Meizu Pro 6 Plus - un produit phare réussi ou une tentative de vœu pieux?
La marque chinoise Meizu, comme tous ses concurrents, lance avec une régularité enviable les smartphones sur le marché, qui sont fièrement désignés comme des produits phares et devraient surpasser leurs homologues. Comme le montre la pratique, l'entreprise ne réussit pas trop bien et ses téléphones ne correspondent à aucun paramètre. Corrigez la situation si vous deviez utiliser le Meizu Pro 6 Plus, déjà désigné comme le premier téléphone sans compromis d'une marque chinoise. Est-ce vraiment le cas - une évaluation du Meizu Pro 6 Plus aidera à résoudre le problème.
Le contenu
Caractéristiques
Les principales caractéristiques du smartphone sont un grand écran de haute qualité de Samsung et un appareil photo de haute qualité, qui prend en compte tous les souhaits des clients et permet la stabilisation optique souhaitée par beaucoup. Tout sera discuté en détail ci-dessous, et les caractéristiques techniques du Meise Pro 6 Plus sont énumérées dans le tableau:
Écran | Super Amoled, QHD, Support AOD, 2.5D, 5.7 pouces |
Plate-forme | Huit cœurs Exynos 8890, la fréquence dans le travail à quatre - 2 / 2,3 et 1,5 / 1,6 GHz |
Coprocesseur | Mali-t880 |
Processeur audio | ESS ES9018K2M |
RAM / ROM | 4 Go, 64/128 Go |
Caméra à la maison | 12 mégapixels, anneau flash avec 10 DEL, focalisation laser, stabilisation optique. |
Caméra auxiliaire | 5 mégapixels |
Interfaces sans fil | Wi-Fi, Bluetooth, NFC, LTE, GPS, Glonass |
Batterie | 3400 mAh |
Dimensions et poids | 155,6 * 77,3 * 7,3 mm, 158 mm |
Le dispositif est en verre et en métal, contrôlé par Android 6 sous la coque Flyme 6. L'appareil prend en charge deux cartes SIM au format nanoSIM.
C'est important! Les utilisateurs attentifs ont peut-être remarqué que l’appareil a finalement reçu le module NFC, c’est-à-dire que les propriétaires pourront désormais utiliser l’appareil pour payer leurs achats et effectuer une commutation rapide de différents équipements.
Meizu Pro 6 Plus
Conception
Meizu fait partie de ces marques qui ne veulent rien changer à la conception de leurs appareils. Pour tous ceux qui pensent que le smartphone Meizu Pro 6 Plus aura au moins quelques changements, ce sera une mauvaise nouvelle de savoir que l'apparence ici est tout à fait standard pour les appareils de l'entreprise. Traditionnellement, la caméra est située au centre, au-dessus et sous le flash. Panneau avant:
- haut-parleur supérieur, capteur de proximité, caméra;
- bouton tactile mécanique mTouch inférieur.
C'est important! Cette fois, le bouton mTouch cachait non seulement un lecteur d'empreintes digitales, mais également un moniteur de fréquence cardiaque. De ce fait, les fabricants promettent une précision encore plus grande de son travail.
La fin du haut est un microphone, le bas est un connecteur d'alimentation, une entrée casque, un microphone supplémentaire et un haut-parleur externe. Le côté gauche est un plateau de carte SIM, le côté droit est un bouton de volume et un réglage du son. Les deux boutons sont en métal, bombés.
Le modèle est vendu en trois couleurs: gris, noir et or. La qualité de la construction est très bonne, le téléphone laisse une impression exceptionnellement agréable, il a l’air monolithique et agréable. Toutes les antennes sans fil sont cachées sous une couture en plastique, visible uniquement visuellement.
Si nous parlons des caractéristiques du Meizu Pro 6 Plus, à savoir sa taille, elles sont un peu grandes. Appareil s'est avéré assez largeet de nombreuses critiques disent déjà que ce n’est pas trop confortable à tenir. Très probablement, dans les futurs appareils, l’entreprise devra fabriquer des cadres plus minces ou tirer l’appareil en hauteur pour maintenir ou augmenter la taille de l’affichage.
Écran
Au début de cet article, il était dit que l'une des fonctionnalités du smartphone Meizu Pro 6 Plus était l'affichage. Considérons ses paramètres.
- La diagonale est de 5,7 pouces, les dimensions réelles sont 70,5 * 125 mm.
- Le cadre sur les côtés est de 3 mm, le haut et le bas - 15 mm.
- La surface est protégée par du verre recouvert d'un revêtement oléophobe et antireflet.
- Technologie d'écran - Amoled.
- Les angles de vision ont la valeur maximale, la luminosité est très élevée, la reproduction des couleurs est aussi précise que possible.
- Résolution QHD, la densité de pixels est de 515 par pouce.
L'affichage peut être configuré pour différentes options de réveil. Il y a SmartTouch, Lorsque vous touchez l'écran, un point est fixé sur celui-ci. Il vous permet d'effectuer certaines actions, par exemple, faire défiler en arrière ou en avant, parcourir le menu et effectuer des actions similaires. Compte tenu de la taille de l'écran, la fonction se montre bien. En outre, des versions précédentes a été déplacé Fonction presse 3D - le téléphone comprend la force de l'appui sur l'écran.
C'est important! Cette fonctionnalité de Meise présente certaines failles, mais elles sont éliminées dans les nouvelles versions de microprogrammes.
Aussi de la société Samsung a été introduit Toujours sur la fonction d'affichageC'est-à-dire que, une fois verrouillé, l'heure, le jour de la semaine, le nombre et le pourcentage de la capacité de la batterie sont affichés.
Batterie et performance
Malgré le fait que le téléphone Maze Pro 6 Plus dispose d’une batterie assez grande,Les chiffres ici sont assez typiques pour un appareil coûteux. 15-17 heures d'utilisation activeSi vous traitez plus économiquement, vous pouvez étirer la batterie pendant un jour. Lors de l'écoute de musique, l'appareil fonctionne 60 heures, les jeux - 4 heures, les films - 12 heures.
C'est important! La charge est effectuée via le type C, il existe un mode rapide.
Dans le nouvel appareil, Meizu a utilisé un processeur puissant de Samsung. Pour Meizu Pro 6 Plus 64 Go, la version à huit cœurs avec une fréquence de 1,5 GHz pour les quatre premiers cœurs et de 2 GHz pour les deux autres a été utilisée. Pour la version 128 Go, la fréquence sera respectivement de 1,6 et 2,3 GHz. En outre, dans un dispositif graphique plus coûteux aura 10 cœurs. Les performances du téléphone montrent d’excellents résultats: il est capable de gérer rapidement de petites tâches et des processus lourds, il démarre facilement les jeux. En ce moment, il y a de la chaleur, mais c'est très insignifiant.
Appareil photo
Camera Meizu Pro 6 plus - c'est ce qui est devenu le deuxième élément important du nouveau modèle. Il a été créé par Sony. Il y a 6 lentilles, autofocus de phase, mise au point laser. Mais la chose la plus importante que les utilisateurs attendent depuis si longtemps et pour laquelle ils ont grondé tous les appareils précédents - la stabilisation optique est apparue. Maintenant, le téléphone tire bien pendant la journée, rend les images légèrement savonneuses, mais pas toujours de haute qualité la nuit. La stabilisation optique améliore la qualité de la prise de vue en mouvement et compense le tremblement de la main.
Caméra frontale est un module OmniVision OV5695, 4 lentilles. La qualité des photos est excellente, la balance des blancs est raisonnable, des transitions claires entre les couleurs. La vidéo peut être tournée au format 4K avec 30 ou 43 images par seconde. Sur la caméra frontale, la vidéo est uniquement disponible au format FHD. La qualité dans les deux cas est très bonne.
Conclusion
Smartphone Pro 6 Plus - C’est vraiment un appareil très élaboré, qui prend en compte presque tout.
- pour ceux qui ont besoin de performances - un processeur et des graphiques puissants;
- ceux qui aiment les grands écrans - 5,7 pouces QHD;
- la caméra est géniale;
- pour les mélomanes, il existe un processeur audio spécial qui améliore la qualité et le volume des haut-parleurs et des écouteurs.
Vous pouvez acheter un téléphone en Russie et sur Aliexpress.Dans ce dernier cas, il est possible que le firmware devra personnaliser sous la langue russe. En Russie, le prix de l'appareil au moment de la publication était de 35 000 à 40 000 roubles.
Meizu Pro 6 Plus