Huawei Nova 2 - un appareil parfaitement équilibré en termes de caractéristiques et de prix
La marque chinoise Huawei lance constamment de nouveaux modèles sur le marché. La politique de la société vise à offrir au client un appareil équilibré en termes de rapport qualité-prix. Vous trouverez ci-dessous un aperçu du Huawei Nova 2, des modèles de taille moyenne et d’un appareil photo curieux. Le reste de l'appareil possède des paramètres assez typiques pour le téléphone dans le segment de prix moyen.
Le contenu
Caractéristiques
Huawei Nova 2 est un téléphone doté de son propre processeur Kirin 659, apparu sur le marché il n'y a pas si longtemps et qui a déjà réussi à faire ses preuves dans divers appareils Huawei et Honor. En termes de mémoire, le périphérique est assez standard - une combinaison de 4 et 64 Go principale et opérationnelle. L'intérêt est la caméra. Le module arrière est constitué de deux matrices. La particularité de la deuxième lentille dans un double zoom optique. Plus sur ce sera discuté dans la révision de la caméra.Les caractéristiques techniques du modèle sont indiquées dans le tableau:
Caractéristiques | Huawei Nova 2 |
Le logement | Verre + métal |
Affichage | 5 pouces, FHD |
Jeu de puces | Kirin 659,4 * 1,7 GHz, 4 * 2,36 GHz |
Coprocesseur graphique | Mali - T830 |
La mémoire | 4 / 64Go |
Cartes mémoire / sim | 2 sim ou 1 sim + microSD |
Interfaces sans fil | Wi-Fi, Bluetooth, GPS, Glonass |
Batterie | Charge rapide de 3000 mAh |
Appareil photo | 12 + 8 Mp, 20 Mp |
Dimensions et poids | 142,2 * 68,9 * 6,9 mm, 143 grammes |
Huawei Nova 2 - un gadget typique dans le segment des smartphones jusqu'à 25 000 roubles. Aujourd'hui le prix du téléphone est de 19 mille roublesC'est optimal pour le remplissage proposé. Solutions de couleur - bleu, noir, or.
Huawei Nova 2
Conception
Les dimensions du Huawei Nova 2 sont petites - 142,2 * 68,9 * 6,9 mm. La largeur du modèle inférieure à 70 mm rend l'appareil pratique pour toutes les mains. Le téléphone ne semble pas petit dans une grande main masculine et semble logique chez la femme. L'épaisseur de l'appareil n'est pas non plus la plus grande, on peut en dire autant du poids. En général, l'appareil s'est avéré compact, léger et ergonomique.
Le panneau avant a un affichage de 5 pouces, les cadres sur les côtés sont très minces, le haut et le bas sont standard. Sur le panneau supérieur se trouvent une caméra, un capteur de lumière et un haut-parleur. Sur le panneau inférieur figure le nom de la marque. Boutons d'accueil, de menu et de retour. Dans les paramètres, vous pouvez les échanger.La vitre de la face avant est en 2.5D, une solution déjà familière à tout le monde, ce qui rend le téléphone plus subtil en perception. Il y a un verre de protection et revêtement oléophobe efficace.
Boîtier de l'appareil - alliage d'aluminium et de magnésium, les bords à l’arrière sont en pente, les coins sont arrondis. Les parties inférieure et supérieure à l'arrière comportent des bandes en plastique, nécessaires à la sortie des antennes de communication sans fil situées en dessous. Ces inserts sont légèrement différents de la couleur principale du smartphone et rendent l’apparence plus intéressante.
Au centre du dos de l'appareil se trouve un lecteur d'empreintes digitales rondes. Il est un peu noyé. La double caméra est située en haut à droite. Les modules sont convexes. À proximité est un flash. Pour les connecteurs, tout est standard:
- sur la gauche est une fente pour sim
- à droite du bouton
- microphone supérieur
- connecteur inférieur Type-C, 3.5, haut-parleur et microphone.
Le boîtier n’est pas glissant et le téléphone ne tombera pas des mains mouillées.
Note! Si nous parlons de couleurs, alors, selon les critiques, le plus de succès s'est avéré être le bleu, pas l'option la plus populaire - le noir. Beaucoup accusent le modèle noir d'être trop étiqueté.
L'impression générale de l'apparence du modèle est positive. Le téléphone a l'air élégant et compact.C’est une conception familière, et vous pouvez observer des emprunts à la technologie Apple ou Meizu, mais il n’ya absolument rien de mal à cela. Assemblée comme toujours au top. Affaire et design - 5/5.
Affichage
Le smartphone matriciel Huawei Nova 2 - IPS. La diagonale de l'appareil est de 5 pouces, la résolution est FHD. Les cadres sur les côtés - 3,5 mm, haut et bas - 16 et 16,5 mm, respectivement. L’écran est protégé par un puissant verre Gorilla. revêtement anti-réfléchissant, assez efficace. Les couleurs de la matrice sont saturées, la luminosité est élevée. En standard, il existe un mode de protection des yeux, le réglage automatique du rétroéclairage de l'écran. Les angles de vision sont larges, l’inversion des couleurs n’est pratiquement pas observée.
Le capteur est conçu pour 10 touches et présente un petit inconvénient: sur les bords, la sensibilité est plutôt faible et vous devez souvent appuyer plusieurs fois sur l'écran pour activer le toucher.. Le désagrément que cela provoque lors de l’utilisation d’applications sur l’ensemble de l’écran, où les commandes sont situées dans les coins ou sur les côtés de l’affichage. Exemple - il est assez difficile de fermer un onglet dans le navigateur, en cliquant sur la croix passe souvent à partir de la deuxième fois. Cote d'affichage - 4/5 pour une faible sensibilité.
Autonomie
Les caractéristiques du Huawei Nova 2 montrent que l'appareil n'est pas équipé d'une batterie haute capacité.Cela affecte la durée de fonctionnement sans connexion à la prise. Avec l'utilisation active d'un smartphone, cela suffira pour 10 heures de travail. Cela suffit pour que l’appareil cesse de se recharger le matin et pour rentrer chez vous, vous devrez vous reconnecter à l’alimentation.
Astuce! Lorsque vous vous rendez sur un appareil, vous devez acheter une batterie externe, sinon vous avez toutes les chances de rester rapidement sans accès au réseau.
La charge moyenne sur l'appareil lui permettait de tenir pendant 1,5 jour, à condition que la durée totale de rétroéclairage de l'écran soit d'environ 3 heures. Le téléphone a plusieurs modes d'économie d'énergie.
- Le premier permettra à 20% de travailler pendant environ 11 heures. En même temps, toute synchronisation, activité en arrière-plan et effets visuels sont désactivés.
- Il existe également un mode ultra économie. L’appareil promet de durer environ un jour et demi pendant 20%, mais il ne sera possible d’utiliser qu’un nombre limité d’applications.
L'appareil est plus que typique et ceux qui souhaitent rester en contact avec toutes les fonctionnalités du smartphone pendant une longue période ne peuvent le faire plus d'une journée avec cet appareil. Autonomie - 3/5.
Appareil photo
Caméra Huawei Nova 2 double. Au moment de la sortie de l'appareil, c'était une tendance et la marque chinoise a mis la technologie en service, inventant de nouvelles puces pour deux matrices. Un élément distinctif du téléphone Huawei Nova 2 n’est pas un module auxiliaire en noir et blanc: Nova Module de 2 secondes couleur et double approximation optique. Cela signifie que l'appareil sera en mesure de rapprocher l'objet et de ne pas perdre de détails. Cela affecte la qualité du portrait. Les visages sur les photos sont très vivants et beaux. Le deuxième moment positif de la présence du zoom optique - la caméra de nuit ne supprime quasiment pas le bruit et les défauts.
La caméra avant a une résolution de 20 mégapixels et une ouverture de f = 2.0. Aucune plainte sur le travail. Dans ce cas, rien de surnaturel 20 mégapixels ne donne, cette valeur est plus d'un coup de promotion que d'un réel avantage. Deux caméras décoller dans FHD avec 30 images par seconde. La vitesse de mise au point est moyenne, la qualité vidéo est standard. En bout de ligne, la caméra dans Nova 2 est bonne, mais pas plus. Score - 4/5.
Processeur et mémoire
Les paramètres de mémoire pour l’appareil dans le segment des prix moyens sont assez corrects. 4 gigaoctets de RAM est la norme. Un bonus appréciable de 64 Go. En effet, les constructeurs génèrent souvent des appareils de 32 Go et les modèles dotés d’une mémoire volumineuse se vendent plus chers. Dans ce cas, cela ne s'est pas produit.
C'est important! Ce qui est mauvais dans Nova 2 - la mémoire n’est pas la plus rapide, et cela affecte le fonctionnement du téléphone. Malgré le processeur plus que digne du processeur Kirin 659, le téléphone ralentit parfois et pour le raisonner, vous devez décharger toutes les applications de la mémoire. C'est un fait assez regrettable.
Le processeur Kirin 659 est développé par la société Huawei. Ici, la marque ne va pas abandonner son propre développement et acheter des jeux de puces d'autres fabricants. Pour un téléphone de milieu de gamme, le processeur fonctionne bien, dans le Antutu gagner 60 mille points. Les jeux fonctionnent sur des réglages moyens sans aucun problème. Les jeux graphiques lourds avec des réglages élevés peuvent être un peu lents, mais la faute est encore la mémoire. Appareil non chauffé lors du chargement, des jeux et autres processus. Score - 4/5.
Conclusion
Acheter Huawei Nova 2 est recommandé aux personnes qui ne sont pas trop dépendantes du point de vente, qui n'aiment pas jouer, prennent des photos souvent et souvent, et qui plus est - elles veulent un appareil de qualité à un prix raisonnable. Points faibles - batterie courte et non NFC. La note globale du modèle est de 4 sur 5.
Huawei Nova 2