L'histoire de l'invention et l'évolution du matériel photographique

Mémoriser des moments agréables pour les contemporains du XXIe siècle permet à presque tous les gadgets. Aujourd'hui, les utilisateurs d'appareils photo, de smartphones et de tablettes cherchent dans la mémoire tous les événements et les moments, partagent des images sur les réseaux sociaux. La photographie est devenue disponible partout, mais ce n'était pas toujours le cas. L'histoire de la caméra mérite une attention particulière.

Long chemin à l'invention de la caméra

Toute invention a une base fondamentale - c’est un fruit vieux de plusieurs siècles des réflexions et des expériences des scientifiques naturels et des scientifiques. La caméra ne fait pas exception: son prototype est apparu il y a plusieurs siècles.

L'histoire de la camera obscura

La caméra pour obscura, mentionnée dans les écrits d'anciens philosophes et mathématiciens de Chine et de Grèce, devint la base de l'invention de la caméra.Le dispositif était une boîte percée d’un petit trou dans l’une des faces traversées par le faisceau lumineux. Le schéma de construction de l'image à l'intérieur était réduit à clignoter sur le mur opposé sous une forme inversée les contours des objets à l'extérieur.

 Dessin de la caméra

Le brillant Italien Leonardo da Vinci, qui a vécu au 15ème siècle, a pour la première fois donné une description détaillée et expliqué le principe de la camera obscura. Au début du XVIIe siècle, l'astronome allemand I. Kepler perfectionna l'appareil avec une lentille insérée dans le trou et découvrit la loi mathématique de la réflexion de la lumière dans les miroirs.

Calculs mathématiques de la réfraction de la lumière - c’est la première étape vers l’invention du prototype d’une caméra moderne.

Apparu et a rapidement gagné en popularité caméra portable obscura avec un miroir incliné, avec lequel les artistes de rue ont créé des silhouettes de portrait. Mais les naturalistes ont continué à chercher un moyen de sauvegarder l’image obtenue.

 Camera obscura

Essaie de sauvegarder l'image

Le premier qui a réussi à sauver l'image, était le Français N. Nyeps. Cette image date de l'année 1826. En tant que matériau sensible, l’amateur utilisait des vernis d'asphalte plaque, qui est placé dans la chambre avec un trou. La caméra elle-même a été installée sur le rebord de la fenêtre afin que le trou soit dirigé vers la fenêtre. Après 8 heures d'exposition sur la plaque, les contours de l'ouverture de la fenêtre sont apparus.

Pour rendre l'image plus claire permis le traitement de la plaque avec des réactifs chimiques.

D'autres passionnés ont continué la recherche d'une méthode plus simple pour enregistrer l'image. En 1837, grâce aux efforts du Français L. Daguerre, une méthode permettant d’obtenir une seule image claire est inventée. Et l'inventeur anglais U. Talbot a trouvé un moyen d'obtenir une impression (négatif), à l'aide de laquelle il est devenu possible de copier des images.

Enthousiastes russes a également contribué au développement de la photographie. En 1840, en Russie, le photographe A. Grekov instaure la production d’un petit lot de S.L. Appareil Levitsky, travaillant sur la base des inventions Daguer et Tabolta.

Le premier appareil photo reflex, inventé en 1861 par T. Sutton, est devenu un véritable prototype d’équipement photographique de masse.. Dans ce document, l’image était fixée sur une lentille en verre. Un appareil photo à miroir de film est apparu grâce à l’inventeur D. Eastman, qui a remplacé la plaque de verre par un film en 1883.Après 5 ans, il a inventé un film léger appareil photo "Kodak"Avec le film sous la forme d'un rouleau et est devenu le fondateur de la société du même nom, qui a grandi dans les décennies suivantes dans la plus grande société.

 Appareil photo reflex

Le premier appareil photo reflex

Le développement de la photographie au XXe siècle

Avec le début du 20ème siècle, le développement de l'industrie de la photographie a commencé à prendre de l'ampleur.

  1. La société "Leica" a démarré la production en série de dispositifs analogiques (au milieu de la vingtaine).
  2. La société "Lumière" s'est occupée de la question des plaques pour images couleur (10 ans).
  3. Le film couleur a été inventé (30 ans) et en 1942, la société Kodak a lancé la production de pellicules couleur pour la photo et le film.
  4. Dans l'après-guerre, de nombreux pays ont commencé à produire du matériel photographique. Ne sont pas restés du côté de l'URSS. Les modèles de masse étaient en acier Zenith, Seagull, Salute.
  5. Les appareils photo de prise de vue se sont améliorés: ils ont commencé à intégrer l'autofocus, le flash et divers modes automatiques.
  6. En 1963, le Polaroid a publié des appareils d'impression de photos.
 Polaroid

Le premier Polaroid avec la possibilité d'imprimer des images

Les dispositifs d’auto-impression n’ont pas connu un développement rapide, mais ont donné une impulsion à la recherche d’une technologie plus avancée de la fixation des moments. Et cette technologie a été découverte en 1974 par V. Boyle et D.Smith, engagé dans la recherche dans le domaine de l'optoélectronique à semi-conducteurs. Ils ont été créés Capteur CCDconsistant en des conducteurs photosensibles d’oxydes métalliques individuels. L'appareil a enregistré le potentiel électrique résultant de l'influence de la lumière. Cette découverte a rendu possible l’utilisation d’un réseau de capteurs CCD pour stocker des images optiques. La technologie a servi de base à la création d’une caméra astronomique numérique et, grâce à elle, les premiers appareils photo numériques sont apparus dans les années 1980.

Evolution de la photographie numérique

L'inventeur de la caméra, qui devint le prototype des caméras mobiles utilisant la technologie numérique, était ingénieur chez Kodak S. Sasson. Son appareil portable classique date de 1974. Il pesait près de 3 kg et une image de 100 × 100 pixels était enregistrée avec une bande magnétique; il fallait 23 secondes pour enregistrer une photo. En 1981, sur la base d'un capteur CCD, Sony a mis au point un modèle d'appareil photo domestique enregistrant les images au format analogique sur un disque magnétique flexible (disquette de 2 pouces). Ainsi a commencé l'ère des appareils photo numériques, pourtant coûteuse pour un usage en masse.

De nombreuses autres sociétés ont proposé leurs modèles sur le marché, améliorant simultanément les capteurs optiques et les supports utilisés pour l’enregistrement d’images et les formats de codage.

 Sony Mavica

Sony Mavica (1981)

En 1994, SanDisc a été créé CompactFlash standard 512 Mo, qui au cours des dernières décennies ont été affinés et la mémoire accrue. Depuis 1995, ils ont commencé à produire des appareils numériques plus abordables pour l'utilisateur de masse, qui sont utilisés pour produire des images d'excellente qualité. Pour la visualisation en ligne des images capturées, les appareils sont équipés d'écrans LCD. Dans le même temps, les options de prise de vue approximative / à distance de l'objet, la fonction de mise au point automatique et d'autres modes de contrôle sont apparus. Lorsque des appareils photo abordables sont arrivés chez le consommateur de masse, la photo a conquis le monde. Non seulement les photographes professionnels, mais aussi les amateurs se sont lancés dans la photographie.

 Carte

Des capteurs optiques avancés et des cartes mémoire flash ont été adoptés par les fabricants gadgets mobiles. Les modèles modernes de netbooks et d'ordinateurs portables, de tablettes et de smartphones sont nécessairement équipés de photos et de caméras Web. Les gadgets avancés peuvent remplacer un appareil photo numérique économique et les appareils haut de gamme peuvent rivaliser avec les équipements photo professionnels en termes de qualité d'image.Les appareils mobiles numériques ont progressivement éliminé les appareils du marché sur le film.

Un avenir prévisible dans le développement de la photographie

L'évolution de la caméra se poursuit de nos jours. La société américaine Lytro Inc a déjà créé une chambre plénoptique, dans laquelle un ensemble de microlentilles est utilisé pour capturer des informations lumineuses en 4 dimensions.. Le but de cet appareil est d’enregistrer ce qui se passe dans tout l’espace du champ lumineux. L'image produite par la caméra est également claire pour les objets proches et distants de l'image. Cet appareil s'appelle déjà la caméra du futur.

Les ingénieurs de grandes entreprises travaillent dans plusieurs directions.

  1. Technologie d'enregistrement améliorée du champ lumineux.
  2. De nouveaux formats de définition d'image sont en cours de développement pour remplacer les formats HD, Full HD et 4K récemment apparus.
  3. Paramètres de mise au point automatique de la technologie introduits, mais le processus est difficile, même pour les professionnels. Par conséquent, les entreprises sont étroitement associées au développement et à la mise en œuvre de la fonction AFMA.
  4. Développement prometteur dans le domaine de la création de matrices organiques et courbes.Les premiers ont une meilleure sensibilité, tandis que les derniers sont nécessaires pour augmenter l’ouverture et les performances du capteur.

L'invention de la photographie et le développement de la photographie ont changé le monde des relations humaines. Grâce à la photographie, les contemporains ont élargi leurs horizons: ils perçoivent plus profondément les événements se déroulant dans le monde, ce qui stimule de nouvelles réalisations dans le domaine technique.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique