Meizu pro 6s - un nouvel appareil ou une modification mineure?

Avec l'introduction de Meizu Pro 6 sur le marché, la version précédente sans le préfixe s a perdu son statut de phare. Comme le savent de nombreux utilisateurs de la technologie mobile, la présence d’une lettre supplémentaire dans le nom signifie de sérieux changements dans la glande et l’aspect cosmétique. Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble de Meizu Pro 6, ce qui prouvera ou infirmera ce jugement, et les utilisateurs seront en mesure de tirer leurs propres conclusions quant à l'opportunité d'acheter ce produit phare ou de choisir en toute sécurité une version simplifiée.

Spécifications techniques

Les caractéristiques des Pro 6 coïncident presque complètement avec celles de Pro 6. Vous trouverez ci-dessous une liste complète.

 Meizu Pro 6s

OS et shell Android 6.0, Flyme 6.1
Processeur Helio X25, 10 cœurs, fréquence 4 * 1,4 GHz, 4 * 2 GHz, 2 * 2,5 GHz
Graphiques Mali T880, 4 noyaux
RAM / ROM 4 Go, 32/64 Go
Appareil photo 12 mégapixels, flash 10 DEL, vidéo 4K, 30 images par seconde, 5 mégapixels FHD
Processeur audio Cirrus Logic CS43L36
Des interfaces Wi-Fi (2 antennes), Bluetooth, LTE, GPS, Glonass
Batterie 3060 mAh
Écran Super Amoled, 5,2 pouces, FHD, verre de protection 2.5D, fonction de prise d'écran 3D
Dimensions et poids 147,7 * 70,8 * 7,2 mm, 163 grammes

Le fait que Meizu ait longtemps et obstinément refusé d'installer le module NFC dans ses appareils est assez étrange, alors que la plupart des concurrents l'offrent même dans les appareils à faible coût. Dans ce cas, nous parlons du téléphone, qui se positionne comme un produit phare.

Meizu Pro 6s

Conception

L'apparence du Maize Pro 6s est légèrement différente de celle du modèle précédent. Voici le même Écran de 5,2 pouces avec de petits cadres. L'affichage est fait sur la technologie de la société coréenne Samsung. Verre de sécurité - Gorilla Glass 3, form - 2.5D. La résolution de l'écran reste la même - FullHD. Situé sous l'écran bouton mTouch propriétaire avec lecteur de doigt intégré et reconnaissance de la force de pression, différents mouvements. Au-dessus de l'écran se trouvent un haut-parleur, un appareil photo 5 mégapixels et un capteur d'approche / lumière.

 Conception

Les boutons de commande, ainsi que divers connecteurs, ont été laissés exactement où ils étaient.

  1. Côté gauche - Emplacement pour carte SIM. Il peut y en avoir deux, le format Nano-sim. La possibilité d'étendre la mémoire via une carte supplémentaire dans l'appareil n'est pas fournie.
  2. Côté droit - les boutons d'alimentation et de volume. Les deux sont en métal, agréables au toucher, se sentent facilement avec les doigts.
  3. Sur extrémité inférieure il y a un microphone, un connecteur d'alimentation, un haut-parleur et une entrée casque.
  4. Extrémité supérieure pratiquement pas impliqué, un seul microphone supplémentaire est amené ici.

Le verso du smartphone Meizu Pro 6s tout métal, sur les assurances du créateur est presque 100% de fer. Des bandes de plastique en haut et en bas permettent d'assurer une connexion sans fil stable. L'appareil photo et le flash sont situés au centre. Le flash est rond, 10 LED. Rien n'y a changé.

C'est important! La caméra restait visuellement la même que dans le modèle précédent, mais le module lui-même était utilisé par un autre. Selon les critiques, c'est mieux et fait de bons coups.

Le design est très similaire à la technique Apple, les vraies différences sont le bouton ovale au lieu du bouton rond et la position de la caméra au centre, pas sur le côté, comme sur l'iPhone. La qualité de la construction est très bonne, tout est parfaitement assemblé, aucun jeu ni craquement désagréable.

A changé nombre de couleurs proposé. Le téléphone est présenté en noir, gris foncé et gris avec un motif sombre sur le panneau avant.Il y a aussi plus de modèles féminins - rouge, or, rose. Ils ont la face avant en blanc.

 L'avant et l'arrière du smartphone

Affichage

Le téléphone Meizu Pro 6 a un écran créé par Samsung. La technologie elle-même n'est pas nouvelle et il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet. Ce sont des écrans de haute qualité offrant un excellent rendu des couleurs, une brillance et une précision des nuances. Les écrans Amoled sont plus économiques que d’autres types, ce qui a un effet positif sur l’autonomie de l’appareil.. Parallèlement à la technologie, le téléphone a modifié les paramètres de luminosité de l'écran. Cependant, ce n'est pas la chose la plus intéressante de l'appareil.

 Écran du téléphone

Beaucoup plus d'intérêt est Fonction de presse 3D - Quelque chose comme ça vient de la même société Apple. En appuyant longuement sur l'élément de l'écran, vous pouvez appeler un menu supplémentaire avec des fonctions.

 Fonction de presse 3D

C'est important! Cette fonction n'est pas très bien implémentée, car elle fonctionne exclusivement avec le logiciel de la marque, les applications tierces ne comprenant pas ce mécanisme de pressage. On espère que le logiciel sera éliminé à mesure que le logiciel sera mis à jour.

Un autre élément intéressant - dans les paramètres que vous pouvez spécifier certains caractères puis, après les avoir dessinés sur l’affichage, pour activer telle ou telle fonction.Pour être juste, il convient de noter qu'il est loin d'être nouveau, bien qu'oublié par de nombreux fabricants.

Le fer

Les caractéristiques du fer Meizu Pro 6 n'ont pas beaucoup changé par rapport à la version plus simple. Voici le même processeur à dix cœurs, exécuté dans Pro 6. La particularité du nouvel Helio X25 est que 10 noyaux sont divisés en deux et quatreChaque groupe a sa propre fréquence. L'appareil comprend la complexité de la tâche et l'envoie aux cœurs qui le feront rapidement et sans consommation d'énergie inutile. Pour cette raison, l'appareil s'est avéré être assez rapide.

La mémoire du modèle est représentée par 4 Go de RAM et un lecteur de 32 ou 64 Go. Type de lecteur principal - EMMC 5.1. C'est mémoire très rapidece qui aide le processeur à fonctionner plus rapidement et améliore généralement les performances.

 Jeux

Note! Lorsque vous exécutez l'appareil sur AnTutu, le résultat est d'environ 100 000 points, ce qui n'est pas trop, mais globalement, pas mal.

Dans les revues, les téléphones Meizu se concentrent souvent sur le fait que la qualité des haut-parleurs et du son est généralement meilleure que celle de modèles dans une catégorie de prix similaire. Ceci est expliqué très simplement. Dans les meilleurs smartphones, y compris le téléphone Meizu Pro 6s, installé un processeur spécial, dans ce cas, Cirrus Logic CS43L36, sa tâche consiste à améliorer le son. En conséquence, l'utilisateur dispose non seulement d'un très bon son dans les écouteurs, mais aussi des haut-parleurs.

Tous les indicateurs énumérés ci-dessus répètent exactement la version sans s à la fin. La vraie différence entre les modèles est l'amélioration de la charge rapide, c'est maintenant la version 3 de mCharge. La charge rapide dans un nouvel appareil vous permet de charger l'appareil à 100% en une heure. C'est un très bon indicateur. En plus, batterie de 2560 mAh augmentée à 3060 mAh. Dans le même temps, le poids de l'appareil n'a changé que de 3 grammes, ce qui est très peu. Déjà dans Pro 6, l’alimentation était alimentée via un connecteur de type C; la même technologie était utilisée ici. Sur l'autonomie du téléphone donne les mêmes numéros qu'auparavant. Utilisation active - environ 15 heures, dans un mode d'utilisation plus doux, l'appareil est capable de fonctionner pendant 24 heures.

Appareil photo

Le deuxième changement survenu sur le téléphone est l'appareil photo. Les deux versions ont reçu un module de Sony. Seul le premier téléphone avait une résolution de 21 mégapixels et le nouveau modèle, 12 mégapixels. Une autre innovation - la stabilisation optique est apparue. La caméra dans Pro 6 a reçu de très bonnes critiques des utilisateurs et la seule chosepour laquelle ils l'ont grondée - c'est le manque de stabilisation optique. Le fabricant a entendu les souhaits et l'a corrigé, puis a mis à jour le module. L'appareil se débrouille bien avec une photo nuit et jour, il écrit bien la vidéo, voici une mise au point rapide au laser. En règle générale, il n’ya pratiquement pas eu de plaintes concernant le fonctionnement de la caméra dans le modèle précédent, mais il n’y en a plus du tout à présent.

 Appareil photo

Conclusion

Résumant ce qui précède, nous pouvons sans risque conclure que dans Pro 6s les changements sont cosmétiques. L’augmentation de la batterie n’a pas affecté la croissance de l’autonomie, ces paramètres se situant initialement à un très bon niveau. La caméra, malgré les changements, photographie de la même manière. Compte tenu du fait que le prix du modèle a été réduit dans la version 64 Go, soit environ 400 USD (une mémoire similaire dans Pro 6 coûte 450 USD au départ), il est logique d’acheter un smartphone amélioré. En outre, l’extension des solutions de couleurs offre davantage de possibilités de choix, ce qui est toujours un avantage.

Meizu Pro 6s

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique