La troisième génération de montres intelligentes Asus ZenWatch

En 2016, le marché des appareils portables a considérablement diminué, l'intérêt pour les montres intelligentes s'étant quelque peu estompé et de nombreux fabricants ayant cessé de faire des annonces à haute voix et essayant de faire concurrence dans ce domaine. En outre, à ce moment-là, Google a constamment repoussé la sortie de la deuxième version du système d'exploitation des montres intelligentes Android Wear. Le salut a été obtenu avec la montre intelligente Asus ZenWatch 3, commercialisée fin 2016. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de cet appareil.

Informations générales

La deuxième version de la montre Asus ZenWatch a été principalement produite en tant que modèle bon marché. Le prix officiel d'un appareil doté d'un simple bracelet en plastique était d'environ 15 000 roubles. La troisième version est une fusion de prix et de style. Le modèle est devenu plus cher, mais ils sont aussi beaucoup plus intéressants et attrayants. La deuxième version est un bon appareil au design amateur.ZenWatch 3 est beaucoup plus susceptible d'être aimé par le grand public. Une différence significative par rapport aux modèles précédents d'Asus ZenWatch réside dans son affichage et son boîtier arrondis par rapport à une forme rectangulaire à bords arrondis des modèles antérieurs.

 Asus Zenwatch

Voici les caractéristiques de 3 versions de montres du fabricant taïwanais:

  • processeur Qualcomm Wear 2100 quadricœur avec une fréquence de 1,2 GHz;
  • écran - 1,39 pouces, technologie Amoled, revêtement Gorilla Glass 3, résolution 400 * 400;
  • mémoire opérationnelle et permanente: 512 Mo et 4 Go, respectivement;
  • batterie 340 mAh;
  • protection contre l'humidité et la poussière - IP67;
  • ceinture en cuir amovible.

 Ensemble complet

Si vous comparez la montre intelligente Asus ZenWatch 3 à la version précédente, vous constaterez qu'il n'y a pas de différences significatives dans les spécifications techniques ici. La mémoire est la même, le processeur est plus récent, mais ses performances sont les mêmes, la batterie s'est un peu détériorée, mais compte tenu du fait que l'affichage est plus petit, ce n'est pas critique. Voici la même version du système d'exploitation Android Wear.

En ce qui concerne l'affichage, on peut noter que la densité de pixels a augmenté, c'est-à-dire que l'image sera meilleure.

La classe de protection reste la même. Le modèle a maintenant 2 microphones - ce qui était autrefois 1. Les ceintures amovibles sont en cuir, avant qu’il s’agisse de cuir, de métal ou de plastique. Conclusion - les changements fondamentaux n’affectaient que la conception.

Apparence

La troisième génération d'Asus Watch est livrée dans une boîte carrée bleue. À l’intérieur, les utilisateurs peuvent trouver directement une montre, un manuel d’instructions, une alimentation et un câble USB avec berceau magnétique servant à charger l’appareil.

 L'apparition du téléphone

Pour charger l'appareil, vous devez combiner la charge avec les contacts de l'horloge. En termes de confort, il n’est pas très heureux, mais cette technologie supporte la technologie Quick Charge, c’est-à-dire charge rapide. Les concurrents de 2016 utilisent la charge inductive, qui fonctionne sur le principe du simple couplage de montres avec une plate-forme de charge. C'est plus facile, car vous n'avez pas besoin de «viser», mais la charge de l'appareil dure plus longtemps.

Note! Dans la deuxième version de la montre Asus était également un berceau, mais sans charge rapide. Dans la première version de l'USB, le connecteur se cachait dans la sangle, ce qui entraînait la nécessité de jeter la montre si celle-ci se cassait.

 Horloge sur charge

La montre intelligente ZenWatch de troisième génération ressemble donc à un boîtier classique en acier inoxydable rond. Ceinture en cuir italien cousue sur le bord. Le boîtier de la montre s’est avéré plus fin que la version précédente et, compte tenu du plus petit écran, il est beaucoup plus esthétique. Pour atteindre taille mince Cela a été possible grâce au fait que l'écran est encastré dans le corps et que la partie inférieure est arrondie, c'est-à-dire qu'il s'agit également d'un effet visuel. Pour obtenir un meilleur effet, la lunette autour du verre est de couleur dorée, ce qui donne généralement une image générale très agréable.

Contrairement au modèle précédent, sur le côté droit de la montre se trouve trois boutons. Celui du haut peut être programmé pour n’importe quelle application, celui du centre peut être allumé et «à la maison», celui du bas lance le mode économie d’énergie. Dans le même temps, les critiques indiquent qu’un petit nombre d’utilisateurs utilisent activement les trois boutons.

C'est important! Le mouvement des boutons est assez serré, ce qui constitue un avantage certain. Accidentel en cliquant ici ne peut pas être.

 Fixation du bracelet à la montre

Une autre différence par rapport aux modèles précédents est l'absence de capteur de rythme cardiaque sur le panneau inférieur.. De plus, le panneau inférieur contient les contacts du chargeur et les informations sur l’appareil. Les charnières sont rondes et inclinées vers le boîtier, le bracelet en cuir est attaché avec une aiguille à tricoter.

C'est important! En dépit de la possibilité de retrait, il est impossible de remplacer le bracelet par un bracelet similaire de fabricants tiers et il est assez difficile de trouver des versions de marque à la vente.

La couleur du bracelet est beige ou marron foncé.Dans les versions précédentes, les couleurs ressemblaient davantage aux matériaux dont elles étaient issues. Pourquoi Asus a décidé d'abandonner cette variété n'est pas clair, mais les options disponibles semblent assez logiques et belles. La matière est agréable à sentir. Le fermoir est traditionnellement en métal, le nombre de trous suffit à passer sous n'importe quelle main.

Gestion et logiciel

Asus Smart Watch de l'usine équipée OS Android Regarder, c’est la même chose pour tous les fabricants et il n’ya pas de différence significative ici. Vous pouvez télécharger des applications directement via l'horloge. La connexion avec le smartphone se fait via Wi-Fi ou Bluetooth. En général, le remplissage n'est pas très différent de la deuxième version de la montre. Ce n'est pas surprenant, car le système d'exploitation est toujours le même. La différence est nouvelle application propriétairequi est assigné par défaut au bouton du haut. Cela s'appelle ZenFit. En fait, il s’agit d’un programme de mise en forme très simple qui lance un mode d’entraînement, compte les pas, la distance parcourue et le nombre de calories dépensées. Si vous l'exécutez sur votre smartphone, vous pouvez calculer le pouls à l'aide de la caméra de recul. La deuxième version de la montre n'était pas équipée d'une telle application et pouvait mesurer le pouls.

Fonctionnel

En termes de fonctionnalité, les troisième et deuxième versions diffèrent légèrement. Ce sont toutes les mêmes montres intelligentes qui peuvent informer l'utilisateur des notifications sur un smartphone, aider à organiser la routine quotidienne, vous pouvez effectuer un réglage de numérotation unique, utiliser l'appareil comme réveil, télécharger des jeux et autres applications.

 Fonctionnel

Les changements de fonctionnalités sont en fait minimes - le mode d'économie d'énergie apparu. Lorsqu'elles sont activées, toutes les interfaces réseau sont désactivées, c'est-à-dire que les montres intelligentes deviennent des montres régulières avec un podomètre.

Une autre fonctionnalité supplémentaire est la charge rapide. Le fabricant promet 60% en 15 minutes, à condition que l'appareil soit complètement déchargé. Les vrais tests ont montré 53% en 15 minutes, ce qui n’est pas mauvais en plus. Pendant 30 minutes, le modèle charge jusqu'à 70%. Compte tenu du fait que l’appareil doit être chargé tous les jours, au maximum une fois tous les deux jours (s’il n’est pas utilisé activement), une charge rapide ravira sûrement les utilisateurs.

Forces et faiblesses

La montre de troisième génération de la marque Asus s’est révélée meilleure que les versions précédentes. Tenant compte du fait que le logiciel et les fonctionnalités étaient déjà valables dans la deuxième version, dans Asus ZenWatch 3, ils n’ont pas beaucoup changé.Ajout de quelques applications, mode économie d'énergie.

Le design a changé pour le mieux. Il est devenu plus vivant et remarquable sans crier. De telles montres peuvent porter sous n'importe quels vêtements. Le petit choix de solutions de couleur est gênant, mais les deux options proposées sont universelles et sont plus agréables que le mécontentement. Les ceintures sont devenues plus confortables. On a dit plus haut que l’épaisseur du boîtier était moindre et que l’horloge n’avait pas l’air si encombrant.

Minus - autonomie. Travail de jour en utilisation active - Ce n'est pas beaucoup, et les concurrents ont pu offrir plus de temps. Cependant, les montres intelligentes sont fabriquées sur un processeur Snapdragon mis à jour, qui a été développé spécifiquement pour les appareils portables. Il est possible que la deuxième version du système d'exploitation, qui dans tous les cas augmentera après sa sortie sur cet appareil, en conjonction avec le processeur, pourra augmenter le temps de fonctionnement grâce à une optimisation accrue.

Note! Le prix moyen des montres Asus ZenWatch 3 est de 13-14 mille roubles. Vous pouvez acheter l'appareil via Internet - des magasins. Dans les grands réseaux, le périphérique est temporairement absent, mais vous pouvez suivre son apparence.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique