Meizu Pro 6: dans le sillage de l'iPhone 6
Les propriétaires du smartphone Meizu Pro 5 ont indiqué que, malgré toutes les caractéristiques positives de l'appareil, il présentait un inconvénient majeur: son poids. Avec une diagonale de 5,7 pouces, le téléphone était très lourd, ce qui a causé certains inconvénients. Lorsque la société chinoise a commencé à parler de la sortie de Meizu Pro 6, beaucoup ont commencé à attendre le même smartphone qu'avant, mais avec un matériel plus sérieux. C'était d'autant plus agréable de savoir que cette fois les attentes n'étaient pas satisfaites et que le téléphone devenait plus compact.
Le contenu
Caractéristiques
Meizu Pro 6 est un téléphone avec une diagonale plus petite, semblable au modèle précédent de l'appareil photo, au nouveau processeur et à une bonne mémoire vive. Les caractéristiques complètes du Meizu Pro 6 sont présentées dans le tableau.
OS et firmware | Android 6.0, Flyme 6.1 |
Jeu de puces | Helio X25, 10 cœurs, fréquence 4 * 1,4 GHz, 4 * 2 GHz, 2 * 2,5 GHz |
Adaptateur vidéo | Mali T880, 4 noyaux |
RAM / ROM | 4 Go, 32/64 Go |
Appareil photo | 21 mégapixels, 10 flashs LED, 4K, 5 mégapixels FHD |
Puce audio | Cirrus Logic CS43L36 |
Des interfaces | Wi-Fi (2 antennes), Bluetooth, LTE, GPS, Glonass |
Batterie | 2560 mAh |
Écran | SAmoled, 5,2 pouces, FHD, verre de protection 2.5D, la fonction de reconnaissance de la force exercée sur l'écran |
Dimensions et poids | 147,7 * 70,8 * 7,2 mm, 160 grammes |
L'appareil dispose de deux cartes SIM, un scanner d'empreintes digitales intégré sous le bouton physique. Le chargement se fait par Connecteur de type C. Le kit de livraison comprend, outre le téléphone, un câble et une unité d'alimentation, une carte de garantie, des instructions, une clé pour le plateau.
Il était possible d'acheter un téléphone en précommande dans la version 32 Go pour 33 000 roubles, dans la version 64 Go pour 3 000 autres. Acheteurs qui ont immédiatement payé 100% du coût reçu en cadeau casque de marque HD50, dont le prix de détail était d'environ 5 000 roubles.
Smartphone Meizu Pro 6
Conception
Très souvent, pour décrire les smartphones chinois, une comparaison avec la technologie Apple est utilisée. De nombreux lecteurs commencent à parler de copie, ce qui est vrai dans une certaine mesure. Si vous prenez le Maze Pro 6 et mettez l'iPhone 6S à côté, la différence visuelle ne sera visible que sur les boutons: le périphérique Apple est rond, le périphérique chinois est ovale. À tous les autres égards, la ressemblance la plus complète est constituée par les bords arrondis, le verre 2.5D. La même disposition des éléments sur le panneau avant. Si vous ne trouvez pas le défaut d’emprunt avec la conception, l’appareil est très joli et la qualité de fabrication ne laisse que des émotions positives.
Sur le panneau avant est situé sur le haut-parleur. Des deux côtés - la caméra et le capteur de proximité. Sous l'écran - bouton physique ovale avec la fonction de reconnaître la durée des clics et des balayages. Chez Maize, elle remplace la norme pour les téléphones avec les boutons Android «Home», «Back», «Menu».
Malgré le fait que les dimensions du Meizu Pro 6 soient devenues plus petites, le poids reste toujours perceptible. Le dos est en métalSelon le fabricant, 98% de celui-ci est du fer. Au-dessus et au-dessous de l'appareil, il y a de minces inserts en plastique qui diluent légèrement le design. En outre, diverses antennes de connexion sans fil sont placées sous eux. Dans la partie centrale, au centre, se trouve le nom de la société. Au-dessus, un flash rond et un appareil photo. Ce dernier est légèrement convexe.
L'appareil est disponible en trois couleurs: noir, or et argent. La première a une façade sombre, les couleurs restantes ont une face blanche. Selon les critiques des personnes qui ont utilisé le téléphone, l’aspect le plus agréable est la version noire, mais en même temps la plus marquée.
Le périmètre de l'appareil est équipé des éléments structurels suivants.
- L'extrémité inférieure - le connecteur d'alimentation, le haut-parleur, le microphone et la prise casque.
- Un microphone supplémentaire est placé sur l'extrémité supérieure.
- Le côté gauche est le bouton d'alimentation et le contrôle du volume. Les deux boutons sont métalliques, agréables au toucher.
- Sur le côté droit se trouve un emplacement pour carte SIM. Leur format est nano-sim.
C'est important! Il est impossible d'étendre la mémoire de ce téléphone. Par conséquent, lors de l'achat, il vous suffit de réfléchir à la mémoire avec laquelle prendre l'appareil.
Affichage
Le téléphone Maze Pro 6 a diagonale 5,2 pouces, et c’est une décision très intelligente, car la version précédente avait un affichage plus grand. Les intérêts de Fablet sont loin d’être la majorité écrasante des acheteurs. Il ne serait donc pas raisonnable de concevoir un smartphone coûteux pour un cercle restreint de personnes. 5,2 pouces est une option universelle qui plaira à ceux qui ne veulent pas d'appareils trop gros ou trop petits.
Affichage créé par la technologie de Samsung. Les Coréens eux-mêmes utilisent leurs Super amoled déjà très long et très réussi. Ce sont de bons écrans avec une excellente marge de luminosité, de couleur et de contraste. De plus, ce type d’affichage présente une bonne efficacité énergétique. L'affichage a revêtement anti-réfléchissantqu'en plein soleil, cela évite les reflets désagréables dans les yeux.
La résolution de l'écran est FHD, il a de bons angles d'inclinaison, mais au maximum, il donne un peu de tons verts. En général, cela n’est pas critique, car avec une utilisation réelle l’effet n’apparaît pas. Dans les paramètres d'affichage, il y a un certain nombre de fonctionnalités intéressantes:
- protection bleue;
- changement de tonalités d'affichage;
- contrôle automatique de la luminosité.
De plus, l'écran comprend les gestes et les doubles tapas. Les critiques de Meizu Pro 6 parlent beaucoup d'innovation, qui est à nouveau comparée à la technologie du fabricant américain. Dans ce cas on parle de reconnaissance de la force de pression. Si vous cliquez sur n’importe quel élément de l’écran, un menu supplémentaire avec des fonctions apparaîtra.
Note! Une autre caractéristique intéressante de l'affichage est qu'après un bref appui sur un point, un point apparaît qui peut être utilisé pour effectuer diverses actions. Par exemple, faites défiler en arrière ou en avant.
Autonomie et processeur
La batterie du smartphone Meizu Pro 6 est non amovible, sa capacité est de 2560 mAh. Avec de lourdes charges de téléphone, il suffira de 15 à 17 heures. Si vous l'utilisez de manière plus économique, une journée est un véritable indicateur.. L'appareil peut durer environ 3,5 heures pendant des parties en continu et 9 heures de visionnage de films.
Un autre avantage du modèle - charge rapide. Dans ce cas, il présente un avantage concurrentiel important, car la combinaison du processeur Helio X25 et du contrôle intelligent de la consommation électrique vous permet de recharger le téléphone de 0 à 100% pendant 1 heure.
Le processeur du nouveau produit de Meizu est également nouveau. Il a été créé par une société taïwanaise. Ceci est la première marque de processeur qui fonctionne sur architecture à trois clusters. Dans la description de l'appareil, il était indiqué que les cœurs fonctionnaient par deux et par deux. Le chipset comprend à quel point la tâche est ardue et doit comprendre les cœurs qui le supporteront le plus rapidement possible et sans charges inutiles sur la batterie. En général, le processeur affiche rapidement les informations à l'écran et s'acquitte bien de nombreuses tâches.
C'est important! Processeur Minus - il n'est pas conçu pour les joueurs. L'appareil sera capable de lancer des jeux puissants, mais le FPS tombera à des valeurs très basses. Sur AnTutu, l'appareil gagne environ 100 000 points.
Caméra et son
Les paramètres de l'appareil photo principal Meizu Pro 6 sont les suivants:
- Résolution 21 mégapixels, module créé par Sony;
- 6 lentilles;
- phase et focalisation laser;
- pas de stabilisation optique;
- ouverture - F2;
- Le flash est rond avec 10 LED, il a deux types d’éclairage - froid et chaud.
La caméra est différente de celle qui était dans Pro 5, seulement dans ce est devenu plus grand angle. Détailler les images de deux appareils au même niveau.
La caméra fonctionne rapidement, la mise au point est très précise. Lorsque vous photographiez dans des conditions de faible luminosité, les images sont obtenues avec un minimum de bruit. La plage dynamique est assez bonne, les angles de vision sont également élevés. Le module à tous égards est assez bon.
La vidéo peut être tournée en Format 4K avec 30 images par seconde. Parmi les inconvénients - pas le plus grand angle de visualisation lors de la prise de vue vidéo. Dans l'application, rien n'a changé, il existe plusieurs modes et parmi eux le manuel. La caméra selfie n'a rien de spécial: une bonne image et rien de plus.
Les haut-parleurs des téléphones Meise, en particulier dans le segment des prix élevés, en mettent de bons. Dans ce cas, il y a un amplificateur supplémentaire, ainsi qu'un processeur de son spécial, ce qui rend la musique encore plus écoutable. De nombreux utilisateurs disent que la qualité sonore de Meise Pro 6 est meilleure que celle du même Apple iPhone 6S ou du même Samsung S6. Cependant, tout est amateur.
Conclusion
Meizu Pro 6 est un bon smartphone, qui ne présente que deux inconvénients importants.
contre
liste
Malgré cela, le téléphone présente de nombreux avantages, ce qui peut constituer un argument de poids pour l’achat:
- affichage;
- autonomie;
- le son
- construire
En général, le pro 6 est un excellent téléphone pour ceux qui souhaitent utiliser un appareil de haute qualité, sans toutefois lui imposer de contraintes trop lourdes.
Smartphone Meizu Pro 6