Connecter une table de mixage à un ordinateur portable

Le mélangeur est un dispositif de traitement du son électronique qui améliore la qualité et le format du fichier son grâce à la présence de la fonctionnalité de traitement audio.. La console de mixage vous permet de mixer des canaux, de recevoir des signaux de différentes sources et d’écouter les résultats finaux du traitement de fichiers de différentes manières. La nécessité d'utiliser de tels dispositifs dans le processus de studio d'enregistrement ou dans les installations de DJ est évidente. En ce qui concerne l'utilisation du mélangeur à la maison à des fins personnelles et non professionnelles, très peu de personnes peuvent se vanter de la présence dans leur appartement de systèmes audio sérieux équipés d'une console de mixage. Si pour vous les objectifs d'utilisation de l'appareil sont définis, il ne reste plus qu'à traiter du processus de connexion des équipements.

 Mélangeur

Le processus de connexion à un ordinateur portable

Connecter une console de mixage à un ordinateur portable ou à un autre ordinateur fixe est une procédure fastidieuse qui nécessite la prise en compte de nombreux facteurs différents et qui comprend plusieurs étapes.

Tout d’abord, il est nécessaire d’étudier la fiche de l’appareil par lequel elle va se passer. connexion réseau. Les appareils modernes, en règle générale, sont fournis avec des fiches de la norme européenne. Par conséquent, pour le travail, vous aurez besoin d'un adaptateur.

Le choix des câbles et des fils pour la connexion est peut-être le moment le plus long et le plus crucial de toute la procédure.

Malheureusement, grâce à une connexion USB, il est si pratique et universel que le système ne peut pas être configuré.

Il est nécessaire d'utiliser des options de connexion plus complexes.Pour vous connecter à un ordinateur, vous aurez besoin d’un câble doté de deux connecteurs de type "jack" et d’un connecteur "mini-jack" pour connecter une carte son. Ne vous méprenez pas sur la longueur du cordon: il est préférable d’acheter un fil avec une marge plutôt que de proposer des options pour son extension ou de continuer à utiliser le système audio dans un lieu peu commode.

 Câble de connexion

Câble - adaptateur de jack à mini-jack

La prochaine étape sera connexion de microphone. Pour le connecter, vous devez utiliser un connecteur spécial situé sur la paroi latérale (parfois à l'arrière) de l'ordinateur portable et un câble XLR. Il arrive parfois que le système ne voit pas le périphérique. Dans ce cas, procédez comme suit:

  • allez dans le "Panneau de configuration" Windows;
  • sélectionnez l'élément «Équipement et son»;
  • cliquer sur "Realtek Dispatcher";
  • définir le périphérique standard dans les paramètres du pilote;
  • vérifiez les performances du microphone et de la console de mixage.
 Câble XLR

Câble XLR pour la connexion du microphone

Nous connectons les haut-parleurs et l'amplificateur

Il est assez facile de connecter le système aux haut-parleurs et à l’amplificateur, souvent inclus dans l’équipement, mais il faut également être prudent dans ce cas.

La procédure est la suivante.

  1. Sur la carte mère de l'ordinateur, vous devez trouver un linéaire sortie marquée avec marquage vert - un endroit pour brancher le connecteur du câble stéréo; dirigez le second connecteur vers la prise IN de la console de mixage.
  2. Connectez "Out" sur la télécommande avec "In" sur l'amplificateur.
  3. Ensuite, ajoutez des colonnes au système. En règle générale, ils sont connectés à la console via les connecteurs «Out R» et «Out L».

Faites attention à la résistance! Cet indicateur doit être identique pour les haut-parleurs et l'amplificateur - la différence affectera immédiatement la qualité du volume et du son.

Connexion de la carte son

Le choix correct de la carte son assurera l'utilisation complète de la fonctionnalité des systèmes de mixage, ce qui est particulièrement important dans les cas où il est nécessaire de résoudre des problèmes professionnels. Si la qualité de lecture audio de la carte intégrée à l'appareil est élevée, il est raisonnable de continuer à l'utiliser en combinaison avec un mélangeur. Toutefois, si la qualité n'est pas suffisante, vous devrez acheter une carte son externe.

Toute carte son externe possède plusieurs entrées et sorties pour manipuler le mélangeur et l’ordinateur.

 Carte son

Vous pouvez connecter tous les éléments du système comme suit:

  • nous connectons la carte et l'ordinateur portable («mini-prise» à la prise «sortie» de la carte);
  • Téléchargez et installez les pilotes pour la carte;
  • vous devez ensuite connecter un microphone, un casque et d’autres appareils auxiliaires via la connexion avec mixer;
  • Nous complétons le système en combinant un mélangeur et un ordinateur portable.

La possibilité de combiner de manière optimale tous les éléments du système dans chaque cas particulier peut être différente - elle dépend à la fois du jeu de tâches et des spécificités des périphériques sélectionnés.

Configuration des pilotes de carte son

Enregistrer du son sans installer ni configurer les pilotes ne fonctionnera pas. Le plus souvent, tous les logiciels nécessaires sont installés au moment du démarrage initial de Windows, mais si la carte a été remplacée ultérieurement, vous devez télécharger le pilote à nouveau.

  1. Il existe plusieurs principaux fabricants de cartes son, qui ont chacun leur propre site officiel. En ce qui concerne la vidéo, la ressource en est une, ce qui simplifie grandement la procédure de recherche. Supposons, dans notre cas, que ce soit la carte d’une des sociétés Realtek les plus populaires.
  2. Pour sélectionner le bon pilote, vous devez connaître le nom exact de la carte installée. Cela peut aider Utilitaire AIDA64. Vous devez télécharger le fichier de démarrage et installer le programme, puis ouvrir le fichier aidaexe. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Ordinateur", après l'élément "Informations récapitulatives". En conséquence, l'écran affiche des informations sur tout ce qui est installé sur l'ordinateur portable - du nom de la carte mère à la marque de la carte son qui nous intéresse.
     Utilitaire AIDA64
  3. Allez sur le site Realtek.com. Il ne prend pas en charge la langue russe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez l'utiliser pour travailler avec le site Google Chrome. Le traducteur intégré vous traduira tout.
  4. Sélectionnez "Téléchargements", puis "Codecs audio haute définition", cochez la case "J'accepte ce qui précède" et cliquez sur "Suivant". Nous sélectionnons le type de système d'exploitation, ainsi que la ressource à partir de laquelle nous allons télécharger (il y en a plusieurs).
  5. Téléchargez le pilote et lancez-le en suivant strictement les instructions. Redémarrez l'ordinateur et profitez du son.

La connexion d'un mélangeur à un ordinateur portable et la combinaison de tous les périphériques dans un système unique offrant un maximum de possibilités de traitement, d'écoute et de lecture de l'audio sont des tâches qu'il est tout à fait possible de résoudre par vous-même. Sur les ressources Internet, vous pouvez trouver des instructions et des manuels pour presque toutes les versions de l'équipement utilisé. Si la décision d'utiliser le mélangeur pour enregistrer et traiter des fichiers audio dans votre cas particulier a déjà été prise, vous ne devez pas reporter le processus indéfiniment, procédez à la personnalisation maintenant!

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique