Sélection de caméra sans miroir

Aujourd'hui, le marché des équipements photographiques est prêt à fournir à l'utilisateur le plus grand choix d'équipements pour des goûts et des portefeuilles différents. Vous pouvez trouver des options pour le niveau de départ pour les débutants, des modèles plus avancés, ainsi que des équipements pour les professionnels avec des caractéristiques uniques. Jusqu'à un certain point, cette situation régnait sur le marché des reflex numériques, mais avec l'avènement d'un nouveau segment de caméras, ils avaient un successeur très pratique et efficace, voire un concurrent. Jusqu'à présent, l'appareil photo sans miroir n'est pas capable de remplacer un appareil photo reflex à part entière dans tous les domaines, mais en photographie amateur, il a toutes les chances.

Caractéristiques générales

Les caméras sans miroir sont apparues sur le marché mondial relativement récemment, en 2008. En théorie, ce type de technologie n’est pas inférieur à ses homologues plus coûteux, les reflex. La principale différence est l'absence de bloc, à l'intérieur duquel se trouve un groupe de lentilles chargées de la mise au point et de la transmission de l'image: à la place, la caméra sans miroir dispose d'un viseur numérique.. Le plus souvent, un affichage numérique classique joue son rôle. Le viseur est situé dans un endroit familier afin que vous puissiez le regarder d'un seul œil ou occupe tout le dos de l'appareil, en dupliquant les images sur un plein écran.

Du fait que le bloc de miroirs n’est plus nécessaire, ce type d’équipement photographique a considérablement diminué en taille, à l’approche des classiques porte-savons. Il est à noter que la qualité des images produites n'a pas été affectée.

À ce jour, les modèles à mise au point sans miroir sont produits par tous les principaux acteurs du marché des équipements photographiques.

 Le principe de fonctionnement d'une caméra sans miroir

Classification

Classiquement, tous les miroirs sont divisés en plusieurs types.

  1. Niveau de départ, le coût des appareils dans la gamme de 20 à 45 tr. La matrice de tels dispositifs n’est pas de la plus haute qualité, le niveau de résolution est de 12 à 18 mégapixels, la photosensibilité est de 200 à 6400.En règle générale, ces modèles ne disposent pas d'un viseur, mais d'un flash intégré. Une lentille de baleine peu coûteuse est incluse dans ces modèles.
  2. Caméras pour les amoureux, gamme de prix de 45 à 60 m. La matrice de tels dispositifs est bien meilleure (facteur de culture de 1,5). La résolution est élevée, de 16 à 24 mégapixels, et la photosensibilité au niveau 100 est de 25600. Ces modèles sont équipés d'une mémoire flash intégrée ou externe et d'un protocole de communication sans fil pour un transfert rapide des données. Les modèles coûteux ont un viseur numérique. Il est possible de changer l'objectif de baleine standard.
  3. Équipement professionnel. Le prix pour ces modèles commence à partir de 60-65 tr. En présence d'une matrice de trame complète avec une résolution allant jusqu'à 36 mp. Les indicateurs de sensibilité se situent autour de 50 à 102400 ISO. Il existe un viseur numérique à part entière et un connecteur pour flash externe avec prise en charge directe pour la connexion de modèles tiers. Le flash et l'objectif inclus sont rarement fournis.

Dans la plupart des cas, plus le prix est élevé, plus la caméra peut offrir de possibilités. Néanmoins, le critère clé pour choisir un idéal sans miroir est les besoins personnels d'un utilisateur particulier.

 Caméra sans miroir

Pour convenir

La plupart des appareils photo sans miroir intéressent ceux qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas satisfaits de la qualité des images de porte-savons ordinaires. Si une personne ressent le désir d'améliorer ses compétences en photographie, elle a plus de chances d'acquérir le reflex. Et pour ceux qui veulent juste meilleure qualité sans approfondir la théorie du réglage de cadre et d’autres aspects techniques, le miroir sans miroir fonctionnera parfaitement.

Souvent, de tels équipements sont achetés et les professionnels. Un tel appareil peut être utile pour un photographe, ne serait-ce que parce qu'un appareil photo reflex ne peut pas toujours être rapidement récupéré et ajusté, et qu'un gadget numérique est prêt en un clic. De plus, les dimensions de ces deux caméras ne sont pas comparables.

Les principaux concurrents du sans miroir sont les porte-savons de pointe, qui ont considérablement amélioré leurs performances. Une partie de la compétition qu'ils composent et le niveau de départ des reflex.

Comment démarrer le choix d'une caméra sans miroir

La première chose à faire avant d’acheter est de décider de ce que vous prévoyez de photographier: portrait, paysage, événements sportifs. Il est également important de déterminer l’éclairage: lumière du jour, mauvais éclairage, à l’intérieur.Il convient de rappeler que lors de l’acquisition d’un système sans miroir, l’utilisateur devient propriétaire de la caméra et de l’objectif. Mirrorless est un gadget avec optique interchangeable.

En règle générale, l'objectif est acheté séparément, mais dans certains cas, l'appareil photo et l'objectif s'appellent ainsi. "Baleine", vendre ensemble.

 Lentille sans miroir

N'oubliez pas que la baïonnette (la taille de la monture d'objectif de différents fabricants) vous appartient, c'est-à-dire que l'objectif de Canon ne convient pas à l'appareil photo Kodak. Les objectifs sont conçus pour effectuer diverses tâches, leur coût est très différent. Par exemple, un objectif avec une distance de mise au point variable («zoom») convient bien pour un voyage en banlieue, un objectif à grande ouverture avec une distance focale de 50 mm («portrait») pour la photographie de portrait, un objectif «grand» pour la prise de vue d'objets architecturaux, 8-24 mm.

Pour ceux qui préfèrent immédiatement acheter un appareil universel, le «cytozum», le plus souvent fourni dans le kit, convient le mieux. Il s’agit d’un objectif avec une distance de mise au point variable de 15 à 55 mm et un taux d’ouverture relativement faible de f3,5. - f5.7. En raison de sa polyvalence et de son prix avantageux, le Kitozum est idéal pour ceux qui veulent s’orienter dans la nouvelle direction de la photographie numérique.

Matrice

Les caméras non spéculaires sont équipées d'une matrice, un microcircuit intégré spécial, constitué d'éléments sensibles à la lumière (photodiodes). C'est grâce à la matrice que le flux lumineux est converti en un signal électrique. Selon ce schéma, l'image est convertie en un format numérique et enregistrée sur une carte mémoire.

Les indicateurs les plus importants de la matrice sont sa taille physique et niveau de résolution. Le premier indicateur indique directement le nombre de particules lumineuses touchées. Plus l'éclairage est important, meilleure est la qualité de l'image. Les meilleures images de qualité ont des caméras sans miroir plein cadre. Les autres types de matrice sont inférieurs à ce périphérique. Il existe même une classification de la comparaison d'une matrice conventionnelle à un cadre complet («facteur de production»). Plus l'indicateur de ce facteur est grand, plus la taille de la matrice appariée est petite.

La résolution est tout aussi importante. De plus, alors plus détaillé obtenir l'image sur la photo. Des photos plus nettes avec une résolution plus élevée occupent plus d'espace sur la carte mémoire. L’analogie est à peu près la même: plus la résolution est élevée, plus la matrice est chère dans la fabrication, et doncappareil plus cher lui-même.

Sensibilité à la lumière

L'ISO est un paramètre très important lors du choix sans miroir. Ça dépend directement de lui qualité d'image. Plus ce chiffre est élevé, meilleure sera la qualité de l'image. Pour un transfert d'image de haute qualité, il est nécessaire que ce paramètre soit compris entre 800 et 1600. Si les figures sont sous-estimées, l'image peut devenir sombre et floue.

Les modèles du niveau moyen ont une valeur de sensibilité de 200 à 6400, tandis que les appareils professionnels vont de 50 à 102400.

Les mêmes scores ISO donnent d'excellents résultats en fonction de la matrice sur laquelle ils sont appliqués. Sur la matrice budgétaire, même avec des indicateurs de 6400 bruit numérique tandis que le bruit de plein cadre sera un ordre de grandeur moins.

Stabilisateur d'image

Les appareils photo numériques miroirs et sans miroir du même ordre sont équipés d’un stabilisateur d’image intégré. Pour les reflex numériques, ce facteur n’est pas très important car, en raison de leur poids plus élevé, ils sont plus confortables à tenir en main. Cependant, en cas d'exposition longue ou de faible éclairage, l'image peut devenir floue.

Les stabilisants sont de deux types: à l'intérieur de l'appareil et à l'intérieur de l'objectif. Dans le premier cas, si le stabilisateur est intégré à la matrice, la caméra coûtera beaucoup plus cher, mais la qualité de la stabilisation sera beaucoup plus élevée. Il existe des modèles avec les deux types de stabilisation, mais ils sont moins nombreux sur le marché. Dans la plupart des cas, le stabilisant dans la matrice est tout à fait suffisant.

Flash

Il est à la fois intégré et externe. En toute justice, il convient de noter que le flash intégré est presque inutile lors de la construction de cadres complexes. Le volume de l'image capturée est très faible et la qualité des images en souffre également. Dans la plupart des cas, il est recommandé acheter un flash externe.

La plupart des modèles ont un connecteur unifié pour une connexion rapide du flash «griffe».

 chaussure chaude

Viseur

Le plus souvent il est présenté sous la forme d'un oculairesuivi de l'affichage. À l'aide du viseur, vous pouvez créer un cadre, ainsi que travailler avec netteté et mise au point. L'écran affiche les principaux indicateurs: vitesse d'obturation, ouverture, compensation d'exposition, photosensibilité, etc. Utiliser le viseur est une question de goût. Si l'utilisateur est plus habitué à l '"œil", il est peu probable qu'il ait souvent recours à son aide.

Tournage vidéo

Le gros avantage du sans miroir est la possibilité d'enregistrer de la vidéo. Ici, l'exigence principale n'est qu'un point: la possibilité d'enregistrer en format Full HD. Si l’utilisation de la vidéo est l’une des tâches principales, vous devez faire attention à cadence. Dans les modèles budgétaires, ce chiffre est de 25-30 images par seconde. Les modèles plus avancés tournent déjà à 60 images. Il existe des modèles qui enregistrent dans le format 4K de plus en plus populaire (haute résolution).

Interfaces supplémentaires

Il est très important non seulement de créer, mais également de transférer des images sur un support externe en temps voulu, sans perte de qualité. Les modèles modernes prennent en charge la possibilité de se connecter directement au téléviseur. Pour cela les gadgets sont équipés Connecteur HDMI. Pour se connecter à un PC, la plupart des appareils photo sont dotés d'un câble micro-USB. Il existe des modèles équipés Module Wi-Fi pour la connexion sans fil à un ordinateur, mais ils sont beaucoup plus chers.

 Connecteurs de caméra

Pour les amateurs de tournage vidéo, vous devriez regarder les appareils avec la possibilité de connecter un microphone supplémentaire externe pour enregistrer le son avec une qualité supérieure.

Sinon, le jeu d'interfaces est normalisé et ne varie pas beaucoup d'un fabricant à l'autre.Les modèles d'entrée de gamme ne disposent que d'un cordon pour la connexion à un PC, les modèles avancés sans miroir peuvent avoir tout un arsenal, tout dépend du prix et des préférences. Théoriquement, si nous ne parlons que du transfert d'informations d'un transporteur à un autre, une seule corde suffira.

Protection supplémentaire

Un autre format de performance gagne en popularité. Très souvent, vous devez tirer n'est pas dans des conditions idéales. Parfois, la météo ne rentre pas dans le cadre de la possibilité de faire fonctionner un modèle non protégé. Des pluies torrentielles, de la chaleur, une chute, même de faible hauteur, peuvent désactiver l'équipement. C'est dans le but d'accroître le niveau de fiabilité lors d'opérations dans des conditions extrêmes que les fabricants ont commencé à introduire des normes de protection des équipements militaires (IP67 et 68).

Un équipement protégé peut survivre à une chute dans la terre, sur le sol ou même sur l'asphalte, il fonctionne sous la pluie et dans le désert, même lorsque la poussière tombe sur le corps. Bien entendu, un modèle présentant de telles caractéristiques coûtera beaucoup plus cher et n'aura pas toujours les mêmes performances élevées que ses homologues moins protégés.

Il est assez simple de choisir un périphérique sans miroir si vous savez à quoi il sert.Les possibilités de cette technique sont très grandes. Entre des mains habiles, elle ne cédera pas à la plupart des appareils reflex.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique