Quel traceur est préférable d'acheter
Dans les dessins, comme dans la découpe de motifs complexes, la précision est importante. Ces tâches aideront à faire face à une technique appelée traceur. Une telle «compétence» dans les bureaux de design et les imprimeries est particulièrement appréciée. L'examen indiquera clairement les appareils sur lesquels il est préférable de travailler lors de la définition de certaines tâches.
Le contenu
Brève classification des appareils
L’invention du traceur s’est produite simultanément dans l’imprimante. L'équipement modifié aux conditions modernes d'aujourd'hui est présenté dans les catégories spécifiques suivantes:
- découpe - sont engagés dans la découpe de motifs complexes et du texte d'un film-transfert thermique et d'autres matériaux;
- impression - permet d’imprimer des bandes de grand format;
- des unités d’impression de découpage qui remplissent les deux fonctions simultanément.
Pour les unités de coupe, la division suivante est pertinente. Machine à tablette est une table plate. Le matériau est fixé dessus, et une voiture avec un couteau se déplacera sur la table elle-même. Les traceurs de tablettes utilisent une fixation de feuille mécanique ou électrique. L'unité d'impression se déplacera elle-même au point souhaité.
La vue laser est similaire à la précédente. La seule précision est qu'un laser est utilisé à la place d'un couteau, ce qui est très pratique, par exemple, pour couper le plexiglas.
Modèle de rouleau peut couper de gros matériaux à rouler. Le tambour a une alimentation par rouleau. La source y est comprimée par des méthodes mécaniques ou par le vide. Cette technique vous permet de recevoir des images de grandes tailles.
Caractéristiques des dispositifs de coupe
Lorsque vous choisissez un traceur à couper pour une agence de publicité ou une imprimerie, vous devez faire attention à ces caractéristiques importantes.
- Format des coupes futures. Pour décider, vous devez savoir à l'avance quelle sera leur taille maximale. Par exemple, si vous envisagez de ne faire que des applications thermiques sur des objets, dans ce cas, vous ne devez pas acheter un appareil dont la coupe ne dépasse pas 20-22 cm.L'option idéale serait un traceur de découpe au format A3 avec une largeur de coupe d'environ 30 cm.
- Précision de coupe vraiment réglementer du programme. Si, dans le modèle, cette caractéristique présente des taux élevés, elle finira clairement par tout combiner à la fin, en combinant indépendamment les lignes. Information importante - dans les versions chinoises à bas prix, il s’agit très souvent de désistement.
- La disponibilité capteur de positionnement optique - il est capable de déterminer les contours d'une image imprimée avec des mesures spéciales avec une grande précision. Cela aidera grandement à la fabrication d'applications et d'icônes.
- Pression du couteau révèle le pouvoir de la coupe. Pour les appareils coûteux, il ne faut pas moins de 500 grammes, ce qui convient à la découpe de carton, de vinyle magnétique et de matériaux similaires en densité. Cependant, pour travailler avec un film conventionnel, un transfert thermique suffisant et une pression de 200 grammes.
- C'est aussi important à quelle vitesse les matériaux seront coupés. Si la source contient un grand nombre de petites pièces, il est préférable de réduire la vitesse à 5-10 cm / s - le résultat sera donc meilleur.
Caractéristiques des imprimantes
Le traceur d'impression doit répondre à ces critères.
- Vitesse d'impression. Cet indicateur est déterminé par le nombre de feuilles que le périphérique peut imprimer par minute. Les formats peuvent être très différents: les formats A3 et A2 sont plus souvent utilisés sous forme de tablettes et, pour les rouleaux, les tailles A0 et A1 vont déjà.
- La résolution Les techniques sont définies de la même manière que la vue de l’imprimante, en dpi (points / pouce). Plus les chiffres sont élevés, meilleure sera l'image sur le papier.
- Par rapport à chromaticité traceurs professionnels mieux et clairement dessiner les détails. De plus, la plupart d'entre eux travaillent sur une plate-forme logicielle professionnelle avec des bibliothèques de couleurs et des textures.
- Pour les appareils grand écran important type de papier utilisé. Des matériaux tels que bannière, grille de bannière, tissu, toile, vinyle ou papier universel spécial conviendront (tout dépend du modèle).
Quel appareil choisir
Tout dépend des utilisations futures. Pour la maison, on utilise des mini-variantes qui ne visent pas à concurrencer les traceurs professionnels et qui conviennent à des besoins personnels ou à un format de bureau réduit.
Machines de scrapbooking
Les plotters pour le scrapbooking sont très populaires aujourd'hui: de nombreuses artisanes découpent des choses étonnantes pour leur usage personnel et pour la vente. Offres techniques similaires marque Silhouettequi a toute une ligne de ces produits. Malgré l'utilisation des "devoirs", ils font un excellent travail avec la mission.
La fixation du matériau s'effectue à l'aide de rouleaux. La source est généralement montée sur un tapis collant. Cela vous permet de travailler avec cette largeur:
- Format A4;
- format lettre (21,59 x 27,94 cm);
- 33 cm (13 pouces).
Tel est, par exemple, l'appareil Portrait de silhouettece qui est idéal pour le scrapbooking. Ce traceur peut être connecté à n’importe quel ordinateur ou ordinateur portable et fonctionner comme une imprimante que nous connaissons bien, mais au lieu d’imprimer, il coupera les images spécifiées dans le support présenté à l’aide d’un couteau spécial. Parmi les autres caractéristiques du modèle, un capteur optique se distingue, la pression du couteau est de 200 grammes et les dimensions compactes sont de 294 cm de long et 21 cm de large.
Il vaut la peine de savoir que les modèles domestiques ne peuvent pas être utilisés en mode de fonctionnement sans s'arrêter - cela menacerait de casser des éléments nodaux importants et d'arrêter complètement le périphérique.Avec des idées d’impression sérieuses, il est préférable de choisir le matériel approprié.
Technique à des fins commerciales
La plupart des traceurs professionnels sont conçus pour des performances élevées et un fonctionnement sans problème. L'équipement est conçu pour fonctionner à plein temps sans crainte d'échec.
Lorsque vous réfléchissez au traceur d'impression à acheter pour les entreprises, vous devez vous rappeler qu'il existe des périphériques qui fonctionnent sur encre solvant - Consommateur, inoffensif pour l'écosystème. De tels modèles sont reconnus Mimaki et Roland. Voici un exemple: Traceur Mimaki JV150-160 sur des encres à solvants écologiques. L'appareil est capable d'imprimer des images de haute qualité à des vitesses atteignant 56,2 mètres carrés par heure. De plus, sa résolution maximale est assez impressionnante - 1140 dpi. La largeur de la zone de travail atteint 1,6 m.
Excellent exemple coupe professionnelle dessert Redsail RS 360C. Cette unité présente les caractéristiques suivantes:
- la largeur du matériau utilisé est de 36 cm;
- largeur du champ utilisé pour la coupe 26 cm;
- la vitesse de coupe atteint 600 mm / s;
- pression du couteau jusqu'à 500 grammes.
Le dispositif de découpe permettra de rendre des services en découpe de conception (par exemple, films Oracal pour voitures).La portée de leurs services peut être élargie en permanence. Par conséquent, le choix de l'appareil doit être envisagé avec l'entière responsabilité - il est préférable d'acheter l'équipement uniquement auprès de fabricants éprouvés. Ici se détachent les Japonais Roland, Mimaki, Graphtec, les Belges de Summa. Toutefois, les modèles trop bon marché doivent être évités - leur achat constituera un gaspillage d’argent, en particulier en cas de panne. L'impossibilité de trouver les pièces et l'absence d'un spécialiste autorisé dans la réparation d'un tel équipement aura pour conséquence que le matériel devra simplement être jeté.