Choisir les piles pour la caméra
Les caméras sont une technique qui consomme beaucoup d’électricité pendant son fonctionnement. Par conséquent, ils ont besoin de sources d'énergie de haute qualité. Ces produits dans le réseau commercial sont présentés sous forme de piles galvaniques jetables et de piles réutilisables. Les piles de l'appareil photo sont sélectionnées en fonction de certains paramètres.
Vous trouverez des informations sur la puissance d’une caméra en particulier dans données de passeport et dans le manuel d'utilisation. Il est également disponible sur la plaque signalétique. Certains modèles d'appareils photo sont équipés de réglages d'alimentation en fonction de ce qui est installé dans le compartiment: piles ou piles rechargeables. Des connaissances de base sur les sources d'alimentation appliquées aideront les ventilateurs à tirer en continu et éviteront un arrêt soudain de l'équipement.
Le contenu
Caractéristiques des alimentations
Les appareils photo utilisent des piles de deux tailles: AA (doigt) et AAA (mini doigt ou petit doigt), dont les caractéristiques techniques sont identiques.. La photo ci-dessous montre les piles de différentes tailles.
En fonction du mode de production d'énergie, les sources d'alimentation des caméras sont divisées en deux types: les piles jetables (galvaniques) et les piles rechargeables rechargeables (AB).
Piles jetables
Les piles jetables, en fonction de la composition et des caractéristiques techniques, sont divisées en 3 types:
- alcalin (alcalin);
- une solution saline;
- lithium.
Batteries au sel Il n'est pas recommandé de l'utiliser dans les appareils photo, car ils sont utilisés pour les équipements qui s'allument régulièrement et consomment peu d'électricité (par exemple, une lampe de poche). Avec de telles piles, l'appareil photo cessera rapidement de fonctionner. Les piles alcalines, qui sont considérées comme des sources d'alimentation universelles, ou les piles au lithium conviennent mieux aux appareils photo. Ce dernier type a été spécialement développé par les fabricants à cette fin.Cependant, à un coût ils sont plus chers que les autres types. Vous pouvez les distinguer par l'inscription sur le boîtier "Lithium". En outre, certains fabricants apposent sur leurs produits le préfixe "photo", qui indique une utilisation dans la technologie consommant une grande quantité d'énergie.
La tension des éléments jetables est de 1,2 ÷ 1,5 V et la capacité est comprise entre 1500 et 3000 mA / h.
Piles rechargeables
Si les piles jetables perdent leur capacité de travail (pas plus de 100 tirs), elles sont remplacées par de nouvelles, puis les piles AB peuvent être rechargées plusieurs fois - cette quantité dépend du type et de la technologie de production. Ici, le nombre de coups peut atteindre 600. Par conséquent, si l'appareil photo est utilisé régulièrement, l'achat d'une batterie rechargeable et le chargement correspondant constitueront le meilleur et le plus gratifiant des achats.
Certains types d’AB permettent de recharger jusqu’à 1500 fois.
Les piles rechargeables varient en fonction du type, du matériau, de la tension et de la capacité. Par type ils sont:
- ion lithium (LilON);
- polymère de lithium (LiPol);
- hydrure métallique de nickel (Ni-MH), y compris les hydrocarbures modernes portant l’abréviation LSD NiMH;
- nickel-cadmium (Ni-Cd).
Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Donc, pour les pros lithium ion et lithium polymère AB porter un petit poids et le fait que ces batteries sont capables de maintenir une charge pendant une longue période. Parmi les inconvénients - le coût élevé, et ils ne peuvent pas supporter un grand nombre de recharges.
Nickel hydrure métallique Les AB fournissent une haute tension, conservent la charge pendant une longue période et ont une longue durée de vie. Les inconvénients comprennent leur poids élevé, leur coût élevé et le fait qu’ils sont rapidement déchargés lorsque la température ambiante fluctue. À cet égard nickel cadmium AB ont plus de propriétés positives. Ils sont peu coûteux, légers et fonctionnent avec les fluctuations de température. Mais ils ont 2 propriétés négatives:
- déchargé très rapidement et même lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une longue période;
- la charge n'a lieu qu'après la décharge complète.
Les chargeurs de batterie doivent être sélectionnés en fonction du fabricant de la batterie ou prendre un type universel. Assurez-vous de faire attention au type de connecteur et à la tension.
Paramètres de sélection et recommandations
Pour sélectionner correctement la batterie de l'appareil photo, vous devez prêter attention aux facteurs suivants.
- Type de batterie et tension. Indiqué dans la documentation pour une caméra spécifique.
- Volume AB. Indiqué sur le boîtier en mAh (mAh). Plus la caméra est grosse, plus la caméra fonctionne longtemps.
- Temps de travail. Pour travailler avec un appareil photo équipé d'un flash, il est recommandé d'utiliser des éléments nickel-hydrure métallique.
- Température ambiante. Si ce facteur n’est pas important, il est recommandé d’utiliser du nickel-hydrure métallique AB et, si cela est important, du nickel-cadmium.
- Chargeur. Peut être groupé avec AB ou acheté séparément. Dans ce dernier cas, vous devez savoir que pour les batteries au nickel-cadmium dans un tel appareil, une fonction de décharge complète doit être présente.
La meilleure option pour acheter un chargeur sera un produit de la même société que celle qui a publié AB.
Top fabricants de batterie
Les acheteurs lors du choix des sources d'alimentation pour l'appareil photo ne font pas attention au fabricant des piles, et en vain. Les utilisateurs apprécient depuis longtemps les entreprises qui peuvent être fières de la qualité de leurs produits et sont reconnus depuis longtemps dans le monde entier. Les meilleures batteries sont les entreprises suivantes:
- Duracell, Energizer (Etats-Unis);
- Varta (Allemagne);
- Panasonic, Sony (Japon);
- GP (Hong Kong).
En résumé: un appareil photo numérique peut fonctionner avec une batterie individuelle ou avec des piles digitales.Dans le premier cas, pour un travail à long terme, vous devez avoir alimentation de secours même entreprise que l’appareil photo, dans le deuxième cas, il est préférable d’acheter deux jeux de piles. Cela garantit que le propriétaire de la technologie numérique filmera sans se soucier de l'alimentation électrique de l'appareil.