Montre pour les jeunes Alcatel OneTouch Go Watch
Les montres intelligentes d’aujourd’hui ne surprendront personne, mais l’intérêt que suscite cet appareil ne s’efface pas. Vous trouverez ci-dessous un aperçu général du montre Alcatel OneTouch Go, relativement bon marché, mais qui mérite l’attention des acheteurs. Tout d'abord, le modèle est intéressant pour sa protection contre l'humidité et la poussière, ce qui n'était pas le cas pour chaque appareil. Un autre point qui mérite l'attention est le design inhabituel des montres intelligentes.
Le contenu
Informations générales
Les montres Alcatel OneTouch Go Watch sont apparues sur le marché des appareils portables en 2015.
- processeur - ARM Cortex M4, il n'y a aucune information sur le intégré et la RAM;
- écran - IPS 1,22 pouces;
- résolution - 240 * 240 pixels;
- classe de protection - IP67;
- capacité de la batterie - 225 mAh;
- poids - 55 grammes;
- les tailles (v * sh * g) - 55,5 * 49,2 * 13,6 mm.
Assemblée - Chine. Prise en charge Android OS à partir de la version 4.3, iOS - à partir de la version 7.
Avec la sortie de ce modèle, Alcatel n'a pas réinventé la roue et n'a pas essayé de proposer de nouvelles fonctionnalités inhabituelles pour le modèle. Sa principale caractéristique est une conception non standard pour cette époque, qui distingue nettement ces montres intelligentes de beaucoup d'autres. Un autre modèle de nuance important Alcatel OneTouch Go Watch - prix abordable pour les montres sécurisées, au début des ventes, il était possible de les acheter pour 10 000 roubles russes.
Apparence
La conception du premier Alcatel Go Watch a été prise célèbres montres casio g-shock. L'affaire est plutôt grande, pas trop élégante et sans lignes douces. En outre, de nombreux visages saillants rendent le modèle agressif. Le modèle a un affichage rond.
Un bon bonus est protection contre la poussière et la saleté, mais ce n’est pas le seul modèle sur le marché à bénéficier d’une protection similaire. La norme IP67 implique la capacité de nager avec eux sous la douche ou de marcher sous la pluie, ainsi que de les conduire à la plage, car le sable ne pénètre pas dans le corps.. Le modèle a une ceinture fixe, c’est-à-dire qu’il implique une sangle taille unique, une taille unique.
Situé à l'arrière capteur de fréquence cardiaque et connecteur micro USB pour se connecter à un PC ou pour charger. Pour se protéger contre l'humidité et la saleté, il est fermé par un épais capuchon en plastique.
Note! Dans ce cas, les développeurs ont pris en compte les erreurs passées et déplacé le connecteur.Sur les modèles précédents de la montre Alcatel, la fiche était montée directement dans le bracelet, c’est-à-dire qu’elle s’était cassée et que la montre avait été envoyée à la corbeille.
Sur l'appareil est situé deux boutons.
- Le premier remplit la fonction d'inclusion - située à droite. Ce bouton est en métal, c’est le deuxième élément en métal après l’attache. Tout le reste est en plastique.
- Le deuxième bouton est en plastique, situé sous l'écran et s'appelle GO. La fonction de ce bouton dans la montre intelligente Alcatel consiste à revenir au menu principal.
En général, le corps est plutôt maladroit et seuls les amoureux de ce motif l’aimeront. Si l'appareil est fait en couleur blanchesur son fond, un affichage noir (à l'état inactif) se dégage nettement, ce qui pour tout le reste n'est pas complètement rond, mais coupé d'en bas. Dans la version sombre, le modèle est plus joli. En toute honnêteté, il convient de noter qu’à l’état actif, l’affichage recadré semble naturel et ne fait pas mal aux yeux.
L’affichage a une résolution de 258 ppp, ce qui est très bon, mais pas un record. Recouvert d'un matériau résistant aux rayures. Lui-même l'affichage est fait par la technologie IPSsuffisamment résistant à la lumière du soleil (ne brille pas),Il a de bons angles de vision et une bonne reproduction des couleurs naturelles.
C'est important! Aussi voici un revêtement oléophobe. Les empreintes digitales apparaissent plus lentement et disparaissent beaucoup plus rapidement et facilement que les écrans classiques sans ce revêtement.
La gestion
Comme indiqué ci-dessus, Alcatel Go Watch est équipé de deux boutons: le bouton d'alimentation et le bouton précédent du menu principal. En mode verrouillé, l'appareil affiche une horloge dotée de paramètres souples, mais plus détaillée ci-dessous. En cliquant sur l'écran ouvre un menu d'applications qui défilent à droite et à gauche. Un menu de réglage séparé dans l'horloge n'est pas fourni, tout est configuré via le menu principal. Il y a 3 modes de luminosité, le mode "dans le plan", l'arrêt des vibrations. À ce stade, les paramètres de l'appareil lui-même sont épuisés.
Logiciel de bourrage
Pour connecter l'appareil avec un smartphone, vous devez télécharger Application Onetouch Fit. Le jumelage se fait uniquement par ce biais, et entrer dans le menu Bluetooth du téléphone lui-même ne donnera rien d’utile. Après la liaison, l'activité de l'utilisateur pour la journée est affichée sur le bureau principal. Grâce à cette application, vous pouvez vous fixer des objectifs en matière d'activité physique et ajuster l'horloge.
En ce qui concerne les paramètres d'horloge les plus. Par défaut, l'un des 6 thèmes peut être sélectionné directement à partir de l'appareil et vous pouvez sélectionner n'importe quelle image du smartphone pour l'arrière-plan. Grâce à l'application ouvre l'accès à encore plus de "peaux". En général, le logiciel de l'appareil semble très simple. Lorsque vous accédez au menu principal, les mosaïques affichent toutes les fonctions et applications. Il n'y a pas d'écrans supplémentaires ici.
C'est important! L'horloge fonctionne via Bluetooth à partir de la version 4.3 et supérieure. Il existe un soutien pour NFC.
La fonctionnalité
L'appareil d'Alcatel n'a pas eu une fonctionnalité très large. Ici vous pouvez trouver:
- horloge + réveil;
- notifications sur les messages, appels, SMS;
- surveiller le pouls, le sommeil et les marches (comprend courir et marcher);
- contrôle du joueur;
- contrôle de l'obturateur de l'appareil photo (ne fonctionne pas avec tous les smartphones);
- la météo;
- boussole;
- fonction "trouver le téléphone" s'il est perdu dans la pièce.
Une autre nuance est la fonction de mesure du rythme cardiaque et la possibilité d’envoyer le résultat à Facebook.. En fait, pas bon, mais vous pouvez jouer. L'appareil reçoit toutes les données du téléphone, car il utilise sa connexion Internet. Pendant un appel entrant, le numéro et le nom de l'appelant sont affichés à l'écran. Options - répondre à un appel ou mettre en sourdine.Lors de la réception des notifications, vous devez baisser le rideau pour voir son contenu. Sur le smartphone, vous pouvez configurer à partir de quelles applications les notifications seront affichées sur l'horloge et à partir desquelles les notifications ne seront pas affichées.
C'est important! Le chargement de l'appareil ne prend pas plus de 45 minutes à 100%, le temps de fonctionnement spécifique n'est pas indiqué, mais selon les commentaires des utilisateurs, avec l'utilisation la plus active, l'horloge fonctionne pendant au moins 2 jours. Temps de travail maximum jusqu'à 5 jours.
Forces et faiblesses
Alcatel Go Watch est un appareil ambigu. Lors de l’annonce, cela paraissait assez intéressant, mais au moment de sa publication, de nombreux concurrents avaient eu le temps de publier leurs modèles avec un design, un prix proche et des fonctionnalités similaires.
- protection contre la poussière et la saleté;
- design sportif reconnaissable qui attire l'attention, mais est loin de tout style de vêtements;
- la possibilité de contrôler le lecteur audio du smartphone;
- un excellent ensemble pour personnaliser l'affichage des montres, chaque utilisateur sera en mesure de créer son propre design unique;
- fonctionnalité avancée du moniteur de fréquence cardiaque et du podomètre;
- prise en charge des systèmes d'exploitation populaires - Android et iOS;
- Connecteur microUSB intégré pour connecter un chargeur (n'importe quel câble d'un smartphone conviendra)
- la sangle n'est pas retirée et ne peut pas être remplacée;
- plastique désagréable à partir duquel la montre est fabriquée;
- présentoir rond recadré non esthétique;
- pas de prise casque ni de microphone (fonction amateur);
- La surveillance du sommeil n'est pas assez bien effectuée, cette fonction ne contient aucune information détaillée ni aucun paramètre.
En résumé, on peut dire que le modèle s'est avéré être moyen. Il n'y a pas d'avantages distincts, ainsi que des inconvénients spécifiques. L’appareil s’adresse aux jeunes et, comme l’a montré la demande, c’est surtout chez les personnes âgées de 16 à 30 ans qu’il est devenu populaire. Pour son argent, le modèle semble beaucoup plus intéressant que de nombreux concurrents avec un prix similaire et offre à l'utilisateur une fonctionnalité décente.
Note! Étant donné que l'appareil n'est pas neuf, il est assez difficile de l'acheter. Vous pouvez suivre dans divers magasins en ligne. Le prix moyen est actuellement d’environ 8 000 roubles.