Les écouteurs sont-ils dangereux pour les humains?
Beaucoup s'interrogent sur la sécurité de l'utilisation d'un casque pour téléphones mobiles. Comment cela affecte-t-il la santé et affecte l'organe de l'audition en particulier? Est-ce dangereux d'écouter de la musique avec des écouteurs? Voyons quels appareils ont le moins d’impact négatif et quelles mesures de sécurité doivent être appliquées.
Le contenu
Effet de la musique sur l'aide auditive
La société moderne utilise beaucoup les écouteurs dans la vie quotidienne. Beaucoup de gens aiment écouter de la musique dans les transports en se rendant au travail ou à la maison, pour se faire payer des accords positifs. Mais, malheureusement, ils ne savent pas toujours comment les utiliser correctement, afin de ne pas nuire à leur santé. Écouter de la musique avec des écouteurs n’est pas dangereux, il est important de savoir à quel volume.Une acoustique forte avec une exposition prolongée peut créer des problèmes de santé. Une onde sonore puissante peut traumatiser le tympan, car cela crée une forte pression sur le nerf auditif.
Le seuil ultime de sécurité contre le bruit est de 70 dB. Toutefois, si vous écoutez des enregistrements audio avec le son maximum autorisé pendant une longue période, cela peut entraîner une perte auditive.
Les smartphones modernes peuvent fournir un volume sonore allant jusqu'à 120 dB, mais ils sont davantage conçus pour améliorer le son si l'enregistrement n'est pas maintenu dans la meilleure qualité. De plus, en augmentant le son, l’écran va avertissement de danger pour entendre un son fort. Et déjà, chaque utilisateur du smartphone prend lui-même la décision quant au niveau de volume pour une écoute confortable.
Quels appareils sont les plus nocifs
Beaucoup de gens croient que les écouteurs plug-in (à vide) sont les plus dangereux, car ils sont proches du tympan. En outre, ils remplissent complètement le canal auditif, créant un vide. En effet, si vous écoutez de la musique à plein volume, l’effet négatif sera plus important que dans les autres casques. Mais d'un autre côté, un tel appareil possède la meilleure isolation acoustique et réduit le bruit ambiant et les bruits ambiants. Les utilisateurs doivent donc rarement régler le son au maximum. Pour maintenir la santé, vous pouvez contrôler le volume et assurer une écoute en toute sécurité de vos chansons préférées.
Que les casques à vide soient nocifs, cela reste un sujet de controverse - tout dépend du volume sonore choisi.
Casque d'écoutesont peut-être parmi les plus dangereux. Habituellement, la mélodie de ces écouteurs est entendue non seulement par ceux qui les utilisent, mais également par les personnes qui les entourent. En raison de la faible isolation phonique, les transporteurs les allument à pleine capacité pour couvrir le bruit extérieur. En conséquence, la pression sur le nerf auditif augmente, ce qui peut entraîner une surdité lors d'une utilisation prolongée.
Le casque Bluetooth est-il dangereux?
Les nouvelles technologies permettent d’utiliser un casque non seulement pour écouter de la musique, mais aussi pour parler au téléphone. Les écouteurs sans fil sont très demandés par les hommes d’affaires et ceux qui sont toujours au volant. Leurs principaux avantages sont les paramètres suivants:
- Il n'y a pas de fils enchevêtrés en permanence.
- esthétique à la mode.
- pratique d'utilisation, bien situé dans l'auricule.
- applicable à tous les téléphones mobiles avec bluetooth.
- longue durée de vie.
Mais que devez-vous payer pour des avantages aussi évidents? Comment les écouteurs Bluetooth affectent-ils la santé humaine? Les développeurs soutiennent que la puissance de l'appareil est bien inférieure à celle de la cellule. Lorsque vous parlez au téléphone, les dommages sont 20 fois plus importants que l'utilisation d'un casque sans fil. Par conséquent, porter un casque Bluetooth n'est pas dangereux, il est important de ne pas le faire tout le temps.
Le casque Bluetooth étant un outil permettant de recevoir et de transmettre un signal de 2,4 KHz, un champ électromagnétique est créé autour de la porteuse.
D'un point de vue médical, une utilisation abusive de l'appareil peut provoquer des maux de tête, provoquant nervosité et irritabilité. Et la régularité, associée à la durée de fonctionnement d'un tel appareil, dans dix ans peut conduire au cancer. Bluetooth crée même un champ électromagnétique en mode veillepar conséquent, il est extrêmement important de l'enlever au moins pendant les heures de travail moins actives. En assoupissant la charge sur le cerveau, en retirant périodiquement le casque de l'oreille, vous pouvez rester dans la tendance tout en réduisant les risques pour la santé.
Façons de réduire l'impact négatif des écouteurs.
Ce n’est pas tout le monde qui achète des écouteurs qui s’interroge sur la sécurité.C'est de l'ignorance et conduit à une blessure de l'aide auditive. La jeune génération est particulièrement touchée - les utilisateurs les plus fréquents de ces appareils portables. Il y a un moyen de sortir de cette situation et c'est comme suit:
- n'allumez pas le son à plein volume;
- choisissez un casque avec une isolation phonique élevée;
- ne pas utiliser régulièrement et faire des pauses tout en écoutant.
Lors de l'utilisation casque de qualité, la source de reproduction du son et un bon enregistrement audio minimisent le risque de vous blesser.