HTC U11 - le fleuron de 2017, digne de la réponse Samsung
Des rumeurs selon lesquelles la société HTC sera le fleuron de 2017 ont commencé à apparaître longtemps avant sa présentation. Il y avait beaucoup de versions concernant la conception et le nom. Ils ont prédit une double caméra, un design pour iPhone, un écran sans cadre et d'autres tendances modernes. En conséquence, l'appareil s'appelle HTC U11 et son design ressemble beaucoup à U Play. Plus en détail sur l'apparence et le rembourrage seront discutés plus tard dans l'examen du HTC U11, mais avant de passer à cela, il faut dire que l'appareil s'est avéré vraiment intéressant. Avant son apparition officielle sur le marché, des informations selon lesquelles le dispositif avait été confié à l'équipe DXOMark (experts en évaluation de photos et de vidéos) étaient parvenues à un résultat de 90 points. Au moment du lancement des ventes, il s’agissait du seul téléphone au monde à recevoir un tel succès.
Le contenu
Caractéristiques
HTC tente depuis longtemps de revenir aux positions qu’il occupait il ya plusieurs années. Les smartphones de la marque semblaient prometteurs, ils proposaient parfois le design le plus intéressant et, au début, tout était magnifique. Mais à un moment donné, HTC s’est dirigé vers une perte et chaque nouveau produit phare de la société tente de remédier à la situation. Au moins c'est ce que les créateurs ont dit. La nouveauté de 2017 ne diffère pas de celle de ses prédécesseurs et des espoirs similaires étaient en jeu. Pour être honnête, il convient de souligner que toutes les raisons sont réunies: un processeur de pointe, une excellente réserve de mémoire, un appareil photo de haute qualité et, bien sûr, de nombreuses technologies intéressantes pouvant attirer un acheteur.
Peu avant le début officiel des ventes dans la représentation russe de HTC, ils ont indiqué que le prix de l'appareil surprendrait l'acheteur. Comme il s'est avéré déjà au début du téléphone valait 45 millecelle pour le navire amiral moderne est relativement peu coûteuse. Le tableau des caractéristiques du HTC U11 présenté ci-dessous indique ce que l’acheteur recevra pour cet argent.
Caractéristiques | HTC U11 |
Matériaux | Verre, métal |
OS et firmware | Android 7.1.1, HTC Sense |
Processeur | Snapdragon 835, huit cœurs, fréquence jusqu'à 2,45 GHz |
Ram | 4/6 Go |
ROM | 64/128 Go |
Normes sans fil | Wi-Fi, Bluetooth 4.2, NFC, LTE, GPS, Glonass, Beidou |
Affichage | 5,5 pouces, Super LCD5, Gorilla Glass 5 2.5D, 1440 * 2560 |
Caméra principale / frontale | 12 MP, UltraPixel, 4K, stabilisateur optique
16 MP |
Batterie | 3000 mAh, QuickCharge 3.0 |
Dimensions et poids | 153,9 * 75,9 * 7,9 mm, 169 grammes |
C'est important! En plus de la farce intéressante, l'appareil a reçu un assez bon équipement. En plus du téléphone, du chargeur, de la carte de garantie et des instructions, il comprend une housse de protection, un adaptateur de Type C à 3.5, ainsi que des écouteurs. Pour le porte-drapeau moderne, un tel ensemble est plus qu'agréable, car ces dernières années, tout n'est épuisé que par des écouteurs.
HTC U11 sur le marché Yandex
L'appareil a une protection IP67c'est-à-dire que pendant une demi-heure, il peut être envoyé en eau douce à une profondeur maximale de 1 mètre.
Matériaux et apparence
Il a été mentionné ci-dessus que l'apparence du nouveau produit ressemblait beaucoup à celle du HTC U Play et que la principale caractéristique de l'appareil à l'arrière du verre. Le matériau est fabriqué à l'aide d'une technologie spéciale qui donne un très beau débordement, une surface presque miroir et vous permet de toujours avoir une serviette avec vous. En fait, la couverture arrière est très belle et elle est comparable à la vague comparée au verre créé par les sociétés Honor (des techniques de fabrication spéciales y sont également utilisées).
C'est important! L'appareil non seulement scintille et reflète parfaitement la lumière, mais modifie également les couleurs du téléphone dans différentes conditions d'éclairage. Par exemple, un smartphone officiellement appelé gris se teinte parfois en turquoise, tandis que le blanc prend souvent une teinte rouge.
Au total, le téléphone a 5 couleurs - noir, bleu, blanc, bleu, rouge. Ce dernier est apparu plus tard sur le marché, il était donc impossible de l'acheter au début des ventes.
Le verre est toujours beau, mais peu importe la technologie utilisée pour le créer, personne n’a encore réussi à sortir de l’empreinte digitale. Et dans le cas du smartphone HTC U11, la situation est similaire. Le modèle s’est avéré être très griffé, vous devez donc soit acheter un étui, soit choisir la couleur qui cache le mieux les impressions.. Selon les critiques, tel est blanc. Avec un boîtier, l'appareil devient plus épais et les caractéristiques de la surface sont perdues.
Disposition et contrôle des éléments
Le panneau avant de l'appareil est fermé par un verre de protection Gorilla Glass 5 avec technologie 2.5D. Le coucher de soleil sur les côtés est le maximum. Au fait le cadre autour de l'écran s'est avéré être assez épais. HTC n'a pas suivi tous les autres fabricants, où il y a une tendance à utiliser au maximum le panneau avant,et laissé l'écran dans un cadre assez large. Pour cela, la société a immédiatement reçu beaucoup de critiques de la part de la presse.
Si nous l'ignorons et si nous retournons directement à l'appareil, la surface avant présente une excellente couche oléophobe. Les faces latérales du téléphone sont en métal. La qualité de fabrication du modèle est excellente, aucun grincement, contrecoup ou autre phénomène désagréable n’est observé. Ergonomique le téléphone peut sembler un peu large et lourd, mais ici tout est subjectif, combien de personnes utilisent l’appareil, autant d’opinions sur ce paramètre.
En ce qui concerne l'emplacement des éléments, tout est assez standard.
- Sur la face avant, il y a un haut-parleur, un judas de la caméra, des capteurs de proximité et d'éclairage. Sous l'écran se trouve un lecteur d'empreintes digitales, ainsi que des boutons tactiles. Ces derniers sont rétro-éclairés.
- Au bas de l'enceinte, un connecteur pour l'alimentation de type C, trou pour microphone.
- En haut, il y a un emplacement pour cartes SIM et une carte mémoire. Il est combiné. L’utilisateur doit donc choisir ce qui est le plus important pour lui: beaucoup de mémoire ou deux cartes SIM. Il convient de noter que dans les appareils modernes avec une capacité de mémoire de 64 Go, la question disparaît d'elle-même. C'est assez pour stocker des données.
- L’extrémité gauche s’est révélée être vide. À droite, vous trouverez le bouton d’alimentation et le contrôle du volume.
- Au dos, vous pouvez voir la caméra, plutôt grande et légèrement convexe, ainsi qu'un double flash. En bas, vous pouvez voir un microphone (le nombre total de microphones dans l'appareil est de 4).
C'est important! L'appareil n'a pas de connecteur 3.5, c'est pourquoi il est livré avec un adaptateur spécial. Un autre point intéressant est que les écouteurs de la configuration sont connectés directement via le type C, ce que le fabricant a fourni, de sorte que l'adaptateur ne sera nécessaire que pour des écouteurs tiers.
Affichage
La nouvelle société HTC a reçu un écran d'une diagonale de 5,5 pouces. La matrice a été créée à l'aide de la technologie IPS, mais HTC propose toujours des titres marketing pour ses écrans. Dans cet appareil, il s'appelle SuperLCD 5. La résolution de l'écran est QHD, ce qui donne une densité de 534 points PPI. La matrice de qualité est légèrement inférieure aux écrans Samsung AMOLED. Un excellent stock de luminosité, des couleurs riches et précises, des angles de vision larges. L'appareil se comporte bien au soleil, la nuit, le seuil le plus bas rend la luminosité agréable pour la perception.. Il y a un contrôle automatique de la luminosité, plus que suffisant.À propos du revêtement oléophobe mentionné ci-dessus, il existe également une couche antireflet de haute qualité.
Au début des ventes, le téléphone n’avait pas Mode spécial sRGBmais avec les mises à jour, il est apparu. Lorsqu'il est allumé, l'appareil s'estompe, ce qui rend l'affichage moins contrasté et lumineux. Convient à ceux qui pensent que les couleurs frappent trop les yeux.
C'est important! L'appareil a une touche sur 10 touches et soutient le travail dans des gants. De plus, l'appareil prend en charge le contrôle des gestes et dispose d'un réglage de la température de couleur.
En d'autres termes, l'affichage et ses paramètres sont dignes d'un produit phare. Il est impossible de trouver des inconvénients ici, il s’agit d’un écran de haute qualité, qui n’est que légèrement inférieur aux leaders du marché, et même dans ce cas, il n’est perceptible que lors des tests et comparaisons; dans la vie ordinaire, il sera difficile de remarquer la différence.
Autonomie
Le téléphone HTC U11 n'est pas la batterie la plus volumineuse du marché, mais il suffit pour un travail confortable. Selon les données officielles, 3000 mAh en U11 permettent de communiquer pendant environ une journée sur les réseaux 3G / 4G. Le téléphone risque d’attendre au moins deux semaines.
Une véritable expérience d'utilisation suggère que le modèle avec des charges moyennes fonctionnera de neuf heures du matin à une heure du matin. Cela implique que le temps total de la lueur de l'écran peut atteindre 7 heures. Dans les charges lourdes, la journée de travail standard de 9 heures à laquelle l'appareil résiste, mais dès son retour, il devra être mis en charge. Dans les jeux, le téléphone dure environ 5 heures et vous pouvez visionner la vidéo avec une luminosité maximale pendant environ 7 heures.
C'est important! Agréablement content de supporter une charge rapide. 30 minutes - 45%, 40 minutes - 60%, 105 minutes - 100%.
Vue d'ensemble de la caméra
Au début de ce texte, il a été dit que l'appareil photo HTC U11 avait reçu une note très élevée de la part d'experts de renommée mondiale. Avant de procéder à la révision de la caméra, rappelons-en les caractéristiques principales.
- La matrice principale - 12 mégapixels, UltraPixel (augmentation de la taille des pixels - 1,4 microns), stabilisateur d'image optique et autofocus.
- Caméra Selfie - 16 mégapixels.
Donc, si nous passons directement aux capacités de la caméra, la photo ci-dessous est la suivante - Dans l'après-midi, la caméra U11 tire parfaitement, elle n'a pas de concurrents. Bien sûr, personne ne s’est engagé à vérifier tous les appareils, mais il est logique de considérer le S8 + de Corée comme le principal concurrent, et cet appareil perd vraiment de la valeur. En plus de la qualité d'image, le modèle dispose d'une vitesse de mise au point plus élevée, ce qui signifie également beaucoup pour la caméra.Mais à mesure que la lumière baisse, le S8 + commence à paraître plus intéressant. Le fait est que Samsung dispose de paramètres configurés de manière plus compétente et qu'en cas d'éclairage insuffisant, l'appareil lui-même affiche de faibles valeurs ISO. Par conséquent, la caméra coréenne ne semble pas avoir de bruits ni d'artefacts. Le HTC ISO est automatiquement présenté presque trois fois plus haut, ce qui donne la pire image. En d'autres termes, le point ici n'est pas dans le matériel, mais seulement dans les paramètres. Comment réparer la situation - utiliser les réglages manuels. Les photos peuvent être enregistrées au format RAW ou JPEG.
La vidéo U11 tourne à 4K à 30 images par seconde. La stabilisation est excellente, pas de questions. Le son est écrit directement sur 4 microphones en stéréo. Vous pouvez spécifier l'enregistrement du son haute résolution ou 3D. Selon les critiques, la première option est plus agréable.
C'est important! Le modèle a une très forte réduction de bruit lors de l’enregistrement audio sur vidéo, ce qui est porteur d’un avantage et d’un inconvénient. D'une part, lors d'un concert ou d'un jour férié, l'appareil supprime tous les bruits de tiers et, d'autre part, un enregistrement en forêt ou à la maison met en évidence le son principal et tous les bruits de fond créant généralement une ambiance le suppriment. Par exemple, une vidéo d'une promenade en mer ne traduira pas le chant des mouettes, les éclaboussures de vagues, le vent.
En ce qui concerne la caméra frontale, rien de spécial ne peut être distingué.Elle tire parfaitement dans la journée et La nuit, le flash de l'écran est utilisé comme flash. C'est très pratique et donne un excellent effet. Il est préférable de garder le téléphone à une distance de 1,5 mètre avec cette méthode de prise de vue.
Le résultat global de l'appareil photo - il s'est avéré vraiment bon. Il n’est peut-être pas le meilleur au monde parmi les smartphones, du moins avec une utilisation réelle, mais c’est peut-être le principal argument en faveur d’un achat. Comme les connaisseurs et les amateurs.
Performance et caractéristiques
Étant donné que le HTC U11 est le produit phare, le processeur utilisé ici est le Snapdragon 835 haut de gamme. Il n’a pas de signification particulière, il n’est pas utilisé uniquement dans cet appareil. En bref, le chipset a 8 cœurs avec une fréquence maximale de 2,45 GHz. L'appareil est compatible avec tous les jeux. Pour lui, aucune tâche accablante. Il y a un léger échauffement du corps sous fortes charges, mais il est trop petit pour être pris en compte. En tests synthétiques le téléphone gagne environ 180 mille pointsc'est comparable à la plupart des phares.
L'appareil comporte deux modifications: 4/64 Go ou 6/128 Go. La mémoire a une vitesse très élevée, le fabricant n'a pas enregistré ici. Même la version la plus jeune suffit pour la prochaine année.Cependant, les vrais geeks ont la possibilité d’acheter un appareil plus productif - 6/128 Go. Prise en charge des cartes mémoire jusqu'à 2 téraoctets.
L’appareil dispose de deux haut-parleurs distincts, mais ils ont pu les configurer pour fonctionner ensemble, ce qui lors de l'écoute de la musique donne stéréo. Le haut-parleur supérieur est responsable des hautes fréquences, le bas donne les basses. L'appareil sonne fort et agréable. Dans les paramètres, il y a deux modes de lecture - “théâtre” ou “musique”. Selon les critiques, le premier sonne plus agréable, mais ici, tout est amateur.
Note! Dans les casques, le son est plus que bon, mais en termes de connexion d’un casque, le rejet de 3,5 en faveur du Type-C n’est pas la meilleure solution. Le fait est que ce dernier est plus large et qu’il n’est pas inséré assez profondément, ce qui signifie qu’il ya une chance de débrancher la fiche en cas de non succès.
Un autre moment intéressant HTC - Technologie de capteur de bord. Ce mode est intéressant, mais tout le monde ne l’aimera pas. Son essence est que, dans les paramètres, vous pouvez définir la réponse du téléphone en fonction du degré de pression sur les faces latérales de l'appareil.. Par exemple, vous pouvez le configurer pour que, lorsque le cas est compressé, l'appareil photo s'allume ou qu'une capture d'écran soit prise (toute autre action). Dans ce cas, le degré de dépression peut également être ajusté.D'une part, il est commode, d'autre part, pour que la fonction fonctionne, le téléphone doit être intercepté avec la paume entière. En général, voici un amateur qui aime utiliser, quelqu'un désactive simplement ce mode.
Conclusion
Le HTC U11 est un très bon appareil dont le seul concurrent était le Samsung S8 + au moment où le téléphone est entré sur le marché. Seule la dernière unité a montré des paramètres similaires pour tous les critères considérés. Fait intéressant, le prix officiel d’un Coréen était de 60 000 roubles, alors que U11, au départ, coûtait 45 000 roubles. La différence est plus que significative.
Le moins du modèle est le design, quoi que l'on puisse dire, mais la tendance de 2017 est celle des grands écrans et des cadres minces. HTC a toujours été éloigné du monde entier à ce sujet, et dans une certaine mesure, cela a joué une farce cruelle avec la société. Cependant, la marque mérite le respect du courage et du fait que tout le monde suit son propre chemin.
De nos jours, HTC n’est pas très populaire. Par conséquent, un appareil destiné à 45 000 personnes, même avec des paramètres tels que le U11, peut susciter la méfiance. Pour les acheteurs qui ont peur de donner un tel argent, il est logique faire attention aux appareils suivants:
- HTC U11 Eyes (presque le même remplissage, mais légèrement plus simple, écran 6 pouces et double caméra);
- HTC U11 Life (5,2 pouces, version simplifiée des yeux);
- HTC U11 Plus (appareil complètement similaire dans un grand paquet).
En d’autres termes, la gamme U11 propose une gamme assez large d’appareils pour différents goûts et budgets.
HTC U11 sur le marché Yandex