Comment vérifier la qualité de l'appareil photo avant d'acheter

La qualité de la caméra dépend de la durée de vie de l'appareil et du plaisir de voir les photos et vidéos obtenues. Les photographes débutants ne peuvent pas toujours acheter une technique correcte, il est donc important d’apprendre les bases du contrôle de l’appareil photo lors de l’achat.

Comment et quoi vérifier

Dans le magasin, lorsque vous achetez un appareil photo, vous devez faire attention aux points importants suivants.

  1. Garantie. Ce point est important lors de l’achat d’un nouvel appareil. La garantie peut être fournie par le fabricant. Les marques techniques Nikon, Canon, Sony sont généralement proposées avec une garantie officielle, une carte de garantie jointe avec une liste des centres de services du fabricant. La garantie peut fournir et l'organisation commerciale.La différence est que le matériel avec la garantie officielle est plus cher et sa réparation est effectuée dans les centres de service de la marque. Sous la garantie du vendeur, la réparation est effectuée dans les centres de services de l’organisation commerciale: DNS, M. Video et d’autres grands réseaux.
  2. Inspection visuelle. Vous devez soigneusement inspecter la boîte elle-même afin de vous assurer qu'il n'y a pas de bourrage ou autre signe indiquant que l'emballage a été échappé ou ouvert. Ensuite, vous devez inspecter soigneusement le boîtier de l'appareil et des accessoires: ils doivent être emballés dans des emballages hermétiquement fermés, sans traces d'ouverture. Si vous avez des doutes, vous pouvez demander à l’assistante commerciale de prendre un autre exemplaire emballé. Vous devez vérifier la caméra pour les défauts visibles. Si vous constatez des rayures sur le boîtier ou des fissures visibles dans la lumière, les cheveux et le noircissement, il est préférable de refuser l'achat d'un tel équipement.
  3. Mécanismes de déclenchement et boutons. Vous devrez fixer l’objectif, insérer la batterie et la carte mémoire. Lors du montage, il est nécessaire d'évaluer la facilité d'ouverture et la qualité des montages de la lentille et des bouchons. Il est souhaitable d’évaluer les performances et la rapidité de réponse de tous les boutons.Vous pouvez prendre plusieurs photos en mode automatique et série pour évaluer les performances de l'obturateur et du flash, ainsi que la qualité générale de la prise de vue.

Les éléments énumérés ne suffisent pas pour évaluer la qualité du matériel photographique professionnel et semi-professionnel. Pour une clarté parfaite, vous devez vérifier la matrice de l'appareil photo pour vous assurer qu'elle ne contient pas de pixels cassés ou brûlants. C’est l’un des éléments clés de la vérification du périphérique acheté.

Comment vérifier la qualité de la matrice

Les pixels cassés et chauds sont un défaut caché. On le trouve souvent sur des appareils relativement peu coûteux fournis au marché russe dans des schémas gris. Et même si le vendeur fournit sa garantie, il est loin d’être un fait que toutes les unités de la marchandise sont de haute qualité.

Sous les pixels cassés et chauds, vous devez comprendre les parties défectueuses de la matrice. Sur les photos de l'appareil, quel que soit le mode, les pixels brisés apparaissent en points brillants. Les pixels chauds de la photo apparaissent sous forme de points de couleur et seront visibles lors de la prise de vue avec une exposition longue.

Si ces points sont nombreux, il est fort probable que la durée de vie de la caméra vidéo ne sera pas longue, puisqu'un pourcentage élevé de pixels insensibles entraîne la destruction de la matrice qui détermine la ressource de la caméra miroir.

Les étapes de vérification sont les suivantes:

  • cassé et chaud sera bien visible sur fond noirEt pour créer plusieurs cadres sur un fond noir, vous devez couvrir l’objectif avec un capuchon;
  • désactiver le mode autofocus;
  • définir la valeur iso minimale (généralement 100) et la résolution maximale;
  • Prenez quelques photos avec différentes expositions - courte, moyenne et longue (1/30, 1/60 et 3 secondes).

Après cela, examinez attentivement les images résultantes. Si vous remarquez dans les images plus de 5 points colorés ou brillants, abstenez-vous d'acheter cet article. Vous pouvez demander au vendeur de montrer une autre caméra.

 Vérifier les pixels morts

Vérifier la précision de la mise au point

Un point tout aussi important lorsque vous choisissez un appareil photo reflex est de vérifier le bon fonctionnement du mode de mise au point automatique. Pour obtenir immédiatement une optique correcte, vous devez absolument vérifier avec précision le réglage du périphérique.

Du point de vue des fabricants, de petites déviations de la mise au point (mise au point avant ou arrière) ne sont pas considérées comme un défaut fatal. Si nécessaire, éliminez ce problème dans le centre de service.

Mais il est bien préférable de vérifier la précision de la mise au point de l'appareil, afin de ne pas résoudre ce problème après l'achat. Les étapes de test sont les suivantes.

  1. Sur l'appareil assemblé, vous devez activer le mode qui vous permet de voir sur l'écran l'image formée par la matrice. Ainsi, vous pouvez d’abord évaluer la clarté des futurs cadres.
  2. Mieux encore, prenez quelques photos et affichez-les. sur l'écran d'une tablette ou d'un ordinateur portable (vous pouvez prendre avec vous). En règle générale, les vendeurs ne refusent pas d'aider les acheteurs.
  3. Pour vérifier la clarté de l'opération de mise au point automatique peut être supprimé calendrier de bureau ou mural. Le tournage doit être effectué sous différents angles, jusqu'à 45 °. Les images aideront à identifier l'exactitude ou l'inexactitude de la mise au point. La date à laquelle le centre de la trame tombe doit être clairement définie, sinon il vaut mieux abandonner l’acquisition de cette instance.

Comment évaluer l'usure de l'obturateur (kilométrage)

Lors de l'achat d'un appareil photo, utiliséOutre l'inspection visuelle externe de l'intégrité des pièces, la vérification du travail de la mécanique, la mise au point et la matrice sur les pixels cassés, il est important de connaître le kilométrage de la caméra.

Le terme kilométrage doit être compris comme le nombre d'images prises avec l'appareil. Kilométrage élevé - est l'un des principaux indicateurs de la technologie d'usure.

Avec quelle intensité exploité l'appareil photo, le vendeur ne peut dire qu'environ.Mais il est important non seulement de faire confiance, mais aussi de pouvoir vérifier. Après tout, des vendeurs peu scrupuleux peuvent offrir des copies de restauré après utilisation à une sous-espèce de nouvelle technologie. Chaque caméra est équipée d'un obturateur qui s'ouvre et se ferme au moment de la prise de vue. Au départ, ce mécanisme est doté par le fabricant. ressource limitée et comme l'usure est sujette au remplacement. Le coût de cette réparation coûte environ 200 $.

 Visionneuse de nombre d'obturateurs

Visionneuse de nombre d'obturateurs

Vous pouvez déterminer le nombre de déclenchements à l’aide de logiciels spécialisés.. Le programme Camera Shutter Count, par exemple, ou ses analogues, lit un chiffre enregistré de formats JPEG ou RAW, trouve les informations de service et les affiche sous une forme lisible sur un écran d’ordinateur. Ainsi, vous pouvez déterminer le numéro de série et le kilométrage de la caméra. Vous pouvez trouver le programme et les instructions correspondantes avec l'aide du modèle qui vous intéresse sur des sites thématiques en photo.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique