Nokia Lumia 920 - un appareil sur Windows Phone 8, qui valait le coup d'être acheté
Aujourd’hui, Nokia n’est pratiquement pas représenté sur le marché et, après avoir collaboré avec Microsoft, entame une nouvelle fois son ascension vers les sommets du marché. La plupart des nouveaux appareils de la société ne représentent pas quelque chose de très intéressant, mais un certain nombre de vieux modèles intéressent parfois les acheteurs. L'un d'entre eux est le Nokia Lumia 920. À une époque, il était le produit phare de Windows Phone avec un design et des couleurs intéressantes et, peut-être plus intéressant encore, avec un très bon appareil photo. Examen de Nokia Lumia 920 racontera à propos de l'appareil et ce qui s'est passé et n'a pas fonctionné avec la société finlandaise.
Le contenu
Caractéristiques
Lorsque vous examinez les caractéristiques du Nokia Lumia 920, n'oubliez pas que l'appareil vendu sur le marché il y a 6 ans, et à ce moment était plus que le dispositif réel. Aujourd'hui, le remplissage du téléphone est obsolète et il est au moins incorrect de comparer l'appareil avec les représentants du marché moderne.Une liste complète des paramètres dans le tableau:
Paramètres | Lumia 920 |
Écran | IPS, 4,5 pouces, 768 * 1280 |
Le logement | Plastique et verre |
Jeu de puces | Snapdragon S4, 2 * 1,5 GHz |
La mémoire | 1 / 32Gb |
Appareil photo | 8.7 MP, 1.2 MP |
Des interfaces | Bluetooth, LTE, GPS, NFC |
Batterie | 2000 mAh |
Dimensions et poids | 130,3 * 70,8 * 10,7 mm, 185 grammes |
Nokia Lumiya 920 est un modèle dont les caractéristiques techniques ne différaient pas beaucoup de celles de ses concurrents. À l'époque, l'appareil était en concurrence avec le S3 de Samsung, iPhone 5, HTC 8X et a remporté quelques instants. Par exemple, le Lumia 920 avait la plus grande mémoire native, mais il n'y avait pas de slot pour son expansion. De plus, c’est l’un des premiers modèles qui permettait au propriétaire utiliser les réseaux LTEcependant, au moment de la publication de l'appareil, ils n'étaient pas distribués aussi largement en Russie. Une autre grande fonctionnalité est Puce NFC.
Nokia Lumia 920
Note! Il faut comprendre qu'en 2012, cette fonction n'était pas utilisée pour les paiements sans contact, mais pour la connexion rapide de périphériques et le transfert de fichiers. Pour envoyer des données d'un smartphone à un autre, équipé de la technologie NFC, il suffisait de toucher les coques.
Conception
Téléphone Nokia Lumiya 920, et de nombreux autres modèles de la société se démarquent clairement des autres marques. Comme le matériau principal a été utilisé polyuréthane durable. Avec une taille suffisamment petite, le téléphone a une épaisseur importante. Si nous comparons l'appareil à d'autres représentants du marché, son poids et son épaisseur diffèrent de manière significative. Pour certains, cela peut sembler un inconvénient.
La conception de l'appareil est conçue de manière à ce qu'il n'y ait pas d'ornements décoratifs et que rien ne soit superflu. Tout ce qui est - dans le cas. Le panneau avant est entouré d’un petit cadre coloré qui semble être inséré dans le boîtier. Il faut comprendre que cet écran est plus petit qu'il n'y paraît, car il existe un autre cadre autour de la surface de travail: le noir. En plus de cela, il y a une caméra et un haut-parleur, en bas, il y a trois boutons tactiles - retour, Win et recherche. Sur le panneau arrière au centre se trouve un insert noir avec un appareil photo, à côté duquel se trouve un flash.
En haut, vous trouverez un emplacement pour carte SIM, un microphone et une prise casque. Au bas des haut-parleurs et du connecteur d'alimentation. Le côté gauche n'est pas impliqué. Droit, appareil photo, volume. Le Nokia Lumia 920 a un renflement prononcé, il est arrondi. Il est confortable dans la mainmais c’est ce qui donne l’épaisseur.
L'appareil était vendu en blanc, noir, gris, rouge et jaune. Toutes les nuances sauf le noir sont brillantes.Chaque kit téléphonique a des écouteurs de la même couleur que l’appareil. Malgré des couleurs excessivement vives, l'appareil n'a pas l'air frivole ou jouet. Quand il entre dans la main, il devient évident que l'appareil est fabriqué avec une qualité et délibérément. Des inconvénients - la surface brillante ne cache pas les impressions, et il doit être effacé en permanence. Plus - Gorille Verre deuxième génération.
Affichage
L'écran de Nokia Lumia 920 a été créé à l'aide de la technologie IPS et présente une résolution de 768 * 1280, un revêtement de Gorilla Glass 2. Au moment de la sortie de l'appareil, l'affichage était considéré comme l'un des meilleurs en termes de luminosité, de contraste et de reproduction des couleurs.. Si, à l'époque, Samsung avait tendance à créer des couleurs si toxiques qu'elles faisaient mal aux yeux avec une luminosité maximale, le Lumia 920 n'avait pas ce problème. Le modèle avait de bons angles de vision, le bon fonctionnement du contrôle automatique de la luminosité.
La rapidité de la réponse du dispositif matriciel a donné d’excellents résultats, car elle était nouvelle à cette époque. Technologie PureMotion HD +. Si cela est simplifié, la réponse est plus rapide et le périphérique semble vraiment rapide à cet égard. Un plus - tu peux travailler avec le capteur dans des gantsL'exception est faite d'articles en cuir.Une autre caractéristique prononcée de l'écran - la profondeur du noir. Il ressemble vraiment à ça.
C'est important! Malgré les avantages, l'appareil a un inconvénient. Les acheteurs qui ont eu la chance de travailler avec Windows Phone se souviennent de la structure en mosaïque du bureau. L'inconvénient est que les programmeurs de Microsoft n'ont pas immédiatement réécrit les applications du périphérique et, à haute résolution dans Lumia 920, certaines mosaïques semblaient floues et floues.
Appareil photo
L’appareil photo Nokia Lumiya 920 est un moment d’intérêt, car à cette époque, la société était en train de conquérir activement le cœur des amateurs de photo, et c’est ce qui en est résulté. La caméra principale a une résolution de 8,7 mégapixels, stabilisation optique et double module. La caméra avant n'a pas de paramètres élevés - sa résolution n'est que de 1,3 mégapixels. Elle est capable de tourner en HD, écrit le principal en FHD. Le flash est utilisé non seulement pour l'usage auquel il est destiné, mais également pour accélérer la mise au point.
Comme avec tout appareil photo, il existe plusieurs modes de prise de vue, les réglages manuels. Le modèle a une grande ouverture et une stabilisation optique, ce qui vous permet de collecter une grande quantité de lumière lors de la prise de vue. Cela affecte la qualité des photos. Lumia 920 affiche de bons résultats de prise de vue à tout moment de la journée, capture parfaitement les paysages, les macro et les portraits.
Le point négatif de la caméra est dans une petite matrice, à cause de cela, le détail des images est légèrement boiteux, mais seuls ceux qui comprennent la question à un niveau professionnel le remarqueront. Selon des critiques, l'appareil photo du Lumia 920 est encore meilleur que des porte-savons bon marché et, au moment de la publication de l'appareil, les louanges lui étaient louables.
La qualité vidéo dans l'appareil est très digne. Là encore, la stabilisation optique est une fonction indispensable de l’appareil photo du smartphone.
Autonomie
Selon les normes modernes, la capacité de la batterie du Nokia Lumia 920 est petite, mais au moment de la sortie de l’appareil, elle était largement suffisante. En raison de la taille réduite de l'écran et du processeur, qui est faible par rapport aux normes actuelles, la batterie a travailler au téléphone pendant environ deux jours. Dans ce cas, l'utilisateur peut passer environ 3 à 4 heures sur Internet et faire environ une heure d'appels vocaux. La luminosité du téléphone a été réglée automatiquement, c'est-à-dire au maximum.
Note! Pour dire comment le téléphone s'est comporté dans les jeux, c'est impossible. Aujourd'hui sur Windows 10, un grand nombre de jeux sérieux, à la fois sur sa version mobile, et pour les ordinateurs fixes.En même temps, il n'y en avait pratiquement pas.
L'appareil a un mode faible consommation de batteriequi désactive de manière rigide presque toutes les applications et ne laisse que les fonctions les plus nécessaires - appels et SMS.
La performance
En 2012, l'année de la sortie du Lumia 920, un processeur double cœur Qualcomm et 1 Go de RAM suffisaient à toutes les tâches. Étant donné que Windows Phone 8 n’avait presque pas de jeux, il était possible d’appeler le téléphone rapidement et de manière multitâche sans guillemets. L'appareil a rapidement traité les demandes, effectué toutes les tâches et reproduit parfaitement la vidéo FHD. Il était impossible de trouver une action difficile pour le Lumia 920.
En plus du téléphone à haute performance globale pourrait plaire aux utilisateurs une bonne réserve de mémoire rapide. En 2012, tous les smartphones ne pouvaient pas se prévaloir de 16 gigaoctets, sans parler des 32 gigaoctets installés sur le Lumia 920. Parmi ceux-ci, l'utilisateur pouvait remplir environ 29 gigaoctets, le reste étant occupé par le système d'exploitation.
Fonctionnement sans fil
Il a été mentionné ci-dessus que le modèle vous permet de vous connecter au réseau LTE. Il s'agit du premier appareil doté de cette fonctionnalité en Russie.En outre, l'appareil fournit une puce NFC, une connexion Wi-Fi double bande et la possibilité de distribuer Internet à partir du téléphone. Il est à noter que le téléphone pour communications sans fil était, à l'époque, un appareil progressif.
Une autre caractéristique intéressante du modèle est navigation hors ligne. Les logiciels d'entreprise de Microsoft ne figuraient pas toujours dans les appareils mobiles portants de défauts et étaient parfois autorisés à faire ce que l'appareil ne pouvait pas sous Android. L’utilisateur peut télécharger une carte de n’importe quelle ville et région dans la mémoire de l’appareil, puis, sans se connecter au réseau, établir des itinéraires et trouver leur emplacement. Le modèle contient également un programme pré-installé pour élargir la carte de la ville, car il affiche des points d’intérêt et une recherche de transport urbain.
Note! Il convient de noter que dans la version par défaut, la dernière application ne fonctionnait pas toujours correctement et certainement pas dans toutes les villes. Le nouveau firmware a permis de corriger cette situation.
Système d'exploitation
En 2018, il n'est pas pertinent de parler des fonctionnalités de Windows Phone 8, mais il convient de noter que le Lumia 920 utilisé nouveau firmwareque dans les smartphones précédents sur ce système. Ce qui a changé est décrit ci-dessous.
- Il y avait une opportunité changer la taille de la tuile ainsi que sa couleur. Il sera plus exact de dire que le nombre de fleurs a augmenté et qu'elles sont devenues moins toxiques.
- Sur le bureau barre vide manquante à droitecela a juste pris la place.
- Arrow "back" est allé dans le coin inférieurAuparavant, elle occupait une position inconfortable et les utilisateurs la touchaient tout en effectuant d'autres actions.
- Un autre changement affecté verrouiller l'écran - Il est possible d’ajouter des informations provenant d’applications prenant en charge cette fonction. Par exemple, vous pouvez faire pivoter les photos Facebook dans l’une des tuiles de votre bureau.
- Il y a aussi une opportunité voir la piste en cours de lecture ou désactiver / changer.
- Une innovation intéressante dans Windows Phone 8 -coin des enfants. Dans l'un des coins du smartphone, vous pouvez laisser la zone d'applications autorisées à l'enfant. Ils s'ouvriront même si l'appareil est verrouillé sur le mot de passe et le bébé ne pourra pas monter là où il ne devrait pas être, mais pourra jouer à un jeu ou regarder un dessin animé. C'est une sorte de protection du téléphone contre les enfants.
- Réalisé l'opportunité Ajoutez aux paramètres de l'appareil le logiciel qui ne s'éteindra pas automatiquement en mode arrière-plan. Cela permettra d'économiser la batterie et rendra le téléphone rapide. Le propriétaire de l'appareil sait que l'application dont elle n'a pas besoin se fermera automatiquement après un certain temps et que celles nécessaires au travail resteront actives en permanence.
- Apparu synchronisation du système vers le cloudCela vous permettra de réinitialiser l'appareil à l'état d'usine, puis de charger tous les paramètres à partir du cloud.
Conclusion
À l'époque et à l'époque du Nokia Lumia 920, le smartphone haut de gamme de Windows Phone. Dans cette unité, il n'y a pratiquement pas de défauts. Le prix du modèle était de 25 000 roubles, ce qui était loin du budget à l'époque, mais l'appareil en valait la peine.
Note! Le triste destin d’une société finlandaise n’est pas lié à la façon dont il a fabriqué les smartphones, mais plutôt à un système d’exploitation que beaucoup d’utilisateurs n’aiment pas et qui détourne un large cercle de clients de ces appareils intéressants.
Nokia Lumia 920