Xiaomi mi 6 compacte et puissante
La marque chinoise Xiaomi est entrée en force sur le marché des appareils mobiles. La société s'est d'abord positionnée comme un concurrent d'Apple en Asie, et il convient de noter que la marque a réussi à gagner une part du géant américain en quelques années. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de Xiaomi mi 6, le produit phare de 2017.
Le contenu
Paquet, caractéristiques, design
L'appareil est livré dans une boîte en carton blanche. Sur la face avant, vous pouvez voir le nom de la marque et la version de la mémoire, elle est écrite dans le coin supérieur droit. Au dos de la boîte des informations sur les caractéristiques techniques.
Dans la livraison, l'utilisateur a été retrouvé directement avec un smartphone Xiaomi mi 6, une alimentation, un câble USB, un pare-chocs transparent en silicone, une clé pour le plateau de carte SIM, un adaptateur de type-c au connecteur 3.5.L’appareil prend en charge la technologie Quick Charge 4, c’est-à-dire charge rapide. Le package standard est standard, mais aujourd'hui, un smartphone rare et coûteux est vendu immédiatement avec un étui dans le kit, bien que simple et bon marché, mais néanmoins.
Xiaomi MI 6 est disponible à quatre couleurs - noir, blanc, bleu avec or (vitrine). La quatrième version de l'appareil est premium, il est publié en édition limitée et est fabriqué en céramique.
Note! Le plus ambigu de tous s'est avéré être la version bleue. Le fait est que le cas ici est peint dans une belle couleur bleue, et la bordure en métal est peinte en or. Si vous examinez les avis, vous remarquerez que certains utilisateurs trouvent cette combinaison très intéressante et élégante et que la seconde moitié des utilisateurs a une attitude négative à l'égard de cette variante de couleur.
Les propriétaires de smartphones mi 5s se souviennent que leur boîtier présente des plis latéraux sur le panneau arrière. Dans la sixième version, ils sont également apparus sur les extrémités inférieure et supérieure. Pour cette raison, le modèle semble mince et très confortable dans la main.
Sur le panneau avant Dans la partie supérieure se trouvent une caméra pour selfie, un capteur de lumière, un indicateur à LED et un haut-parleur.En bas se trouve un lecteur d'empreintes digitales ovale et deux boutons tactiles - dos et maison.
Côté inférieur - haut-parleur, microphone, type-C. La face supérieure est un microphone et infrarouge. Sur le côté droit se trouvent le bouton d'alimentation et le chariot de contrôle du volume. Sur le côté gauche se trouve un emplacement pour carte SIM. L'appareil prend en charge 2 cartes SIM, l'emplacement pour carte mémoire n'est pas fourni. À l'arrière dans le coin - 2 appareils photo et un double flash.
Dimensions et affichage
À l'ère de l'augmentation de la taille de l'écran et des dimensions des smartphones, le Xiaomi MI 6 est resté un appareil assez compact. Dimensions - 145,2 * 70,5 * 7,5 mm. Poids - 168 grammes. Il s’agit de l’un des rares appareils sous Android du segment premium qui a conservé une certaine compacité.. Le téléphone peut être qualifié de lourd pour sa taille, mais en raison de la répartition correcte du poids et de l'ergonomie générale du boîtier, le poids n'est pas ressenti. L'appareil est très Confortable à tenir.
La taille de l'écran du téléphone Xiaomi mi 6 est de 5,15 pouces, résolution FullHD. Protection d'écran - verre, il y a revêtement oléophobe et ajustement automatique de la lumière. En comparaison avec le précédent appareil, l’écran est devenu beaucoup plus lumineux,le niveau maximum et minimum de luminosité a augmenté, il y a eu moins d'éblouissement et, en général, un changement positif sur l'écran peut être noté.
Les spécialistes de la marque ont travaillé sur certains des paramètres d'affichage et ont fait deux choses importantes: ils ont amélioré le mode de lecture et réduit la luminosité minimale. Maintenant, le mode de lecture a cessé de détourner les couleurs du jaune, comme c'est le cas avec la plupart des smartphones d'autres marques. Le deuxième point est la luminosité minimale. C'est 1 nit, ce qui correspond à l'éclat qu'une seule bougie donne. De ce fait, la nuit, vous pouvez tout voir très confortablement sur un écran pratiquement sombre. Le premier est économise de manière significative la batterie, deuxièmement, l’appareil n’appuie pas sur les yeux la nuit.
Système d'exploitation, performance, batterie
Le smartphone mi 6 dans la version prête à l'emploi fonctionne sous Android OS 7.1.1 et sous le shell MIUI 8.0. Cela n’a aucun sens de parler beaucoup d’eux, l’opinion que MIUI est la coquille la plus personnalisable au mondeconfirmé une fois de plus. Ici, vous pouvez presque tout faire, dans la mesure où vous apprendrez au téléphone à brancher un casque sans fil ou à l'éteindre à un moment donné, puis à le rallumer.Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une fonctionnalité de l’appareil, mais du microprogramme de système d’exploitation de la marque.
L'appareil est équipé Processeur Qualcomm Snapdragon 835. C'est un travail à 8 cœurs. La performance fournit 6 Go de mémoire, le disque dur peut être dans les versions 64 Go ou 128 Go. Le coprocesseur Adreno 540 fournit des graphiques de haute qualité qui permettent de gérer facilement le multitâche, les charges lourdes et les jeux.
C'est important! Un gros avantage, qui plaira sûrement aux utilisateurs, est que même avec un grand nombre de programmes en cours d'exécution ou pendant un jeu, le téléphone ne chauffe pratiquement pas. Beaucoup de smartphones le font. Mi 6 devient un peu chaud, mais cela ne causera pas de gêne.
L'autonomie du téléphone est un sujet douloureux qui inquiète tout le monde. Malgré le fait que le segment des appareils à coût moyen est depuis longtemps un modèle avec une capacité de batterie de 4000 mAh et plus, la grande majorité des produits phares ne sont pas équipés de telles batteries. En mi 6, la capacité est de 3350 mAh. Si l'appareil est réglé sur la luminosité maximale et n'est pas du tout éteint, il supportera en toute sécurité les 5 à 6 heures complètes. Bien sûr, cela est fait par un utilisateur rare, donc en moyenne, l'appareil dure une journée de travail d'utilisation active.Grâce à la charge rapide, qui chargera l’appareil de 56% en 30 minutes et de 100% en une heure, il est inutile de s’inquiéter de ce que le téléphone se décharge au mauvais moment.
Caméra et normes de communication sans fil
Comme la plupart des smartphones modernes, le mi 6 est équipé de double caméra arrièredont chacun a une résolution de 12 mégapixels.
- Fabricant de la caméra principale - Société Sonu. Il convient de noter qu’au moment de la publication de ce module, ce module n’existait que six mois et ne se rencontrait presque jamais sur les smartphones. Il sert à obtenir double zoom ou flou d'arrière-plan. De nombreux concurrents choisissent l'une de ces fonctions. Une combinaison des deux peut donc être qualifiée de plus. De plus, l'approximation est obtenue ici de manière optique, ce qui permet de minimiser les défauts dans l'image finale. La stabilisation est également optique, il y a une phase de focalisation. L'inconvénient est que ces fonctions ne sont disponibles que pour la caméra principale des deux arrière.
- La deuxième caméra est présentée par Samsung. C'est au-dessus de la moyenne, mais il est difficile d'appeler en haut. En général, l'impression de la caméra reste positive.
Caméra frontale 8 mégapixels. L'appareil peut enregistrer des vidéos en 4K avec une cadence de 60 images par seconde. La mise au point se fait en appuyant sur.
Le modèle prend en charge la 4G, le GPS (commence à fonctionner 3 secondes après le lancement), la prise en charge de deux normes Wi-Fi via deux antennes, ce qui augmente notamment la zone de couverture, il est possible de distribuer Internet à partir d'un smartphone. Bluetooth version 5.0, NFC.
C'est important! En général, le téléphone contient toutes les normes nécessaires pour le présent, mais la double antenne présente un intérêt particulier, car la zone de recherche de réseaux a effectivement été élargie. Cela se ressent lorsque l'on compare le modèle précédent et le nouveau.
Conclusion
L'impression générale du smartphone est extrêmement positive. L'appareil s'est avéré rapide, beau, petit et pratique. Le téléphone tient bien dans la main, effectue toutes les tâches de l'utilisateur, prend de superbes photos. Le seul inconvénient est que la mémoire ne peut pas être étendue et que la version bleue du boîtier est rapidement recouverte d'empreintes.. Cela conduit au fait qu'il doit constamment essuyer. Ce problème n'existe pas dans les versions blanche et noire. Vous pouvez acheter un téléphone pour 30 000 roubles dans la boutique officielle du fabricant. Il est également disponible auprès des vendeurs dans tout le pays.