Nokia Lumia 630 - le premier smartphone sous Windows avec deux cartes SIM

La série de smartphones Nokia 600 s'est toujours positionnée comme un appareil de classe moyenne. Ces appareils sont apparus sur le marché en 2013 et le prix minimum à partir de 10 000 roubles. En 2014, les appareils Android font un bond en avant qui rejette les six centièmes de la série. Le fabricant est obligé de réduire les coûts et le présente comme une réduction de 20-30%, tandis que les téléphones tombent à nouveau dans le segment intermédiaire. Nokia Lumia 630 est un appareil censé tromper un acheteur crédule. Cette approche n’a pas eu beaucoup de succès et l’examen du Nokia Lumia 630 Dual Sim vous dira pourquoi.

Caractéristiques

Le premier point, qui est une astuce de la société - les caractéristiques de Nokia Lumiya 630. Le fabricant dit que l'appareil va faire face à toutes les tâches de l'utilisateur, et ne ment pas. Cependant le matériel de l'appareil est faibleet les performances supposées bonnes s'expliquent par les fonctionnalités de Windows Phone, qui ne vous permettent tout simplement pas de charger sérieusement l'appareil.

 Nokia Lumia 630

Caractéristiques Lumia 630
Matériaux Verre et plastique
Affichage IPS, 4,5 pouces, 854 * 480 points
Jeu de puces Snapdragon 400, 4 * 1,2 GHz
Batterie 1830 mAh
RAM / ROM 512 Mo / 8 Go, microSD 128 Go, OneDrive 7 Go
Des interfaces Wi-Fi, GPS, Bluetooth,
Appareil photo 5 MP
Dimensions et poids 129,5 * 66,7 * 9,2 mm, 134 grammes

Nokia Lumia 630 Dual Sim est un appareil extrêmement faible par rapport aux normes des modèles Android. Il y a un processeur faible, très peu de RAM, pas de support LTE, une caméra, une batterie faible. Le prix du smartphone était de 8 000 roubles. Une tentative de tromper un utilisateur consiste à vendre. prise supplémentaire. Dans la configuration du téléphone, l’utilisateur trouvera la deuxième couverture et beaucoup d’entre eux seront ravis. Il convient de rappeler que le téléphone a été vendu en 2014 et qu’il était l’époque où même les smartphones à faible coût comprenaient des écouteurs, une alimentation séparée, des films. Le truc, c’est que le Lumia 630 n’a pas tout. En plus du téléphone, de la batterie et du chargeur indivisible, il y a une housse. Mais les écouteurs et le film ont été laissés.

Nokia Lumia 630

Conception

Quels sont les téléphones de Nokia? Couvercles en plastique faciles à poser sur le boîtier. Couleurs vives, dans ce cas, il y a quatre - noir, blanc, orange et vert. Couverture supplémentaire de couleur foncée, mate. Le plastique ne semble pas être le plus cher, mais vous ne pouvez pas l'appeler bon marché non plus. Dans les modèles plus anciens, c'est mieux. La taille du smartphone le rend confortable pour la main.

 Conception

L'apparence de Nokia Lumiya 630 dual sim n'est pas la plus intéressante. Bords arrondis, pas de décorations et quelque chose en plus. Si les appareils qui sont sortis plus tôt avaient l'air frais à cause de cela, alors par 630 modèles, une telle conception est devenue ennuyeuse. La disposition des commandes n’offre rien non plus.

  1. L’extrémité supérieure dispose d’une prise casque, d’une prise de charge inférieure.
  2. Sur le côté droit du volume et du rocker combinés.
  3. Au-dessus du haut-parleur du panneau avant, aucun capteur de lumière n’est présent, car il n’ya pas de caméra frontale.
  4. Au dos, un appareil photo sans flash. La coque du téléphone est amovible, de même que la batterie. Sous eux se trouve un emplacement pour une ou deux cartes SIM.

Note! Il s'agit du premier appareil prenant en charge deux cartes SIM sur ce système d'exploitation, ce qui n'est pas très pertinent pour Windows Phone. Pourquoi - sera discuté ci-dessous.

Écran

Téléphone Nokia Lumiya 630 a une matrice IPS avec une résolution de 854 * 480 pixels.La photo est plutôt médiocre et le téléphone ressemble à un appareil bas de gamme (rappelez-vous, la société dit que le Lumia 630 est le segment intermédiaire). La matrice IPS avec ses grands angles de vision économise un peu, de même qu'une couche spéciale qui améliore la visibilité en plein soleil. La couleur du téléphone passe au jaune, et si ce n'est pas très visible dans le menu, alors quand vous regardez les images dans l'oeil fortement.

Le deuxième moment désagréable - absence de contrôle automatique de la luminosité, et même manuel ici est implémenté de travers. Il n'y a que trois niveaux d'éclairage: faible, moyen et élevé. En fait, obtenir une luminosité optimale n’est pas réaliste. Le fabricant a donné trois options - utilisation. Si vous mettez en évidence l'essentiel, le smartphone Nokia Lumia 630 est bon marché et désagréable pour la matrice des yeux. Le seul point positif - Gorilla Glass 3, l’écran est assez difficile à rayer.

Batterie

Nokia Lumia 630 a une batterie amovible de 1830 mAh. Que signifie ce chiffre pour un appareil Android? Rien. La raison en est que les appareils sur Android, entre autres choses, vous permettent de jouer à des jeux. Et sur Internet, leurs utilisateurs restent assis plus souvent et plus longtemps.Windows Phone ne fournit pas de telles opportunités, les appareils de ce système sont principalement destinés aux appels et aux SMS.

 Batterie

C'est important! Le fabricant promet que le téléphone supportera environ 16 heures d'appels, vous permettra de profiter de compositions musicales pendant 58 heures et de vidéos hors connexion pendant 7 heures. Pour être juste, il faut noter que les chiffres sont réels et que le téléphone les justifie. Ce n'est que lorsque vous connectez des interfaces sans fil que la batterie Wi-Fi ou GPS est rapidement installée.

Conclusion: Lumia 630 est conçu pour ceux qui ne prévoient pas de surfer sur Internet. Et ceci est pour 8 mille roubles.

Job

La mémoire RAM du périphérique est de 512 Mo, ce qui est suffisant pour Windows, mais pas pour un périphérique 2014. Cependant, vous ne devriez pas trouver à redirel'appareil ne ralentit pas et c'est bien. Le processeur - quatre cœurs de 1,2 gigahertz. Tout fonctionne rapidement, mais encore une fois, il n'y a vraiment rien pour charger l'appareil. Mémoire - disponible 5 sur 8 gigaoctets. Cela ne suffit pas, mais le fabricant permet de mettre 128 Go sur une carte microSD, et il semblerait que ce soit très bon, mais là réside une autre déception. La RAM et le processeur ne supportent guère les cartes de 64 gigaoctets et 128 gigaoctets les effraient. Le deuxième point - il y a un stockage en nuage pour 7 gigaoctets, mais rappelez-vous,que le téléphone reste assis pendant que vous travaillez avec Internet et nous comprenons qu’il est en réalité vraiment possible d’utiliser cette communication uniquement si vous disposez d’une charge et de prises de courant.

 Premier écran

 Détails Paramètres

Une autre chose qui semble être la dignité du téléphone, mais qui n’a en fait aucun avantage particulier - support de deux cartes sim. Si vous pensez en avoir vraiment besoin, une carte SIM est généralement utilisée pour travailler sur Internet, car chaque connexion de 2014 n'offrait pas un tarif avantageux, et la seconde est utilisée pour les appels et les SMS. Windows Phone n'est pas le téléphone que vous achetez pour surfer, ce qui signifie que la seconde carte devient inutile. Mais supposons que l'utilisateur utilise deux sims comme option de travail et personnelle. Le fabricant affirme avoir créé une technologie permettant d’utiliser les deux à la fois.

 Caractéristiques

 Bens résultats

Note! Ce ne sont pas deux modules de réseau qui supposent en réalité deux sims actifs. L’essence de cette technologie est que l’utilisateur découvre l’appel de la deuxième carte SIM mais ne peut pas y accéder sans déconnecter la première conversation.

C’est certainement mieux qu’un sms avec le message que quelqu'un a appelé, mais il est impossible d’appeler un tel travail la pleine utilisation de deux cartes SIM.Nokia parle de l'unicité de son développement, mais Samsung a une technologie similaire, elle s'appelait simplement différemment.

Appareil photo

Il n'y a pas de caméra frontale dans l'appareilet c’est clairement un inconvénient. Bien sûr, en 2014, ils ne permettaient pas de produire des images de haute qualité et avaient généralement une résolution très faible, mais le fait de sa présence devenait déjà une nécessité. Cet appareil a refusé cela. La matrice principale a une résolution de 5 mégapixels, il y a autofocus, mais il n'y a pas de flash. Présenter certaines caractéristiques de l’appareil photo n’a aucun sens, car il l’élimine un peu mieux que le mauvais, et c’est en fait solution budgétaire pour ceux qui allument l'appareil photo une fois par semaine ou par accident. Également dans l'appareil réduit la qualité de la prise de vue vidéo. En 625 (modèle presque similaire et plus ancien), la vidéo pourrait être filmée en FHD, et cet appareil n’a que la HD.

 Photo d'intérieur

 Photo dans la rue

Conclusion

Lumia 630 n’est en fait pas un téléphone très bon marché, ce qui, dans ses paramètres, devrait coûter beaucoup moins cher. Le téléphone ne convient que pour les appels et il n’est pas recommandé de faire quelque chose de plus intéressant avec. Au moins, les critiques sur le smartphone en parlent.

C'est important! Ci-dessus, ont été mentionnés les moments où la marque espérait que le consommateur serait crédule et ignorait l'équipement mobile,et un autre tel fait - le positionnement de l'appareil, en tant que modèle avec un nouveau firmware pré-installé Windows 8.1. Il n’apportait rien de fondamentalement nouveau et il n’y avait aucune difficulté particulière à mettre à jour Windows 8.

Conclusion: appareil ne vaut pas l'argentet l’attitude de la société à l’égard de l’acheteur expliquent pleinement son déclin en tant que fabricant de smartphones et la vente ultérieure de la marque d’un grand Microsoft.

Nokia Lumia 630

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique