Sélection d'une caméra sous-marine

L'équipement photographique moderne vous permet de filmer des moments associés à tous les loisirs d'une personne. Une exception n'était pas la plongée: plongée et plongée en apnée. Les caméras pour la photographie sous-marine sont une classe spécialisée de dispositifs résistants à l'humidité qui prennent en compte les caractéristiques d'absorption de la lumière, de pression et de réfraction dans l'environnement aquatique.

Nuances de tir sous-marin

Caractéristiques de l'éclairage dans l'eau autre que sur terre. Le milieu aquatique absorbe des spectres de lumière chaude. À une profondeur de plus d'un mètre, le rouge est presque invisible et le jaune est à peine perceptible. Une profondeur de plus de 6 mètres ne laisse que le vert et le bleu. Encore plus profond, les images sont monochromes. Un faible niveau d'éclairage dans l'environnement aquatique implique un système d'éclairage frontal dans l'équipement de matériel photographique sous-marin.

Étant donné que l'eau réfracte la lumière, les images sont déformées et les conditions de prise de vue en milieu aquatique sont également plus complexes que sur terre: il est difficile au photographe de prendre une position stable. Par conséquent, toute caméra sous-marine est équipée de système de photostabilisation.

 Caméra sous-marine

En raison de la densité élevée du milieu aquatique, il agit comme une loupe. Ce fait doit être pris en compte lors du choix de la distance pour la prise de vue d'un objet particulier.

La qualité d'image lors de la prise de vue sous l'eau exerce une pression qui augmente avec la profondeur. De plus, diverses particules réfléchissant la lumière présentes dans la colonne d’eau peuvent gâcher l’image. Par conséquent, la photographie sous-marine est recommandée de bas en haut.

Compte tenu des nuances et en fonction du domaine d’application, les caméras étanches sont généralement divisées en groupes:

  • appareils photo amateurs pour la photographie sous-marine;
  • appareils photo jetables;
  • chambres de pêche sur glace;
  • caméra d'action;
  • matériel photographique pour tir industriel et de reconnaissance sous l'eau.

Pour le tir amateur, les fabricants de porte-savons produisent des boîtes spéciales étanches avec un judas et un hublot, ainsi que le mécanisme de contrôle.

 Boîte spéciale

Différences techniques photographie imperméable

Non seulement la protection fiable du boîtier contre l'humidité distingue le meilleur appareil photo sous-marin. Les caméras généralement protégées sont équipées objectif grand angle, de sorte que non seulement les paysages marins, mais aussi les habitants sous-marins se retrouvent dans le champ de vision de l'appareil.

Pour obtenir des images couleur sous l'eau, certains modèles avancés conçus pour les prises de vue à une profondeur de plus de 3 mètres sont équipés d'un flash. Les photographes de plongée professionnels utilisent un accessoire en option - flash à distance. Cet appareil vous permet d’empêcher le cadre de frapper de petites particules de lumière réfléchissante. Obtenez des images panoramiques de haute qualité du monde sous-marin.

Il existe des dispositifs conçus de manière à permettre l'utilisation lentilles interchangeables en fonction des conditions de prise de vue. De plus, les fabricants peuvent compléter l’appareil avec des objectifs à vis ou des accessoires supplémentaires. Cette approche permet d’obtenir des images sous-échelle de différentes tailles.

En tant que source d'alimentation dans différents modèles, piles ou piles rechargeables.

Pour choisir un appareil pour la photographie sous-marine amateur, vous devez procéder à partir des besoins et des possibilités budgétaires.Quel appareil photo acheter pour une utilisation dans des conditions extrêmes appartient à l'acheteur. Certaines références pour choisir le meilleur modèle peuvent être une classification des modèles populaires dans une gamme de prix abordable.

Parcourir les modèles populaires

Les deux dernières années consacrées à la réalisation d’enquêtes sur les conditions de l’élément eau chez les utilisateurs, les modèles des marques suivantes sont les plus demandés:

  • Nikon;
  • Olympus;
  • FUJIFILM;
  • Panasonic;
  • Pentax.

Considérez les modèles sous-marins les plus populaires de ces fabricants.

Pentax WG-3

Le dispositif sécurisé de la marque japonaise possède une interface claire et conviviale, la possibilité d'effectuer des prises de vue sous-marines à une profondeur de 14 mètres. Cet appareil appartient à la classe de prix abordable: vous pouvez l'acheter à un prix de 19 500 roubles. La caméra est 16 MP. Le boîtier est résistant aux chocs et à l'eau, l'appareil peut résister aux chutes d'une hauteur allant jusqu'à 2 mètres. Charger l'appareil à partir d'un port USB, avec lequel le gadget peut être connecté à un PC et visionner les séquences capturées sur grand écran. Pour modèle de tourisme extrême est très pratique.

 Pentax WG-3

Panasonic Lumix DMC-FT5

Le modèle d'une marque japonaise réputée peut également être attribué à des caméras protégées d'une classe de prix abordable: le prix du modèle est de 19900 roubles.L'appareil est équipé d'un boîtier entièrement étanche capable de résister à la pression de l'eau jusqu'à une profondeur de 12 mètres. Résistance au gel de l'appareil à -10 ° C En outre, l'appareil est capable de résister à une chute d'une hauteur de 2 mètres, de manière fiable antipoussière. Le format d'enregistrement des images est FullHD.

La caméra est adaptée à une utilisation dans des conditions extrêmes de tourisme actif en montagne et sur l'eau, car son équipement comprend un module Wi-Fi, un compas électronique, un navigateur GPS.

 Panasonic Lumix DMC-FT5

Fujifilm FinePix XP200

Une autre solution pour les amateurs de loisirs extrêmes, y compris le tourisme nautique. Le modèle a une matrice de haute qualité de 16,4 mégapixels avec zoom 5 fois, il y a un stabilisateur d'image. Le boîtier est équipé d'une protection puissante contre la poussière, l'humidité, les chocs. Ainsi, l’utilisation de la caméra est assurée par tout temps et en photographie sous-marine à une profondeur de 15 mètres. L'appareil est équipé d'un module Wi-Fi, il y a fonction de caméra d'action, permettant d'augmenter l'angle de vision lors de prises de vues sous-marines. Le coût du modèle est de 19 900 roubles.

 Fujifilm FinePix XP200

Nikon Coolpix AW120

Ceci est une caméra sécurisée plus avancée. Il dépasse tous les modèles ci-dessus par vitesse de tir - jusqu'à 60 images par seconde. L'appareil vous permet de filmer à une profondeur de 18 mètres.Le modèle est équipé d'un puissant stabilisateur d'image, d'une matrice de 16,79 mégapixels, de modules de zoom optique 5x, GPS et Wi-Fi, d'une batterie gourmande en ressources pour 350 prises de vue, en mode macro. Le modèle coûte environ 21 000 roubles.

  Nikon Coolpix AW120

Olympus Stylus Tough TG-4

L'appareil est fabriqué dans un boîtier sécurisé, équipé de modules GPS et Wi-Fi, boussole électronique, jauge de profondeur. Le taux d'enregistrement est de 30 images / seconde en Full HD. La qualité d'image est fournie par une matrice de 16 mégapixels et un objectif de 25-100 mm. L'étanchéité de haute qualité vous permet de prendre des photos à une profondeur de 15 mètres. Si vous installez cet appareil dans l'aquabox, vous pouvez effectuer une prise de vue à une profondeur de 45 mètres. Le coût moyen du modèle est d'environ 28 000 roubles.

 Olympus Stylus Tough TG-4

Prendre des photos sous l'eau n'est pas si facile. Pour maîtriser cet art, vous pouvez d'abord pratiquer dans la piscine et même suivre des cours spéciaux. Il ne suffit pas d'avoir un bon appareil photo, il est important de savoir comment l'utiliser correctement. Par conséquent, il est préférable pour les débutants d’acheter un appareil photo à budget réduit afin de «se prendre la main», et ensuite seulement de passer à des appareils plus professionnels.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique