Nokia Lumia 800 - quand la première crêpe n'est pas grumeleuse
À une époque, Nokia était l'une des premières marques à avoir lancé des smartphones sur le système d'exploitation Windows Phone. Le modèle de départ de la société sur ce système était le Nokia Lumia 800, et il convient de noter que l’appareil s’est révélé être une nouvelle tendance très intéressante sur le marché. La suite du destin de la marque eut moins de succès, et ce fut la faute de nombreuses actions erronées, mais tout commença à être prometteur. Examen de Nokia Lumiya 800 racontera sur le premier modèle et ses fonctionnalités.
Le contenu
Caractéristiques
La particularité du système Windows Phone est que le périphérique ne nécessite pas de caractéristiques sérieuses pour fonctionner de manière stable et rapide.. En fait, Windows est une plate-forme pour les personnes qui travaillent davantage avec leur appareil mobile plutôt que de s'amuser. Parmi les fonctionnalités vraiment intéressantes - navigateur hors ligne de haute qualité, ainsi qu’un support complet pour Office. Tout cela ne fonctionne même pas sur le matériel le plus puissant. Les caractéristiques du Nokia Lumia 800 sont présentées dans le tableau.
Caractéristiques | Lumia 800 |
Matériaux | Verre et plastique |
Écran | Amoled, 800 * 480, 3,7 pouces |
Jeu de puces | Qualcomm MSM 8255, 1,4 GHz |
RAM et ROM | 512 mégaoctets, 16 gigaoctets |
Appareil photo | 8 mégapixels |
Des interfaces | GPS, Wi-Fi, Bluetooth |
Batterie | 1450 mAh |
Dimensions et poids | 116,5 * 61,2 * 12,1 mm, 142 grammes |
Les paramètres ci-dessus indiquent clairement que l’appareil ne frappe pas le bourrage et ne doit pas le faire, mais l’intérêt Technologie Amoled, il est toujours considéré comme le meilleur sur le marché. La deuxième caractéristique intéressante est la caméra. 8 mégapixels pour l'édition 2011 est plus qu'un paramètre élevé.
Nokia Lumia 800
Conception
Aujourd'hui, les smartphones Nokia commencent à apparaître de nouveau sur les tablettes et leur design rappelle un peu les vieux appareils. Au moment de la sortie, l'appareil semblait parfois plus intéressant que les modèles des concurrents. Le matériau principal utilisé plastique mince et fiablequi parfaitement dans la main. Le point positif de cette performance est que, même avec l’apparition de rayures, les couleurs et la texture n’ont pas changé, comme ce fut le cas avec d’autres dispositifs en plastique.
Note! Au départ, tous les téléphones avaient une teinte mate, et ce n’est que dans les versions ultérieures que Gloss a commencé à apparaître. À propos, une telle décision, selon les critiques, est pire que la version opaque, car elle porte davantage la marque.
Le téléphone est fermé Verre de gorillequi protège l'écran des rayures. L’écran lui-même a l’impression d’être inséré dans le boîtier et, si vous regardez de près sa surface, vous remarquerez qu’il est légèrement plié. L'appareil dispose de trois boutons tactiles à l'écran situés juste en dessous de l'écran. Leur tâche est la navigation, et en fait ce sont les boutons de commande. Au-dessus de l'écran se trouve un petit haut-parleur. L'indicateur d'événement n'est pas fourni ici, également pas de caméra frontale.
Sur le côté droit, il y a trois boutons - volume, alimentation, photo. Ce dernier vous permet d'accéder rapidement à l'appareil photo, même lorsque le téléphone est verrouillé. C'est assez pratique. En haut se trouve une prise casque, ainsi qu'une fiche sous laquelle la carte SIM et le connecteur d'alimentation s'ouvrent. Au bas de la deuxième enceinte. Le dos a un insert en métal sur lequel se trouve la caméra. Au dessus du double flash. Insert en métal - C’est le seul élément qui se gratte rapidement, et cela se remarque.
Affichage
L’affichage dans Nokia Lumiya 800 est basé sur la technologie Amoled et a une résolution de 480 * 854 pixels. Sa diagonale est de 3,7 pouces.
Note! Un fait intéressant est que Windows est un système d'exploitation qui ne sait pas comment s'adapter à la résolution de l'écran. Tous les logiciels doivent être réécrits. Le premier micrologiciel Windows a été conçu spécifiquement pour une résolution de 480 * 854 pixels. Il s'agit de la question de savoir pourquoi l'appareil présente une diagonale plus petite que le Nokia N9, car Nokia Lumia 800 a été copié à partir de cet appareil. La diagonale N9 était de 3,9 pouces. La différence de 0,2 pouce laissait une petite bande, qui devenait l'emplacement des boutons de commande tactile.
Selon ses caractéristiques et ses possibilités réelles, l’écran peut être qualifié de meilleur sur le marché à ce jour.. De bons angles de vision, une couche réfléchissante spéciale pour améliorer la lisibilité par temps clair de la journée. En outre, cette couche transmet mieux la couleur noire. Le rendu des couleurs, la luminosité - le tout à un niveau très élevé. L’appareil était équipé d’un écran vraiment magnifique. C’est un autre avantage qui a incité les clients à choisir cet appareil sous Windows, et non pas avec un appareil Samsung ou HTC doté du même système d’exploitation.
La performance
Le smartphone Nokia Lumia 800 était équipé d'un chipset Qualcomm MSM 8255. Fait intéressant, à une époque, Windows travaillait exclusivement sur les processeurs de ce fabricant.À un moment donné, Nokia avait de graves désaccords avec Qualcomm, mais a pu se mettre d'accord, ce qui a été le début d'une longue coopération.
En soi, le chipset est monocœur et sa fréquence d'horloge est de 1,4 GHz. Pour un appareil sous Windows, c'est plus que suffisant. 512 Mo de RAM complètent également l’image, et Toute tâche de l'appareil est complètement soluble.
C'est important! Malgré la vitesse de travail élevée, vous devez bien comprendre que nous ne parlons pas de multitâche. En fait, lors de l'exécution de diverses actions, le smartphone arrête la tâche et ne la réduit pas simplement. Cela signifie que l'application doit être redémarrée plus tard. Dans certains cas, cela n’est pas critique, mais l’itinéraire dans le navigateur doit être refait, ce qui n’est pas très pratique si l’utilisateur conduit.
La mémoire principale de l'appareil est de 16 Go, il n'y a pas de slot pour son extension. C’est parce que Microsoft a activement promu votre stockage en nuage. Chaque utilisateur de Nokia Lumia 800 et de tout autre appareil sous Windows a reçu un lecteur flash virtuel de 25 Go. L'inconvénient était que sans Internet, les informations qui s'y trouvaient devenaient inaccessibles.
Le modèle de batterie n'est pas amovible.Sa capacité est très petite - 1450 mAh. Avec des charges de téléphone standard dure environ deux jours de travail. C'est un bon résultat pour Nokia, car les modèles suivants sont devenus moins productifs lorsque le Wi-Fi est connecté. Cette unité n'a pas un tel problème.
De navigation
Un point séparé de l'examen devrait mettre en évidence les capacités de navigation du téléphone Nokia Lumia 800, car elles sont vraiment intéressantes et étaient meilleures que celles des appareils Android. L'application Nokia Navigator vous permet de télécharger des cartes d'une ville ou d'un pays dans votre appareil, puis d'utiliser le GPS, sans être connecté à Internet, pour créer des itinéraires permettant de voyager ou de se déplacer dans la ville.. En outre, lors de la connexion à Internet, il était possible d’établir des itinéraires dans les transports en commun, de marcher, de télécharger des informations sur les embouteillages et d’imposer une carte du métro sur le plan de la ville. Aujourd’hui, cela ne semble plus rien de spécial, puisque tous les services peuvent le faire, mais en 2011, le logiciel de Nokia dans ce domaine était le plus parfait, le plus rapide et le plus précis. Un autre moment agréable - le téléphone pris en charge dès la sortie de la boîte soutien vocal en russe.
Appareil photo
On a dit plus haut que le Nokia Lumiya 800 avait un certain intérêt pour l’appareil photo 8 mégapixels. De plus, l'appareil dispose d'un flash à double diode et d'une mise au point automatique. Matrice de caméra créée par Carl Zeissqui n'a pas besoin d'une présentation séparée, et pourtant la participation de cette marque à la création de l'appareil photo en dit long sur la qualité.
L'appareil dispose de nombreux paramètres et modes de prise de vue. Le mode entièrement automatique fait un très des images de haute qualité à tout moment de la journée. Sur les paramètres manuels, tout dépendra des compétences de l'utilisateur. Les seuls concurrents de Nokia dotés d'un système d'exploitation similaire au moment de la sortie du Lumia 800 proposaient aux consommateurs des appareils dotés d'un appareil photo bien pire. Les capacités photographiques étaient donc un avantage supplémentaire de la collection. Vidéo smartphone peut tirer en format HD avec 30 images par seconde. Le microphone a la fonction de réduction du bruit, et l'appareil photo lui-même est capable de se concentrer sur le visage. La qualité des publicités est également à un niveau décent.
Conclusion
Le prix de l'appareil au moment de la publication était de 21 000 roubles. Une telle étiquette de prix indique que l’appareil, sinon un produit phare, en est proche. En général, le smartphone est très agréable pour le travail, dispose d'un excellent écran, d'un système de navigation pratique, fait de superbes photos.Ceci est un appareil intéressant pour les personnes qui travaillent principalement ou veulent un téléphone avec un bon appareil photo et pour les appels.
Modèle Minus - le manque de multitâche, ainsi que les inconvénients de travailler avec le système d'exploitation. À ses débuts, Windows ressemblait beaucoup à iOS: une liaison physique avec l’application native était nécessaire pour transférer les données d’un PC à un appareil. Ici, la situation est complètement similaire. Sans installé sur l'ordinateur les applications Zune Il est impossible de réinitialiser quoi que ce soit du téléphone au PC et inversement. Pour ceux qui utilisaient auparavant Android, cette approche peut sembler très gênante.
Nokia Lumia 800