Sony Xperia C4 - Appareil de 5,5 pouces offrant d'excellentes performances
Sony est réputé non seulement pour la qualité de sa technologie, mais également pour le paiement en trop pour la marque. Pendant longtemps, le fabricant n’a pas hésité à mettre sur le marché les appareils les plus puissants au prix très raisonnable pour l’acheteur. La situation a quelque peu changé en 2015, lorsque plusieurs modèles sont apparus avec une combinaison prix / paramètres adéquate. L'un de ces appareils était le Sony Xperia C4. C’est un appareil assez volumineux pour son époque avec un processus intéressant, le support pour LTE et NFC. En outre, le dispositif a été publié en deux versions - e5303 (1 sim) et e5333 (2 sim). C’est toujours un avantage, car l’acheteur peut choisir l’option qui lui convient le mieux et ne pas trop payer pour une fonction inutile, en particulier pour la deuxième carte SIM. Pour plus d'informations sur le périphérique dans l'examen du Sony Xperia C4.
Le contenu
Caractéristiques
Les caractéristiques du Sony Xperia C4 sont beaucoup plus intéressantes que le modèle précédent C3. Au moment où l'appareil est entré sur le marché, son prix était de 21 000 roubles.Dans le même temps, le téléphone C3, vieux d'un an, n'a pas beaucoup baissé et il était possible de l'acheter pour 18 000 roubles. La différence d’argent n’est pas énorme, mais l’ancien appareil et la mémoire RAM en ont plus, et le processeur permettait de jouer à des jeux modernes, et la diagonale n’était pas petite avec une bonne résolution. Il est à noter que C4 pour le fer pourrait se disputer avec de nombreux concurrents dans le même prix, et parmi eux se trouvait l'A7 - l'unité la plus haute de l'époque dans la nouvelle gamme d'appareils de Samsung à budget moyen.
Caractéristiques | Sony Xperia C4 |
Écran | 5,5 pouces, IPS, FHD |
Jeu de puces | MediaTek MT6752, 8 * 1,7 GHz |
La mémoire | 2/16 Go, microSD 128 Go |
Des interfaces | LTE, Wi-Fi, Bluetooth 4.1, NFC, GPS, Glonass |
Appareil photo | 13 Mp, 5 Mp |
Batterie | 2600 mAh |
Dimensions et poids | 150 * 77 * 7,9 mm, 147 grammes |
Sony Xperia C4 sur le marché Yandex
Selon les normes de 2015, l'appareil est entièrement équipé. Vous pouvez difficilement penser à autre chose pour le téléphone dans le segment de prix moyen. De plus, Sony est l’une des rares marques qui ont quitté emplacement séparé pour carte mémoireet également installé une puce NFC qui n'était pas très populaire à cette époque dans ses appareils. Et tout cela en dépit du fait que le design du modèle, bien que non exclusif, mais plus qu'agréable, et la qualité de construction et l'ergonomie, même aujourd'hui, restent les points forts de la société japonaise.
Conception
Sony Xperia C4 a dans une certaine mesure conception transitoire. Les appareils plus anciens ou approximativement libérés au même moment que l’une des puces avaient des inserts soudés dans les faces latérales. Ils pourraient être en métal, en plastique, en verre, mais l'ont toujours été. La prochaine génération d'appareils a reçu une surface en boucle, un concept de Sony aujourd'hui présent en 2018. En C4, les insertions ont disparu, mais les transitions en douceur ne sont pas encore apparues. Le dispositif est entièrement en plastique, les faces latérales sont arrondies, ce qui rend le modèle confortable dans la main, même en tenant compte de la diagonale de 5,5 pouces.
Le deuxième point, qui rend le téléphone confortable à utiliser - Le plastique arrière a une surface rugueuse. Pour cette raison, il n'est absolument pas glissant, mais ce problème a toujours eu une place avec les téléphones avec boîtier en plastique. Selon les critiques, la seule raison pour laquelle vous devriez acheter un étui pour cet appareil - se gratter. Pourtant, le plastique n’est pas le matériau le plus dur et, avec l’utilisation active du temps, il perdra son apparence.
Le panneau avant du smartphone n'est pas symétrique. En règle générale, le fabricant a laissé les cadres supérieur et inférieur à peu près égaux, mais dans ce cas, il s’est avéré que le panneau inférieur est très étroit.étant donné qu’il n’y avait aucun élément et que celui du haut s’avérait plus grand en raison de la taille imposante de l’appareil photo et de son propre flash. Ici est installé le haut-parleur, les capteurs de proximité. Si vous retournez l'appareil, tout est généralement familier: appareil photo, flash, puce NFC, trou de microphone.
C'est important! Autre changement de design: le haut-parleur, transmis à l’arrière du téléphone. Il est petit et situé au bas du téléphone. Ainsi, il s'avère que l'utilisateur le bloque constamment avec sa main. Très souvent, en tenant le téléphone à la main dans un endroit occupé, vous ne pouvez tout simplement pas entendre l'appel.
La société modifie la position de la carte SIM et des logements pour carte mémoire avec chaque appareil. Parfois, ils sont à gauche, puis à droite, la carte elle-même est coulée ou posée sur un traîneau coulissant. Dans ce modèle, les logements sont situés à droite au-dessus du bouton d'alimentation, ils sont fermés avec un seul couvercle et les cartes sont insérées directement dans le téléphone. L'appareil n'a pas de protection contre la poussière et l'humidité, le couvercle a ici un caractère décoratif.
En plus de ces éléments, à droite dans la partie inférieure, ils ont placé un bouton pour contrôler la caméra, ainsi que le contrôle du volume. Sur le côté gauche apporté MicroUSB sans aucun couvercle et plugs.L’extrémité supérieure est devenue l’emplacement de la prise casque. Il n'y a rien sur le fond. Il n’est pas très clair pourquoi il était ainsi de changer la position des connecteurs, mais il convient de noter que connexion de charge sur le côté n'est pas très pratique. Par conséquent, la conception du téléphone présente deux inconvénients:
- haut-parleur, paume constamment fermée;
- L’alimentation sort du côté gauche de l’appareil.
Solution couleur Sony Xperia C4 Dual - blanc, noir et vert pâle "menthe". La dernière couleur est ambiguë, il semble qu’elle devrait présenter un intérêt particulier en raison de son caractère unique, mais elle est trop pâlie pour cette raison; les appareils aux teintes classiques ont donc plus d’intérêt.
Écran
Le smartphone Sony Xperia C4 a un écran avec une diagonale de 5,5 pouces et une résolution de FHD. À cette taille de la matrice, la résolution est plus que suffisante, les pixels ne sont pas visibles. La technologie de production de l'écran - IPS, qui donne coins larges et reproduction fidèle des couleurs. Il y a un soutien pour le travail dans les gants, touchez pour 10 touches. L'écran du smartphone présente une excellente luminosité, une couche oléophobe de haute qualité, un revêtement antireflet, un éclairage suffisant la nuit.
Le réglage de la luminosité peut être effectué en mode manuel ou faire confiance au réglage automatique, qui fonctionne avec un capteur de luminosité externe.Aussi le modèle il y a un capteur de proximitélorsque l'utilisateur porte le téléphone à son oreille, il s'éteint automatiquement et verrouille l'écran.
C'est important! Les inconvénients de la matrice sont la couleur noire instable (elle n'est pas toujours affichée correctement et roule en gris), ainsi que le travail imprécis du contrôle automatique de la luminosité. Dans la dernière question, il est préférable de définir vous-même les paramètres nécessaires.
Considérant que tout ce qui est affiché à l'écran en plein soleil est tout à fait réaliste, à cet égard, le téléphone est bon. La matrice peut être estimée sur un top cinq solide, car sa les inconvénients sont typiques pour les téléphones dans la gamme de prix en question.
Appareil photo
Téléphone Sony Xperia C4 - il s'agit d'une autre tentative de vendre des utilisateurs de capacités photo. La caméra avant est particulièrement intéressante. Il est représenté par une matrice grand angle avec une résolution de 5 mégapixels. La mise au point est fixe, il y a un flash qui lui est propre. Pour le modèle a fait plein modes manuel et automatique, il y a supporte la stabilisation électronique, HDR, reconnaissance du sourire. La vidéo peut être tournée en FHD. En termes simples, le front-end est presque équivalent à la matrice principale et lui a donné des capacités similaires.
La matrice principale est de 13 mégapixels avec autofocus. Ce dernier fonctionne assez rapidement.Les modes sont tous similaires à la caméra frontale - manuel et automatique. Il y a un traditionnel pour Sony 2015 mode réalité augmentéedans lequel vous pouvez ajouter différents objets amusants aux images finies ou ajouter un portrait avec une moustache, un chapeau et d'autres objets. Le visiophone écrit en FHD.
En général, les deux caméras se sont révélées plutôt bonnes, il n’ya pas d’inconvénient majeur, même si, à certains endroits, la netteté ou le bruit sont insuffisants.. On a le sentiment que Sony aurait pu placer la caméra au niveau de ses produits phares, tout en introduisant spécifiquement un certain nombre de lacunes afin de séparer le segment coûteux du segment central. Pour son prix, le smartphone se débrouille parfaitement pour prendre des photos. Le téléphone convient aux personnes qui aiment juste photographier des objets intéressants et aux amateurs de selfies. Dans toutes les situations, la caméra se comporte avec dignité.
La performance
Sony Xperia C4 est un appareil très différent de son prédécesseur pour le remplissage. L'appareil a reçu un nouveau processeur conçu pour le segment central - MT6752. C'est huit cœurs avec une fréquence de 1,7 GHz. Rappelez-vous la date de sortie de l'appareil - 2015. À ce moment-là, huit cœurs constituaient un indicateur sérieux et, même maintenant, il convient de le noter également.En conséquence, le téléphone donnera à jouer, rester assis sur Internet, discuter avec des amis dans plusieurs applications. Il est très difficile de trouver une tâche qui dépasse son pouvoir pour ce modèle.
C'est important! Sur Antutu, le téléphone gagne 43 000 points, le concurrent le plus proche du prix similaire du Lenovo P90 sur le processeur Intel Atom Z3560 est de 40 000 points, le principal concurrent Samsung A7 pourrait atteindre 31 000 seulement.
En travaillant, le téléphone a chauffage en haut du boîtierqui peut atteindre 42 degrés. Cela ne se produit que sous des charges sévères, par exemple dans les jeux.
La mémoire de l'appareil est représentée par 2 Go de RAM, ce qui est amplement suffisant pour son époque. La mémoire principale est de 16 gigaoctets. Ce n’est pas grand-chose compte tenu du fait que certains systèmes sont occupés par le système d’exploitation et les microprogrammes, mais il est possible d’ajouter une grande carte mémoire ou d’utiliser une carte mémoire. Support USB via le support pour OTG.
En ce qui concerne le système d’exploitation, il convient de noter que le modèle déjà prêt à l'emploi est livré avec Android 5.0tandis que la majorité des concurrents travaillent sur Android 4.4 avec la possibilité de mettre à niveau vers la nouvelle version. Traditionnellement, le firmware de Sony ne comporte presque rien, une interface propriétaire discrète, un nombre minimal de logiciels natifs.De ce fait, les téléphones Sony sont bien optimisés et ne débarquent pas trop de la batterie.
Autonomie
La batterie de l'appareil a une capacité de 2600 mAh. Pour Sony, c'est plus qu'un chiffre normal, car le fabricant n'a jamais cherché à installer des piles de grande capacité. Cette réserve d'énergie est suffisante pour 4 heures de jeux, 9 heures de visionnage de vidéos haute qualité sur YouTube, ainsi que 11,5 heures de livres de lecture. Dans la vie réelle, le téléphone peut supporter environ 1,5 jour avec des charges moyennes. Si vous utilisez l’appareil au complet, il sera suffisant pour une journée de travail.. En général, l'indicateur d'autonomie est acceptable pour son niveau. Si ce temps n'est pas suffisant pour quelqu'un, personne ne se soucie d'utiliser modes d'économie d'énergie - Endurance et Ultra Endurance.
Conclusion
Sony Xperia C4 est un excellent appareil pour sa classe. Il n'a pas de points faibles et selon tous les critères, l'appareil laisse une impression extrêmement positive. Prix au début des ventes - 21 mille, et il est plus que suffisant pour ce modèle.
Sony Xperia C4 sur le marché Yandex