Huawei Nova 2S - un modèle dans lequel tout va bien
En décembre 2017, la marque Huawei a présenté son nouvel appareil Nova 2S. A en juger par le nom, le modèle est un populaire Nova 2 converti. Étant donné qu'il existe plusieurs modifications du Nova 2 avec les préfixes Plus et Lite sur le marché, la question se pose naturellement: qu'est-ce que la société a changé cette fois sur son smartphone? La principale différence est l’affichage sans cadre et les deux caméras doubles. Pour plus de détails, voir la critique du Huawei Nova 2S.
Le contenu
Caractéristiques
En fait, la présence de deux caméras et un format d'image étendu ne sont pas les seuls changements apportés à l'appareil. Huawei Nova 2S est devenu plus, a obtenu une vitrine, un nouveau processeur, diverses modifications de RAM et de la mémoire principale. L’augmentation de la batterie par rapport au Nova 2 était une autre différence significative. Les spécifications détaillées de Huawei Nova 2S sont présentées dans le tableau ci-dessous.
Caractéristiques | Huawei Nova 2S |
Matériaux | Cadre verre + métal |
Couleur | Noir, rose, rouge, gris et bleu |
Affichage | 6 pouces, IPS, FHD +, 18: 9 |
Jeu de puces | Kirin 960,4 * 1,8 GHz, 4 * 2,4 GHz |
Coprocesseur graphique | Mali g71 |
RAM / ROM | 4/6 Go, 64/128 Go |
Caméra principale | Leica, autofocus, 16 + 20 Mp, couleur + monochrome |
Caméra frontale | 20 + 2 Mp |
Protection | Scanner d'empreintes digitales, scanner de visage |
Normes sans fil | Bluetooth, LTE, Wi-Fi 2,4 + 5 GHz, NFC, GPS, Glonass |
Batterie | 3340, QuickCharge |
Dimensions et poids | 156,9 * 75,1 * 7,5 mm, 169 grammes |
Prix | 4/64 Go - 400 $, 6/128 Go - 460 $ |
Après l'annonce et la présentation de l'appareil le 11 décembre 2017, il est apparu clairement que ce n'était pas l'appareil le moins cher de la société. Les paramètres techniques indiquent que le dispositif s'est avéré plus qu'intéressant pour son remplissage. Et cela s'applique à presque tous les côtés du modèle. Le début des ventes sur le marché chinois - 12 décembre. La date de sortie du modèle en Russie était prévue en janvier 2018.
Huawei Nova 2s
Conception
La première différence frappante par rapport au modèle principal est le matériau du boîtier. Si Nova 2 a été coulé dans du métal et que seul l'écran était en verre, à 2S, tout est complètement différent. Le téléphone est entièrement en verre, le verre Gorilla Glass 5 est utilisé comme matériau principal et seuls les cadres sont en métal. Le modèle a reçu une large gamme de couleurs et l'utilisateur pourra acheter l'une des cinq options.
Le reste du smartphone est visuellement pas trop différent de la version plus jeune.Le dos et la partie avant ont des bords en pente, ce qui rend l'appareil pas grand et confortable à la main. Sur la face avant se trouve un bouton tactile avec capteur d'empreintes digitales. Ce qui est étrange, c'est que la diagonale du téléphone a augmenté et que les cadres sont devenus assez petits, mais le fabricant a quand même décidé de remettre le scanner à sa place habituelle sous le panneau avant. Le capteur est très rapide et ne se trompe jamais. Le bouton lui-même a différentes options de pressage:
- un clic rapide ramène l'utilisateur un pas en arrière,
- longs jets sur le bureau,
- Balayage ouvrira le menu des applications en cours d'exécution.
Au-dessus de l'écran, il y a de la place pour deux caméras, des capteurs et un haut-parleur. Au dos, au même endroit, il y avait un appareil photo et un flash. Boutons d'alimentation, connecteurs et emplacements de mémoire dans les anciens lieux familiers. Si nous parlons de conception, alors le matériau de l'affaire a changé, la diagonale a augmenté, le lecteur d'empreintes digitales a bougé. Le reste du modèle est très similaire à la version précédente.
Affichage
La matrice de périphérique, comme auparavant, est créée par IPS la technologie avec toutes les conséquences qui en découlent - bonne luminosité, gamme de couleurs, contraste. La taille d'affichage est de 6 pouces, la solution logique était d'augmenter la résolution. C'est 2160 * 1080 points.Merci au petit cadre surface d'écran efficace - 79%, c'est-à-dire que presque tout le panneau avant est un écran. Contrairement au périphérique plus récent, dont les bords de l'écran n'étaient pas trop sensibles, ce modèle n'a pas ce problème.
Note! Une caractéristique intéressante de l’écran est un double tapotement du doigt sur l’affichage. Ce geste vous permet de faire une capture d'écran. Le truc, c'est qu'avec toutes les autres parties du corps, en répétant ce geste, il est impossible de faire une capture d'écran. Vérifié par les amateurs qui ont essayé de répéter la mise au point du nez, du coude, du bout du doigt.
Un écran de 6 pouces est plus qu'un écran sérieux. Dans ce modèle, cela semble logique et agréable. En raison des cadres minimaux, il n’ya aucune gêne lors de l’utilisation et tout utilisateur possédant un appareil de 5,5 pouces avec une résolution standard des côtés ne remarquera pas la différence de taille. C'est sans aucun doute un avantage.
Jeu de puces et batterie
Propulsé par le processeur Kirin 960 de Huawei Nova 2S, développé en 2016. Ce chipset a été créé par Huawei. Au moment de sa sortie, il était le meilleur de la marque. Le travail est effectué par quatre cœurs. La fréquence maximale atteint 2,4 GHz. Le modèle vient en modifications de mémoire 4/64, 6/64, 6/128 gigaoctets.Tous les appareils s’adaptent facilement aux jeux, à un grand nombre de tâches et à d’autres charges.
Si vous comparez le 2S à la version précédente, l’ancien appareil ralentit parfois et s’arrête en raison d’une mémoire insuffisante. Dans le nouvel appareil, cette nuance a été éliminée et tout fonctionne à un niveau très décent. Le boîtier ne chauffe pas pendant le fonctionnementcela ravira également les utilisateurs.
Note! À Antutu, le smartphone gagne 180 000 points, ce qui est loin d’être un chiffre bas.
Bien que le smartphone ait reçu une quantité de batterie légèrement supérieure, la différence d’autonomie est la même. L’ancien modèle pouvait travailler avec des charges lourdes ne dépassant pas 8 à 9 heures, le Nova 2S pouvant facilement supporter une journée. Les tests ont été réalisés en utilisant pleinement les technologies Wi-Fi et LTE, en visionnant des vidéos sur YouTube, des jeux et d’autres modes "voraces". L'appareil détient une excellente charge. Pour ceux qui se trouvent encore dans une situation de batterie presque déchargée, Dans les paramètres, il y a plusieurs modes d'économie, ainsi que la charge rapide, qui en 30 minutes donnera 50% de la capacité de la batterie. Pour charger le téléphone, vous pouvez prendre l'appareil directement à partir de l'appareil. Cette fonction est supportée.
Système d'exploitation
Déjà prêt à l'emploi, Huawei Nova 2S a OS Android 8.0 et firmware EMUI 8.0. Ils fonctionnent de manière stable et le micrologiciel plaira par sa logique et sa belle interface. De nombreux propriétaires d'appareils de Meise se plaignent d'avoir à télécharger des lanceurs distincts pour nettoyer le poste de travail, ce qui accumule par défaut les raccourcis des applications et ces derniers ne sont pas collectés dans un dossier sans outils tiers. EMUI n'a pas ce problème, et de ce point de vue, Huawei était capable de faire une meilleure interface que leurs concurrents.
C'est important! Avant d’acheter un smartphone, vous devez vous assurer que la version du micrologiciel installé sur un appareil donné dispose de l’élément de menu «Mise à jour par voie aérienne». Certains avis indiquent que cet élément n'est tout simplement pas fourni par le fabricant, et la mise à jour d'un smartphone via Wi-Fi sera assez problématique.
Interfaces et sécurité
Ci-dessus, il a été dit que l'appareil était doté d'un lecteur d'empreintes digitales Il supporte 5 doigts différents et détermine rapidement tout. En outre, le nouveau modèle est apparu fonction de scan du visage. Cette technologie en 2018 ne fonctionne correctement que sur les appareils Samsung, d'autres marques ne l'ont pas encore évoquée. La même histoire est observée dans ce modèle.Les vrais propriétaires recommandent de ne pas utiliser la numérisation faciale, car il n'y a pas encore de particularité.
Séparément, faites attention aux normes de communication sans fil. Ce modèle offre tout ce dont une personne moderne a besoin - un système de navigation, une connexion Wi-Fi double bande et même des normes différentes pour la prise en charge de la 4G, ce qui est important pour les voyageurs du monde entier. Un autre bon moment - la disponibilité NFC. À l'heure actuelle, les paiements sans contact sont répandus partout et la popularité de la technologie est évidente pour tous. Cependant, de nombreux fabricants évitent d'installer un module NFC dans leur appareil. Dans ce cas, c'est.
Appareil photo
Double caméra avant et arrière - c'est le moment qui aurait dû attirer particulièrement les acheteurs. Il convient de noter que dans le cas du Nova 2S, il n’a pas fonctionné comme un stratagème de marketing. La bizarrerie est que l'appareil photo s'est avéré vraiment bon.
La caméra principale combine 16 et 20 mégapixels. Il a été créé avec l'aide de Leica, qui s'est fait connaître dans les équipements photographiques. Le module gère le flou de l’arrière-plan, réalise des portraits de haute qualité, permet enregistrer des photos au format RAWque les gens associés à la photographie apprécieront.
Note! En bref, RAW enregistre un maximum d'informations sur l'image et vous permet de traiter les photos dans des éditeurs spéciaux sans perte de qualité. JPEG ne le permet pas.
Le deuxième bon moment est la possibilité même de traiter la photo finie dans le téléphone. Vous pouvez changer le degré de flou. La caméra filme bien la nuit et le mode spécial «Étoiles» vous permettra de supprimer le ciel étoilé avec beaucoup de détail. Il existe un certain nombre de modes intégrés. L'appareil a processeur intelligentqui au fil du temps apprend à faire plus précisément le flou, sélectionnez l'objet principal. Une telle fonction est souvent racontée lors de la présentation de nouveaux appareils, mais le 2S est le téléphone dans lequel il est vraiment perceptible et qui fonctionne.
La caméra avant est composée de deux modules - 20 et 2 mégapixels. Le but du module auxiliaire est similaire: rendre l'arrière-plan flou. À la sortie faire de très bons selfies.
La caméra vidéo arrière est capable de filmer à 4K et 30 images par seconde ou FHD et à 60 images par seconde. Le dernier paramètre s'applique au module avant. Nova 2S - le téléphone qui permettra tourner des vidéos pour votre propreet ils seront de haute qualité.
L'impression de la caméra est très positive.Bien entendu, la différence avec les appareils Samsung ou Apple haut de gamme est visible, mais comparée à de nombreux smartphones chinois, même à partir d'un segment de prix plus élevé, le Nova 2S est au moins aussi bon.
Conclusion
Nova 2S est un excellent téléphone qui a été adopté injustement par de nombreux acheteurs. Le modèle a une configuration vraiment excellente et plus qu'un beau design.
C'est important! En plus de tous les avantages ci-dessus, vous devez également noter la qualité sonore. Une puce spéciale est responsable du traitement du son et permet de regarder des films ou d'écouter de la musique en une expérience très agréable. Dans un complexe avec de bons écouteurs, le téléphone sera une excellente option pour les mélomanes.
Aujourd'hui, Nova 2S a un prix abordable et vous pouvez l'acheter pour 19 000 roubles. Pour cet argent, le téléphone est l'un des appareils les plus équilibrés, et il est impossible de trouver une faille ici.
Huawei Nova 2s