Sélection d'un appareil photo reflex par des paramètres
Pour choisir un appareil photo reflex, vous devez comprendre clairement en quoi il consiste et à quoi il sert. Avant l'ère du développement des réseaux sociaux, les professionnels s'intéressaient principalement aux caméras professionnelles, les achetant consciemment pour des tâches hautement spécialisées. À ce jour, il arrive assez souvent qu'ils achètent un reflex afin de se créer une image à la mode, sans utiliser ses capacités ni prendre de photos en mode automatique. Il faut savoir qu'il existe de nombreux modèles conçus pour effectuer différents types de prises de vue. Nous discuterons ci-dessous des principaux critères permettant de choisir la technologie du miroir.
Le contenu
Avantages et inconvénients du reflex
L’avantage principal et indiscutable d’un appareil reflex par rapport à un appareil photo numérique est qualité d'image. Bien entendu, même les reflex les plus simples donneront la forme de presque toutes les boîtes à savon, qui ne disposent même pas d'un zoom optique. Outre des images de haute qualité, seul un reflex numérique peut vous donner l'expérience de créer une vraie photo professionnelle dans différents modes de prise de vue. Les plateaux à savon numériques sont privés de cette possibilité, car il n’ya qu’une imitation de la prise de vue avec différents modes sans modifier physiquement les paramètres de l’optique. Même avec de bonnes caractéristiques techniques, les appareils photo numériques ne pourront jamais fournir un niveau de couleur, de volume et de mise au point adéquat.
Bien sûr, ces caméras ont leurs inconvénients: coût élevé et grande taille. Ce n'est pas l'appareil photo que vous pouvez mettre dans un sac à main ou emporter avec vous pour un voyage de camping. En outre, un appareil photo reflex nécessite certaines compétences, il est peu probable que ses paramètres soient utilisés «au hasard».C'est pourquoi le «reflex» est le choix de ceux qui veulent obtenir plus d'une photo que de simplement capturer des moments.
Classification des appareils photo reflex
Classiquement, les appareils photo reflex peuvent être divisés en semi-professionnels et professionnels. La première option est préférable d'acheter pour un photographe débutant. Ces derniers, comme leur nom l’indique, conviennent mieux aux personnes qui ont déjà une expérience dans la possession de tels équipements.
Reflex semi-professionnel
Les modèles pour les débutants et les fans peuvent être attribués à la classe des reflex numériques semi-professionnels. En règle générale, il s’agit d’un kit de démarrage permettant d’effectuer des tâches de base dans le processus de photographie. De tels modèles n'incluent pas la possibilité d'une mise à niveau technique, un bourrage franchement faible ramenant à zéro le sens de telles manipulations. Ils ne conviennent que pour des prises de vues simples: compositions simples, reproduction de couleurs contrastée sans mise au point manuelle, etc. L'équipement semi-professionnel convient mieux aux tâches quotidiennes, telles que la réalisation d'un album de famille, la prise de photos de fêtes avec des amis, les vacances avec des proches, les voyages et les voyages.
Pour la photographie de portrait, il serait préférable d’envisager un modèle avec une optique plus sensible à la lumière, car il implique d’autres conditions de travail.
Cette technique sera beaucoup moins chère, même au stade de l’acquisition de l’appareil photo lui-même sans accessoires. Les modèles débutants se distinguent facilement par un grand nombre dans l'index - des centaines et des milliers au lieu d'unités et de dizaines. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à un ensemble complet de tels modèles à partir de tels modèles, le plus souvent avec le périphérique lui-même. objectif universel (KIT-marquage). Avec un kit de démarrage similaire, et même sans l'expérience nécessaire, il sera plutôt difficile de commencer à prendre des photos de haute qualité. Cependant, pour remplir la main, un tel objectif sera suffisant. Travailler avec lui signifie connaître les paramètres en mode manuel, de sorte qu'un photographe débutant devra, bon gré mal gré, étudier correctement son appareil. Quoi qu'il en soit, les DSLR semi-professionnels sont parfaits pour les amateurs.
Caméras professionnelles
Un appareil photo reflex pour les professionnels nécessite plus d'attention. Premièrement, une telle technique est plus difficile à manipuler et les personnes sans expérience peuvent obtenir un résultat négatif. De plus, lorsqu’il acquiert un appareil professionnel à cadre complet, le futur propriétaire doit accéder à un grand nombre de composants. Souvent, le coût du matériel professionnel est très élevé, même une simple étude sommaire des étiquettes de prix peut suffire à décourager les débutants de se lancer dans la photographie professionnelle. Et si vous ajoutez ici l'optique, qui coûte aussi beaucoup d'argent, l'investissement sera très important.
En toute justice, il convient de noter que ces reflex sont acquis principalement par ceux qui sont engagés dans tir commercial. Photographe amateur et novice une telle technique sans en avoir besoin. Et même si cela est nécessaire, le plus souvent, de tels investissements ne sont pas abordables.
Options de sélection
Un bon appareil photo reflex devrait avoir toute une gamme de fonctionnalités et d’options. Pour faciliter leur orientation, il existe des critères de sélection de base. Sans aide ni liste dans tous les indicateurs, il est facile d’être confus, car même parmi les critères principaux, il existe au moins cinquante postes. La sélection de la caméra en fonction des paramètres doit commencer par les indicateurs requis de la matrice.
Taille et résolution de la matrice
Le reflex numérique est à bien des égards analogue au principe du film,ce n’est que dans le cas du reflex, la matrice est devenue le centre principal de l’appareil. Le flux lumineux est converti en un signal électrique précisément à cause de cela. Selon un principe similaire, pratiquement tous les techniciens qui affichent l’image sur l’écran du moniteur fonctionnent. En d’autres termes, la matrice est une micro-carte sur laquelle sont placés des millions de capteurs à haute sensibilité. Bien entendu, en plus du marquage, sur toute puce, le nombre d'éléments est indiqué (capteurs spéciaux). Le plus souvent, ces capteurs sont appelés mégapixels. Un million de capteurs équivaut à un mégapixel.
Le nombre de mégapixels - C’est la principale caractéristique de la caméra. Le niveau de résolution du microcircuit (matrice) en dépend directement. La résolution dépend à son tour de la qualité de la prise de vue, du niveau de détail et de la sensibilité à la lumière. Plus le nombre de mégapixels est élevé, plus l'image finale sera nette.
Cependant, pour certains types de prises de vues, le nombre de mégapixels n’est pas aussi important que la possibilité de capturer plus de photons de lumière, qui dépend des dimensions physiques de la matrice elle-même. Plus la diagonale de la matrice est grande, plus il y a de photons lumineux capturés et moins de bruit est présent dans l'image. C’est pourquoi vous ne pouvez obtenir des photos de meilleure qualité que si vous avez matrice complète, qui s’installe uniquement dans des "miroirs" professionnels.
Sensibilité à la lumière
La photosensibilité est incluse dans les principales caractéristiques de l'appareil photo, auquel il convient de prêter attention. L'apparition de bruit - le compagnon inévitable de tout équipement photographique. Les lois de la physique ne peuvent pas être annulées, car, cependant, et se déplacer. C'est une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que, connaissant les principes de la structure et du fonctionnement d'un phénomène, ses conséquences négatives peuvent être minimisées.
Les bruits sont un groupe chaotique de points multicolores apparaissant par faible luminosité. Plus l'éclairage de l'objet ou de la composition est mauvais, plus vous pouvez observer l'effet du bruit. Surtout, il apparaît sur les objets défocalisés (dos, objets sombres, etc.).
Vous pouvez vous en débarrasser uniquement sur éditeur graphique professionnel. Cependant, même éliminer le bruit ne résout pas complètement le problème car l'érosion du bruit entraîne une perte de netteté notable. Les petits objets perdent de manière significative leur netteté, les contours des objets cessent d'être clairs et les lignes de contraste en souffrent beaucoup. Les appareils professionnels coûteux intègrent de nouvelles techniques de réduction du bruit, mais ils ne sont pas une panacée.
La valeur ISO optimale est 50, 100 et 400. Si l'utilisateur souhaite définir ces paramètres ci-dessus, des bruits apparaîtront dans l'image. En outre, plus la valeur est élevée, plus le bruit est important. Par conséquent, vous ne devez pas privilégier les technologies à haute sensibilité ISO. Les modèles de départ des principaux fabricants ont généralement les mêmes paramètres de base. En adhérant aux indicateurs ci-dessus, vous pouvez régler correctement l'exposition.
Stabilisation d'image
Les appareils photo reflex compacts, contrairement aux étuis à savon numériques, ne sont pas toujours équipés d'un stabilisateur d'image. Le fait est que tout reflex numérique est de taille plus grande que son homologue numérique, respectivement, et il est beaucoup moins sujet aux secousses en raison de sa taille importante.Tout dispositif miroir est plus facile à fixer dans une position confortable, où il est exclu de secouer. La présence de stabilisation affecte la classification si celle-ci est insignifiante. Sur le marché, on peut rencontrer à la fois un modèle pour débutant avec stabilisateur et un appareil pour la prise de vue professionnelle sans cette option.
La stabilisation est numérique et optique. Lorsque la stabilisation optique se produit, le débogage mécanique est toujours une unité avec des lentilles. Avec numérique - seulement la conversion d'image.
Prendre des photos avec un stabilisateur est plus pratique si:
- implique de travailler avec lentille longue pour la photographie macro;
- définissez une longue exposition dans des conditions de faible luminosité (éclairage sombre, faible, etc.).
Même si l'acheteur souhaite acheter un modèle dans lequel il n'y a pas de stabilisation, cela ne peut en aucun cas constituer un motif de refus d'achat. Le meilleur stabilisateur pour le reflex est le plus trépied ordinaire.
Réduction du bruit
Un appareil photo amateur, conçu pour la prise de sujet, a souvent pour fonction de réduire le bruit ou, comme le souhaitent les utilisateurs expérimentés, le «shumodava». Cette fonction est réduite au fait que l’appareil rend le cadre principal suivi d’un autre plus sombre, avec une exposition moins prononcée. En fin de compte, le deuxième cadre est photographié avec la même vitesse d'obturation, mais l'obturateur étant fermé, les particules de lumière ne tombent pas sur la matrice. Avec ce format, la prise de vue est enregistrée avec le bruit non aléatoire généré lorsque la sensibilité du pixel change, ainsi qu'en présence de ce que l'on appelle. "Pixels chauds".
Il est à noter que pour une telle prise de vue, une exposition de plusieurs minutes est requise.
Cette option, bien que très efficace, prend beaucoup de temps. De nombreux photographes l'éteignent, préférant recourir aux services éditeurs graphiques au moment de traiter des photos en utilisant un ordinateur personnel.
Focus
L’achat d’un appareil réflex avec une optique interchangeable implique que l’utilisateur connaisse bien les principes de son fonctionnement. La capacité de se concentrer correctement sur l’objet est l’une des bases, sans laquelle le cadre ne serait pas possible. Les appareils modernes sont équipés système autofocuset, à première vue, c’est très pratique. Naval, concentré, tiré.En partie, cela est vrai, pour les besoins quotidiens, la mise au point automatique est vraiment appropriée, car elle permet de gagner du temps.
Il peut y avoir des questions avec la photographie professionnelle. Que se passe-t-il s'il n'y a pas un mais plusieurs objets dans le cadre? Et s'il y en a beaucoup? Bien entendu, tous les reflex peuvent se concentrer sur «un» point (le choix du propriétaire) ou sélectionner le point de mise au point automatique par eux-mêmes. Comment se concentrer correctement en mode manuel, vous pouvez bien apprendre des instructions pour un modèle particulier.
Pour les débutants et les amateurs de mise au point automatique peut être très utile dans de nombreuses situations, mais les photographes professionnels l'utilisent assez rarement.
Viseur
Les reflex amateurs et les reflex plein cadre sont équipés d'un viseur. Sans cet attribut important, il est difficile d’imaginer comment un photographe peut travailler. Un miroir spécial et un pentaprisme dirigent l'image dans la fenêtre du viseur. Il existe deux types de viseurs.
- Viseur optique - le plus commun. Monté dans des appareils photo numériques. Son avantage est qu'il ne consomme pas d'électricité.L'inconvénient est que l'image est déformée et pénètre dans le cadre, ce qui crée un écart entre l'image objective et celle que le photographe voit.
- Viseur électroniquequi est un petit écran LCD. L'image est transmise à travers la matrice photosensible. Bon pour transmettre une image objective, tout comme la matrice le capture. Il prend bien même dans la lumière vive et l'éblouissement. L'inconvénient est le besoin en électricité.
- Miroir - Le meilleur viseur, qui est actuellement en mesure d’offrir à l’industrie de la photo. Héritier de caméras de cinéma - à partir de là, il provient. L'image est projetée à l'aide d'un miroir pivotant, ce qui est très pratique. L'appareil, équipé d'un tel viseur, est capable de fournir le volume, le contraste et les contours des objets de la plus haute qualité.
Flash
Tout appareil miroir est livré avec un flash, généralement intégré. Comme c'est souvent le cas, la configuration de base n'implique pas la divulgation complète de toutes les fonctionnalités du périphérique. Flash intégré Cela peut être utile à moins que des amateurs qui ne désirent pas acquérir de nouvelles expériences et évoluent dans le cadre de la photographie. Avec le flash intégré, la sensation de volume est perdue, ce qui gaspille souvent toutes les possibilités de la matrice.
Si la liste des tâches comprend des réglages de cadre complexes, travaillez avec le volume, les ombres et les ombres, puis flash externe semble plus logique. Cependant, pour la prise de vue de jour, ainsi que pour la photographie sous un bon éclairage, la présence d'un flash supplémentaire est facultative. Des utilisateurs souvent expérimentés et déjà familiarisés avec l'éclairage de scène utilisent des périphériques d'entrée de gamme sans recourir à un flash externe.
La nuit, presque tous les flash intégrés sont susceptibles de ne pas être utiles, car ils n’arrachent des objets qu’à une très courte distance.
Carte mémoire
Toute caméra a besoin d'une carte mémoire. Sans cet attribut important, il est impossible de se rendre au travail, car toutes les informations y seront stockées. Tous les photographes professionnels savent qu’il n’ya pas beaucoup d’espace, c’est pourquoi il faut avoir carte plug-in dans le cas où le principal est rempli.C'est très pratique si l'appareil prend en charge le changement «à chaud» de la carte mémoire. En ce qui concerne le volume, tout dépend de l'intensité avec laquelle vous prévoyez d'utiliser l'appareil.
Étant donné qu'une image moyenne prend jusqu'à 5 Mo d'espace sur une carte, on peut supposer que même 64 Go peuvent être insuffisants. La meilleure solution serait d’acheter une carte mémoire d’une capacité de 128 gigaoctets. Lorsque vous achetez une carte micro-SD, n'oubliez pas les normes en matière de vitesse de transfert des données de l'appareil vers le PC. Maintenant, ces chiffres sont respectivement de 9, 20 et 40 mb / s. Plus la vitesse est élevée, plus la carte coûtera cher à l'utilisateur.
Certains modèles de 2017 sont fournis complet avec lecteur de carte, ce qui facilite grandement la copie d’informations sur des supports externes. Dans d'autres cas, le lecteur de carte devra être acheté séparément ou utiliser le fil fourni avec le reflex numérique.
Conclusion
Le choix d'un appareil photo reflex est une tâche assez triviale. Mais déterminer le niveau de technologie, comme il s’avère, n’est pas si difficile. Appareil semi-professionnel adapté à la plupart des tâches quotidiennes. Si l'utilisateur a développé les compétences de la photographie, a étudié les méthodes de traitement, a créé son propre style et est demandé par un expert, vous pouvez alors envisager l'achat d'équipements et de composants professionnels de haute qualité. En outre, le marché moderne est en mesure d'offrir ce qu'on appelle. caméras de format moyen. Ce sont de petits appareils de taille compacte, avec quelque chose ressemblant à distance à une boîte à savon, destinés à effectuer des tâches professionnelles.
Les principales différences entre les catégories d’équipement photographique sont la composante technique et la possibilité d’améliorer l’appareil. S'il n'est tout simplement pas rentable d'acheter des optiques coûteuses pour une version de démarrage économique, Iron ne peut tout simplement pas utiliser ses fonctionnalités. Dans le cas d'un reflex professionnel, il est alors inutile de faire des économies.
En outre, la gamme de caméras est différente en termes de "convivialité". Les techniques pour débutants sont généralement beaucoup plus conviviales, alors que l’étude des fonctionnalités de base d’un instrument professionnel peut prendre un certain temps.
Les appareils dotés d'un niveau de protection supplémentaire (militaire) sont fabriqués en petites quantités. En règle générale, il s'agit de IP67 ou IP68.Dans la documentation, vous pouvez trouver que caméra antidéflagrante capable de supporter des températures extrêmement hautes et basses, une chute de hauteur et une immersion dans l'eau. La demande pour un aussi petit reflex, mais constante. En règle générale, les photographes professionnels peuvent acquérir un équipement protégé pour travailler dans des conditions difficiles, où la technologie conventionnelle peut facilement échouer. L'inconvénient d'un tel équipement est sa grande taille.
Avant de choisir un appareil photo reflex, vous devez étudier au mieux toutes les caractéristiques du modèle de votre choix et vous familiariser avec les informations de base sur les indicateurs techniques. La possession d'un reflex numérique nécessite que l'utilisateur possède certaines compétences qui peuvent être acquises en passant du temps à apprendre l'art de créer des photographies professionnelles.