Meizu M6 Note - médiocre avec un bon appareil photo
De nombreux utilisateurs sont habitués à suivre les innovations techniques dans le domaine des gadgets, la société Meise connue. Meizu M6 Note est l’une des solutions phares de cette marque, présentée dans plusieurs configurations techniques à la fois. Il s’agit du premier smartphone utilisant une puce Qualcomm Snapdragon de niveau supérieur. De plus, le M6 Note est le smartphone pionnier de la gamme Note, équipé d'un deuxième appareil photo pour la prise de vue en mode portrait.
Le contenu
Spécifications techniques
Smartphone Meizu M6 Note
Conception et gestion
Smartphone Meizu M6 Note peut être appelé une autre barre chocolatée classique. Le style est facilement reconnaissable: coins arrondis, cadres d’écran minces, positionnement des boutons physiques et même épaisseur du boîtier.
Le téléphone est disponible en trois couleurs: noir traditionnel, or et bleu vif. Ce dernier, comme dans le cas de la M6, a l'air plus frais dans d'autres couleurs. C'est la couleur vive qui donne au gadget un aspect moderne et mis à jour, malgré son design bien établi. Séparer chic peut être considéré bouton lunette sous l'écran, qui est également décoré en bleu, très inhabituel et audacieux.
Standard est responsable de la protection de l'écran contre les rayures et les fissures. Revêtement 2.5D. Si vous portez quoi que ce soit dans votre poche pendant quelques jours, rien de grave ne se produira, mais vous ne devriez pas vous détendre, vous feriez mieux de vous protéger avec du verre ou du film. Pulvérisation oléophobe cela ne laisse qu'une impression agréable, le doigt glisse facilement et sans résistance sur la surface, l'écran réagit sans équivoque. Bien sûr, les impressions et les taches sur le verre restent, mais elles sont faciles à enlever les microfibres les plus ordinaires.
C'est important! Le corps est en alliage métallique. Son avantage le plus important est qu’il est mat, c’est-à-dire pas de taches et d'éblouissement sur la surface arrière lors de l'utilisation ne devrait pas être.
Maize M6 Music est difficilement compacte. Cependant, le modèle ne définit clairement pas de telles tâches, si nous tenons compte de ses dimensions.En dépit de certaines tailles de gonflement, l'appareil très bien dans la main.
D'en haut, selon la tradition, il existe des éléments de communication: un haut-parleur, des capteurs, une caméra et une alerte d'activité. Au bas de la place, il n'y avait que le bouton mTouch de la révision 2.1. C'est à la fois un scanner et un élément mécanique. Le smartphone Meizu M6 Note n’a pas été le moyen le plus populaire: l'emplacement de la prise casque est ci-dessous. Gauche et droite sont les boutons d'alimentation et de volume, ainsi qu'un plateau pour les cartes SIM. Tout est standard ici.
En plus de deux bandes horizontales qui traversent la couverture arrière en haut et en bas, la M6 Music offre une autre innovation. Quatre éclairs alignés exactement le long de la ligne supérieure. Il a l'air très élégant et non battu. La caméra principale est un peu en dehors du boîtier, mais c’est plutôt un hommage aux tendances actuelles en matière de conception d’ordinateurs tout-en-un, définies par l’iPhone. Juste en dessous de la principale est la deuxième caméra auxiliaire.
Caractéristiques de l'écran
Poursuivant l’examen de la note Meizu M6, vous devriez mentionner l’écran. La première chose qui attire l'attention est revêtement anti-réfléchissant. La taille de l'écran est de 5,5 pouces (121 sur 68 mm). Selon les normes modernes, elle peut être attribuée à des solutions petites ou moyennes.
Bien sûr, l'écran prend en charge Résolution FHD. La densité de pixels était de 400 par pouce, ce qui est un très bon résultat. Sur cet écran, nous avons affaire à une matrice IPS classique, qui n’a pas d’intervalle d’air. Les avantages comprennent le laminage complet.
C'est important! La description officielle de la luminosité n'est pas exacte. Le manuel contient les données 450 / 0,42 cd / m2, en fait, le premier indicateur est 357.
Il faut faire l'éloge du travail de la matrice d'écran en ce qui concerne la transmission des couleurs et des tonalités. Avec ces paramètres, Meiza a un ordre complet. En général, l’écran donne une impression agréable, il s’intègre de manière ergonomique dans la conception générale, il est pratique de lire les informations qui y sont contenues et le rendu des couleurs est juteux et lumineux.
Batterie et autonomie
Téléphone Meizu M6 Note peut être appelé à jouer longtemps. Les caractéristiques de sa batterie par rapport aux normes modernes semblent très impressionnantes. Capacité - 4000 mAh. La technologie de fabrication de batteries lithium-polymère, et non pas lithium-ion, n’est toutefois que modeste.La batterie étant intégrée, le fabricant ne fournit pas la possibilité d’éteindre librement la batterie, c’est un autre exemple des tendances controversées mais actuelles de la construction de smartphones.
Lors des tests, l’appareil affiche une journée de travail stable avec une utilisation modérée et une journée de travail complète (environ 8 heures) avec une charge active. Si vous regardez des films, l'écran peut lire le contenu en continu pendant 8 à 12 heures. Mais avec les jouets, si l’on en croit les critiques, la situation est un peu pire: le temps est de 4 à 6 heures.
Interfaces de communication et protocoles
Les spécifications techniques du smartphone vont agréablement surprendre tous les fans d’Internet mobile rapide. Fabricant déclaré prise en charge de la 4G intégrale, y compris la B20, qui est devenu une pierre d'achoppement pour de nombreux utilisateurs. Les cartes SIM sont deux, avec la possibilité de basculer. Le Wi-Fi ne prend pas en charge le protocole de l’UA, mais est compatible avec la plage des 5 GHz. L'appareil est équipé de Bluetooth 4.2 et prend en charge le système GLONASS.
C'est important! Bien que le périphérique fonctionne sur une puce Qualcomm, la prise en charge de la technologie NFC n’est toujours pas prise en charge. Quelle est la raison de l'absence d'une des solutions les plus populaires aujourd'hui? Ce n'est pas clair.
Le smartphone conserve parfaitement la connexion, le son dans le haut-parleur est clair.L'interlocuteur entend toujours les mots de l'abonné, aucun artefact sonore superflu au niveau matériel n'a été identifié.
Capteurs présents dans le smartphone:
- capteur de lumière;
- capteur de gravité;
- mètre de distance;
- un gyroscope;
- capteur de mesure de capacité (à l'écran);
- boussole électronique;
- Capteur de Hall.
Mémoire et performance, qualité sonore
Le périphérique existe dans diverses configurations de mémoire opérationnelle et permanente. En plus des paramètres standard 16 Go / 32 Go / 64 Go, le modèle diffère par la quantité de RAM. La version maximale avec 64 Go a jusqu'à 4 Go de RAM, les autres versions sont trois. Il y a Prise en charge des cartes mémoire jusqu'à 128 gigaoctets.
Ceci est la première unité Meise sur Processeur Qualcomm Snapdragon, et on peut dire sans crainte que cela s’est avéré très équilibré. À bord se trouve une smart SN625, bien sûr, elle n’est pas aujourd’hui une couronne d’ingénierie et n’est pas à la pointe du progrès technologique. Cependant, le processeur est très décent, bien éprouvé. Les tests synthétiques donnent une image légèrement différente (75 000 perroquets dans l’indice de référence), mais dans la vie réelle, cela ne se manifeste pas.
Système d'exploitation de marque Flyme, construit sur la septième version d'Android, parfaitement optimisé pour cet appareil. Au travail, il n'y a pas de ralentissement ni de blocage. L'appareil lancera les jouets les plus exigeants, mais les appétits devront être modérés en dévissant les paramètres graphiques au niveau moyen ou minimal.
Les mélomanes devraient plutôt regarder quelque chose de plus spécialisé, car M6 Note n'a pas de DAC intégré. Le son est fort, à certains endroits même pas mal, mais on ne peut pas appeler ça excellent. Dans ce domaine, le smartphone remplit le rôle de médiocre. Cependant, étant donné le positionnement et le prix, vous ne devriez pas le blâmer pour cela.
Spécifications de la caméra
La révision de la caméra devrait commencer par une bonne nouvelle: ce modèle est équipé d’une double caméra principale. Bien sûr, ceci est en grande partie un hommage à la mode, mais cela a un effet positif sur la qualité des images. Un module supplémentaire aide à créer un plan flou et permet également une meilleure mise au point et une meilleure visée du sujet. De plus, la double caméra offre une mise au point améliorée avec un manque de lumière naturelle.
Comme le module principal de la caméra fonctionne Optique Sony (modèle IMX362). Contrairement à la croyance populaire selon laquelle, en dehors des produits phares de la photographie normale, la caméra de la note M6 surprend agréablement. La prise de vue est naturelle, même si cela a été fait au crépuscule ou à l'intérieur. Pour un téléphone de niveau moyen, les images sont très correctes. Le mode vidéo n’est présent que nominalement, avec un petit nombre de paramètres.
Conclusion
En tant qu’unité budgétaire, la note M6 est plutôt bonne. Le prix de l'appareil peut varier considérablement en fonction de la configuration.
C'est important! L'option d'achat 3 / 16gb peut être pour 8990r. Pour la configuration moyenne on demandera de 11 à 14 tr. Pour la configuration maximale sera demandé à partir de 15 tr. selon le magasin.
Un smartphone peut facilement rivaliser avec des modèles populaires d'autres marques proposant des appareils à des prix et des caractéristiques similaires.
- bon appareil photo;
- couleurs de l'écran vives;
- design reconnaissable;
- OS moderne;
- batterie volumineuse;
- prix démocratique;
- processeur productif.
- mauvaise offre;
- son discret dans les écouteurs;
- NFC manquant.
Smartphone Meizu M6 Note