster le couple. En outre, certains des vapoteurs les plus «avancés» essaient de rembobiner la spirale eux-mêmes afin, en modifiant sa résistance, d’atteindre d’autres sensations gustatives tout en s’élevant.
Pour les vapoteurs, qui ne sont plus satisfaits de la cigarette électronique standard, il existe des soi-disant mode de boxereprésentant la batterie. Le mod est équipé d'une carte de contrôle électronique et d'un petit écran. Grâce au rembourrage électronique, il est possible d’ajuster plus précisément la vape aux besoins de tout baigneur. Par conséquent, le réglage de la vapeur consiste à configurer plusieurs paramètres.
Pouvoir
Cela fait référence à la puissance qui agit sur l'hélice de l'atomiseur (générateur de vapeur).Plus l'hélice est grande, plus vous pouvez lui appliquer de puissance. Mais tout doit être dans des limites raisonnables, sinon l'élément chauffant risque de griller. Aussi dépend directement de la puissance choisie temps de décharge de la batterie: plus elle est haute, plus la batterie s'installera rapidement. Il est recommandé de régler la valeur de puissance moyenne - de 15 à 20 watts.
Si la valeur de puissance est dépassée, les points négatifs suivants peuvent apparaître.
- La batterie va rapidement perdre sa charge.
- Il y aura un fort échauffement du corps (il est parfois difficile de tenir la vape dans les mains). Dans ce cas, l'appareil doit être éteint et laissez-le refroidir pendant un moment.
- Est possible mèche enflamméeet, par conséquent, un goût de feu pendant la montée en flèche.
Varivolt
La fonction varivolt vous permet de modifier manuellement la tension appliquée à la bobine. Cependant, la puissance dépendra de la résistance de l'élément chauffant. Sur cette base, il s'avère que le volume de mélange vapeur-air inhalé dépend de la tension.
Le principe de fonctionnement est assez simple: plus la valeur de tension est réglée ainsi, plus il se produit un échauffement de la spirale, ce qui entraîne une augmentation de la quantité de vapeur et une meilleure odeur de la boue.. Mais si vous dépassez la tension, la mèche brûlera et vous aurez un goût brûlant. Par conséquent, ce paramètre est sélectionné par essais et erreurs.
Lors du remplacement du clearomiseur (avec une résistance différente) par la méthode de sélection, il sera nécessaire d'ajuster la tension requise pour obtenir les résultats souhaités.
Varivatt
Varivatt est la capacité de régler la puissance de la vapeur, si vous modifiez la résistance de la spirale, est version améliorée de varivolt. Si votre mode a une fonction «varivat», alors, en règle générale, il n'est pas nécessaire de régler manuellement la tension. Cela s'explique par le fait que la tension s'adapte automatiquement à la résistance de l'élément chauffant. Grâce à la fonction «varivatt», comme dans la boîte de modems Kangertech KBOX 120-200W, un réglage plus précis de la vaporisation est effectué, ce qui permet à l'appareil d'obtenir des résultats optimaux sans négliger l'hélice.
Cette fonctionnalité donne au client la possibilité d’utiliser confortablement l’appareil. Il suffit de régler la puissance qui est confortable une fois pour les baigneurs et de ne pas s’inquiéter lorsqu’on change de clearomizer quelle est leur omnité. Le mod lui-même s'adapte à la résistance du clear et aligne la puissance sur les indicateurs précédemment réglés.Par conséquent, peu importe ce que vous effacerez, le pouvoir ne changera pas et le baigneur sera toujours en mesure d’observer beaucoup de fumée.
Thermocontrol
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour toutes les vapes. Mais s'il est présent dans votre gadget, alors pas besoin de le configurer. Thermocontrol fonctionne en mode entièrement automatique et n'est disponible que si une spirale en nickel ou en titane est installée dans votre appareil. Le remplissage électronique de la vape ne peut fonctionner qu'avec de tels métaux.
Le contrôle thermique fonctionne comme suit: si la température de la spirale atteint un niveau critique lors de la cuisson à la vapeur, il y a une diminution de la puissance afin que l'élément chauffant puisse refroidir. Pour un vaper, ce processus se passe généralement inaperçu.
Règles de survol
Les débutants qui ont l'habitude de fumer des cigarettes traditionnelles font souvent des erreurs en fumant. En conséquence, il peut y avoir des effets secondaires tels qu'une surchauffe de l'appareil, une fuite de liquide de l'embout buccal, l'apparition d'un goût brûlant, etc. Mais si vous utilisez le gadget en respectant les règles suivantes, tous ces problèmes peuvent être évités.
- Première règle de serrage. Il faut l'observer chaque fois que vous êtes sur le point de commencer à cuire à la vapeur. Il consiste en ce que le vaper doit prendre le serrage le plus court possible pour que la mèche commence à bien absorber le liquide, comme si elle allumait une cigarette avant de fumer
- Tout d'abord, il est recommandé de prendre de la vapeur dans la bouche, puis d'essayer de respirer dans les poumons. Ne pas inhaler profondément immédiatement, car le liquide utilisé pour la montée en flèche peut être assez fort. Pour vous habituer à la paire, faites de 10 à 12 souffles courts et, si possible, pas profonds. C'est le nombre de bouffées nécessaires pour fumer une cigarette ordinaire.
- Attention à fréquence et profondeur des bouffées. Si vous faites des bouffées peu profondes mais longues, ceci permettra à l'atomiseur de générer de la vapeur saturée et dense. Évitez les respirations soudaines - cela provoquerait la formation de condensation qui pourrait pénétrer dans les contacts de la batterie et causer un court-circuit.
- Prends ton temps. Le fait est que lors du serrage l'hélice est chauffée, ce qui, au contact de la mèche, évapore le liquide. Il faut refroidir la spirale et remplir la mèche avec le liquide de l'endroit d'où elle s'est évaporée. Si vous resserrez souvent, la mèche brûlera et la bobine surchauffera.
- Gardez la vape droite. En vol stationnaire, l'appareil doit être tenu de manière à être légèrement incliné. En raison de cette position, un écoulement de liquide plus uniforme vers l’évaporateur se produit.
- Dans certains modèles mécaniques de cigarettes électroniques avec un bouton (mehmod), pour pouvoir prendre une bouffée, vous devez appuyer simultanément sur le bouton situé sur le corps du gadget et le relâcher après l'avoir relâché. Certains vapeurs aiment utiliser mechmod, mais la plupart préfèrent encore activer la vapeur automatiquement.
Mesures de sécurité
Lorsque vous utilisez la vape, vous devez suivre les règles de sécurité.
- Ne laissez pas le lisier pénétrer dans les yeux, les muqueuses et la langue. De plus, vous ne pouvez pas l'avaler - cela peut causer une intoxication.
- Évitez tout contact avec l'appareil à la lumière directe du soleil et ne gardez pas le gadget dans la pièce si la température de l'air est élevée.
- Prendre toutes les mesures pour la cigarette électronique n'est pas tombé dans les mains des enfants.
- Ne nettoyez pas le gadget connecté au chargeur. Avant le nettoyage préventif de la vape, celle-ci doit être désactivée (appuyer 5 fois sur le bouton) et débranchée du chargeur si l’appareil a été connecté.
- Ne mettez pas de vapeurs dans une pièce très humide ou à l'extérieur par temps humide.
- Vous ne pouvez pas monter au volant. N'oubliez pas que le vapotage est dangereux pendant la conduite, car la vue est perturbée par l'épais nuage de vapeur.
Anneaux de fumée - c'est juste
Eh bien, fumer, c'est-à-dire monter en flèche, vous avez appris. Et ensuite? Les fumeurs ennuyés ont longtemps compris comment rendre ce processus plus intéressant. Cela consiste à laisser des anneaux de fumée. Vapers a adopté cette expérience avec succès et propose 3 méthodes de base pour faire en sorte que cette astuce se déchaîne.
- Tapez beaucoup de vapeur dans les poumons. Assemblez vos lèvres comme si vous disiez la lettre "O". Dans ce cas, la pointe de la langue doit être fixée au centre. Faire une expiration courte et facile, comme si podkashlivaya. Après quelques séances d'entraînement, vous pouvez créer de magnifiques anneaux lisses.
- Il faut gagner plus de vapeur, puis rouler lèvres en forme de tube et tirez-les un peu (pas besoin d'aide linguistique). Pousser la vapeur hors des poumons brusquement et aussi souvent que possible. Avec cette méthode, les premier et dernier anneaux ne sont pas obtenus, mais en général, le résultat est plutôt bon.
- Cette méthode de lâcher des anneaux s'appelle Méthode «W». Si vous le maîtrisez parfaitement, vous pouvez faire de très beaux et même des anneaux de fumée. Mais d’abord, apprenez à prononcer correctement la lettre anglaise «W». Cela ressemble à «Ay» ou plus proche de «Oh». Après avoir défini la prononciation correcte, vous pouvez commencer à apprendre à laisser les boucles s’essouffler. Versez de la vapeur sur vos joues, puis pliez les lèvres, comme si vous vous apprêtiez à prononcer le son «O», puis prononcez la lettre «W», tout en libérant de la fumée de la bouche. Lorsque vous prononcez une lettre anglaise, vos lèvres doivent être aussi serrées que possible. Pour modifier la taille et la clarté des bagues, vous pouvez modifier le diamètre de la circonférence des lèvres.
Libérer correctement les anneaux de vapeur comme celui-ci vidéo, peut apprendre n’importe quel vaper. Mais les fans en vol stationnaire sont allés plus loin et ont commencé à compliquer le processus. Par exemple, vous pouvez libérer un nuage de brouillard, semblable à une méduse, comme dans la suite vidéo. Neskuchnogo vous montez en flèche!