Et si un écouteur ne fonctionne pas
Si vous constatez qu'un casque ne fonctionne pas ou interfère avec la lecture, ne vous précipitez pas pour le porter à un centre de service. Une telle nuisance peut dépasser à la fois les produits anciens et les produits récemment achetés, mais vous pouvez l'essayer vous-même. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez réparer le casque si l’un d’eux ne fonctionne pas correctement ou pas du tout.
Le contenu
Diagnostic de panne
Afin de ne pas commettre d'erreur dans la réparation, il est nécessaire d'étudier diverses recommandations, lisez le conseil professionnel sur les forums. Les experts nous assurent que la plupart des défaillances de différents modèles de casques sont associées à ces problèmes:
- Les pilotes de votre ordinateur ou de votre appareil mobile sont obsolètes ou mal configurés.
- l'un des fils a été cassé à la suite d'un choc ou d'un coup sec; ainsi, par exemple, l'écouteur droit ne fonctionne pas;
- membrane fissurée Sur le haut-parleur en raison de chutes fréquentes - l'un des écouteurs ne fonctionne pas.
Mise à jour du pilote
Avec la première option, tous les utilisateurs pouvaient se rencontrer - pour résoudre ce problème, rien n’est nécessaire pour être démonté.
- Allez sur le site officiel du fabricant. Par exemple, si vous avez un casque Sennheiser (Senheiser), vous devez vous rendre sur ce site.
- Trouvez les pilotes pour votre modèle de casque et téléchargez-les. Il convient de mentionner ici qu’il n’existe pas de pilotes distincts pour un écouteur, qu'il soit droit ou gauche, dans la nature.
- Le processus d’installation sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable n’est pas compliqué, il vous suffit de suivre les instructions de l’assistant d’installation.
- Après le redémarrage du système d'exploitation les pilotes sont activés.
Si les étapes ci-dessus ne vous ont pas permis d’éliminer le problème, vous devez alors rechercher dans le casque des dommages mécaniques.
Rechercher un site de falaise
Lorsque le problème ne réside pas dans le logiciel, vous devez travailler dur pour comprendre pourquoi l’un des haut-parleurs ne fonctionne pas lorsque le second fonctionne correctement.
- Connectez votre oreillette à n’importe quelle source sonore - un téléphone portable ou un lecteur MP3 ira bien, puis nous commençons doigts pour sonder le fil.
- Lorsque vous entendez dans les haut-parleurs un craquement ou un bruit de fond caractéristique, cet endroit est la source de tous les problèmes négatifs.
Avant de commencer le travail, préparez les outils nécessaires: un couteau de montage, un fer à souder, de l’étain, de la colophane, des filets durs et des tubes thermo-rétractables de différents diamètres.
Comment bien souder les fils
Après avoir trouvé le problème, nous coupons le fil un peu en dessous, nettoyons le lieu de la rupture et le fil entier de la tresse. Ensuite, nous chauffons le fer à souder et soudons doucement les deux fils nus. Pour les utilisateurs qui effectuent ces réparations pour la première fois, nous fournissons un algorithme détaillé pour toutes les opérations effectuées avec un fer à souder.
Après avoir dénudé toutes les extrémités du fil, vous en avez besoin correctement souder en utilisant un fer à souder. Comment le faire sans erreurs? Vous aurez besoin de:
- planche en bois ogrugannaya (vieille planche de cuisine adaptée à la coupe);
- flux organiquepar exemple, la marque F-99, qui peut être achetée dans n’importe quel magasin vendant des pièces de rechange pour radioamateurs;
- soudure prête sous la forme de fil d'étain avec des additifs spéciaux dans la partie intérieure creuse;
- fer à souder chauffé à la température optimale.
Toutes les opérations successives sont effectuées avec soin et sans tracas et hâte, la hâte ici ne peut que nuire.
Pour appliquer le flux sur le fil, posez-le sur le tableau, appuyez pendant quelques secondes sur le flux appliqué avec un fer à souder, puis effectuez des mouvements, comme si vous nettoyiez le vernis de la surface du fil. Le résultat est l'image suivante:
Ensuite, sur 1, 2 et 3 (dans certains fils, il n'y en a que deux), le câblage d'un côté est placé sur de petits segments tube thermorétractablequi servira d'isolant entre eux. Il est nécessaire de souder les fils, de faire glisser les tubes en place et de les appuyer à l'aide d'un briquet. La corde isolée obtenue est courbée sous la forme de la lettre latine Z et attachée avec un fil stern - le résultat est le lien suivant:
Rétrécissez le tube sur le bandage et effectuez des actions similaires, comme précédemment, en comprimant - il s’est avéré que la connexion était esthétiquement attrayante, assurant une isolation fiable des fils connectés.
Ces tubes sont disponibles en différentes couleurs, vous pouvez donc les choisir dans n’importe quelle couleur. Nous avons spécifiquement montré une photo du composé en couleur et en noir.
Pause près du casque
Si un écouteur ne fonctionne pas, le fil peut être brisé à l'intérieur du boîtier du produit. Que faire dans ce cas? Les options de réparation dépendent principalement du modèle de produit.
- Les casques d'écoute de grande qualité de sociétés renommées, comme Sennheiser, sont fixés à l'aide de vis ou de vis.
- De plus petits éléments, par exemple, un casque pour ordinateur portable - avec des clichés.
- Les gouttelettes, inserts insérés dans le pavillon, sont collées.
Tout d'abord, un diagnostic est établi pour savoir quel casque a cessé de fonctionner, puis il est produit le démontage. Dans la troisième variante, le démontage doit être effectué à l'aide d'un couteau tranchant ou serrer le produit dans un étau: lorsque pressé, la fissure va au lieu de collage. Le fil à l'intérieur est noué afin qu'il ne puisse pas être déchiré. Il doit être coupé près de l'entrée de l'intérieur, nettoyé, nouez à nouveau le noeud de sécurité et soudez à l'endroit de la connexion. Restauration adhésive - de telles actions sont nécessaires lorsqu'un seul écouteur fonctionne.
Autres pannes
Que faire si l’un des écouteurs ne fonctionne pas et que le diagnostic du fil n’a pas confirmé sa rupture? Vous devez vérifier le haut-parleur: peut-être membrane de blâme. Cela peut être déformé - essayez de corriger vous-même la concavité, mais nous ne devons pas oublier que c'est temporaire et qu'il vous reste à changer le produit. Si la membrane est fissurée - elle ne peut pas être réparée, vous devez acheter un nouveau casque.
Si l’un des écouteurs ne fonctionne pas, alors souvent problème dans le maillagequels sabots de cérumen. De tels dysfonctionnements ne sont typiques que des produits de la performance acoustique fermée de gags pour écouteurs. Il est impératif de démonter le produit pour le nettoyer afin de ne pas salir la membrane avec des particules d’alcool et de soufre en écoulement. Les pièces cassées doivent être remplacées.
Ce sont toutes les techniques qui déterminent ce qu’il faut faire si l’un des écouteurs ne fonctionne pas.