Vue d'ensemble des caractéristiques du smartphone Meise M5S
En 2016, la société Meizu lance le téléphone, qui devient un best-seller. Ceci est un modèle M3. Boîtier en métal, petite taille, caractéristiques sérieuses attirer l'attention. L’appareil s’est avéré si intéressant que le fabricant a décidé de créer plusieurs autres appareils sur sa base - le M5, plus tard le M5 Note, et le prochain modèle, qui sera présenté dans l’examen ci-dessous, est le Maize M5. L'appareil diffère du phablet M5 Note par un écran plus petit et un boîtier en métal.
Le contenu
Caractéristiques
Le Maize M5S est un téléphone de 5,2 pouces doté d'un processeur MediaTek à 8 noyaux et d'un boîtier en métal.. Les caractéristiques du téléphone sont présentées dans le tableau:
OS et shell | Android 6.0, Flyme 5 avec la possibilité de passer à la version 6 |
Jeu de puces | MediaTek MT6753, 8 cœurs, 1,3 GHz |
RAM / ROM | 3 Go, 16 ou 32 Go |
Des interfaces | Wi-Fi (bi-bande), LTE, Bluetooth, GPS, Glonass |
Écran | 2.5D, IPS, HD, 5.2 pouces |
Appareil photo | 13 mégapixels, 5 lentilles. 5 mégapixels, 4 lentilles |
Batterie | 3000 mAh |
Dimensions et poids | 148,2 * 72,5 * 8,4 mm, 143 grammes |
Le modèle a combo slot pour cartes sim.
Smartphone Meizu M5s 16Go
Apparence
Visuellement, le smartphone Meuse M5S n’est pas très différent de ses prédécesseurs. L'aluminium a été utilisé à la place du plastique, mais les inserts en plastique de couleur métallisée sont restés en dessous et au dessus. En plus, les bords du téléphone sont devenus plus lissescela fait paraître plus cher qu'il ne l'est réellement.
C'est important! Le modèle est vendu en quatre couleurs: blanc, or, rose, noir. Les trois premiers modèles comportent une bordure blanche autour de l'écran. Le panneau avant noir est composé d’une seule couleur, c’est-à-dire que l’appareil est complètement noir.
En raison des bords arrondis du boîtier, l'appareil tient bien dans la main et ne ressemble pas à un appareil avec une diagonale de 5,2 pouces. Sur la face avant sous l'écran bouton de marque mTouch, sur le dessus - haut-parleur, caméra, capteur de lumière (non visible en noir), indicateur de notification. Le côté droit est un emplacement pour les cartes SIM. Le côté gauche est les boutons de contrôle. Le capteur de doigt est toujours installé dans le bouton situé sous l’affichage. Derrière l'utilisateur verra une caméra ronde et sous elle un flash bicolore. Contrairement aux modèles précédents, les écouteurs ont été déplacés vers le haut. En bas, il y avait un connecteur pour charger la microUSB avec support OTG, haut-parleur, microphone. Le modèle a l'air monolithique et se sent. Construire la qualité à un très haut niveau, rien de contrecoup et de craquements.
En Meizu M5 installé affichage de type IPS avec Hd par permission. Il a de bons angles de vision, une reproduction des couleurs réelle et une marge de luminosité très élevée. L'écran 2.5D a un bon revêtement oléophobe. La sensation de toucher est agréable, l'écran n'est presque pas recouvert d'empreintes. L’impression générale est positive et malgré le fait que l’écran soit devenu plus grand de 0,2 pouce et que la résolution reste la même, l’image est devenue meilleure que celle du M3. En outre, l’affichage ne semble pas si effacé ni aussi bon marché que dans l’ancien modèle.
Performance et autonomie
Caractéristiques Le maïs M5S est difficile à appeler.Il est loin d’être le processeur le plus puissant, et même 3 Go de RAM, dont certains sont utilisés par le système d’exploitation, ne permettront pas aux joueurs de profiter du processus du jeu. Cependant Pour les tâches quotidiennes, le smartphone convient parfaitement.
Après l'annonce, beaucoup craignaient que l'appareil soit très chaud, vu le boîtier en métal, il pourrait être très désagréable. En fait, cela n'arrive presque pas. Une exception peut être appelée un processus de jeu long.
C'est important! Vous pouvez définir l'un des modes de performance du téléphone, ce qui affectera la vitesse et l'autonomie.
Au moment où le smartphone montre de très bons résultats. Le visionnage continu de la vidéo a déchargé le téléphone Meize M5S en 10 heures. Cela signifie qu’une journée de travail avec une charge moyenne au téléphone suffit. Contrairement aux prédécesseurs M3, cet appareil a déjà mis en œuvre une technologie de charge rapide, et le chiffre est impressionnant: 56% en 30 minutes, c'est très bien.
Caméra de téléphone
Si nous parlons de la caméra, alors tout est resté au même niveau. Le fabricant le transfère simplement d'un téléphone à un autre.Pour ceux qui n'ont pas lu les critiques des modèles précédents et qui n'ont pas eu l'occasion de les tester, les points suivants peuvent être soulignés:
- prise de vue dans l'après-midi, macro, panorama - de superbes photos;
- les prises de vue de nuit et les paysages laissent beaucoup à désirer;
- auto-caméra gère bien leurs tâches;
- la vidéo est de bonne qualité, le son est écrit parfaitement, le seul point négatif est la mauvaise mise au point automatique lors de l'enregistrement vidéo.
Standard la caméra a environ 10 modes, ils n’ont pas changé par rapport aux modèles précédents. Cependant, les utilisateurs qui mettent à niveau le téléphone vers la 6ème version de Flyme peuvent remarquer que l'interface de l'application va changer, alors que les fonctionnalités resteront absolument les mêmes.
Le flash a deux teintes - chaud et froid. Le point intéressant est qu’aujourd’hui tous les spécialistes du marketing disent que flou l'arrière-plan et sélectionnez la mise au point possible que dans les téléphones avec deux caméras à l'arrière. Ce n'est pas l'information la plus véridique. Si vous plongez dans l'histoire, souvenez-vous que cette fonctionnalité est apparue pour la première fois dans le Samsung S5 et qu'elle est désormais disponible dans les smartphones Meizu.
Système d'exploitation
Presque tous les fabricants d'appareils sur Android créent leur propre shell, ce qui rend les téléphones plus uniques. Meizu est Flyme.En général, il n’est pas très différent des autres microprogrammes. Il n'y a pas de menu, tout est situé sur le bureau. La coque est affûtée sous le contrôle d’un bouton mTouch et il convient de noter qu’elle est très pratique, en particulier pour les téléphones avec une grande diagonale, difficiles à utiliser d’une seule main.
En outre, le shell a un certain nombre de paramètres. Dans la version 5, il n'y a pas de support transférer des applications de la mémoire du téléphone vers une carte amovible. Dans la 6ème version, un bonus similaire n'apparaissait pas non plus, cependant, cela peut se faire par quelques manipulations. L’impression générale est que tout fonctionne rapidement, la localisation est bonne, il n’ya pas de questions à résoudre. Bien que le bouton remplisse plusieurs fonctions à la fois, vous pouvez gérer son travail très rapidement, tout se passe au niveau de l’intuition.
Conclusion
Le Maze M5s est un téléphone intéressant qui Il n'y a que deux inconvénients:
- performance modeste
- caméra médiocre.
Sur le site Web officiel, le prix du téléphone au moment de la publication était de 799 et 999 yuans, soit entre 11 et 14 000 roubles en roubles russes. Que ce soit pour acheter ce téléphone ou non, c'est le consommateur final.
L'appareil est assez bon et peut rivaliser avec d'autres marques dans ce segment de prix.Il y a des avantages, mais il y a aussi des inconvénients.
Smartphone Meizu M5s 32Go