Meizu Pro 7 Plus: un produit phare puissant avec deux écrans

Aujourd'hui, il est difficile de surprendre un acheteur avec un nouveau smartphone et de proposer quelque chose de nouveau. C’est idiot d’être fier d’un processeur puissant, d’un appareil photo multi-pixels ou d’un écran incurvé. À cet égard, la sortie d'un nouveau dispositif n'éveille pas l'intérêt du grand public. Meizu a essayé d’apporter quelque chose de nouveau aux appareils de routine et a présenté le smartphone Meizu Pro 7 Plus avec deux écrans. Cela semble inhabituel, mais est-ce vraiment intéressant? En toute justice, il convient de noter que ce n'est pas le premier téléphone avec deux écrans. Certaines entreprises ont essayé de créer un petit écran sur les extrémités latérale ou verticale, et il existait également un appareil avec un écran supplémentaire basé sur la technologie E-ink. Cette fois, les deux technologies d'affichage ont été achetées auprès de Samsung et il s'agit d'affichages Amoled.

Composants et spécifications

Le prix d'un nouveau smartphone de Meizu, pour parler franchement, n'est pas budgétaire.Sans avoir les plus grandes caractéristiques, l'appareil offre acheter pour 45 mille roubles. On pense involontairement que dans la boîte, il sera possible de trouver non seulement un téléphone et des accessoires familiers, mais aussi quelque chose d’intéressant et d’inattendu, ce n’est pas seulement son prix. En fait, en plus du téléphone, un trombone, un adaptateur, un câble et les instructions fournies dans la boîte constituent une couverture. Le pare-chocs transparent en silicone le plus simple avec une fixation sur les coins ne protège pas les extrémités et les côtés de l'appareil.

 Meizu Smartphones

C'est important! Le boîtier est créé pour un téléphone spécifique, ce qui signifie qu'il comporte une découpe pour un écran supplémentaire à l'arrière. De ce fait, l’acheteur n’a pas à s’inquiéter de la manière de protéger l’appareil, ni à utiliser pour la première fois la protection complète.

Caractéristiques Meizu Pro 7 Plus ne peut pas être appelé faible. L'appareil dispose d'une bonne réserve de RAM, d'un processeur puissant et d'autres paramètres nécessaires à un smartphone puissant et moderne.

 Boutons de smartphone

Jeu de puces Helio X30, 10 cœurs, fréquence 2,5 GHz
RAM / ROM 6 Go, 64/128 Go
Adaptateur vidéo PowerVR 7XTP
Appareil photo 12 + 12 mégapixels, 16 mégapixels
Batterie 3500 mAh
Affichage principal 5,7 pouces, Super Amoled, QHD, 2.5D
Affichage supplémentaire Amoled, 1,9 pouces, 240 * 536 points
Interfaces sans fil Wi-Fi, Bluetooth, GPS, Glonass, LTE
Module audio Cirrus Logic CS43130
OS et shell Android 7.0, Flyme 6
Dimensions et taille 157 * 72 * 7,3 mm, 170 grammes

Maize Pro 7 Plus est un téléphone avec un très bon matériel et plusieurs fonctionnalités.

  1. Le premier est affichage supplémentaire.
     Affichage supplémentaire

  2. La seconde est module de son séparé, qui améliore considérablement la qualité de la musique, des films ou de la voix de l’interlocuteur. Tous les fabricants ne se préoccupent pas du son séparément, sauf lorsque le smartphone est positionné comme lecteur de musique. Dans ce cas, le son est vraiment meilleur, et en combinaison avec de bons écouteurs, vous allez sûrement aimer les vrais connaisseurs de musique.
  3. Le téléphone peut fonctionner avec deux cartes SIM, mais la mémoire principale n'est pas disponible pour l'expansion. Dans le même temps, même dans la version simple de 64 Go, il suffit de stocker des photos, de la musique, des vidéos et d’installer de nombreuses applications.

Smartphone Meizu Pro 7 Plus

Conception et gestion

Si vous regardez à l'avant du Meizu Pro 7 Plus, vous ne pourrez pas voir quelque chose de nouveau. C'est tout le même bouton mécanique avec un lecteur d'empreintes digitales, de petits écarts entre les bords et l'écran. L'affichage lui-même a Technologie 2.5Dc'est-à-dire arrondie sur les bords. Au-dessus de l'écran se trouve le module de caméra avant. À côté, un indicateur de notification et des capteurs de lumière et de proximité.Quelle que soit la couleur du téléphone, la face avant sera noire.

 Conception de smartphone

Le bouton tactile mTouch est une fonctionnalité de la société, il répond au toucher et glisse dans différentes directions. Dans Maize, elle remplace la trinité habituelle des boutons de commande des autres smartphones. À première vue, l’utilisation d’un tel contrôle n’est pas très pratique, mais les critiques prétendent le contraire. Traiter avec les commandes est assez facile, et dans les téléphones avec une grande diagonale, cela simplifie grandement la navigation autour de l'écran.

 mTouch

Le modèle est disponible en quatre versions - noir, or, argent et noir brillant. La version avec 128 gigaoctets peut être achetée dans une version noir mat.

C'est important! Un moment désagréable pour les fans d'appareils couleur: le smartphone Meizu Pro 7 Plus n'a pas l'air trop esthétique en raison de l'affichage supplémentaire. Du fait qu'il soit décalé par rapport au centre et sombre, sur toute couleur autre que le noir, il est très frappant et n'a pas l'air logique.

Dans toutes les critiques de Meizu Pro 7 Plus, ils soulignent ce fait et affirment que l'écran supplémentaire serait beaucoup plus esthétique dans la partie supérieure de l'appareil le long de sa ligne horizontale. Avant les premières photos du téléphone et après avoir reçu des informations sur la présence d’un deuxième écran,l'appareil est exactement ce que les amateurs ont dessiné en essayant de deviner sa conception.

 Afficher en haut

Les interfaces et les contrôles restants sont situés comme suit.

  1. La partie supérieure est un microphone.
  2. La partie inférieure charge, haut-parleurs, microphone.
     Extrémité inférieure

  3. Le côté gauche est un bac à cartes.
  4. Le côté droit est le bouton de volume et d'alimentation.
  5. La face arrière est un écran. Dans la partie supérieure droite de l’horizontale droite se trouvent deux caméras couleur et noir et blanc, ainsi qu’un double flash. L'affichage supplémentaire lui-même est situé en dessous d'eux et est visuellement une continuation. La caméra est convexe.

Caractéristiques d'affichage

Parler beaucoup de l'affichage n'a aucun sens. Il a été créé à l'aide de la technologie Samsung - Amoled -, avec le rendu des couleurs et la marge de luminosité, tout est en ordre ici. La résolution est QHDpar conséquent, l'image est très claire et il n'y a pas de cubes ou d'éléments flous ici. Il y a plusieurs options pour ajuster les couleurs, le réveil de l'écran est possible par des touches spéciales ou par deux tapas.

 Affichage smartphone

Le deuxième affichage est créé en utilisant la même technologie. La résolution ici est pire en raison de sa taille, mais elle n'est pas conçue pour regarder des films ou des photos. Sur l’écran supplémentaire, vous pouvez choisir l’un des six fonds d’écran ou le désactiver complètement. Cet affichage aidera à prendre un selfie sur l'appareil photo principal: dans les paramètres il y a une telle fonction. De plus, il affiche les pas effectués, la météo, la trace dans le lecteur, les notifications de message ou un appel.

C'est important! L'inconvénient est que le deuxième écran ne donne que des informations introductives. Répondre à l'appel ou lire un SMS ne peut pas. La musique ne change pas non plus.

 Deuxième affichage

L'impression générale de l'écran supplémentaire du téléphone Meizu Pro 7 Plus - il n'est pas finalisé. Plus précisément, la société n’a pas eu le temps de créer et d’implémenter les fonctionnalités nécessaires et, avec la valeur actuelle de cet affichage, elle est presque nulle. De toute évidence, le créateur ne laissera pas les choses telles quelles et, à mesure que les mises à jour seront publiées, les fonctions seront ajoutées, mais à ce stade, les choses sont telles que décrites ci-dessus.

 Le deuxième écran du smartphone

Examen de la caméra

Les lecteurs attentifs pourraient voir que Meizu Pro 7 Plus double caméra. Cela n’est pas surprenant, car l’installation de deux modules de caméra sur un smartphone est la tendance la plus moderne. Ceci est fait dans le but d’élargir la plage dynamique et tous les fabricants affirment que le téléphone peut choisissez de vous concentrer sur des objets de différentes distancesEt cela rend l'appareil comparable à un appareil photo reflex.L'arrière-plan est vraiment flou. Seule une fonction similaire existait encore dans le Samsung Galaxy S5 à un moment où personne ne pouvait même penser à deux caméras. Cependant, ceci est une pierre vers toutes les marques, pas seulement Meizu.

 Examen de la caméra

Revenant directement à l'appareil photo, le Pro 7 Plus est le même module que celui de la version précédente du téléphone. Créé par Sony, il comporte six objectifs, une mise au point de phase et une ouverture F: 2.0. À cet égard, il y a un malentendu sur la raison pour laquelle il y a un diaphragme aussi petit dans un téléphone pour 45 000 roubles, et aussi sur l'endroit où la mise au point laser du précédent téléphone a eu lieu, car l'appareil photo était exactement le même. En même temps, l'appareil prend de superbes photos pendant la journée, résiste bien au bruit lors des prises de vue de nuit, le bokeh ici est parfois peu naturel, car le niveau de flou de l'arrière-plan ne peut pas être ajusté dans l'application, l'appareil décide comment le faire. Les autres marques chinoises n'ont pas remarqué de telles nuances.

 Caméra principale

 Photos de la caméra

En conséquence, le téléphone tire mieux que ses homologues au budget, mais l’iPhone 8 est également inférieur à tous les égards, le comparer aux meilleurs appareils de Samsung n’est pas non plus très logique.

Caméra selfie a une résolution de 16 mégapixelset de nombreux fans vont sûrement placer leur photo sur Instagram, car les acheteurs considèrent toujours le nombre de pixels comme principal indicateur de la qualité de la caméra.En fait, le téléphone a un front-end décent, mais pas plus. En ce qui concerne la vidéo, tourner en 4K s'avère génial jour et nuit, mais sur l'enregistrement en FullHD, il y aura des artefacts et de nombreux bugs.

 Caméra selfie

Batterie et processeur

Pour l'autonomie dans le smartphone répond à la batterie avec une capacité de 3500 mAh. En soi, la batterie est moyenne, mais étant donné l'écran de Samsung, la consommation d'énergie est inférieure ici. Charge également enregistre le nouveau processeur. Ainsi, avec l'utilisation active d'un smartphone, il suffira de 15 à 17 heures. Si le modèle d'utilisation est plus inoffensif, vous pouvez compter sur une journée complète. La vidéo met l'appareil en 13 heures, vous pouvez lire 6 heures, mais vous pouvez écouter de la musique pendant au moins 60 heures au volume maximal. En général, avec l'autonomie du téléphone, tout est en ordre. Un avantage supplémentaire est charge rapideMais les chiffres officiels du fabricant sur sa rapidité, non.

Processeur Smartphone - Dix nouveaux Helio X30 nucléaires, il est nouveau et n’a été présenté que récemment au public. Caractéristiques de cette plate-forme - répartition intelligente de la charge, consommation d'énergie réduite. Créé cette technologie de chipset 10 nanomètres, ce est l'un des premiers du genre.

 Données du processeur

C'est important! Une caractéristique intéressante est le contrôle du chauffage.Au-dessus, il a été dit à propos de la répartition des charges, il est implémenté comme suit. Le processeur comprend quelle tâche nécessite une consommation d'énergie importante et l'exécute en premier lieu de manière à ne pas perdre de charge pendant le temps d'inactivité (imperceptible pour l'utilisateur).

Le deuxième moment agréable dans le smartphone - graphisme adapté sous le nouveau processeur. De ce fait, le téléphone lance tous les jeux, certains retards ou freins ne sont pas perceptibles, tandis que l'appareil, même sous de fortes charges, reste à peine chaud. Lorsque vous utilisez un smartphone via AnTuTu, il gagne environ 116 000 points, ce qui est modeste pour le produit phare.

Conclusion

Avec un prix de 45 000 pour la version de 64 Go et de 50 000 pour une mémoire de téléphone plus volumineuse, vous pouvez aujourd'hui acheter de nombreux appareils intéressants d'autres fabricants. Quels sont les avantages dont bénéficiera le propriétaire de Pro 7 Plus:

  • boîtier en métal avec une grande construction;
  • excellent écran;
  • niveau sonore élevé;
  • bonne autonomie.

C’est beaucoup ou un peu pour un téléphone dont le prix est de 45 000 roubles - difficile à juger. Tous les appareils présentent certains inconvénients et avantages. Une chose est sûre: le téléphone va certainement plaire aux fans de la marque. Pour d’autres utilisateurs, il peut s’avérer une alternative intéressante, mais c’est loin d’être la meilleure option.


Smartphone Meizu Pro 7 Plus

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique