Types d'écouteurs et leurs caractéristiques
La popularité croissante de cet accessoire est due en grande partie au marché croissant de l'électronique portable. Par conséquent, outre les modèles habituels, il existe de nouveaux dispositifs de transmission du son, adaptés spécifiquement à ces dispositifs. En choisissant un casque, vous devez vous baser non seulement sur vos propres préférences, mais également sur les fonctions de l'appareil pour lequel cet accessoire est acheté. Déterminez quels types d’écouteurs existent et quelles sont leurs différences fonctionnelles.
Le contenu
Classification des écouteurs modernes
La qualité de ces accessoires, ainsi que leur prix, sont en grande partie déterminés par les caractéristiques de conception et le fabricant. Dans tous les cas, avant d’acheter, l’utilisateur doit vérifier indépendamment le son et, si possible, la compatibilité avec le périphérique sur lequel il sera utilisé.
La classification des écouteurs est effectuée en fonction de plusieurs paramètres. Les divisions de groupe sont affectées par:
- caractéristiques de conception;
- type d'émetteur installé (haut-parleur);
- conception acoustique;
- façon de se connecter à la source sonore.
Type de construction
C'est peut-être le critère le plus important auquel la plupart des acheteurs accordent de l'attention. En conformité avec les caractéristiques de conception externes distinguent les conceptions suivantes du gadget.
Écouteurs intra-auriculaires
Dans un autre, ils sont aussi appelés "liners". Ceci est la version la plus économique du périphérique. En règle générale, c'est ce type d'accessoires. vient complet avec des gadgets mobiles. La norme généralement acceptée de tels dispositifs a été développée par Etymotic Research au début des années 90, mais ils ont été utilisés beaucoup plus tard.
Ils n’ont pas une bonne qualité sonore, ils ne sont pas toujours idéaux pour l’utilisateur en termes de caractéristiques anatomiques. Et même avec l’utilisation de coussinets en mousse, l’isolation phonique n’est pas suffisante.
Les modèles plus coûteux du kit comprennent des embouts interchangeables supplémentaires conçus pour une meilleure fixation dans l'oreille.
Les modèles de ce type de casque sont compacts, ils sont pratiques à utiliser sur la route. Mais peu à peu, ils sont supplantés par des dispositifs plus pratiques, par exemple des écouteurs intra-locaux - ces deux types sont souvent confondus.
Écouteurs intra-auriculaires
Pour le moment, il s'agit du type d'accessoire le plus populaire et le plus recherché pour écouter diverses informations sonores provenant de smartphones et de lecteurs MP3. L'ajustement des écouteurs «plugs» ou «vacuum» dans le conduit auditif est beaucoup plus profond. De ce fait, l'étanchéité et la concentration du son sont améliorées car l'amplitude d'oscillation de la membrane et la déformation du son sont réduites. En règle générale, ces accessoires ont une large gamme de pièces jointes.
La qualité des appareils eux-mêmes est bien supérieure à celle des plug-ins, mais ils sont néanmoins inférieurs aux frais généraux, car le petit haut-parleur ne peut pas physiquement fournir le niveau sonore approprié.
Il convient de noter que lors de l'utilisation dans la rue, les propriétaires de tels modèles intrananaux doivent être extrêmement attentifs, car la lecture de musique est isolée des bruits parasites.
Les types d’écouteurs plug-in et intra-auriculaires conviennent mieux aux téléphones et autres gadgets. Ils sont légers, compacts et peut être équipé d'un casquecela rend leur utilisation multifonctionnelle.
Casque d'écoute
Le nom parle de la façon dont ils sont fixés à la surface de l'oreille. C’est cette espèce qui est utilisée pour modèles sportifs. Les écouteurs se superposent à l'oreille sans la couvrir complètement. La source sonore n'est pas insérée dans l'oreillette et se trouve à l'extérieur. Par conséquent, pour obtenir un son à part entière, vous avez besoin d’un radiateur puissant et d’un volume important. Relativement compacts, ils ont une monture différente: sous la forme d’un arc de soies séparé ou d’un en-tête arqué commun.
La qualité du son est meilleure que celle du vide, les premiers signes de volume et d’assez bonnes basses apparaissent, mais en même temps ils sont inférieurs à l’isolation acoustique.
Écouteurs pleine taille
Excellente option pour un usage domestique - Sur la route, de tels modèles peuvent ne pas être très pratiques en raison de leur taille. Mais les amateurs de bon son ne l’arrêtent pas. Les tasses de ces modèles avec coussinets d'oreille souples recouvrent complètement la surface de l'oreille, ce qui permet d'obtenir une bonne isolation acoustique et de créer un espace sonore supplémentaire.
Les modèles haut de gamme modernes de grande taille diffèrent poids léger, design pratique (parfois pliant), petite taille du cordon, ce qui leur permet d’être utilisé confortablement avec des appareils mobiles.
Surveiller les écouteurs
La plupart les classent comme une variété de modèles grandeur nature avec lesquels on ne peut pas s’accorder. Leurs tasses sont également fixées sur toute la surface de l'oreille. Ils se distinguent par une construction plus massive, un radiateur puissant, un large bandeau, un câble long et épais et un prix élevé. Ce n'est pas la meilleure option pour une utilisation avec des appareils électroniques portables ou pour écouter de la musique de qualité moyenne ou faible. Ils ont une large plage sonore et un son équilibré. Le plus souvent, ils sont utilisés conjointement avec équipement professionnel fixe travailler avec le son.
Conception de radiateur
En règle générale, les acheteurs ne font pas attention à ce critère. Au total, il existe quatre types, mais rarement dans le magasin, vous pouvez trouver une grande sélection de ce paramètre. Le plus souvent, il existe des modèles avec des haut-parleurs ordinaires. Avec eux, ça vaut le coup de commencer.
Dynamique
La version la plus populaire du convertisseur d’oscillations électriques de fréquences sonores en acoustiques. Dans le boîtier fermé, il y a une membrane à laquelle une bobine avec un fil et un aimant sont connectés. Sous l'action d'un courant électrique, un champ électromagnétique puissant est créé, qui est transmis à la membrane, qui à son tour commence à se déplacer et à reproduire le son.
Bien que ces enceintes soient considérées comme les plus courantes (en grande partie à cause de leur prix abordable), d’un point de vue acoustique, ce n’est pas la meilleure option.. Mais on ne peut pas dire qu'ils ont une qualité sonore faible, de plus, ces modèles ont une plage sonore assez large.
Cet émetteur peut être installé dans n’importe quel casque.
Électrostatique
Appareils classe d'élite Salut—Finqui ne se trouvent pas dans les simples magasins d'électronique grand public, ont un tel radiateur.Leur prix est assez élevé. Une légère membrane sonore est installée entre les deux électrodes. Grâce à cette structure, il est possible d’éliminer presque toutes les distorsions sonores. Les appareils avec un tel émetteur ont une excellente qualité de reproduction des informations sonores. Pour vous connecter à l'aide d'une station d'accueil spéciale.
L'émetteur électrostatique ne peut être trouvé que dans les modèles grandeur nature.
Orthodynamique et isodynamique
Un radiateur à structure complexe se trouve entre deux aimants puissants (membrane rectangulaire ou ronde en film plastique mince avec un revêtement spécial recouvert d'une feuille d'aluminium). Grâce à cette structure, il a été possible d’obtenir une excellente qualité de restitution du son en haute définition et bonne réserve de marche (réel pour les haut-parleurs). Comme les radiateurs électrostatiques, ils ne peuvent être trouvés que dans les modèles en taille réelle.
Renforcement
Se rencontrer à modèles coûteux d'écouteurs intra-auriculaires. Grâce à leur taille compacte, ils offrent d'excellentes performances, mais une gamme de sons limitée, en particulier aux basses fréquences.Mais ils ont une bonne qualité de lecture détaillée, une précision et une sensibilité élevées.
Conception acoustique
Cela dépend de ce critère si les personnes environnantes peuvent entendre les informations reproduites dans les écouteurs ou non. Conformément à ce paramètre, les accessoires sont divisés en deux types: fermé et ouvert. Dans la première version - casque fermé - le boîtier du dispositif ne présente pas de réseau perforé caractéristique du type ouvert. Par conséquent, cette conception vous permet d'isoler le flux sonore des autres, en le dirigeant complètement vers le destinataire (dans l'oreillette).
Casque ouvert plus sûr pour une utilisation urbaine. Ils ont une structure en treillis de la surface extérieure de la cupule, à travers laquelle non seulement l'onde sonore du radiateur, mais aussi le bruit environnant est transmis. De plus, ces écouteurs sonnent mieux, ils ne créent pas de coussin gonflable, ce qui contribue à la distorsion acoustique.
Méthode de transmission du signal
Ce paramètre est déterminé par la façon dont la source audio est connectée.
Filaire
Les casques filaires sont les plus courants et les plus abordables pour de nombreux consommateurs.Ils ont une reproduction sonore de haute qualité. La connexion est établie via des fils de différentes longueurs via un connecteur avec un connecteur mini-jack standard de 3,5 mm.
Il existe également des connecteurs jack 6,3 mm, micro-jack 2,5 mm et USB, ces derniers étant utilisés dans les nouveaux modèles d'accessoires.
Sur le fil peut être installé microphone, contrôle du volume, bouton d'acceptation d'appel. Les modèles câblés peuvent être n’importe quel modèle de casque, de conception, type d’émetteur ou conception acoustique différents.
Considérant les options d'accessoires filaires pour un téléphone avec un casque, vous pouvez noter de trois manières supports de microphone.
- Sur le fil, à côté du bouton d’acceptation ou du contrôle du volume. Ce type convient aux utilisateurs qui utilisent rarement cette option. Le haut-parleur, par lequel les informations audio sont transmises à l’interlocuteur, se frotte contre les vêtements au fur et à mesure qu’ils se déplacent, ce qui crée des interférences supplémentaires.
- Position fixe. Cette option est particulièrement pratique pour travailler sur des équipements fixes, par exemple sur un ordinateur. Si vous le souhaitez, un tel casque peut être connecté au téléphone via un connecteur standard.
- Microphone intégré. La meilleure option pour un casque téléphonique.Néanmoins, une telle enceinte capte les bruits parasites, ce qui réduit la qualité du son transmis.
Si vous prévoyez d'utiliser fréquemment un casque téléphonique pour vos conversations téléphoniques, il est préférable de choisir des modèles de type fermé afin que des personnes non autorisées ne puissent pas entendre l'interlocuteur.
Sans fil
Les casques sans fil modernes évitent à l’utilisateur de brouiller constamment les câbles. Beaucoup de gens demandent quand ils choisissent ce qu'ils sont et ce qu’il faut rechercher quand on choisit un casque sans fil?
À ce jour, il existe quatre types de connexions de casque sans fil, dont deux - les connexions infrarouge et radio - perdent progressivement leur pertinence. Les plus courants sont les modèles Bluetooth, et les périphériques Wi-Fi gagnent en popularité, notamment pour leur large gamme et la possibilité de lire des pistes directement à partir du réseau. De tels dispositifs fonctionnent grâce aux piles qui y sont insérées.
Il existe également des modèles «hybrides» dans lesquels il est possible de choisir un moyen de connecter un casque à la source sonore.
En choisissant des écouteurs, il est important d'évaluer non seulement leurs caractéristiques de conception, mais également leur qualité sonore.C’est le critère le plus important qui mérite une attention particulière. Avant de faire un choix final, il est nécessaire d'évaluer les capacités de l'accessoire en le testant au travail. Vous ne devez pas baser votre choix sur les modèles les plus puissants pour écouter votre musique préférée sans interférence. Dans ce cas, il est préférable de choisir des types de casque fermés qui ont bonne isolation phonique. Lorsque vous utilisez des appareils pour une écoute personnelle des informations audio, vous ne pouvez pas oublier les mesures de sécurité. Il est préférable de ne pas utiliser de tels accessoires dans les rues animées de la ville et d’écouter en permanence de la musique dans le micro-casque.