Xiaomi Mi Mix 2 / 2s Élégant Smartphone sans cadre
Xioami expérimente avec ses appareils. Il existe des modèles budgétaires pour les utilisateurs ordinaires, un segment supérieur, des appareils avec de bons appareils photo. Mix version est un jeu de muscles, un appareil puissant et volumineux qui cherche sérieusement à devenir le titre d'un des smartphones les plus productifs. Review Xiaomi Mi Mix 2 / 2s nous en apprend plus sur la deuxième version de l’appareil et sur les différences entre les modèles avec et sans la marque S.
Le contenu
Caractéristiques
Très souvent, les fabricants, libérant un smartphone, proposent plusieurs versions. En plus de l'apparence parfois des caractéristiques différentes. Dans ce cas, exactement la même chose s'est produite. Vous trouverez ci-dessous un tableau dans lequel la différence entre Xiaomi Mi Mix 2 et 2 est particulièrement nette.
Mi Mix 2 | Mi Mix 2s | |
Dimensions | 151,8 * 75,5 * 7,7 mm | 150,9 * 74,9 * 8,1 mm |
Poids | 185 grammes | 191 grammes |
Affichage | IPS, 5,99 pouces, 1080 * 2160 points | IPS, 5,99 pouces, 2160x1080 pixels |
OS et firmware | Android 7.1 + MIUI 9.0 | Google Android 8.0+ MIUI 9 |
Processeur | Qualcomm Snapdragon 835 | Qualcomm Snapdragon 845 |
La mémoire | 6 - 64/128/256 ou 8/128 GB | 6/128 Go |
Des interfaces | Wi-Fi .ac, Bluetooth 5.0 LE, NFC, GPS | DualBand Wi-Fi a / b / g / n / ac, Bluetooth 5 |
Batterie | 3400 mAh | 3400 mAh |
Appareil photo | 12/8 mégapixels | 12 + 12 MP / 5 MP |
Vous remarquerez peut-être que la version de Mi Mix 2 s’est avérée plus épaisse, mais plus fine. Il a une version plus ancienne d'Android, en plus, ici le processeur est légèrement plus simple que celui du Xiaomi Mi Mix 2s. Une autre différence significative est 1 caméra contre deux avoir la version 2s. En outre, les modèles ont différentes versions de la mémoire. Le plus simple Mi Mix 2 est vendu en version 6 + 64 Go, le modèle 2s est disponible uniquement avec 128 Go de mémoire.
Conception et équipement
L'ensemble complet des deux modèles est complètement identique. Le boîtier contient un smartphone, un câble d'alimentation, une unité de charge, un adaptateur pour brancher un casque, un manuel d'instructions et une carte de garantie, un pare-chocs en silicone, une clé permettant de retirer le connecteur de la carte SIM.
Xiaomi Mi Mix 2 n'est pas très différent de la version précédente. Ici, même couverture arrière en céramique, bordure en métal, mais le cadre lui-même autour de l'écran est devenu plus subtil, ce qui a été obtenu en réduisant la caméra avant. Aussi le téléphone est devenu plus léger et plus compactdans la main ça se trouve mieux, mais le poids se fait sentir. D'autre part, ce modèle appartient aux phablets, il est donc inutile de s'attendre à ce qu'il soit en apesanteur. Verso du téléphone - une caméra convexe au centre, avec un lecteur d'empreintes digitales situé en dessous. Près du double flash. La face avant inférieure est une caméra, un capteur de lumière.
En raison du fait que le cadre entourant l'écran est très fin, le haut-parleur utilisé pour la conversation s'est avéré presque imperceptible et se trouve sur le panneau avant en haut.. En bas se trouvent des haut-parleurs stéréo, un microphone et un connecteur pour la synchronisation / charge de type C. Volume et activation - sur le côté droit, le chariot de la carte SIM est situé sur le côté gauche.
C'est important! L'appareil prend en charge 2 cartes SIM, mais ne lit pas les cartes mémoire.
Xiaomi Mi Mix 2s visuellement et tactile n’est pas très différent. Le panneau avant est complètement similaire. Mais si vous retournez l'appareil, la différence devient plus visible. Les caméras sont situées verticalement dans le coin gauche, au centre il y a un double flash entre elles. Les matériaux utilisés pour la fabrication étaient exactement les mêmes: cadre en métal et corps en céramique. Affichage protégé verre Gorilla Glass 4 avec revêtement oléophobe.
C'est important! Couleurs de corps - blanc et noir. À la dernière, il reste de très nombreux tirages, vous devez donc le mettre sur le pare-chocs ou le frotter constamment. Avec le modèle blanc, il n'y a pas de telles nuances.
Écran et autonomie
Les deux modèles sont sortis à un moment où tous les fabricants célèbres ont commencé à augmenter la taille de l'écran tout en maintenant les dimensions du smartphone. Par conséquent, de nombreux modèles sur le marché avec un «sourcil» ont l’air ambigu. Xiaomi s'est moquée de cette approche et a pu proposer son option «sans cadre». Il convient de noter qu’il s’est avéré que cet ordre de grandeur était bien plus joli que celui de ses concurrents. Il existe toutefois des «mais».
En raison du fait que le haut-parleur au sommet était très compact et que tous les éléments avaient été déplacés, le téléphone n'a pas de découpe supérieure pour la caméra et les capteurs. Il a tout en bas. C'est beau, mais la nuance est qu'ils sont constamment fermés à la main. Utiliser la caméra frontale et tenir le téléphone d'une main sera très difficile, et seuls les utilisateurs individuels pourront le faire en déplacement.. L’affichage était de très haute qualité en termes de transfert et d’affichage des couleurs. La luminosité et la visibilité dans les heures sombres / lumineuses du smartphone sont idéales.
C'est important! Étant donné que le téléphone s’est avéré formidable, la société n’a pas installé de très grosses batteries et, dans ce cas, dans les deux versions, seulement 3 400 mAh.De nombreuses revues estiment que ce volume n'est pas suffisant pour la matrice IPS, qui consomme beaucoup plus de fois que l'AMOLED de Samsung.
En fait, le téléphone avec utilisation active se trouve à la mi-journée, enregistre uniquement la situation disponibilité de charge rapide. En moyenne, les chiffres pour l'appareil sont les suivants: jeux - 4,5 heures, films - 7 heures, utilisation quotidienne - 15 heures. Ceci est à condition que la luminosité du téléphone soit de 50% ou que le réglage automatique soit activé.
La performance
Les deux smartphones se sont révélés très puissants. Initialement, la version sans le préfixe S était planifiée avec un processeur 845e. Toutefois, lorsque le périphérique est sorti, les utilisateurs ont constaté que le chipset était encore un peu plus ancien - Snapdragon 835. Dans le modèle 2s, ils ont déjà installé un processeur plus puissant - le 845, il s’agit du processeur le plus rapide au monde au moment de la sortie du téléphone. Associé à la RAM et à un bon coprocesseur graphique, le périphérique peut facilement faire face à toutes les tâches.
De nombreuses revues indiquent qu'après deux ou trois mois d'utilisation de l'appareil, la vitesse et la vitesse restent les mêmes. Ceci suggère que la société s'est occupée de bonne optimisation. Auparavant, de nombreux smartphones chinois, même ceux de la classe des plus chers, avaient considérablement perdu leurs performances initiales en un mois.
Note! Un fait intéressant est que la société Xiaomi achète près de 65% des processeurs Snapdragon de la série 8 centième sur le marché chinois. Cela signifie qu'il prépare d'autres périphériques sur les principaux processeurs. Ce que les concurrents peuvent offrir sera vu plus tard.
Appareil photo
Malgré le fait que les deux modèles sont positionnés comme des produits phares, la version sans la marque S a reçu une caméra et la résolution des modules principaux et avant a été réduite. En général, cela n'a pas affecté la qualité des images, et les photos sont obtenues excellent en toute lumière. Cependant, la caméra a perdu sa fonctionnalité. Peut-être une telle décision avec l'appareil photo a-t-elle été prise pour que les 2 semblent plus intéressants non seulement avec le processeur, mais également avec l'appareil photo. C'est assez logique, car le téléphone est plus cher, ce qui signifie qu'il devrait susciter plus d'intérêt.
Mi Mix 2s dispose de deux caméras: le module principal a été créé par Sony, un coréen supplémentaire de Samsung. La première caméra est grand-angle avec stabilisation sur 4 axes, la seconde à double zoom optique. Supports de caméra Technologie DualPixelc'est-à-dire que le détail est très élevé.En général, le modèle d'appareil photo s'est avéré très bon. Il réagit rapidement, traduit bien le contraste et affiche d'excellentes performances, à la fois de nuit et en pleine lumière. Au moment de la sortie de l'appareil, la version 2 méritait pleinement le titre de téléphone pouvant contenir jusqu'à 35 000 personnes avec le meilleur appareil photo, selon des témoignages d'experts. De nombreux photographes professionnels notent que, dans certains cas, lorsqu’ils utilisent des paramètres manuels, le téléphone est tout à fait capable. remplacer le DSLR.
Conclusion
Les deux appareils se sont révélés très intéressants. Leurs avantages et inconvénients sont généralement les mêmes. Par contre comprennent:
- grand poids;
- matériaux fragiles (céramique);
- emplacement pas très logique de la caméra frontale;
- Le smartphone noir se salit très vite.
Pour la défense de ces dernières, il faut dire que presque tous les fabricants de couvercles de verre sont confrontés à un tel problème.
En vertu de:
- design accrocheur;
- excellente performance;
- affichage de haute qualité;
- haute performance;
- Pour la version 2, vous pouvez noter séparément un bon appareil photo.
Vous pouvez acheter des téléphones à un prix de 30 et 35 mille roubles pour la version sans s et avec elle, respectivement. Pour les fans d'appareils volumineux, les deux téléphones constituent un excellent choix et en valent la peine.