Revue de la montre intelligente Xiaomi Amazfit Bip

L'ère des gadgets portables a commencé bien avant le début des ventes massives d'Apple Watch. De nombreuses entreprises spécialisées dans la production de smartphones ont envisagé d’ajouter à leur technologie une technologie qui simplifierait l’interaction entre l’homme et l’ordinateur, tout en la faisant passer à un niveau supérieur. Ainsi, de nombreuses entreprises ont produit des trackers de fitness, des bracelets intelligents, etc. Les montres intelligentes constituent la prochaine étape de la spirale évolutive, une avancée judicieuse qui rend la gestion des gadgets encore plus intuitive et intéressante. Les montres Xiaomi Amazfit Bip sont un excellent exemple du développement réussi de cette technologie.

Apparence

Amazfit Bip devrait commencer par l’apparence. L'ergonomie - c'est ce qui vient à l'esprit lorsqu'on regarde un boîtier de montre simple et élégant à la fois élégant. Si désiré, les fans de la marque Apple pourront trouver des analogies avec la célèbre Apple Watch, mais la similitude dans ce contexte n’en a que profité. Les concepteurs ont suivi l'esprit plutôt que la lettre, empruntant corps rectangulaire à bords légèrement arrondis. Le bouton de commande n’est qu’un seul, et il est, par tradition, à droite. Dans le coin inférieur de l'écran, vous pouvez voir une gravure de marque.

 Apparence

Un élément distinct voudrait noter l'écran. La présence d'un revêtement oléophobe simplifie grandement l'utilisation de l'appareil, les doigts ne glissent pas sur celui-ci et ne laissent pas de taches grasses. Cela a été fait afin d'utiliser l'horloge pourrait même être sur le pouce.

La sangle peut s'étirer légèrement. Le caoutchouc est étroitement ajusté au bras en raison de sa structure poreuse. Bien entendu, le matériau est hypoallergénique. Certes, par temps chaud, la main sous la sangle peut transpirer. La longueur maximale de la sangle est de 19,5 cm - il convient de considérer cela avant de l'acheter. Grâce à une boucle en plastique, la sangle épouse parfaitement le poignet et nese déplace même sous une charge lourde. Toutefois, si le bracelet de marque ne convient pas, il peut facilement peut être remplacé par n'importe quel autre - Ceci est un avantage significatif.

 Sangle

Affichage

Les montres intelligentes Xiaomi Amazfit Bip sont équipées d'un écran fonctionnel de haute qualité. Le principe de fonctionnement est quelque peu similaire à la technologie utilisée dans les lecteurs électroniques travaillant sur E-Ink. L’affichage de l’horloge a des réglages de luminosité, seulement cinq options. Aussi présent la possibilité de passer de la couleur au monochrome. Étant donné que l'écran lui-même est plutôt petit, les montres intelligentes Xiaomi comprennent les glissements les plus simples. Dimensions de l'écran physique: 1,28 pouces avec une résolution de 320x320p.

 Affichage de l'horloge

Grâce au travail de la matrice réfléchissante, un niveau de rendu des couleurs acceptable est atteint. Les inscriptions sont parfaitement lisibles de jour comme de nuit, à l'intérieur et à l'extérieur. Toutefois, les paramètres de luminosité peuvent toujours être ajustés aux besoins actuels en choisissant un compromis entre performance et durée de vie de la batterie.

 Affichage

L'écran est protégé par technologie Gorilla Glass troisième version - Cela signifie que vous pouvez compter sur une protection contre les égratignures et les frottements mineurs, sans pour autant vous protéger des coups graves.Les montres ne résistent pas aux chocs, même si, au quotidien, elles gardent une apparence soignée assez longtemps. En raison du revêtement spécial sur la surface du verre, il ne reste pas de taches ni d'imprimés.

Note! 9 options sont disponibles pour le type de composition. L'utilisateur est libre de choisir celle qui lui convient.

 Options d'affichage

Batterie

La montre intelligente Xiaomi Amazfit Bip est équipée d’une batterie moyenne de 190 mAh. Selon le fabricant, cela suffit pour quatre mois complets en mode veille ou 45 jours avec une charge moyenne. Les avis des utilisateurs montrent une image différente. La plupart des propriétaires du gadget affirment que l'appareil ne fonctionne pas plus de dix jours, mais si vous n'utilisez pas les applications "voraces", vous pouvez rester en ligne et jusqu'à trois semaines. Le résultat n'est pas révolutionnaire, mais pas le pire. Au moins, l'utilisateur ne sera pas lié à la prise.

Si vous utilisez l'appareil uniquement comme une montre normale, sans être lié à un smartphone, il est alors possible d'obtenir des performances optimales. Une autre chose est que sans synchronisation, les fonctions les plus pratiques, telles que le suivi des appels manqués, le téléchargement de données dans le cloud et sur le téléphone, etc., ne seront pas disponibles.

 En recharge

Module de communication

L'horloge a GPS / GLONASS intégré. Ceci est très pratique, d'autant plus que la présence du module n'a aucun effet sur la taille de l'appareil. Grâce à l'application propriétaire, la montre peut suivre l'activité de l'utilisateur: marcher, courir, marcher, faire du vélo, etc. Après la fin de l'entraînement, toutes les données peuvent être téléchargées sur un smartphone pour la compilation d'un journal et une analyse ultérieure. Une fonctionnalité pratique pour ceux qui ne sont pas habitués à prendre un smartphone pour une promenade ou un entraînement.

Le suivi des activités est effectué à travers deux systèmes - GPS / GLONASS, qui peuvent améliorer considérablement la qualité du positionnement des objets. Le tracker se comporte de manière prévisible et claire, il fonctionne sans pannes ni blocages.

Xiaomi n'a pas augmenté le prix d'un appareil doté d'un traqueur, bien que la plupart des concurrents demandent 5 à 10 dollars de plus pour une montre ayant une fonction similaire. Une implémentation compétente du GPS est un autre argument de poids en faveur de l’acquisition de cet appareil.

Niveau de protection

Montre Xiaomi Huami Amazfit Bip IP68 protégé. Encore une fois, ce n’est pas la classe de protection la plus élevée, mais souvent pour les montres intelligentes ordinaires, il n’est pas nécessaire d’en faire davantage. La protection contre la poussière et l’humidité est suffisante dans la plupart des situations pouvant intéresser l’utilisateur moyen d’un gadget. Si vous croyez les déclarations fortes du développeur, le modèle considéré de montres intelligentes peut résister à une plongée de 50 mètres. Dans ce cas, la durée de séjour sous l'eau est d'environ une demi-heure. Cela semble très tentant, mais en réalité, vous ne devriez pas vérifier ces caractéristiques: après tout, la montre est créée principalement pour le travail à la surface. Cette option est présente plutôt pour la réassurance, par exemple, si l'utilisateur a accidentellement laissé tomber l'appareil dans l'eau.

 Protection

Certains propriétaires de l'appareil lavent tranquillement la vaisselle, prennent une douche ou nagent même dans la piscine. Dans certains tests, l'appareil est placé dans un aquarium rempli d'eau. Au bout d'une demi-heure, les montres intelligentes sont retirées de l'eau et fonctionnent parfaitement.

Fonctionnel

Les montres Xiaomi Bip possèdent un certain nombre de fonctionnalités intégrées.

  1. Suivi actif grâce à une détermination ultra précise de la position de l'objet.
  2. Double système de positionnement.
  3. Compter la distance parcourue et le nombre de marches.
     Podomètre
  4. Compter les calories brûlées.
  5. Mesure de la fréquence cardiaque et du pouls.
  6. Itinéraires de préservation à pied (voyage).
  7. Recevez les messages entrants d'un téléphone synchronisé avec le périphérique.Notification des appels manqués, des messages et de l'activité d'autres applications.
     Publier depuis Instagram
  8. Capteur de sommeil qui surveille son activité et sa qualité de phase.
  9. Réveil interactif.
  10. Rappel intégré pour faire un peu d'échauffement.
  11. Enregistrement hors ligne de chaque entraînement sans avoir à prendre un smartphone avec vous. Toutes les informations nécessaires sont facilement téléchargées sur le support à l'aide de l'application appropriée.

Ajoutez à cela aussi quatre modes de sportDans lequel le gadget présenté peut fonctionner:

  • faire du jogging dans la rue;
  • courir sur un tapis roulant;
  • pas;
  • le cyclisme

Pour les autres types d'activité, il n'y a pas de mode individuel, mais le système procédera à des calculs basés sur les indicateurs de l'organisme dans son ensemble. Pour le suivi actif, il y aura synchronisation nécessaire. De plus, l'affichage des données après les entraînements est beaucoup plus pratique depuis l'écran du smartphone. N'oubliez pas que dans ce cas, l'horloge agit plutôt comme une interface auxiliaire que comme un appareil indépendant.

Synchronisation avec le smartphone et travail hors ligne

Pour utiliser toutes les fonctionnalités d’une montre intelligente, il sera nécessaire de la synchroniser avec un smartphone. Pour ce faire, vous avez besoin d’un appareil doté d’un système d’exploitation Android dont la version n’est pas inférieure à 4.2. La plupart des synchronisations s'effectuent via l'application Mi Fit. Après les options présentées pour la configuration du gadget, l'utilisateur sera invité à sélectionner une langue (si l'option Russification est définie).

Il convient de noter que la russification peut ne pas être nécessaire pour utiliser l'application mentionnée, son interface est aussi simple et claire que possible. Travailler avec Mi Fit ne posera pas de problèmes, même pour ceux qui n’ont jamais eu affaire à des montres intelligentes.

 Regarder avec le téléphone

Après avoir installé l'application, vous devez connecter le périphérique. Ici, beaucoup dépend du shell graphique installé sur le smartphone. Le plus souvent, l'arborescence des éléments ressemble à ceci: menu / profil utilisateur / recherche de périphérique. Les désignations peuvent varier, mais l’essence reste la même: il est nécessaire que le smartphone trouve le gadget pour une synchronisation ultérieure. Si le périphérique apparaît dans la liste des périphériques détectés, il suffit de cliquer sur le bouton «Synchroniser» pour lancer le processus. Si tout se passait sans erreur, l'utilisateur verrait quelque chose comme l'inscription suivante: "Votre Xiaomi Huami Amazfit Bip était défini comme un bracelet Chaohu." Après cela, le smartphone et l'horloge peuvent être utilisés conjointement.

Cependant, une montre intelligente peut être utiliser sans téléphone. C'est une sorte de version allégée des fonctions de l'application. Certaines options ne seront pas disponibles, mais la plus grande et la plus utile d'entre elles est toujours à portée de main. Il est important de se rappeler que même s'il n'y a pas de téléphone à proximité, la montre remplit constamment les fonctions suivantes:

  • afficher l'heure locale;
  • activer la fonction d'alarme;
  • calculer l'activité quotidienne (pas, pouls, etc.);
  • peut activer et désactiver les fonctions d’un chronomètre et d’une minuterie à la demande ou selon l’algorithme défini à l’origine.

C'est important! Sans liaison au smartphone, la batterie durera longtemps car, dans ce mode, elle sera beaucoup moins utilisée. La plupart des frais sont consacrés à rester en contact avec le téléphone. Si vous croyez les avis, la montre intelligente hors ligne peut fonctionner jusqu'à trois semaines.

Versions du firmware

Les montres intelligentes Xiaomi ont deux versions.

  1. Version du marché chinois. Il prend en charge uniquement les dialectes chinois. Travailler avec elle sans connaissance des langues sera extrêmement difficile. Cependant, les différences n’ont aucun impact sur le matériel, il est absolument identique à la version globale. Ce firmware peut ne pas fonctionner correctement dans les pays européens.
  2. Version globale fonctionne régulièrement dans la plupart des pays du monde. Le choix de la langue dans la montre Amazfit Bip n’est possible que dans cette version. Cela coûte un peu plus cher (10 dollars en moyenne), mais cela vous permet d'utiliser l'horloge en russe, il vous suffit de changer de langue. Cependant, pour la russification devra installer le firmware approprié, puisque la version globale n’est équipée que de l’interface anglaise. Pour la plupart des utilisateurs, cette version particulière de l'appareil fera l'affaire.

Réglage de l'affichage

Par défaut, le périphérique aura une interface standard. Mais que se passe-t-il si la photo est fatiguée? De plus, le mode prédéfini n’est pas informatif, il n’ya pas assez d’informations sur l’écran principal. Le plus souvent, il s'agit de l'heure locale, du pouls et de l'activité sur le suivi (le nombre d'étapes terminées). Si vous modifiez certains paramètres dans les paramètres, vous pouvez également afficher les indicateurs du widget météo sur l'écran principal. De plus, en modifiant l'écran, vous pouvez obtenir une quantité de données plus complète. À travailler en noir et blanc l'écran affiche des informations divisées par secteur:

  • les jours de la semaine sous forme d'image ou de lettre;
  • la date actuelle est d'abord le mois, puis le jour;
  • l'heure actuelle est l'option d'affichage de la date européenne (24) ou américaine (12);
  • indicateur d'activité - le nombre d'étapes par jour;
  • niveau de la batterie

 Affichage de l'horloge

Pour en savoir plus, vous devez utiliser votre smartphone en exécutant l'application correspondante sur celui-ci. Le micrologiciel propose dix options pour le type de numérotation. Pour télécharger d'autres skins ou créer le vôtre, vous devez utiliser un smartphone, après l'avoir préalablement synchronisé avec le gadget, ainsi que pour accéder à Internet. L'algorithme des actions est le suivant.

  1. Besoin de courir Application Mi Fit et attendez la synchronisation avec l'appareil. Une fois la connexion établie, vous devez vous connecter à votre profil. En haut de l'écran se trouve l'élément "personnaliser les thèmes". C'est ici qu'il existe dix variantes du cadran, qui a été mentionné à l'origine.
  2. Ensuite, vous devrez télécharger application appelée Amazfit Watch Faces. Il est disponible dans l'App Store. Après avoir installé le programme, il devrait aller. L'application démarre automatiquement en téléchargeant un fichier portant l'extension .bin, qui a été récemment installée sur le périphérique.
  3. Ensuite, vous pouvez utiliser le catalogue proposé (il sera présenté avec un ensemble de drapeaux).Dans le catalogue, vous pouvez sélectionner et télécharger n’importe quelle skin sur la montre.
  4. La dernière action à effectuer pour terminer la configuration consiste à quitter le programme et à relancer Mi Fit. La page est mise à jour. Nous sélectionnons le cadran, qui a été installé initialement, avant. Ensuite, cliquez sur le bouton "synchroniser". La montre affichera exactement la peau du cadran, téléchargée à partir du catalogue Watch Faces.

Ceci termine la configuration de l'écran. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez regarder les instructions vidéo, elles sont disponibles sur le site officiel du fabricant ou se trouvent facilement sur Internet.

Conclusion

Xiaomi Huami Amazfit Bip est un excellent exemple de ce qu'une montre intelligente devrait être. C'est un gadget bon marché qui combine les fonctions d'un tracker de fitness et d'une horloge électronique. Un composant matériel de haute qualité est associé à un design agréable et reconnaissable et à un prix raisonnable - à partir de 3799 roubles selon le détaillant. S'il est nécessaire d'acheter des montres intelligentes productives et modernes, l'appareil de la marque "Xiaomi" est l'un des premiers candidats à prendre en compte.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Commentaires: 1
Max / 10.26.2018 à 10h05

Je veux regarder les originaux

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique