Réparer les fils déchirés dans les écouteurs

Chacun de nous a déjà été confronté à un problème aussi désagréable, comme l’échec du casque. Le plus souvent, ce sont les écouteurs qui échouent. Ceci est dû à la déformation constante du fil de connexion fin, qui est tordu et rebobiné chaque fois que le dispositif est placé dans une poche ou un sac. À partir de kinks fréquents le fil peut se rompre, puis l’un ou les deux écouteurs cessent d’émettre du son. Considérez comment réparer vos écouteurs préférés si leur câble est déchiré.

 Casque pour le téléphone

Rechercher un point de rupture

Pour réparer un casque avec un fil cassé, le propriétaire doit s'approvisionner avec un outil approprié et la détermination nécessaire pour terminer le travail. Trouver une panne, la première chose dont vous avez besoin pour savoir lequel des fils a formé un espace. Les spécialistes ont dans ce cas recours à un multimètre, un testeur ou un voltmètre.

Vérifiez les ruptures de fil comme suit.

  1. Faites deux petites coupures dans le matériau isolant: l’une près de la fiche et l’autre près du haut-parleur.
     Places sur le fil pour le diagnostic

  2. Après avoir soigneusement examiné le noyau du câble, vous remarquerez une couche protectrice transparente. Il doit être soigneusement enlevé en prenant soin de ne pas endommager le fil lui-même.
  3. Pour établir une rupture ou une intégrité de fil, sélectionnez l’un des périphériques décrits ci-dessus. En travaillant avec multimètre des capteurs noirs et rouges doivent être placés dans les coupes. Le bip sonore que vous entendez signalera l’intégrité du conducteur en cuivre.
     Multimètre

  4. Faites une autre coupe à une courte distance de l'original et réutilisez les capteurs. Répétez la procédure jusqu'à ce que l'appareil cesse d'émettre des bips. N'oubliez pas que vous devez couper l'isolation très soigneusement.
  5. Après avoir trouvé la place de l’écart, rétrécissez progressivement le cercle de recherches jusqu’à atteindre un site de deux centimètres de long.

Il y a des cas où l'appareil ne cesse pas de donner des signaux - cela signifie que le problème ne réside pas dans le câble, mais dans les haut-parleurs eux-mêmes.

Comment réparer un fil déchiré

Si l’étude a montré que le câble était toujours en panne, vous devez le connecter. Cette procédure est réalisée en plusieurs étapes.

  1. Au tout début devra s'occuper de matériau isolant. Avec les fils du casque, vous devez enlever complètement l'isolation et une couche protectrice transparente. Facilement faciliter le travail aidera pinces spéciales ou un couteau de papeterie. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser des ciseaux, mais cela implique de mordre le fil. Vous devez nettoyer tout le centimètre et demi de fil et ensuite, il est déjà facile de faire une coupe.
     Dénudage de fil
  2. Notez que les écouteurs avec microphone sont constitués d’un câblage interconnecté. Deux fils, dont l'un dirige le signal et le second est relié à la terre, sont à proximité. Une fracture peut survenir dans l'un d'entre eux et peut affecter les deux.
  3. Nous passons à l'étape suivante et coupons une partie du fil. La coupe doit être appliquée de manière à diviser le casque exactement en deux, il est important ne pas fendre le fil, à savoir une collation. Afin de ne pas soumettre le câble à des dommages électriques, il est nécessaire de le raccourcir à la même longueur des deux côtés.
     Deux fils pour la connexion
  4. Cela peut être considéré comme chanceux si un seul poste était à l’origine. Dans cette situation, vous pouvez faire sans couper et rallonger le câble. Avec le même résultat, cela fait gagner du temps.
  5. Twist les fils ensemble afin qu'ils forment une connexion sécurisée.
  6. À l'aide d'un fer à souder, appliquez une couche de soudure en fixant solidement le lieu de torsion.
     Fil de soudure

  7. Réchauffer comme une dernière étape. tube thermorétractable pour donner la forme désirée. Les experts recommandent d’utiliser un sèche-cheveux ou un appareil similaire.

De nombreux propriétaires en cas de défaillance du casque sont intéressés et est-il possible de réparer le casque avec leurs propres mains sans fer à souder. Les experts répondent - non. Tous les fils nécessitent une soudure fiable pour assurer un contact stable. Les torsions, qui ne sont pas corrigées par la soudure, se détérioreront constamment. La qualité du son et de la parole ne l’est pas.

Réparation du casque avec la fonction d'ajouter du son et un microphone

Les casques équipés d’un microphone ne sont pas fondamentalement différents du système standard. Cependant, pour savoir comment les faire fonctionner, vous devez comprendre certaines des nuances de fonctionnement. Les causes de problèmes dans un tel casque, comme dans les casques conventionnels, peuvent être des ruptures de fil, des fiches cassées ou des membranes de casque cassées nécessitant un remplacement.

Parfois, des pannes exotiques se produisent sous la forme fils d'étirement. Cette situation n’est pas typique, car dans la vie normale, les fils sont plus écrasés que tendus. Dans ce cas, la section endommagée du câble peut être facilement sentie - il y aura un fort amincissement notable du noyau dans cette zone. Pour réparer les dégâts, vous pouvez utiliser le fer à souder, déjà familier. Enlevez l'isolant et le vernis protecteur du fil. Les experts disent que cela peut être fait avec une bougie ou un briquet. Après cela, les extrémités des extrémités sont étamées et soudées de manière sécurisée - la réparation du casque avec vos mains est terminée.

Pour une protection supplémentaire, vous pouvez recouvrir la brasure avec une nouvelle couche de vernis protecteur qui empêche l’oxydation et les dommages mineurs.

Réparer des fils de casque déchirés est plus facile qu'il n'y paraît, mais vous devez y passer un peu de temps. Stockez avec tout le matériel nécessaire pour ne pas interrompre le processus et laisser les pièces nues sans surveillance. Soyez prudent avec les petits câbles, car ils sont très faciles à endommager avec une pince ou un couteau.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique