Quel casque est préférable d'acheter

Sur Internet, vous pouvez souvent voir la requête «conseiller de bons écouteurs» pour la musique ou les jeux. Mais avant de choisir un gadget, vous devez comprendre en quoi les casques diffèrent les uns des autres et lesquels conviennent le mieux à certaines tâches.

Conception de casque

Les gadgets peuvent différer entre eux en termes de fonctionnalités de conception. Il existe les modèles suivants de gadgets.

  1. Inserts ou plug-in - presque hors d'usage, car il s'agit d'une technologie obsolète. En outre, ils ne convenaient pas à tout le monde en raison de leur forme et de leur taille et tombaient souvent hors des oreilles.La mauvaise qualité des basses fréquences (graves) lors de l’écoute de musique, si vous faites une comparaison avec d’autres types de gadgets, était également un inconvénient des casques à oreillettes.
     Écouteurs
  2. Canal intra ou vide (ils sont également appelés plugs ou plugs) - sont la conception la plus courante, car le gadget est très compact, ne crée pas de gêne lors de son utilisation. Il diffère des liners par une meilleure qualité sonore, y compris les basses fréquences. Il fournit également une isolation complète du bruit externe. Mais avant de choisir un casque sous vide, vous devez vous rappeler que si vous utilisez des fiches pendant une longue période, et même à volume élevé, vous risquez d’endommager considérablement votre audition. Faites attention lorsque vous portez des bouchons dans la rue, vous ne pouvez pas entendre la voiture qui approche.
     Écouteurs intra-auriculaires

  3. Frais généraux - ainsi appelés parce qu’ils ne sont pas insérés dans les oreillettes, mais adjacents à ceux-ci. Étant donné que les passages auditifs ne se chevauchent pas complètement, tous les sons de tierces parties seront entendus lors de l'écoute de musique dans un lieu bruyant. Toutefois, si le son est silencieux, vous pouvez bénéficier d'une bonne qualité sonore dans les écouteurs.Achetez des gadgets pour les frais généraux si vous souhaitez choisir des écouteurs pour le lecteur.
     Casque d'écoute

  4. Pleine taille - considéré comme le plus motivant pour écouter de la musique ou des jeux. Grâce à l'ajustement serré à la tête et aux coussinets d'oreille, une restitution sonore de haute qualité est obtenue. Par conséquent, si vous entendez la requête "conseiller les écouteurs pour la musique ou les jeux en ligne", vous pouvez alors, sans hésiter, conseiller un écouteur complet.

Ouvert ou fermé

À leur tour, les gadgets en taille réelle sont divisés en deux types: fermé, semi-fermé et ouvert. Lequel est le meilleur? Dans version fermée Les cuvettes du gadget ont un design qui ne laisse pas les ondes sonores sortir et le bruit externe à l'intérieur. Habituellement, ils sont en plastique, n'ont pas de trous et ont un aspect assez massif.

 Casque ouvert et fermé

Dimensions casque ouvert les mêmes que ceux fermés. Ils ne diffèrent que par les trous à l’arrière du bol, à travers lesquels le son peut sortir, ce qui affecte la perception à mesure qu’il devient plus réaliste. Un gadget ouvert peut être recommandé pour écouter de la musique.

Type semi-ouvert Le casque est une option intermédiaire.Il combine toutes les caractéristiques positives des gadgets fermés et ouverts. Si la question se pose de savoir quels écouteurs sont les meilleurs à acheter, vous devez alors décider à quoi ils servent. Pour les jeux, le meilleur choix sera fermé, car dans certains jeux en ligne, il est important d'entendre tout le bruissement.

Nous sélectionnons pour les casques de jeux avec son surround. Sur l'emballage qui leur est écrit, il est généralement indiqué que le format 7.1 est pris en charge. Conseillez des écouteurs avec son surround à vos amis pour les combats en ligne - ils vous en seront reconnaissants.

Le casque pour la musique est un type de gadget ouvert ou semi-ouvert qui fait un excellent travail.

 Casque mi-ouvert

Casque avec microphone

Comment choisir un casque avec microphone s’il est nécessaire de communiquer sur le réseau? Il convient de noter que tous les types de gadgets ci-dessus peuvent être équipés d'un microphone intégré. Il existe 4 façons de le monter sur un casque.

  1. Construit - est la pire option à laquelle vous pouvez penser, car il captera, à l'exception de la voix du propriétaire du casque, tout le bruit ambiant. La seule chose qui pourrait vous encourager à acheter un casque avec un tel microphone, c’est qu’il est invisible.
  2. Sur le câble - standard placé dans le contrôle du volume dans le casque mobile. En raison du décalage constant du fil, une distorsion du signal est possible, ce qui affecte la qualité de la communication.
  3. Montage fixe. Le microphone est maintenu sur un support en plastique fixe, à une distance fixe par rapport à la bouche. Il est intéressant de choisir un casque avec une monture fixe si une communication fréquente sur le réseau est envisagée. Ils peuvent être enterrés, ouverts, semi-ouverts ou de type patch.
  4. Montage mobile. Ce type de casque est la meilleure option pour la connexion à un ordinateur. Vous pouvez facilement choisir la distance du microphone par rapport à la bouche: il suffit pour cela de tourner le support. Si le microphone n'est pas nécessaire, vous pouvez le relever et, dans certains modèles, le déconnecter.

Méthode de connexion

Les casques en fonction de la méthode de connexion sont divisés en 2 types: filaire et sans fil.

Filaire

C'est le moyen le plus courant de connecter un gadget. Cette connexion est la plus souhaitable si vous souhaitez obtenir la meilleure qualité sonore.. Nous soulignons le fait qu'une telle option de connexion est moins chère qu'une option sans fil.

Le seul inconvénient est le fait que la longueur du cordon limite la liberté de mouvement, même s’il peut être rallongé avec un câble de liaison.

La connexion à l'appareil se fait via un connecteur standard (mini-jack 3,5 mm) ou via USB. Les connecteurs doivent être 2 (un pour le microphone et le second, vert pour le signal audio), si ce sont des écouteurs ordinaires.

 Fils de casque

Si votre casque a un bouchon avec des contacts pour les canaux droit et gauche, ainsi que pour le microphone, alors il est tout à fait approprié pour un téléphone ou un ordinateur portable avec une prise spéciale, près de laquelle il y a un certain marquage.

 Nid sur l'ordinateur portable

Pour vous connecter à un PC, vous devrez utiliser un adaptateur.

 Adaptateur

Sans fil

Conseillez un casque sans fil à ceux qui ont besoin de se déplacer librement dans leur logement ou leur bureau. Ce casque est terminé station de baseconnecté à un PC. Il est équipé d'un récepteur de signal radio et d'un émetteur. Le casque possède également un émetteur et un récepteur alimentés par des piles.. Si le rayonnement infrarouge sert de signal d'émission, la liberté de mouvement sera limitée aux limites de visibilité de l'émetteur et du récepteur.

Le principal inconvénient d'un casque sans fil est qu'il est nécessaire de charger périodiquement les batteries, ce qui pèse beaucoup plus. En outre, la qualité sonore dans de tels gadgets est pire que câblée.

 Casque sans fil

Sony Sony MDR-RF855RK Casque Sans Fil

Spécifications du casque

Pour savoir comment choisir le bon casque, vous devez tenir compte non seulement du type de design, mais également des caractéristiques techniques du gadget.

Résistance

La résistance standard est de 32 ohms. Plus la résistance est élevée, meilleur est le son. Mais en même temps, il faut sacrifier le volume. Avec un casque professionnel, la résistance peut atteindre plusieurs centaines d’ohms. Si vous choisissez un casque à utiliser avec une tablette, un téléphone ou un ordinateur, 32 Ohms suffiront, car ces appareils ne disposent pas de suffisamment d'énergie.

Pouvoir

Lors du choix d'un casque stéréo, il est conseillé de prêter attention à un paramètre tel que l'indicateur de la puissance du casque (à ne pas confondre avec la sensibilité du casque). Chasser de grandes valeurs de l’indicateur n’en vaut pas la peine, car un tel appareil batterie rapide téléphone, tablette ou ordinateur portable.La puissance nominale doit être inférieure à 100 mW.

Niveau de distorsion harmonique

Les spécifications de casque incluent également ce paramètre, qui est mesuré en pourcentage. Les écouteurs de haute qualité ont une valeur de distorsion minimale de 0,5%.

Avant de choisir un bon casque, sachez que les appareils dont le facteur est supérieur à 1% sont considérés comme médiocres.

Il existe des cas où le pourcentage de distorsion harmonique n’est pas indiqué sur l’emballage du gadget, ce qui doit être noté, car le fabricant peut ainsi masquer la mauvaise qualité de ses produits. Acquérir un tel gadget n'est pas recommandé.

Gamme de fréquence

La qualité du son dépend de la largeur des limites de ce paramètre. L'oreille humaine est capable de capter le son dans la plage de fréquences comprise entre 16 et 20 000 Hz. Par conséquent, la gamme de fréquences des écouteurs devrait être dans ce cadre. La fréquence optimale pour un casque normal - 20-20000 Hz. Les gadgets sélectionnés de cette manière reproduiront les basses profondes et les hautes fréquences normales. Informez vos amis avec des écouteurs présentant de telles caractéristiques de fréquence, et ils ne seront pas déçus de la qualité sonore.

Si le paquet montre les indicateurs de fréquence inférieure à 16 Hz et supérieure à 20 000 Hz, le fabricant peut alors parler de publicité. On peut supposer que le gadget est capable de produire de telles fréquences, mais vous n'en tirerez aucun avantage, car vous entendrez toujours du son dans une plage de nature donnée.

Sensibilité

En pensant quel casque choisir, vous pouvez vous perdre dans les noms des paramètres. À propos de la sensibilité du casque en question, quand une personne dans le magasin appelle le vendeur pour "conseiller le casque pour qu’il ait un volume élevé". Plus le réglage de sensibilité du casque est élevé, plus la musique de l'appareil sera forte. La valeur normale est la sensibilité dans la plage de 90 dB à 100 dB (pour les gadgets de budget) et supérieure (pour les modèles coûteux) à un niveau de puissance constant.

Spécifications du microphone

Avant de choisir un bon casque avec un microphone, vous devez prêter attention à ses caractéristiques techniques. Les microphones dans le casque sont condensateur et dynamique. Si vous choisissez les paramètres, la qualité de transmission est meilleure pour les condensateurs. De plus, le microphone peut être unidirectionnel (moins de bruit externe) et circulaire.La plage de fréquence d’un microphone normal est comprise entre 100 Hz et 16 kHz. Eh bien, si le microphone est mis en œuvre fonction de réduction du bruit.

 Casque avec microphone

En résumé

En conclusion, on peut dire que le choix du casque doit être abordé individuellement, car il n’existe pas de recommandations universelles sur cette question. Tout d'abord, déterminez le type de casque dont vous avez besoin, mobile ou fixe, puis sélectionnez-le dans les spécifications techniques. Ne pas oublier ergonomieen essayant le casque sélectionné sur vous-même. Ils ne doivent pas causer de pression excessive sur les oreilles et être suffisamment légers. Sinon, après une utilisation prolongée du gadget, des douleurs au cou et dans la région de l’oreillette peuvent apparaître. Dans tous les cas, avant d’acheter, vous devez peser le pour et le contre, puis choisir la meilleure option en fonction du prix et de la qualité du micro-casque.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique