Critique des systèmes Garmin Vivoactive HR et Vivoactive 3
Garmin est spécialisé dans la production de divers équipements sportifs. Il y a des montres, des trackers de fitness, des bracelets. Vous trouverez ci-dessous un aperçu général des systèmes Garmin Vivoactive HR et Vivoactive 3. Les deux modèles représentent de manière tout à fait intéressante la famille des montres intelligentes produites par la marque.
Le contenu
Garmin Vivoactive HR
Ce modèle à première vue ne semble pas inhabituel. L’enregistrement standard des activités quotidiennes, le compteur de pulsations, le GPS intégré, peuvent fonctionner avec les nouveaux appareils sous Android et iOS. Il semblerait qu'il n'y ait rien de nouveau, mais la société essaie toujours de proposer quelque chose d'intéressant, et Garmin Vivoactive n'est pas devenu une exception à cet égard.
Apparence
Le package de l'appareil est assez simple: une montre, un chargeur (câble de synchronisation avec un PC) et un manuel d'instructions. La simplicité est ce qui a guidé les créateurs de cet appareil. Le modèle est complètement fait de plastique noir avec une finition mate. Il est assez durable et ne laisse pas de traces de doigts.
La sangle a un support pratique pour vous permettre de faire un remplacement facilement. Ils sont Disponible en deux tailles. Le calcul portait peut-être sur des hommes et des femmes, mais les faits suggèrent que la moitié féminine n'aime pas le dispositif visuellement. La surface de la ceinture est lisse de l'intérieur. Verso rainuré. En portant et en faisant du sport, aucun malaise ne se pose. En général, l'appareil est très pratique.
Le boîtier du modèle est plutôt épais, de forme rectangulaire. Au dos, un capteur de fréquence cardiaque convexe et des contacts de puissance. Les boutons de commande sont situés sous l’affichage. Ils sont deux, ils sont assez serrés. Celui de gauche allume le rétroéclairage, celui de droite ouvre le menu des applications sportives.
Type d'affichage TFT, diagonale - 0,86 pouce, le nombre de points - 148 * 205. L'écran a un revêtement oléophobe et est un capteur. Le contrôle principal est effectué par touches et tapas.
C'est important! Le rétroéclairage automatique est activé par défaut si l'utilisateur bouge sa main ou tourne son poignet. Mais il peut être désactivé pour économiser la batterie. Dans ce cas, utilisez le bouton pour activer le rétroéclairage.
Le modèle n'a pas peur de l'eau, il supportera 50 mètres d'immersion sans problèmes. Capteurs intégrés - altimètre et fréquence cardiaque. Sync - Bluetooth, ANT +. Poids du modèle 47,6 grammes, épaisseur 11,4 mm.
L'interface
En mode veille L'appareil affiche l'heure et l'échelle de l'activité de l'utilisateur. Les boutons peuvent allumer le rétro-éclairage ou changer de mode d’entraînement, ce sont une très grande sélection. Si vous le souhaitez, vous pouvez affecter une icône spéciale à dix d’entre elles pour faciliter la distinction visuelle. Glisser vers le haut et le bas peut être commuté modes avec différents programmes. Par défaut, l’énergie dépensée par jour est affichée, les étapes, la charge active par jour, le dernier mode d’entraînement, les prévisions météorologiques, les notifications téléphoniques, la fréquence cardiaque. Personnaliser la commande ou les fenêtres elles-mêmes peuvent être dans l'application sur votre smartphone.
Garmin connect
Cette application est nécessaire pour régler l'horloge, obtenir des informations sur votre smartphone. Également disponible Version PC. Ce dernier est utilisé pour traiter plus complètement les informations et créer des modes de formation. Dans l'application mobile, vous devez effectuer le réglage initial - entrez le sexe, l'âge, le poids. Ici, vous pouvez également configurer les notifications qui seront envoyées à la montre et celles qui ne le seront pas.
Lors de la configuration initiale, l’utilisateur peut donner le tonPar exemple, 15 000, l’appareil notifiera par vibration l’implémentation. Au fil du temps, l'appareil s'habitue à l'utilisateur et, en analysant les informations, augmente ou diminue ce seuil.
C'est important! Une caractéristique intéressante de l'application est le mode "Achivok", dans lequel l'appareil attribue des icônes aux utilisateurs et corrige ses enregistrements. Vous pouvez également partager vos données sur les réseaux sociaux et voir les résultats des autres utilisateurs, ce qui est un excellent facteur de motivation.
Fonctions
La montre intelligente série Garmin Vivoactive a une nouvelle fonction.. L'appareil rappelle la nécessité de bouger et si la personne ne dort pas, mais ne bouge pas, une heure commence à vibrer.
Un autre point intéressant - "temps d'activité accrue". Les médecins ont calculé que, pour les personnes ne pratiquant pas de sport, il fallait 150 minutes d’exercice par semaine pour conserver une forme physique minimale. L'appareil suggérera à son propriétaire de consacrer du temps à cette recommandation.Les utilisateurs formés peuvent augmenter ce chiffre pour répondre à leurs besoins, car 150 heures de charge de travail par semaine ne sont pas un chiffre sérieux pour eux.
L'accéléromètre aide à compter les pas et l'altimètre comprendra quand l'utilisateur monte les escaliers, ce qui est aussi une charge et est pris en compte pendant des heures. L'appareil collecte des informations sur le rythme cardiaque, ce qui vous permet de faire des cycles de sommeil et de réveiller l'utilisateur avec des vibrations au moment optimal. Cependant, l'alarme peut être réglée séparément via un smartphone.
Capteur de rythme cardiaque La montre Vivoactive est nouvelle, elle s’appelle Elevate. Les analyses et les comparaisons montrent que le capteur diffère légèrement de l’option thoracique et ne fournit pas de données aussi précises. Néanmoins, il n’est pas inutile de refuser: si la formation n’est pas de nature professionnelle, ses valeurs seront acceptables.
C'est important! Le modèle ne sait pas comment calculer VO2 MAX, c’est-à-dire qu’il n’est pas en mesure de calculer le temps qu’il faudra pour récupérer. Encore une fois, cette fonction est plus pertinente pour les athlètes professionnels que pour les utilisateurs ordinaires.
L'appareil a récepteur GPS intégréqui nécessite une configuration initiale. Cela prend 10-15 minutes.Avec cela, vous pouvez construire des itinéraires, il est intéressant de faire du snowboard ou du ski, comme la vitesse calculée, le meilleur itinéraire et d'autres données intéressantes. Regarder la version Vivoactive de HR sera utile même en jouant au golf. Ils vont calculer la force et la trajectoire de la frappe, ainsi qu’aider à corriger le score.
Travailler avec un smartphone
Dans toutes les revues de Garmin Vivoactive, il est souligné que l'appareil interagit bien avec le smartphone. Il est commode de recevoir et d’afficher les notifications, il existe une fonction de la télécommande permettant d’utiliser le lecteur dans le téléphone, de même qu’il n’ya aucun problème d’affichage de texte à l’écran. Il est gênant de le lire en raison de la petite taille de l’écran, mais en principe, c’est réel. Les smileys ne sont pas affichés, mais simplement des caractères.
Autonomie
Montre Vivoactive capable travailler jusqu'à 8 jours sans recharger. Il faut comprendre qu'une telle autonomie est possible lorsque le GPS est éteint et sans synchronisation avec un smartphone. Sinon, la batterie durera 13 heures. Néanmoins, les faits indiquent que, sous charge, la montre va résister à 4-5 heures, après quoi elle devra être rechargée. Le chargement prend 80 minutes.
Avantages et inconvénients
En général, l'appareil s'est révélé très intéressant et fonctionnel.Le seul inconvénient n'est pas la conception la plus intéressante. Avantages - un bon affichage, un large éventail de fonctions, un moniteur de fréquence cardiaque intégré avec fixation précise des données, un GPS de haute qualité.
Vivoactive 3
Fin 2017, Garmin a présenté son nouveau modèle dans la gamme Vivoactive. Il a reçu un nom, ou plutôt le numéro 3. Le nom n'est pas accidentel, car il s'agit du troisième périphérique de la ligne. Ci-dessus était considérée comme la version 2, la troisième a des différences, mais principalement en termes de design.
Conception
Vivoactive 3 diffère par la forme de son corps. Maintenant ceci montre ronde classique. Corps - une combinaison de fibres de polymère et d'acier. La ceinture est en plastique. L'appareil a une petite taille et un poids très léger. Si vous les comparez avec des appareils de la gamme Fenix, vous vous sentirez comme s'il n'y avait absolument rien sur votre main.
C'est important! Le verre de cet appareil est légèrement plus haut que le boîtier, ce qui n’est pas très pratique, car les chocs et les chutes peuvent être désagréables pour l’appareil. Cependant, cela ne vaut pas la peine de s’inquiéter à ce sujet, car c’est le Gorilla Glass 3 actuel, c’est-à-dire qu’il est très difficile de le rayer ou de le casser.
L'affichage reste tactile, mais il se sent plus réactif et rapide, bien que la version précédente ne diffère pas par sa lenteur.Résolution - 240 * 240 avec une taille d'affichage de 1,2 pouces.
Au lieu de deux boutons, comme dans la version HR, en voici un situé à droite. Il remplit plusieurs fonctions à la fois, la différence sera dans la durée de l’appui.
Une autre solution de navigation intéressante - Balayage latéral Garmin. Le côté du boîtier permet de faire défiler les applications à l'écran. Il suffit de tenir votre doigt vers le haut ou le bas.
Le capteur de fréquence cardiaque est situé à l’arrière du boîtier; il provient de la série Fenix, c’est-à-dire qu’il est plus fin et moins visible. De plus, il est devenu plus précis par rapport à la version précédente. Le système de fixation de la ceinture est maintenant deux jambes dans le cas. Il y avait deux boulons. Plusieurs lanières sont disponibles: deux couleurs de cuir et sept variantes de plastique.
Fonctions
Différences significatives dans les fonctions que l'appareil n'a pas reçues. De manière générale, il est difficile de trouver des différences par rapport à la version précédente. Même la durée de vie de la batterie est restée la même: 13 heures pendant l’entraînement et 7 heures en mode veille.
Le fait désagréable est que ces montres ne prennent pas en charge certains moniteurs de fréquence cardiaque et certains accessoires externes de leur propre marque.. Vous ne devriez pas en être surpris, car le modèle est sorti simultanément avec Fenix 5, qui sont plusieurs fois plus chers et ont des fonctionnalités similaires, mais un design plus intéressant. Évidemment, avec le même ensemble de possibilités, vendre 5 phénix serait très mauvais. Pour cette raison, l’ensemble des capteurs pris en charge a été ajusté dans Vivoactive 3. Cependant, vous ne devriez pas vous fâcher, vous pouvez acheter Garmin HRM Premium, qui est une excellente option pour une utilisation dans l'entraînement en salle de sport.
Des capteurs virtuellement non pris en charge ne seront de loin pas nécessaires pour tous les utilisateurs, car seuls quelques utilisateurs seront mécontents de la décision de ce fabricant, par exemple: coureurs professionnels. Maintenant, lors de l'utilisation de la montre, ils recevront les informations suivantes:
- hauteur
- le rythme;
- pouls;
- fréquence des pas.
S'il était possible de connecter des capteurs spéciaux pour le fonctionnement, les données seraient les suivantes:
- la longueur des pas;
- condition sportive;
- temps de contact du pied et du sol;
- position du corps verticalement.
Vous pouvez voir que la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin des données inaccessibles. Les nageurs auront une situation similaire.
C'est important! Dans la troisième version de l'horloge, la mesure du niveau d'oxygène, à savoir VO2 MAX, est apparue.Cela permet de calculer correctement le temps nécessaire pour récupérer un athlète après les cours.
Une autre innovation intéressante - Garmin paye, maintenant, avec l'aide de montres, vous pouvez faire des achats. Cela a longtemps été mis en œuvre dans les appareils de Apple et Samsung, de sorte que la société ne soit pas en retard sur ses concurrents. Pour ce faire, l'horloge était intégrée à la norme NFC.
Conclusion
En comparaison avec le modèle précédent, l’appareil est devenu plus intéressant en apparence, la montre peut désormais être facilement transportée au bureau. La taille et le design sont tout à fait appropriés pour porter des montres par les filles et les adolescents. La fonctionnalité ne s'est pas détériorée et a même été améliorée dans une certaine mesure.
On peut dire que Vivoactive 3 est Fenix 5, seulement quelques parés, mais aussi beaucoup moins cher. Maintenant, l'appareil a un prix de 25 mille roubles. Fenix 5 coûtera environ 50 mille roubles. Vivoactive HR - 18 mille roubles.