Règles de nettoyage des écouteurs
Lors de l'achat d'un casque pour un téléphone, je souhaite qu'il dure longtemps et qu'il fournisse un travail de qualité. Pendant le fonctionnement, les écouteurs ont tendance à se salir, ce qui peut affecter la transmission du signal audio. Ce sont principalement des poussières et des particules de tissu cutané. Compte tenu de l’influence du cérumen, la pollution n’est pas séparée par soufflage ordinaire, car elle a une base collante. Considérez comment vous pouvez nettoyer les écouteurs sans endommager le dispositif technique.
Le contenu
Comment nettoyer différents types d'écouteurs
Vous devez choisir la bonne méthode en fonction des matériaux utilisés dans le casque. Certains articles peuvent être lavés avec de l'eau ou un détergent, alors que d'autres ne sont autorisés que pour le nettoyage à sec. Alors, réfléchissez à la façon de nettoyer les écouteurs, compte tenu de leurs caractéristiques.
Vide
Les casques à vide peuvent durer longtemps s'ils sont nettoyés régulièrement. Cela est particulièrement vrai pour les écouteurs blancs, car la saleté gâche considérablement leur apparence. La meilleure façon de nettoyer le fil est dissolvant. Les buses en caoutchouc sont essuyées avec un coton-tige imbibé de peroxyde d'hydrogène. Le treillis ne doit pas être immergé plus de 5 mm dans peroxyde d'hydrogène. La procédure peut être effectuée plusieurs fois jusqu'à l'arrêt de la réaction de moussage. Après les manipulations, les pièces doivent être disposées sur une serviette en papier jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.
Si la cause de la mauvaise qualité sonore était la pollution, après le nettoyage, l’appareil aura l’aspect neuf.
Canal intra
Les éléments de canal intra sont lavés avec ordinaire solution de savon. Pour ce faire, vous avez besoin d’un chiffon doux avec lequel vous pouvez essuyer les buses et d’une brosse à dents, ce qui vous permet de nettoyer les endroits difficiles à atteindre. À la fin de la procédure, il est à la mode de sécher le casque avec un sèche-cheveux.
Frais généraux
Les casques d'écoute standard sont équipés de coussinets d'oreille souples qu'il n'est pas souhaitable d'exposer à l'humidité, car ils risquent de se déformer. Certainement pas lavable. Convient pour le nettoyage aspirateur ou brosse à linge avec rouleau sur base collante.
EarPods Apple
Les oreillettes pour iPhone EarPods sont les meilleures pour la technologie Apple. Elles sont donc très populaires parmi les utilisateurs. EarPods Apple 5 est non seulement un son clair, mais aussi une basse active. Le kit oreillette est livré sans buses amovibles et nécessite, pourrait-on dire, le nettoyage des bijoux. Pour séparer les particules de saleté du maillage, cure-dent ou brosse à dents sèche. Il est important de tout faire très soigneusement, sans pression, sinon la pollution peut être comprimée et la membrane déformée. De petites particules de poussière sont soufflées. Le corps et les fils peuvent être essuyés lingette imbibée d'alcool. L'alcool aidera à éliminer la saleté et permettra à l'humidité de s'évaporer instantanément.
En fonction du type de casque, la méthode de nettoyage la plus douce mais la plus efficace est choisie. Il est particulièrement offensant lorsqu'un casque coûteux tombe en panne, par exemple dans le cas du paquet de 5 iPhones. Par conséquent, le nettoyage du casque Apple doit être correct et effectué régulièrement.
En suivant les recommandations de nettoyage des écouteurs Apple earpods, vous pouvez prolonger leur durée de vie, au moins pour la période d'utilisation de l'iPhone.
Conseils pour casque
Étant donné que les écouteurs sont en contact direct avec le corps humain, leur hygiène joue un rôle important. Les écouteurs sales peuvent être à l'origine non seulement de sons mauvais, mais aussi de diverses inflammations du conduit auditif causées par des bactéries se reproduisant activement dans un environnement sale.
- Si les premières interférences sonores sont apparues, n'attendez pas une détérioration supplémentaire, mais effectuez immédiatement un nettoyage en douceur. Au stade de faible pollution, vous pouvez utiliser un embout auriculaire et du peroxyde d'hydrogène.
- En ce qui concerne l'hygiène personnelle, il est préférable de manipuler la partie oreillette du pavillon à chaque changement d'utilisateur. Plusieurs membres de la famille utilisent souvent le même appareil, qui l’obstrue souvent.
- Vous devez nettoyer non seulement les écouteurs, mais également l'oreille elle-même de l'accumulation de dépôts de soufre. Cela devrait être fait régulièrement, et à quelle fréquence cela dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme.
Des soins réguliers vous permettront de conserver une apparence esthétique pendant toute la durée de fonctionnement du casque et de ne pas créer de gêne pour les oreilles lors de la lecture du son. Les bruits parasites, les volumes différents des écouteurs gauche et droit affectent négativement la perception et provoquent une irritation.