Nokia Lumia 730 - un appareil coûteux et sans intérêt de la marque autrefois célèbre

En 2014, la marque Microsoft a acquis Nokia et a immédiatement annoncé que celui-ci quittait le marché et que tous les appareils s'appelleraient désormais Microsoft. Peu de temps auparavant, Nokia avait déjà mis sur le marché plusieurs nouveaux modèles, notamment les Nokia Lumia 730 et 830. La différence fondamentale entre les modèles d'appareils photo et la taille de l'appareil.

Positionnement

En raison de la forte concurrence sur le marché des appareils mobiles, les fabricants doivent inventer des possibilités vraiment intéressantes dans leurs appareils pour intéresser le client. Nokia a sérieusement mal calculé en choisissant Windows comme système d'exploitation, mais ce n'est pas la plus grosse erreur. L'inconvénient est que la marque a longtemps fait confiance à sa popularité et a essayé de partir pour cette raison. En conséquence, les modèles se sont copiés, ont changé la taille, la caméra, mais c’était en fait à peu près le même type d’appareil.Et si, au début, les appareils semblaient intéressants en raison de leurs capacités photographiques et de leur design inhabituel, ils finissaient par devenir ennuyeux. Lumia 730 est smartphone pour selfie, ce qui signifie avoir une bonne caméra frontale. Si en 2018 ceci est capable d'attirer un client, alors en 2014 il fallait un peu plus prendre l'appareil. Oui, et la caméra elle-même devrait vraiment donner d’excellents résultats. Le modèle n'avait pas de jetons, ce qui ne lui permettait pas de conquérir le marché. Pour plus d'informations sur le périphérique, consultez l'article sur le Nokia Lumia 730 Dual Sim.

 Nokia Lumia 730

Caractéristiques

Les caractéristiques du Nokia Lumia 730 Dual Sim sont assez modestes, même pour son époque. Mais il faut comprendre que, en raison des particularités du système d’exploitation, le modèle n’aurait dû donner aucun résultat élevé, puisqu’il n’existait tout simplement aucune tâche sérieuse.

 Smartphone et box

Caractéristiques Lumia 730
Le logement Plastique et verre
Jeu de puces Snapdragon 400, 4 * 1,2 GHz
RAM / ROM 1/8 Go, microSD - 128 Go, cloud - 15 Go
Appareil photo 6.7 MP, 5 MP
Écran OLED, 1280 * 720, 4,7 pouces
Batterie 2200 mAh
Des interfaces Wi-Fi, Bluetooth 4.0, NFC, GPS, Glonass
Dimensions et poids 134,7 * 68,5 * 8,7 mm, 130 grammes

Note! Nokia Lumia 730 dual sim, contrairement à un certain nombre d'appareils antérieurs, a été publié en deux versions - avec et sans LTE. La première option était marquée 735, mais sinon 730 modèle entièrement répété.

Nokia Lumia 730

Apparence

De par sa conception, l’appareil ressemble davantage aux premiers modèles de la société. Ce sont des couleurs vives, des bords arrondis, un boîtier en plastique. Il y a quatre couleurs disponibles - vert, orange, blanc et noir.

Note! Complet avec chaque appareil, vous pouvez trouver un panneau sombre de rechange, qui, contrairement au principal, est fabriqué dans une version mate. C’est peut-être un hommage aux clients qui ont souvent souligné dans les revues que la couverture des appareils brillants était trop sombre.

 Ensemble complet

La housse du modèle est amovibleEn d’autres termes, vous pouvez changer la batterie en cas de panne. Sous la couverture se trouvent également des emplacements pour microSD et Sim. Le couvercle double écran du Nokia Lumia 730 s’adapte parfaitement au panneau avant de la carte, c’est une solution fiable et intéressante. De plus, le couvercle n’est pas trop difficile à retirer. La qualité du matériau est élevée, mais au fil du temps, la surface est écrasée, ce qui est tout à fait normal et ne pose pas de problème pour les appareils uniquement de la marque finlandaise.

Visuellement, le modèle est joli, des sensations similaires découlent de son utilisation. L'appareil tient bien dans la main, ne glisse pas. Dans le Nokia Lumia 730 pour la première fois, il a été décidé d'abandonner une clé d'appareil photo séparée. Le reste de la disposition des éléments est assez prévisible.

  1. Le bouton d'alimentation et le contrôle du volume sont généralement situés à droite.
     Fin droite
  2. En haut, il y a une prise casque, en bas - MicroUSB.
     extrémité supérieure

     Extrémité inférieure

  3. Comme auparavant, le panneau avant est recouvert de verre et semble être inséré visuellement dans le corps principal. Au-dessus de l'écran - la caméra, le capteur de lumière du haut-parleur et la proximité. En bas de l'écran se trouvent les boutons de sortie, Win et Search. Pour les faire apparaître, vous devez maintenir votre doigt le long du bord inférieur.
     Bas de la façade

     Dessus de la façade

  4. Le panneau arrière contient l'appareil photo, flash, haut-parleur.
     Panneau arrière

Écran

Dans Nokia Lumiya 730, l’écran utilise la technologie OLED, qui était nouvelle et peu populaire à l’époque. Résolution typique pour une diagonale de 4,7 pouces - HD. Ajouté couche pour un meilleur comportement de l'écran au soleilCela s'appelle ClearBlack. En général, la couleur et les angles de vision de l’écran se sont révélés assez corrects, mais l’inconvénient réside dans les points visibles lors d’un examen minutieux du périphérique. Cela n’interfère pas trop avec le travail, mais peut provoquer un certain mécontentement. Le modèle a également contrôle automatique de la luminositéMais en raison de la nature de Windows Phone, il n’a que trois paramètres: faible, moyen et élevé. Cela ne permet pas au système de s'adapter de manière flexible à l'éclairage,et beaucoup plus pratique pour régler la luminosité manuellement.

 Écran

Batterie

Nokia Lumiya 730 Dual Sim a une capacité de batterie de 2200 mAh, ce qui est un peu. Le fabricant promet de passer environ 25 jours en mode veille, 22 heures d’appels, 60 heures de chansons, de regarder des vidéos environ 9 heures et de surfer - 10 heures. De vrais tests montrent que, en mode économique, le téléphone dure environ deux jours, à condition que l'utilisation d'Internet soit minimale.. Si l'appareil est utilisé activement, retirez-le dès le matin de la charge, le soir vous devrez le retourner. En général, l'appareil peut être décrit comme un téléphone pour les appels, mais compte tenu de son prix, cet achat n'est pas très raisonnable.

C'est important! La charge complète prend 2 heures. La différence entre ce modèle et les appareils plus anciens est l’absence de charge sans fil.

 Recharge sans fil

Au travail

Le Nokia Lumia 730 a une petite capacité de mémoire de 8 gigaoctets, dont seulement 4 gigaoctets sont à la disposition de l'utilisateur. Sauve la journée support pour cartes mémoire et stockage en nuage. La RAM est représentée par 1 gigaoctet; pour le périphérique de 2014 sous Windows, cela est plus que suffisant. Les applications sérieuses pour le téléphone à cette époque n'ont pas été créées.

 Menu smartphone

Le processeur du modèle peut difficilement être qualifié de très puissant, quatre cœurs de 1,2 GHz chacun est un chiffre modeste, mais encore une fois, à cause du système d’exploitation, cet appareil n’est plus nécessaire. Modèle travaille assez vite, pas de blocage ou une mauvaise réponse est perceptible. Snapdragon 400 installé dans cet appareil est également utilisé dans les modèles plus anciens 830 et plus jeunes 630. La différence de performance entre les appareils n'est pas visible.

 Caractéristiques du smartphone

Il n'y a pas de norme pour travailler dans les réseaux sans fil, il n'y a pas de LTE, mais pour ceux à qui cela est important, il existe 735 modèles sur le marché, équipés d'un support pour le travail dans ces réseaux à grande vitesse. Il y a une puce NFC, La tâche principale est la connexion aux périphériques et le transfert rapide des données.

 Navigation dans le téléphone

Dans le modèle installé nouveau firmware Windows, à savoir la version 8.1Il n’y a pas de différence significative avec le 8 ki habituel. Parmi ce qui est apparu, les anciennes erreurs ont été corrigées, l'affichage du type de réseau a été ajouté, un menu séparé est apparu lorsque le rideau s'est arrêté avec les notifications des applications, des modifications ont été apportées aux paramètres de l'interface.

Appareil photo

Le Lumia 730 et l'ancien modèle 830 ont les mêmes capteurs d'appareil photo, mais dans le périphérique inférieur, le matériel est réglé sur une résolution de 5 mégapixels.Pour cette raison, le bon appareil photo lui-même a commencé à prendre des pires photos, ce qui s'explique par le fait que le fabricant ne voulait pas créer de concurrence pour un appareil plus coûteux doté de son propre modèle. La caméra s’est avérée plutôt médiocre, le jour les photos sont plutôt bonnes, mais la nuit la qualité baisse rapidement.

 Appareil photo

C'est important! L'appareil contient toutes les photos de marque de Nokia, mais certains modes ou fonctions intéressants ne peuvent pas être trouvés. Il est étrange que l'appareil avec le positionnement "smartphone pour selfie" n'ait même pas un utilitaire aussi simple que celui d'améliorer le visage.

 Échantillon de photo

 Échantillon de photo

En soi, la caméra frontale tire bien, mais pas tant que ça pour acheter un téléphone. L'intérêt est éditeur de photo intégré, mais pour les modèles sur Android, quelque chose de similaire peut être téléchargé séparément. Le périphérique vidéo tourne en FHD à 30 images par seconde, la qualité n’est pas mauvaise, il n’ya pas de puces intéressantes.

 Téléphone sur la table

Conclusion

Lumia 730 est un smartphone inintéressant, mais cher. Il est difficile de détecter des défauts graves dans l’appareil, puisque tout se situe dans la moyenne. Le coût du modèle était au moment de la sortie 13 mille roubles, et la version LTE est 14-15 mille. Pour cet argent, il était possible de trouver des appareils beaucoup plus avancés et intéressants sur Android, ce qui était la raison de l'impopularité de l'appareil en question.L'achat de cet appareil est un gaspillage d'argent, car le prix réel de l'appareil ne doit pas dépasser 9 000 roubles. Dans ce cas, le but était d'obtenir le périphérique.

Nokia Lumia 730

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique