Comment choisir la vitesse d'obturation sur l'appareil photo

L'obtention d'une image sur une photographie dépend des processus physiques ou chimiques qui se déroulent à la surface d'un matériau photosensible ou d'une matrice électronique. Ils sont initiés par le rayonnement entrant et sont déterminés par sa quantité, exprimée par le terme exposition. Ce dernier est calculé en multipliant la lumière sur la vitesse d'obturation. Laissez-nous regarder de plus près ce que l'exposition signifie dans un appareil photo

Concept d'exposition

La vitesse d'obturation de l'appareil photo est l'un des concepts clés affectant la qualité de l'image. Il est égal au temps pendant lequel la lumière entre librement dans les éléments photosensibles à travers l'obturateur ouvert de l'appareil photo.. Avec le diaphragme, il est responsable de la bonne exposition. En cas de déséquilibre, vous obtenez une image qui ne répond pas aux exigences de la perception naturelle et du plan du photographe.

 Exposition

Cet indicateur affecte:

  • le degré d'éclairage du cadre;
  • clarté de l'image;
  • l'apparition d'effets supplémentaires lors de la photographie d'objets en mouvement.

 Concept d'exposition

Avec un temps d'exposition insuffisant dans des conditions de faible luminosité, il existe une forte probabilité d'obtenir une image sombre. En cas d'exposition excessive, l'exposition est forte. Courte exposition en lumière vive vous permet de capturer une phase intéressante d'un phénomène ou d'un objet en mouvement. Longue exposition sur l’appareil photo lors de la prise de vue d’objets en mouvement rapide, les lignes sont floues et la netteté des contours est réduite. Parfois, ils le font consciemment, cherchant à mettre l’accent sur le mouvement à grande vitesse. Photographier un ciel dégagé ou un paysage urbain dans le noir avec une augmentation intentionnelle de l'exposition permet de capturer le déplacement des étoiles et le flux de trafic.

Fonctionnement du mécanisme d'obturation

À l'aube de la photographie, des réactifs inactifs ont été utilisés, nécessitant un long temps d'exposition. L'opérateur a simplement retiré le capuchon d'objectif, compté les secondes et l'a mis en place. Maintenant, cette fonction effectue volet intégréouverture à un intervalle prédéterminé.Sur les appareils numériques, la durée d'exposition du flux lumineux à la matrice peut être ajustée en l'allumant et l'éteignant. À cet égard, les vannes sont divisées en:

  • mécanique;

 Vitesse d'obturation mécanique

  • électronique.

La première option a la forme de volets mobiles se déplaçant perpendiculairement au flux lumineux. Ils sont:

  • central;
  • rideau fendu.

Volet central situé entre la lentille de la lentille. Il se compose de deux moitiés qui s'écartent brièvement du centre vers les bords de la chambre. Verrouillage de la fente Il a un écart ajustable entre le déplacement des plaques anti-lumière dans une direction. La durée d'exposition dans ce cas est déterminée par la vitesse de déplacement et la largeur de la fente.

 Volet central

Obturateur électronique Il s’agit d’un commutateur contrôlé par un processeur intégré au téléphone ou à l’appareil photo. Lorsqu'elle est déclenchée, la matrice est réinitialisée, suivie de la lecture des informations. L'intervalle entre la remise à zéro et la lecture est le temps d'exposition.

Dans certains modèles de caméras, au lieu d’un obturateur mécanique, cela fonctionne. électron-optique. Il incorpore un cristal liquide situé entre deux plaques polarisées.Lorsque la tension est appliquée au cristal, il change le plan de polarisation et devient complètement opaque.

Un tel dispositif se caractérise par sa simplicité, sa fiabilité et son temps de réponse minimal.

Un équipement moderne vous permet de régler la vitesse d'obturation en mode automatique, en fonction de l'environnement d'éclairage. Mais dans une situation réelle, de nombreux facteurs affectent la qualité du cadre. La présence d'une source de lumière ou d'un objet brillant peut entraîner une erreur de l'automatisation. Un photographe professionnel s'efforce toujours de réaliser indépendamment toutes les installations manuellement, en fonction de son talent et de son expérience. Donc, pour obtenir une bonne image, vous devez suivre son exemple.

Types d'extraits et leur application

La valeur du temps d'exposition est exprimée en secondes et leurs parts. Longue considérer la vitesse d'obturation plus de 0,5 secondes. Avec son aide, des images et des dessins flous intentionnellement sont créés, obtenus lors du déplacement de sources lumineuses dans l'obscurité. Une vitesse d'obturation courte de 1/60 à 1/8000 est nécessaire pour obtenir des photos claires lors du changement dynamique de la photo. Il est utilisé uniquement avec une bonne sensibilité de l'élément récepteur et une lumière vive.

Même avec un léger tremblement de la main, la qualité de l'image dans cette situation peut être affectée; il est donc recommandé d'utiliser un trépied.

Comme mentionné ci-dessus, l'équipement photographique moderne vous permet de sélectionner la vitesse d'obturation de l'appareil photo en mode automatique, en fonction de l'éclairage et du modèle de situation standard attribué disponible dans le menu. Lors du réglage automatique, sélectionnez le mode manuel, après quoi l'intervalle souhaité est défini à l'aide d'un tambour rotatif. La désignation de la vitesse d'obturation sur l'appareil photo apparaît dans la zone correspondante de l'écran et est contrôlée par la position des risques de la roue pivotante. En pratique, après l’installation initiale des réglages, plusieurs images sont prises, ce qui permet d’obtenir le résultat souhaité en effectuant plusieurs ajustements successifs.

Sur certains appareils photo pour réaliser des images artistiques avec n'importe quel temps d'exposition, il existe un mode Bulb. Il maintient l'obturateur en position ouverte tant que le déclencheur est enfoncé.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique