Test de la montre intelligente Asus ZenWatch 2
En 2015, les premières montres intelligentes de la société taïwanaise Asus sont entrées sur le marché. À cette époque, c’était un appareil intéressant qui attirait beaucoup l’attention. Un peu plus tard, les appareils des géants Samsung, Apple et LG, qui ont non seulement conquis le marché, mais qui ont également défini certaines tendances, font leur apparition. Un an plus tard, la société Asus présente sa deuxième montre intelligente Asus ZenWatch 2, qui sera décrite ci-dessous.
Le contenu
Informations générales
Sur les traces de la société américaine Apple, toutes les entreprises commencent à produire des dispositifs portables en deux tailles et avec des sangles différentes. Le nouveau modèle est disponible avec une diagonale d'écran de 1,63 pouces et 1,45 pouces. Les ceintures peuvent être en cuir, en silicone ou en métal. La première option est la moins chère, et de nombreuses critiques de propriétaires réels disent qu’elle est plutôt désagréable au toucher.Cependant, son remplacement ne pose aucun problème. Les pièces de la ceinture sont retirées à l'aide d'une petite pince spéciale.
Dans le cas des montres intelligentes Asus ZenWatch 2 caché:
- Processeur Qualcomm Snapdragon 400 avec quatre cœurs de 1,2 GHz;
- Amoled écran 1,63 ou 1,45 avec une résolution de 320 * 320 avec verre Gorilla Glass 3;
- RAM - 512 Go, permanente - 4 Go;
- OS - Android Wear;
- batterie - 400 mAh;
- classe de protection - IP67.
Lors de la livraison de l'Asus ZenWatch 2, l'acheteur s'attend à recevoir lui-même l'appareil, les instructions, le câble et l'alimentation. Dans cette version de l'horloge le chargeur se présente sous la forme d'un connecteur magnétique, qui est attaché à l'arrière de la montre, ce qui est assez gênant, car parfois, il a tendance à se défaire.
C'est important! L'appareil a une classe de protection IP67, c'est-à-dire qu'il peut être mouillé ou déposé sur le sable. Cependant, l'appareil ne supportera pas beaucoup de profondeur, et les critiques indiquent qu'il ne vaut pas la peine de vérifier la qualité de cette protection.
Apparence
Quand on regarde l’horloge pour la première fois, il semble qu’elles soient assez grandes. Le modèle WI501Q, c’est-à-dire la montre avec une diagonale de 1,63 pouces, a vraiment l’air énorme et semble plutôt inconfortable sur une main de femme. Cette option a été développée pour les hommes et la montre Asus ZenWatch 2 avec une diagonale de 1,45 pouce - pour les femmes. Visuellement, l'appareil ressemble fortement au modèle précédent.Il s’agit toujours du même boîtier rectangulaire avec des bords arrondis et de grandes boucles pour les bretelles. Le verre a un léger plique lorsque vous travaillez avec ajoute la commodité.
Les rainures sur les côtés ont disparu, mais un bouton est apparu sur le côté droit. En appuyant brièvement sur la touche, vous activez l’affichage, c’est-à-dire que vous pouvez voir l’horloge; avec une pression longue, l’horloge passe au menu principal de l’application. Le bouton lui-même est jaune, appuyé doucement. Son cadre est en argent et il est fixé.
Sur le côté gauche, vous pouvez voir le microphone. Le haut-parleur de l'appareil n'est pas fourni.
Au verso se trouve une information standard sur l’horloge, et également située mécanisme de verrouillage magnétique du chargeur.
Le design était ambigu, pour un amateur. D'un côté, il y a une continuité avec le modèle précédent qui avait fait ses preuves, mais il n'y a aucun plaisir ni désir d'admirer ce design.
La gestion
Sur le boîtier de l'appareil, un bouton remplit plusieurs fonctions: activation de l'écran, mise hors tension de l'appareil et accès au menu des applications. Par défaut, l'utilisateur voit l'heure, la date et la météo sur le bureau. En descendant l'écran ouvre un menu avec réglages rapides - mode alerte, luminosité de l'affichage.Balayer vers la gauche ouvre une fenêtre avec les applications, tandis que les dernières utilisées seront en haut de la liste. Les notifications et les conseils apparaissent en bas de l'écran.
Outre le contrôle tactile, la montre dispose d'un ensemble de commandes vocales, telles que «Météo à Saint-Pétersbourg», «Notes», «Nombre d'étapes». À partir de l'horloge, vous pouvez désactiver certaines fonctionnalités de votre téléphone et désactiver les notifications de certaines applications. Se connecter au smartphone via Bluetooth, mais vous pouvez également utiliser un réseau Wi-Fi.
Logiciel
Ce modèle est conçu à l'aide du système d'exploitation Android Wear et fonctionne avec les smartphones ou les tablettes équipés d'Android 4.3 ou version ultérieure.
C'est important! Vous pouvez également connecter l'horloge à iOS, mais il y a un moment désagréable. L'utilisation d'Android Wear implique la possibilité de télécharger n'importe quelle montre de n'importe quel fabricant. Chez Apple, cette fonctionnalité est limitée et tous les skins disponibles sont déjà chargés dans l'horloge.
Actuellement, Asus propose de télécharger l'une des cinq applications de la montre.
- Gestionnaire de Zenwatch - ajustement flexible des cadrans avec la possibilité de changer les couleurs des éléments individuels. Vous pouvez également ajouter des widgets. L'ensemble des paramètres est très large et il est très simple de créer l'appareil le plus possible.
- ZenWatch FaceDesigner - La création du cadran à partir de zéro.
- Zenwatch Musique vous permet de transférer de la musique de la mémoire du smartphone vers l’horloge et de l’écouter sans téléphone grâce à la connexion au périphérique du casque sans fil.
- Zenwatch Bien-être - application de fitness (traces de pas, sommeil)
- ZenWatch Caméra à distance - la possibilité de contrôler la caméra directement à partir de l'horloge.
Les applications préparées par Asus pour les montres sont très intéressantes et fonctionnelles. Android lui-même, conçu pour Smart Watch, ne suscite pas beaucoup d'intérêt. Visuellement, il ne diffère pas du même système d'exploitation installé sur des montres d'autres marques.
Fonctionnel
Les montres intelligentes d'Asus ont une fonctionnalité assez large, mais elles sont avant tout des montres intelligentes. Il existe des paramètres de composition flexibles, réveil. En outre, l'appareil peut utiliser comme un tracker de fitnessLe programme Google Fit est installé par défaut à cette fin, mais l'application Asus ZenWatch Welness est beaucoup plus pratique et peut être téléchargée à partir de PlayMarket (de nombreux programmes sont disponibles dans le magasin Android pour les montres intelligentes).
Il est à noter qu'il n'y a pas de compteur de pouls dans l'appareil, ce qui impose des restrictions à son utilisation en tant que suiveur de fitness.
En plus des heures et des fonctions de remise en forme, l'appareil peut agir en tant qu'assistant personnel. Ici, vous pouvez personnaliser les notifications, créer des notes et des événements. De plus, vous pouvez télécharger des jeux, des applications pour les réseaux sociaux et de nombreux autres programmes intéressants sur votre appareil. Le seul moment - 4 Go de mémoire pour une utilisation très active de l'appareil n'est évidemment pas suffisant, et la batterie dans ce cas ne peut pas supporter plus d'une journée de travail.
Conclusions sur l'appareil
La montre Asus ZenWatch 2 est le deuxième appareil de la gamme des appareils portables de la société. Il existe un lien clair avec le premier modèle et beaucoup d’emprunts, mais il existe également des différences.
- design simple qui peut être considéré comme universel et adapté à tous les styles;
- pouvoir changer de ceinture et ainsi faire de la montre un modèle sportif et strictement classique;
- 2 tailles d'écrans permettant de choisir un appareil pour femme et homme;
- un grand nombre de cadrans et leur réglage flexible;
- possibilité d'installer beaucoup d'applications et des jeux, ce qui permet d’utiliser pleinement Android Wear;
- chargeur magnétique (plus pratique que la version précédente de la montre, mais pire que ses concurrents - recharge sans fil);
- disponibilité de protection contre l'humidité et la poussière.
- en utilisation active, la batterie devra être chargée tous les jours;
- l'utilisation active de l'appareil conduit à travail de freinageainsi que pas assez de mémoire;
- pas de moniteur de fréquence cardiaque;
- Lorsque le chargeur est connecté, il est préférable de ne pas toucher la montre car le clip magnétique pourrait se détacher.
Les critiques de la seconde version des montres d'Asus sont généralement positives. Le modèle n’a pas trouvé de défauts significatifs, et certains défauts sont totalement personnels au museau: pour quelqu'un, la présence ou l’absence d’un moniteur de fréquence cardiaque ne jouera aucun rôle.
Où acheter
Il est assez difficile d’acheter un appareil pour le moment, car le modèle n’est pas nouveau, il faudra donc effectuer des recherches. dans les magasins en ligne. Dans les entreprises du réseau, cet appareil est déjà épuisé. Par conséquent, le toucher et le voir en direct ne fonctionneront pas. Le prix d'une montre avec un bracelet en cuir ou en métal commence à partir de 12 000 roubles, une monture en plastique coûtera moins cher.