Comment choisir une carte flash pour l'appareil photo
Finies les expériences et les comptages d'images sur un film de caméra - les technologies modernes vous permettent de toujours disposer d'un référentiel de plusieurs milliers d'images. Le marché offre un grand nombre de ces "aides", il ne reste plus qu'à choisir la bonne carte mémoire pour l'appareil photo. Il semblerait que la tâche appartienne à la catégorie de la lumière, mais ce n’est qu’au premier abord. Étant un mauvais choix, un tel détail peut tout simplement ne pas correspondre à votre technique.
Le contenu
Classification de la carte mémoire
Le moyen le plus simple de se concentrer sur les instructions, qui sont enregistrées dans le type de carte qui convient à votre appareil. Ne pas être superflu et des informations générales sur les variétés de ces accessoires.
Carte SD
Sequre Digital (en abrégé carte SD) est le format le plus populaire, publié depuis près de 20 ans. Aujourd'hui, ces cartes sont représentées par diverses modifications.
- SD normal. Ce type est obsolète: sa capacité maximale est de 4 Go, ce qui, dans les conditions modernes, est très petit pour stocker des photos et des vidéos.
- Caractéristique SDHC (haute capacité) est un lecteur plus grand. Cette carte vous permet de stocker jusqu'à 32 Go de données d'informations. Nous devons être prêts à penser qu'avec ces cartes, il peut généralement y avoir des modèles d'équipement incompatibles publiés avant 2006, car ils prennent en charge le système de fichiers FAT 32.
- Le plus grand indicateur de capacité est dans le format. SDXC (capacité eXtended) Un maximum de 2 téraoctets peut être stocké ici. En outre, la carte peut être "louée" pour la rapidité avec laquelle elle traite les informations. Cependant, cela conduit très souvent au fait que l'appareil photo ne voit tout simplement pas cet accessoire très utile. Ici aussi, il y a sa propre nuance: les modèles d'appareils photo numériques qui ont été publiés il y a quelques années peuvent ne pas fonctionner avec le format de carte exFAT.
Un type de carte SD est un type de périphérique Eye-Fi. Eye-fi est un type de carte flash contenant un élément matériel prenant en charge le Wi-Fi. Curieusement, les cartes peuvent être utilisées dans n'importe quelle caméra Wi-Fi: insérez simplement la carte dans l'emplacement approprié, vous pourrez ainsi transférer la photo et la vidéo capturées sur Internet. Ceci est très pratique pour les journalistes et les journalistes photo travaillant sur la route.
Avec la carte SD déjà familière, sa microversion peut également se produire - microSD. Il a trouvé une application dans les tablettes, les smartphones, les petites caméras et les caméras d'action. Malgré leur petite taille, ces cartes mémoire sont entièrement fonctionnelles. Donc, si la caméra dispose d'un slot de mémoire pour SD, il est tout à fait possible d'insérer une micro-variante via l'adaptateur.
La capacité microSD peut atteindre 200 Go. Par exemple, dans les modèles du fabricant SanDisk dans la catégorie Ultra microSDHC.
Flash compact
Cette vue a gagné en popularité parmi les propriétaires de caméras professionnelles, mais ce lecteur est également utilisé dans certaines caméras obsolètes. Compact Flash a toujours la «première place» en termes de vitesse et de volume d'enregistrement. Certaines versions 2.0 de CFast possèdent des fonctionnalités inégalées:
- la vitesse de lecture peut atteindre 515 Mo / s;
- taux d'enregistrement vont jusqu'à 440 Mo / s.
En ce qui concerne le volume, le minimum est de 64 Go et le maximum, 128 Go.Cela rappelle les performances professionnelles.
Vous devez vous assurer que la technologie elle-même peut prendre en charge ce taux de transfert de données. Par exemple, la caméra doit dans ce cas prendre en charge UDMA (accès direct à la mémoire).
Propres types de lecteurs flash
Des tentatives pour établir la sortie de tels accessoires sont trouvées, d'une manière ou d'une autre, par chacun des fabricants. Le plus souvent sur la technique elle-même, il y aura un emplacement séparé.
Par exemple Duo bâton de mémoire Auparavant, c’était la seule prérogative des appareils photo numériques Sony (c’est pourquoi ils ont reçu l’abréviation sms). Cependant, les disques ont été mis à niveau depuis leur sortie - ceci a affecté l'incompatibilité. Le problème a été résolu par l'avènement d'adaptateurs spéciaux.
xD-Picture utilisé uniquement pour Olympus et Fuji. Cependant, le format est maintenant remplacé par les options SD les plus abordables. Nikon, au contraire, parie sur la sortie de nouvelles cartes - Ligne XQD Conçu pour un usage professionnel uniquement. Last but not least, en raison du potentiel capacitif élevé et des vitesses élevées.
Cependant, même dans le même format, il est très difficile de comprendre quoi choisir. La question est résolue en mettant l'accent sur les caractéristiques principales.
Sur quoi se concentrer lors du choix d'un lecteur flash
Parmi tous les critères d’intérêt importants sont les suivants:
- taille de la mémoire;
- écrire et lire la classe de vitesse;
- capacités de protection;
- fabricant
Déterminer la quantité de mémoire
Cet indicateur montrera le nombre d'images placées sur la carte. Chaque année, ces indicateurs deviennent de plus en plus «demandés»: la qualité du matériel photographique et vidéo augmente et, partant, la place qu’il occupe. Le nombre de pièces stockées dans l'instantané déterminera son volume. Ici le format entre en jeu: combinaison de RAW et JPEG une seule image peut déjà occuper 100 Mo. Par exemple, le rouleau quarante-deuxième Canon EOS-1D X Mark II peut prendre jusqu'à 5 Go. Et en 4K, une minute peut prendre des centaines de fois plus d'espace. Par conséquent, il n’est pas logique d’acheter aujourd’hui des clés USB d’une capacité inférieure à 16 Go, surtout si vous envisagez de prendre activement des photos et des vidéos.
Vitesse optimale pour écrire et lire
Ce paramètre est pertinent uniquement parce qu’il définit la sphère dans laquelle la carte mémoire sera appliquée.Par exemple, cela n’a aucun sens d’essayer d’enregistrer des prises de vue sportives ou des vidéos au format Full HD sur une carte lente: cela «se bloque». Auparavant, il y avait une gradation simple: classes 2,4,6,10. En fait, voici comment la vitesse d'enregistrement en mégaoctets par seconde était indiquée. Les lecteurs flash rapides avaient un extra marquage U1 ou U3 - 10 Mb / s et 30 Mb / s, respectivement. Si nous parlons de formats, U1 prend en charge l’enregistrement de vidéos Full HD. Pour une prise de vue au format 4K, vous devrez acheter une carte avec le marquage U3. Mais Sandisk a d'autres informations:
- La vitesse d’écriture Ultra II est de 9 Mo / s;
- Extreme III commence à 20 Mo / s;
- Les indicateurs Extreme IV étaient de 45 Mo / s.
Récemment, de nouvelles normes sont apparues. Vitesses d'écriture UHS-I et UHS-II. Le premier type prend en charge des vitesses allant jusqu'à 104 Mo / s, et le second - jusqu'à 312 Mo / s. De telles caractéristiques techniques permettront de réaliser tous les talents inhérents à la technologie moderne. Le plus intéressant, bien sûr, est la deuxième version. Il diffère en ce que ses contacts sont disposés en deux rangées.
En règle générale, le fabricant doit spécifier les paramètres suivants: à gauche, la vitesse à laquelle la lecture ou l'écriture est effectuée, à droite, la classe pour laquelle la carte est transmise.
Voici quelques conseils pour choisir une classe de vitesse d’enregistrement.
- Pour la prise de vue Full HD Nous vous conseillons de choisir une carte mémoire avec une vitesse d’enregistrement d’au moins 6 ans (dix serait idéal).
- Si supposé tir en sérieil est préférable de choisir encore plus d'options à haute vitesse, par exemple U1 ou U. Il est préférable de ne pas enregistrer: un lecteur flash lent manquera un cadre très intéressant et perdra du temps à transférer les photos prises un peu plus tôt à l'appareil photo.
- Si les plans comprennent tirer des objets en mouvementalors les exigences de vitesse augmentent, car il y a déjà quelques séries. Par conséquent, la vitesse elle-même devrait être d'au moins 80 Mb / s.
- Cartes à partir de 90 Mo / s est préférable de choisir pour un appareil photo professionnel.
Mais la vitesse de lecture n’est pas aussi pertinente. Le plus souvent, elle sera égale ou supérieure à la vitesse d’écriture.
L'importance de la protection
Naturellement, lorsque la carte mémoire est à l'intérieur de l'appareil photo, elle est plus protégée que lorsqu'elle est retirée. Cependant, les fabricants ont pris soin de ces moments. Habituellement sur l'emballage indiqué degré de protection contre les impacts négatifscommençant par le gel et le soleil et se terminant par les rayons X, ce qui est le plus probable lors de l'inspection à l'aéroport. Il est préférable d’acheter un produit offrant un degré de protection maximal.
Il y a et précautions supplémentairesce qui permettra de travailler beaucoup plus longtemps.Nous ne devons pas permettre:
- exposition à des champs magnétiques puissants;
- gouttes de lecteur flash, en particulier dans l'eau;
- exposition à des températures trop élevées ou trop basses.
Fabricant d'accessoires
Selon les photographes professionnels, SanDisk offre le plus haut niveau de fiabilité. Toutefois, dans ce cas, lors du choix d’une carte mémoire pour un appareil photo, il est nécessaire de se concentrer sur la classe de périphériques. Par exemple, pour un appareil photo reflex, choisissez SanDisk Extreme PRO microSDXC UHS-II, pour les prises de vue amateurs, arrêtez-vous à UHS-I et même dans le cas d'un travail professionnel, choisissez PRO CFast2.0. Pour les caméras d'action La version UX-II des microformats SDXC fera l'affaire. Il existe d'autres fabricants bien établis - Transcend, Kingston et Samsung. Mais il ne faut pas faire confiance au prix peu coûteux d'une marque inconnue.