Le principe de fonctionnement des écouteurs sans fil
Les appareils mobiles, ainsi que les accessoires, se développent avec une progression notable. Grâce à la technologie moderne, il est devenu possible d’utiliser un casque sans fil. Il est très pratique pour le travail et à la maison: vous pouvez écouter de la musique tout en faisant du sport ou en nettoyant l'appartement, sans craindre la chute de l'appareil mobile ni l'enchevêtrement des fils. Malgré la prévalence suffisante du gadget, beaucoup ne savent toujours pas comment fonctionnent les écouteurs sans fil?
Méthodes de connexion
Le schéma des casques sans fil comprend un élément obligatoire - le récepteur du signal de la source. Selon son type, il existe plusieurs façons de connecter un casque sans fil et chacune d’elles présente des avantages dans certaines conditions.
- Bluetooth- connexion. Le principe de travail via Bluetooth consiste à convertir le signal analogique en signal numérique.La transmission audio est effectuée à une distance maximale de 10 m de la source de reproduction du son. Pour une connexion donnée, peu importe qu'il y ait ou non des obstacles dans la pièce.
- Connecter par port infrarouge. L'avantage de la transmission audio par infrarouge est le son de haute qualité. Contrairement à une connexion Bluetooth, la distance de communication avec l'émetteur devrait être considérablement réduite, mais cela ne pose pas toujours un problème. Le seul inconvénient est peut-être les interférences causées par des obstacles - à cet égard, le son des écouteurs disparaîtra. L'influence du rayonnement électromagnétique ne s'applique pas à eux. Le principe de fonctionnement est identique au travail de la télécommande.
- Lecture audio par ondes radio. En distance de la source du signal, il s'agit de la plus grande plage de couverture. Les écouteurs sans fil pour le téléphone peuvent capter les ondes radio à une distance de 150 m Une connexion trop lointaine affectera la qualité du son - elle sera beaucoup plus basse.
Les bruits parasites dans la zone ouverte auront également une incidence négative sur la qualité de la reproduction du son avec un casque sans fil.
L'algorithme de connexion du casque bluetooth est simple et comprend les éléments suivants:
- Sur le casque, le bluetooth est activé en appuyant sur le bouton correspondant (pas plus de 15 secondes).
- Cette fonctionnalité est également activée dans le menu du téléphone.
- Dans la liste déroulante des appareils connectés à Bluetooth, sélectionnez l'élément souhaité.
- Est jumelé.
La dernière étape peut apparaître demande de mot de passe - Vous le trouverez dans les instructions relatives à l'appareil. Si vous n'avez pas réinitialisé le mot de passe vous-même et ne l'avez pas remplacé par un numéro individuel, le standard 1111 ou 0000 fera l'affaire.
Si la source du signal n’est pas équipée de la technologie Bluetooth, la connexion est établie via le casque fourni. émetteur spécialqui se connecte à un connecteur de casque radio filaire standard. Après cela, les réglages appropriés sont effectués et le son est joué.
Types d'écouteurs
La conception du casque sans fil est variée. La plupart des modèles modernes prévoient une taille minimale qui permet aux écouteurs de devenir pratiquement invisibles. Les casques sans fil pour votre téléphone se présentent sous la forme doubluresils sont très compacts et ont l’air soigné.
Les haut-parleurs généraux sont beaucoup plus massifs, mais la qualité sonore l’emporte.
Le casque peut différer non seulement par son apparence, mais également par la méthode de fixation. Personnes actives, avec un mode de vie mobile, des gouttelettes d’écouteurs plus confortables avec une fermeture en forme de poignée sur la couronne. Certains ont assez de casques d'oreille. Le choix de l'appareil dépend des exigences en matière de qualité sonore. Des modèles plus chers sont équipés deux haut-parleurs, vous permettent de jouer en stéréo et de les déboguer par canal. Cependant, il y a un inconvénient - c'est le travail de l'appareil sur la batterie, qui doit être chargée régulièrement via la batterie ou en se connectant au gadget.
La sélection des écouteurs est effectuée sur la base des préférences et des besoins personnels. Dans le même temps, le confort devrait être associé à la sécurité s'il est prévu de les utiliser régulièrement. Les connaisseurs de musique de bonne qualité doivent envisager des modèles plus coûteux pouvant fournir un son correct.