Choisir un appareil photo numérique pour les photos de famille
Il n’est pas facile de choisir un appareil photo numérique: l’abondance de modèles offerts par le marché moderne est capable de dérouter même un utilisateur expérimenté. Si la question de savoir quel appareil acheter est préférable est urgente, il est tout d'abord nécessaire de prendre en compte les critères permettant d'évaluer la productivité d'un modèle donné. Très souvent, le propriétaire d’équipement photographique doit être enlevé dans des conditions difficiles, où chaque seconde compte. Parfois, il n’ya même pas de temps pour la préparation, sans parler du réglage du cadre. Hélas, un équipement professionnel à part entière nécessite un réglage approfondi, que tous les photographes amateurs débutants ne peuvent pas gérer. Voyons pourquoi et dans quelles circonstances l’équipement photographique numérique serait préférable à l’optique miroir.
Le contenu
L'avantage des appareils photo numériques
Depuis les années 90 du siècle dernier, de nombreux utilisateurs sont familiers le concept de "porte-savon". Dispositif peu coûteux et bon capable de faire une photo numérique de bonne qualité. Le nom de «porte-savon» a été acquis grâce à une petite forme qui ressemble le plus à un récipient à savon. Son principal avantage par rapport aux modèles encombrants était qu’un tel appareil était presque toujours prêt à fonctionner. instantané. Un clic sur un bouton - et vous pouvez attraper le cadre.
Ce porte-savon est l'appareil le plus mince et le plus compact de la famille des appareils photo numériques. Ni les modèles avec un grand zoom ni le mode miroir ne peuvent se vanter d'une telle portabilité.
Les modèles modernes d'appareils photo numériques sont capables de faire des photos de haute qualité, fonctionnent parfaitement avec le rendu des couleurs, sont capables de capturer le volume et le cadre de production correctement exposé. Étant donné que l’appareil peut presque toujours être à portée de main, un appareil photo numérique convient parfaitement aux photos de famille, notamment pour tirer sur des enfants. L'enfant est constamment en mouvement, il est donc tout simplement gênant d'utiliser une optique assez lourde. En outre, un élément important de surprise est perdu, à cause duquel une photo peut perdre son caractère naturel.
Un autre avantage important de l'appareil numérique est sa faible coût en comparaison avec du matériel professionnel. Un porte-savon numérique peut être présenté à un enfant en tant que premier appareil photo. En plus du périphérique plus simple de l'appareil lui-même, les appareils photo numériques peuvent être fabriqués dans un étui de protection afin que vous puissiez les emmener lors de divers voyages et randonnées. Toutefois, si vous avez besoin de personnel hautement spécialisé, il est préférable d’utiliser du matériel professionnel. L'appareil numérique permet de résoudre des tâches simples au quotidien:
- tir simple et rapide;
- échange de données facile entre les appareils.
Cependant, l'appareil photo numérique ne convient pas seulement à un enfant. La mini-caméra avec effets sélectionnée est parfaite pour le tournage vidéo, remplaçant ainsi la caméra vidéo sur le smartphone. En règle générale, la caméra possède un zoom et une matrice de qualité bien supérieure. Ainsi, en termes de qualité vidéo, le gadget est capable de laisser derrière lui même les modèles phares de smartphones.
Critères de sélection
Les appareils photo numériques compacts pour la maison doivent être sélectionnés en fonction de plusieurs critères. Certaines d’entre elles sont fondamentales et doivent faire l’objet d’une attention particulière. Des caractéristiques moins importantes peuvent être omises, mais ne les négligez pas complètement. Un bon appareil numérique offre des performances équilibrées, garantissant un travail confortable et productif. Par conséquent, avant de choisir un gadget, vous devez examiner en détail les caractéristiques techniques suivantes de l'appareil photo.
Le nombre de mégapixels
Un critère assez important. Mais la quantité, si étrange que cela puisse paraître, ne signifie pas toujours la qualité. Malheureusement, une matrice plus faible peut nominalement avoir un grand nombre de mégapixels, mais prend des images plutôt médiocres. Un tel inconvénient affecte souvent les modèles de marques des deuxième et troisième rangs,qui, à la recherche des leaders du marché, essaient d’afficher de grands nombres dans leurs publicités. Le meilleur choix sera l'appareil avec les caractéristiques jusqu'à 20 mégapixels, plus dans la boîte à savon n'est tout simplement pas nécessaire.
Disponibilité du zoom et de sa taille
Dans ce cas, plus le zoom est important, plus l'utilisateur pourra capturer. Il est important de noter que vous ne devez pas vous attendre à un niveau professionnel avec une boîte à savon. Par conséquent, vous ne devez pas choisir un modèle avec des indicateurs élevés. Il est également important de rappeler que dans le cas de zoom numérique nous ne parlons que de la transformation de l'image, et non de l'approximation réelle de l'objet. La partie centrale de la photo est simplement mise à l'échelle. Dans ce cas, il sera utile de disposer d'un plus grand nombre de mégapixels: plus ils sont nombreux, plus les détails de l'objet redimensionnable sont grands, mieux ce sera et plus gros. Pour les tâches quotidiennes, l'appareil doté d'un zoom multiple 10-20 convient bien.
Par exemple, un appareil photo numérique en 2017 peut avoir une image agrandie à la fois 40 et 50 fois, en la traitant qualitativement.
Magnitude de la photosensibilité
La sélection de la caméra en fonction des paramètres devrait commencer par l’étude des caractéristiques de l’ISO.Malheureusement, dans les modèles compacts d'appareils photo numériques, le problème est souvent un faible taux de sensibilité à la lumière. Si la valeur de ce paramètre est 800, il est clair que vous ne devez pas vous attendre à une reproduction des couleurs de haute qualité et aux bords des objets. Très probablement, la photo de temps en temps sera estompée et floue. Moins la lumière est naturelle, plus vous devez définir le paramètre ISO. La meilleure option pour les amoureux sera chiffre de 2000 à 3200. Acquérir des équipements avec de grandes valeurs n'a tout simplement aucun sens, car des taux plus élevés ne sont tout simplement pas nécessaires pour effectuer des tâches de base.
Quel que soit le niveau de l’indicateur de sensibilité, les experts ne recommandent pas l’utilisation des réglages ISO automatiques, car pendant le réglage automatique, la qualité de la prise de vue ne peut pas être garantie. La meilleure option serait de saisir manuellement les paramètres pour les besoins naturels de chaque session de prise de vue. Les conditions peuvent varier considérablement (journée ensoleillée, chambre sombre, lampe tamisée, éclairage de l'objet, etc.), il est donc fortement recommandé d'étudier attentivement les instructions d'utilisation des paramètres.sensibilité, car la qualité de l’image future en dépend.
Comment se fait la mise au point
Dans les appareils photo numériques compacts, l’option la plus courante est autofocus. Le principe de son fonctionnement est assez simple. Le capteur de la caméra est un émetteur actif d'impulsions de lumière infrarouge. La focalisation elle-même se produit en analysant les rayons réfléchis, en mesurant la distance à l'objet naturel. C'est précisément lors du calcul de ce segment que l'appareil définit des indicateurs de mise au point automatique.
Cette méthode de mise au point présente un inconvénient majeur: la caméra ne voit que de près, la mise au point sur des objets distants est impossible. De plus, vous ne pouvez pas faire la mise au point à travers le verre, car l’impulsion infrarouge sera réfléchie par sa surface.
Outre la difficulté de travailler avec des objets transparents, à travers lesquels le signal infrarouge passe difficilement, il existe une autre petite nuance. Ce type de mise au point automatique ne fonctionne pas bien. avec ombrage naturel. Cependant, l'utilisateur peut toujours utiliser le contrôle manuel, bien que ce dernier nécessite un peu plus de dextérité, car il faudra «attraper» l'objet manuellement.Sinon, la mise au point automatique dans un appareil photo numérique fonctionne parfaitement, ce qui démontre un pourcentage élevé de "deviner" la position d'un objet dans l'espace par rapport à l'appareil photo.
La possibilité de la vidéo et sa qualité
Un autre paramètre important auquel vous devez faire attention avant de choisir. Souvent, l'utilisateur est confronté à un dilemme: une caméra ou une caméra vidéo, que choisir? Grâce au développement de la technologie moderne, le choix n’est plus nécessaire. Au lieu de cela, vous pouvez choisir ces deux options, cachées sous un seul corps. Vous pouvez également faire des vidéos sur le téléphone, mais la qualité de l'image laisse souvent à désirer. D'un appareil photo numérique professionnel sera assez de possibilités de prise de vue en HD ou FullHD.
Il convient de noter qu'en raison de sa conception, le traitement numérique est plus facile à traiter qu'un reflex. Pour cette raison, de nombreux fabricants se concentrent sur la possibilité d’enregistrer des vidéos de haute qualité au format haute résolution.
Cependant, il existe des modèles avec des options plus abordables. Par exemple, des entreprises leaders réalisent la capacité, sur certains modèles d’appareils photo numériques, d’enregistrer des vidéos à une résolution inférieure.En même temps, le contenu est automatiquement converti au format fourni par le système d’exploitation. Pour un affichage correct à partir du disque dur, il peut être nécessaire de le convertir en un format plus courant.
Disponibilité des modes spéciaux
Pour voir tous les modes disponibles, cela peut prendre beaucoup de temps. Pour leur étude rapide, il existe une classification spéciale. Le mode principal du gadget est automatique. En plus du logiciel principal présent modes supplémentaires ou de scène.
- Le mode Portrait indique aux objets automatiques que l'objet à réparer est assez proche et convient parfaitement aux selfies.
- Le mode macro est conçu pour les gros plans et vous permet de photographier des plantes, des insectes et d'autres objets nécessitant une approximation importante.
- Le mode Paysage ajoute de la netteté à l'avant-plan et à l'arrière.
- Le mode Sports permet de réparer des objets en mouvement.
- Le mode portrait nocturne augmente la vitesse d'obturation pour un travail de fond plus approfondi. Le flash ne se produit que lorsque les rideaux sont fermés.
Il y a pas mal de modes, le plus souvent la portée de leur application apparaît clairement à partir de leurs noms.Pour la solution de la majorité des tâches quotidiennes, les modes énumérés suffiront amplement.
Disponibilité d'options supplémentaires
Tout dépend des tâches et de la taille du montant que l'acheteur est prêt à dépenser pour l'appareil. La plupart des modèles modernes de la classe moyenne ont la capacité de transférer des données via micro-USB et Wi-Fi. Dans certains cas, vous pouvez même trouver des appareils dotés fonctions de navigationEt une telle caméra portable est parfaite pour voyager.
En théorie, plus un périphérique a de données, mieux c'est, mais pour transférer des fichiers sur un disque dur, il suffit souvent d'un cordon standard.
Quelqu'un peut préférer objectif numérique rétractable, permettant de réparer tout ce qui se passe sans s'accrocher à un petit œil. De plus, cette option est plus pratique pour enregistrer des vidéos et prendre des photos sous un angle difficile. Certains fabricants ont commencé à installer sur leurs anciens modèles flash supplémentaire, mais pour cela, vous devez payer un montant impressionnant. En outre, la conception d’un porte-savon numérique n’était pas destinée à fonctionner dans des conditions de faible éclairage naturel (effet yeux rouges, etc.). Cette proposition ne convient donc pas à tout le monde.
Carte mémoire, batterie
Tout est plus ou moins clair avec la batterie: plus sa capacité est grande, plus l'appareil durera longtemps à partir d'une seule charge. Pour une famille qui aime sortir de la ville, vous devriez vous occuper d’une batterie supplémentaire - n’importe quel powerbank pourrait être parfait pour cela. Mais pour le choix de la carte devrait regarder plus attentivement. La plupart des porte-savons numériques modernes utilisent des cartes au format SD, mais ce format a sa propre classification:
- SDHC - cartes haute puissance avec mémoire interne jusqu'à 32 Go;
- SDHX est un autre type de carte SD, qui a une capacité accrue dans son arsenal, jusqu’à deux téraoctets de mémoire.
La vitesse d'enregistrement de ce dernier est nettement supérieure à celle de SDHC. Pour les photos et vidéos de tous les jours, il y aura assez de cartes jusqu'à 128 gigaoctets. Cette taille vous permet de stocker plus de mille photos numériques de haute qualité et plus d'une heure de tournage vidéo. Compte tenu de la rapidité des échanges de données entre la carte et l’opérateur externe, il convient de noter qu’ils se répartissent en trois catégories: jusqu’à 9 Mb / s, jusqu’à 20 et jusqu’à 40. Plus la vitesse est élevée, plus le prix est élevé.
La pratique montre que dans le cas d’une tribune numérique, la vitesse d’enregistrement d’informations sur une carte de 20 Mo / s sera supérieure àassez
Recommandations pour les fabricants
Choisir un appareil photo numérique est une tâche sérieuse, surtout pour les acheteurs inexpérimentés. Ne vous précipitez pas et étudiez à la hâte les offres bruyantes de fabricants peu connus. Les marques éprouvées coûtent souvent plus cher, mais derrière leur prix se cache l'expérience d'introduire des technologies de pointe dans la vie quotidienne. La plupart des entreprises en démarrage ne peuvent pas se permettre tout le potentiel accumulé et l'expérience des anciens sur le marché des équipements photographiques. Kodak, Canon et Sony - ce sont les «trois baleines» qui soutiennent le monde moderne de la photographie numérique. Ce sont ces entreprises qui pèsent le plus, et ce ne sont pas que des mots. Chaque marque a sa propre histoire, écrite par ses employés. Ce n’est un secret pour personne que tous les photographes les plus célèbres du monde préfèrent la technique des "trois grands".
Aujourd'hui, le marché de la technologie numérique a une apparence bien établie. Il a des leaders et des rattrapages. Tout acheteur sera en mesure de trouver le dispositif qui répondra le mieux à ses besoins, car les fabricants, s’efforçant de plaire à l’utilisateur, fixent les priorités de manière aussi flexible que possible.Pour cette raison, nous avons différentes catégories d'appareils: compacts, productifs, équilibrés, durables. Dans tous les cas, cette diversité est définitivement entre les mains de l'utilisateur final.