Meizu M6 - smartphone abordable avec un joli design
La société "Meizu" est reconnue par de nombreux utilisateurs d'appareils mobiles comme l'un des principaux porte-drapeaux du marché chinois des smartphones. Seule sa compatriote Xiaomi peut la concurrencer, avec laquelle il est de coutume de comparer les produits Meise.
Le Meizu M6, dont nous discuterons, n’est presque pas différent de son prédécesseur M5, mais plusieurs améliorations qualitatives ont été apportées. La nouveauté combine un prix raisonnable, une excellente optimisation, un affichage lumineux de haute qualité et une batterie volumineuse.
Le contenu
Spécifications techniques
Smartphone Meizu M6
Design et apparence
Le maïs M6 est une barre de chocolat classique faite de matériaux modernes.En général, la conception de presque tous les modèles de ce fabricant est similaire, il n’ya que des différences mineures. Ce fait s’explique par la continuité que les concepteurs souhaitent préserver. Le scanner est situé à l'avant, avec un indicateur lumineux. Sur les côtés se trouvent le contrôle du volume et un emplacement pour les cartes SIM. Dans les versions pro, la prise casque est en bas et celle du M6 en haut.
Le smartphone a forme profilée avec des bords arrondisCette partie du style visuel peut être considérée comme un hommage à la mode établie par les modèles phares des plus grands vendeurs. La très grande majorité des téléphones de cette année ont un facteur de forme similaire.
Il est difficile de présenter une critique du Meizu M6 sans mentionner le mTouch. Tous les modèles actuels sont équipés de cette fonctionnalité. Une caractéristique du bouton est son double positionnement, à la fois sensoriel et physique.. Voici les principales fonctions de ce bouton.
- Un appui bref déverrouille l'écran. Si l'affichage est activé, il retournera au bureau principal (semblable au bouton "home").
- Touche coulissante (touche) - retour au menu précédent.
- Touchez longtemps si l'écran est actif - arrêt.
- Appelez la dernière application - faites glisser votre doigt vers le haut.
Smartphone Meizu M6 est faite en plastique avec revêtement métallique innovantrevêtement imitant en aluminium. Les utilisateurs remarquent qu'avec le contact tactile, le modèle a la sensation d'être en métal. La seule chose qui produit du plastique est son chauffage plus rapide. Également à l'arrière, il y a deux petites bandes, que l'on peut aussi appeler innovation.
C'est important! La palette de couleurs surprendra agréablement tous les connaisseurs de couleurs vives. Ici et noir classique, et métallique et or. Aux couleurs déjà familières ajoutées un bleu riche, cette couleur a l'air la plus fraîche et la plus attrayante.
Dimensions M6 suivantes:
- hauteur - 148,2 mm;
- largeur - 72,8 mm;
- épaisseur - 8,3 mm;
- poids - 143 grammes.
Les tailles de téléphones sont standard, elles ne sont pas satisfaisantes. L'utilisation du modèle est facile et pratique. L'affaire est relativement mince, il s'inscrit bien dans la paume, en un mot, une excellente solution budgétaire.
Caractéristiques de l'écran
Phone Meizu M6 est équipé d'une version améliorée de l'écran par rapport aux modèles précédents de la ligne. Maintenant l'appareil est terminé IGZO-matrice du fournisseur célèbre et fiable "Sharp". Bien entendu, cette innovation a eu un impact positif sur la qualité de l'image.Les angles de vision sont magnifiques, même à l'inclinaison maximale, l'image ne s'estompe pas, seule la luminosité disparaît légèrement.
C'est important! Malheureusement, l'affichage s'estompe lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil, tel est le destin de la plupart des matrices budgétaires, dans ce domaine, aucun miracle technologique ne s'est produit. Cependant, les informations sont lues même en cas de fondu.
Une mention spéciale mérite taille de la police. Présenté sur le système d'exploitation du smartphone, il est agencé de manière à minimiser la pixellisation. Les pulvérisations oléophobes méritent également des éloges: elles sont de haute qualité et ne peuvent pas être effacées même après une utilisation prolongée. Un doigt sans résistance glisse sur la surface de l'écran.
Dans les paramètres du smartphone, vous pouvez activer la «protection des yeux» Cela entraînera un réchauffement important des tons de l'écran. Le mode comporte un certain nombre de paramètres, de gradation et de planification activés et désactivés. Pour ceux qui préfèrent une personnalisation maximale, la fonction de personnalisation des tons sera très utile.
Système d'exploitation
Les caractéristiques du Meizu M6 affirment que le dispositif fonctionnera sous le contrôle du septième androïde. Dans le cas de la société «Meizu», nous parlons d’une superstructure personnelle appelée Flyme version 6.2. Décision opportune et très correcte. La plupart des propriétaires de smartphones de cette société ont hâte de mettre à jour leurs modèles avec la dernière version du système d'exploitation. Dans la M6, il est disponible dans un premier temps - une agréable surprise pour le fonctionnaire.
Dans la nouvelle révision "Flim", outre les modifications esthétiques, de nouvelles fonctions étaient possibles. Les avis d'utilisateurs affirment que le problème des erreurs de russification, ainsi que des lettres russes (polices), a finalement été résolu. Mode caméra amélioré, application optimisée pour passer des appels, etc.
Processeur, interfaces et protocoles de communication
Le smartphone est équipé d'un processeur MTK. Bon ou mauvais, laissez chacun décider, mais c'est un fait. Révision de la CPU MT6750, et il convient d’ajouter qu’il s’agit d’un modèle assez productif, qui sera assez pour la plupart des demandes d'utilisateurs moyens. De plus, ce processeur n’est pas très chaud, ce qui exclut pratiquement l’étranglement et les frises.
C'est important! Le système d'exploitation se charge et fonctionne intelligemment, sans à-coups ni freins. Les jeux à la pointe de la technologie ne tireront pas le modèle du budget, mais les jeux simples et occasionnels du smartphone sont assez sur l'épaule.
Outre le Wi-Fi standard et le Bluetooth 4.1, le gadget prend en charge les réseaux de quatrième génération. Compatibilité déclarée avec B20. Malheureusement, gagner de la popularité à pas de géant NFC dans le téléphone est manquant. Plateau de la carte SIM hybride: soit deux cartes SIM, soit une conjointement avec une carte mémoire, tout dépend des préférences du propriétaire.
Qualité sonore
Le M6 n’est pas équipé d’un convertisseur numérique / analogique séparé, mais la musique dans le casque sonne plutôt bien. La seule chose qui peut ne pas suffire aux mélomanes qui sont habitués aux basses volumineuses et aux parties de guitare riches est une marge de volume. Le volume maximum n’est pas impressionnant, mais il suffit pour écouter confortablement toute musique.
Haut-parleur externe seulement un, mais son volume est suffisant pour la notification sonore. Le locuteur conversationnel est également un interlocuteur, et personne ne s'en plaint, le son est clair lorsque vous parlez, sans sifflement ni disparition.
Autonomie et temps de charge
Les spécifications indiquent que la capacité de la batterie est standard 3070 mAh. En théorie, c’est le juste milieu, un compromis entre l’épaisseur du gadget et son autonomie. En pratique, nous avons 4 heures de fonctionnement continu de l'écran avec une luminosité maximale.
L’inconvénient évident est l’absence d’option de chargement rapide.. Aujourd'hui, "médiocre" ou équipé d'une batterie plus grande, ou la fonction ci-dessus. En moyenne, l'appareil vit une journée de travail, le soir il est préférable de recharger la batterie. En termes d'autonomie du gadget - solide "quatre" avec un moins.
Spécifications de la caméra
L’examen de la caméra du nouveau smartphone doit commencer par une comparaison. Le prédécesseur, M5, était bien pire. Dans le cas de la M6, la situation s'est améliorée, le modèle d'appareil photo a été mis à jour. Certes, cela ne corrige pas la situation à la racine, mais les coups quotidiens sont maintenant tout à fait supportables, et certains ne peuvent pas être distingués de meilleurs optiques. Le soir ou sous une lumière artificielle, la caméra devient aveugle, comme la plupart des concurrents à petit budget. La nuit, il y a beaucoup de bruit et d'interférences, et la netteté diminue fortement.
L'enregistrement vidéo est disponible, mais plutôt en tant qu'option pour une coche. Rien d’exceptionnel ne peut être dit à propos de cet ensemble de paramètres standard pour ce segment de prix. Agréablement surpris par la caméra frontale, capable de produire de très bons cadres en lumière naturelle, bien sûr.
Conclusion
Le smartphone tombe sous la description "solution abordable».
C'est important! Le prix dépend de la configuration (16 Go, 32 Go, 64 Go). Un modèle avec un minimum de mémoire embarquée coûtera en moyenne 8999 p. La teneur maximale sera un peu plus chère, jusqu'à 13-14 tr. selon le détaillant.
En conséquence, pour un coût raisonnable, l'utilisateur obtient un modèle moderne prenant en charge la plupart des fonctions modernes, un système d'exploitation convivial, un design élégant et une bonne batterie. Bien sûr, ce n’est pas sans inconvénients, mais les mérites de la M6 sont infiniment plus grands.
- beau design.
- OS actuel;
- bonne autonomie;
- prix raisonnable;
- bonne construction
- qualité de l'image et de la vidéo;
- non nfc;
- mauvais équipement.
Smartphone Meizu M6