Sony Xperia L2 - modèle économique avec un travail et un design agréables
Sony Xperia L2 - l'un des appareils les plus économiques de la gamme. Ceci est un téléphone bon marché pour ceux qui veulent acheter un appareil d'une marque bien connue, mais ne veulent pas donner beaucoup d'argent pour cela. Malgré le bas prix, la société a plu à l’acheteur de présenter des produits aussi agréables que NFC et Type-C. En outre, le dispositif fonctionne assez rapidement, ce qui peut également être attribué au fond. Un examen complet du Sony Xperia L2 révèle les aspects positifs et négatifs de l’appareil.
Le contenu
Caractéristiques
Le prix du téléphone varie environ 12 mille roubles. De nos jours, les appareils de cette catégorie de prix appartiennent à la classe budget, il n’est donc pas nécessaire de leur donner beaucoup d’espoir. Seule cette approche permet d’utiliser un appareil peu coûteux.
Caractéristiques | Xperia l2 |
Matériaux | En plastique |
Écran | 5,5 pouces, IPS, HD |
Processeur | MediaTek MT6737T, 4 * 1,5 GHz |
RAM / ROM | 3/32 Go |
Des interfaces | Wi-Fi, NFC, LTE, GPS, GLONASS, Bluetooth |
Appareil photo | 13 Mp, 8 Mp |
Batterie | 3300 mAh |
Dimensions et poids | 150 * 78 * 9,8 mm, 178 grammes |
Sony Xperia L2
Les caractéristiques de Sony Xperia L2 sont bons paramètres de modèle. Agréablement satisfait de la capacité de la batterie, surtout compte tenu de l'aversion de "Sony" pour les grosses batteries. En outre, les chiffres de l'appareil photo ont l'air bien, mais ce n'est pas toujours une garantie de bonne prise de vue. Plus en détail sur la caméra, cela sera expliqué dans la section correspondante.
C'est important! Dans le set de livraison, vous pouvez trouver un chargeur séparé en plus du téléphone. Le couvercle et le verre doivent être achetés séparément, vous devez prendre soin de la couverture immédiatement, car l'appareil est en plastique, ce qui signifie qu'il est très facile de le rayer.
Apparence
Sony Xperia L2 dual est l’un des derniers téléphones de la société, fait dans le cas carré classique. Le modèle a l’air monolithique et, pour ceux qui n’aiment pas les produits élaborés, cet appareil est une excellente option. Malgré cela, la marque n’a pas oublié les filles et le jeune public dans son ensemble, donc, en plus du noir standard couleurs que vous pouvez trouver un modèle en rose ou en or. Traditionnellement, tout le périphérique est fabriqué dans une seule couleur et le thème correspond à l'apparence.
Le dos du téléphone est complètement en plastique. Aujourd'hui, tout le monde utilise du verre ou du métal, et le plastique est considéré comme un vestige du passé ou de nombreux appareils bon marché. Sony Iksperiya L2 non seulement n'a pas l'air bon marché, mais n'est pas perçu comme tel entre les mains. Cependant, le plastique est très agréable au toucher, surface mate empreintes digitales et antidérapantes à la main. Au dos du boîtier se trouve un lecteur d’empreintes digitales rond, une puce NFC, un appareil photo et un flash.
Note! Selon les critiques, le scanner est très rapide et son utilisation ne pose aucun problème. Souvent, les téléphones à budget limité ne fonctionnent pas correctement avec les scanners, mais ce n'est pas le cas.
Sur le panneau avant, la partie inférieure est vide. Haut parleur, caméra, capteurs. Les cadres sur les côtés sont plutôt minces, mais bien sûr, ils sont loin de la taille de la ligne XA2. Sur le côté droit se trouvent le contrôle du volume (inséparable) et le bouton d'alimentation. Ce dernier est allongé et ovale, la marque a ici abandonné la clé ronde marquée. Sur le côté gauche du capuchon, qui est accroché à l’ongle et s’enlève facilement. L'emplacement est conçu pour deux sim ou sim et une carte mémoire. L'extrémité supérieure a reçu une mini-prise pour casque et un microphone. Au bas de la grille des haut-parleurs, microphone, Type-C.
Globalement, le modèle s'est avéré assez lourd et épais, mais le malaise d'utilisation ne se produit pas. L'appareil tient dans une main très confortable, l'ergonomie à un niveau élevé. Pour les appareils bon marché, cela n’est pas très typique.
Écran
Le smartphone Sony Xperia L2 a une diagonale de 5,5 pouces avec une petite résolution HD, le périphérique matriciel créé par la technologie IPS. Ces dernières années, l'entreprise avec les écrans a bien. Ici la situation n'a pas changé. Ce n'est pas la meilleure option sur le marché, mais les angles de vision et la luminosité sont à un bon niveau. Pendant la journée, l’écran s’efface un peu au soleil, mais pour voir ce qui est écrit, c’est bien réel. Il existe un contrôle automatique de la luminosité, un revêtement oléophobe et antireflet de haute qualité.
Pour son prix, l'écran est sympa. Le modèle est sorti lors d’une transition générale vers le rapport 19: 8, mais l’appareil en question fabriqué selon le standard classique 16: 9. Il y aura toujours des gens qui critiqueront toute innovation, et ce Sony Xperia L2 (h4311) saura certainement plaire. C'est un représentant certain de la vieille école. La touche est conçue pour 10 touches. Il y a un verre de protection, mais son fabricant et sa série ne sont pas appelés.
Autonomie
Sony, pour une raison quelconque, n'aime pas les piles volumineuses des téléphones.Dans ce cas, le fabricant s’est dépassé et a mis une grosse batterie (selon les normes de la compagnie) de 3300 mAh. Il vous permet de regarder des vidéos en résolution HD pendant environ huit heures et de supporter avec confiance la journée de charges moyennes.. Décharge en mode de synchronisation via Wi-Fi - 5%. C'est un chiffre assez bas, en particulier pour les appareils d'un segment peu coûteux. Dans l'appareil pas de fonction de charge rapide, mais la capacité est toujours dactylographiée à 100% en 2 heures. C'est plutôt bien.
La performance
Le smartphone Sony Xperia L2 dual est équipé d'un processeur quad-core de la société MediaTek. Il s’agit d’un jeu de puces budgétaire qui ne présente pas de résultats surnaturels et qui n’est pas apprécié par les utilisateurs. Cependant, chez Sony, il montre une vitesse de fonctionnement agréable, ce qui prouve encore une fois l'importance de l'optimisation et de la mémoire rapide. L'appareil ne tirera pas de jeux sympas, mais pour les tâches quotidiennes telles que le courrier, les réseaux sociaux, le surf et d'autres actions, cela suffit. Pas de blocages, retards et autres choses désagréables ne sont pas observés, ce qui ravira grandement les propriétaires. Selon des tests, le téléphone assomme environ 45 mille points, ce qui est également assez bon dans son segment.
La mémoire du périphérique contient respectivement 3 et 32 Go de RAM et de ROM.Dans le premier cas, le système prend environ 1,3 gigaoctet, le reste est suffisant pour un travail confortable.
Le fait que Sony n’économise pas sur les interfaces en dit long. Dans ce cas, la situation est assez typique pour l'entreprise: deux cartes SIM, Wi-Fi double bande, prise en charge NFC et même ensemble de type C. Tout fonctionne assez rapidement, les systèmes de navigation localisent rapidement les satellites et guident l'utilisateur en toute confiance le long du parcours. La connexion aux réseaux ne pose aucun problème non plus, le module radio trouve les tours en toute confiance et rapidement.
Appareil photo
Le téléphone-appareil photo Sony Xperia l2 est assez typique. Le module principal a une résolution de 13 mégapixels, elle tire bien pendant la journée, à la fois en mode automatique et manuel. Avec la lumière artificielle et dans l'obscurité, la qualité diminue, et pour un appareil peu coûteux, c'est tout à fait normal. Vous ne pouvez pas mettre une matrice photosensible, qui permettra de recueillir le maximum de lumière, et en même temps rendre l'appareil moins cher. L'enregistrement vidéo est disponible en qualité FHD maximale. Les rouleaux sont de taille moyenne.Le son est bien écrit, il y a réduction du bruit, mais pas trop agressif.
Le module selfie de la caméra est Matrice grand angle 8 mégapixels. Il n'y a pas de plaintes à son sujet. De très bonnes images, un «améliorant» artificiel du visage ne fonctionne pas de manière trop intrusive et, s'il élimine les défauts, il ne crée pas le visage de style animé (comme dans le cas des appareils chinois). Enregistrez des vidéos sur la caméra frontale en HD. La qualité à un niveau décent.
Pour contrôler la caméra est assez standard. Par défaut, la photo est sélectionnée. Avec un balayage ou un bouton spécial à l'écran, vous pouvez passer en vidéo. L'appareil lui-même sélectionne la scène, mais si vous le souhaitez il y a des modes manuelsoù la balance des blancs, l'exposition et d'autres paramètres sont ajustés. Pour un appareil avec un prix de 13 000, la caméra est excellente. Il est difficile de trouver le meilleur, mais le pire est même très facile.
Conclusion
Sony Xperia L2 est un appareil décent de ceux peu coûteux. Si, lors de l’achat, vous comprenez bien vos tâches - c’est-à-dire sans jeu, un appareil pour Internet, appel, chatter, lire, un bon appareil photo, alors ceci est une description de L2. De plus, un beau design et un bon écran, une autonomie suffisante pour travailler.Le modèle ne présente pas d'inconvénients graves. Vous pouvez donc acheter l'appareil en toute sécurité, surtout si vous le trouvez en solde à un prix réduit de quelques milliers.
Sony Xperia L2