Sony Xperia XA1 Plus - un bon appareil pour les fans de solutions lumineuses
Sony Xperia XA1 Plus est l'un des trois appareils de la société japonaise, représentée à Barcelone en 2017. Le téléphone est la moyenne de la nouvelle ligne XA1 en diagonale. Il est difficile de trouver ici une farce fraîche, mais l’appareil a reçu un certain nombre de jetons agréables par rapport à la version plus récente, ce qui le rend plus intéressant pour l’acheteur. Parlez de chacun d’entre eux dans la revue Sony Xperia XA1 Plus.
Le contenu
Caractéristiques
Tout smartphone moderne attire en premier lieu l'acheteur avec l'apparence, mais le choix final est formé sur la base de son remplissage. Avec elle, le Sony Xperia XA1 Plus dual va bien. Ce n'est pas un appareil haut de gamme, mais pour son segment de prix, le matériel est à un niveau décent.
Caractéristiques | Xperia XA1 Plus |
Écran | IPS, 5,5 pouces, 1920 * 1080 pixels, Gorilla Glass 4 |
Processeur | MediaTek Helio P20,4 * 1,6 GHz, 4 * 2,3 GHz |
RAM / ROM | 4/32 Go + microSD 256 Go |
Des interfaces | GPS, LTE, Wi-Fi, Bluetooth 4.2, Glonass, NFC |
Appareil photo | 23 Mp, 8 Mp |
Batterie | 3430 mAh |
Dimensions et poids | 155 * 75 * 8,7 mm, 189 grammes |
Sony Xperia XA1 Plus
Caractéristiques Sony Xperia XA1 plus répète dans une certaine mesure la série des appareils plus jeunes. La différence est que la batterie a augmenté, la quantité de RAM a augmenté. Il y a des différences sur les écrans, ici c'est plus et avec la meilleure résolution. Aussi dans l'ancien appareil Scanner d'empreintes digitales ajouté. Pour son absence, le jeune mannequin a été périodiquement critiqué, car aujourd’hui il est nécessaire pour tout le monde, même s’il n’ya rien de spécial à cacher au téléphone.
Conception
De par sa conception, le smartphone Sony Xperia XA1 Plus Dual répète le frère cadet. Coins pointus, design en boucle. Tous les visages se fondent l'un dans l'autre. Appareil reçu une nouvelle couleur - bleumais perdu blanc. En outre, il existe des options noir, rose et or.
Le panneau avant présente un cadre très fin sur les côtés et des protubérances assez larges en bas et en haut. L’appareil s’est avéré étroit et allongé, mais il tient bien dans la main.
C'est important! Le couvercle en plastique ne glisse pas, mais ne raye pas bien. Le corps est rapidement recouvert de rayures et de marques laides. Il est recommandé d'acheter immédiatement un cas.
Sur le panneau supérieur se trouvent une caméra, un haut-parleur, des capteurs et un indicateur de notification. En bas, il n'y a rien d'autre qu'un haut-parleur auxiliaire.Boutons de commande tactiles standard. Le côté droit a trois boutons: contrôle du volume, mise sous tension, appareil photo. Le bouton d'alimentation du téléphone a changé de forme. Auparavant, il était rond (traditionnellement pour Sony), il est maintenant devenu ovale et allongé. Se cacher dedans scanner d'empreintes digitales. Ceci est pratique, car lorsque vous allumez le périphérique d’affichage immédiatement déverrouillé. Le côté gauche est donné sous la fente. Il n'est pas combiné, deux cartes SIM et une carte mémoire fonctionnent ensemble. Choisissez ce dont vous avez besoin, vous n'êtes pas obligé. La partie supérieure sert pour un casque et un microphone. La dernière est dédiée au type C avec support OTG et haut-parleur. À l’arrière de l’appareil photo, placez le flash et les deux ne sont pas convexes. Puce NFC ici est marqué avec un signe spécial.
Écran
Sony Xperia XA Plus a reçu un affichage similaire à celui du plus jeune appareil. C'est si nous parlons de ses capacités. C'est lumineux, ça se voit bien au soleil. Le réglage automatique de la luminosité fonctionne bien. Il y a couche oléophobe et antireflet. Verre pour protéger le capteur d'une génération supérieure - Gorilla Glass 4. Le rendu des couleurs et le contraste sont bons, les angles des couleurs ne sont pas inversés.
En comparaison avec la version plus récente, le smartphone a augmenté la taille de l’écran à 5,5 pouces et la résolution est passée à FHD. Le capteur est devenu comprendre 10 touchesХА1 n’a reçu que le support 4. L’impression générale à l’écran est positive, il n’ya pas de mauvais plan. Un peu une grande interface de système d'exploitation, mais dans les paramètres il y a la possibilité de redimensionner, donc c'est complètement réparable. Le verre est fabriqué selon la technologie 2.5D, mais les courbes autour des bords sont si insignifiantes qu'elles sont pratiquement invisibles et non perceptibles.
Vitesse, interfaces, autonomie
Le Sony Xperia XA1 plus fonctionne sur le même processeur que le plus jeune, mais il y a une petite faille dans le travail. En raison de la résolution FHD, le téléphone se met parfois en pause en faisant défiler le menu. Il est difficile de dire pourquoi cela se produit, car l'Helio P20 a été développé pour son utilisation dans les téléphones FHD. Une raison possible réside dans l'interface Sony. Dans les tests téléphoniques gagner 60 mille pointscomme le plus jeune appareil. Les jeux commencent, la vitesse est bonne, tout comme le multitâche. Ce dernier est devenu encore meilleur en raison de l'augmentation de la RAM. Le stock de mémoire principale n'a pas changé. Cela est attendu, car le modèle dispose d'un emplacement séparé pour la microSD et 32 Go suffisent pour installer un grand nombre d'applications.
Il n'y a pas de questions sur le travail des interfaces sans fil maintenant. Sur le plus jeune téléphone, le module radio a ralenti un peu et ne se connecte pas toujours rapidement au réseau.De plus, la connexion pourrait être un peu instable. Au dispositif principal, de telles difficultés ne se posent pas. En outre, est devenu module GPS de travail plus rapide. Dans les revues, il a souvent été mentionné que le téléphone le plus jeune avec un démarrage à froid recherchait des satellites pendant environ une minute. XA1 Plus (G3412) met environ 3 à 4 secondes à rechercher des satellites. C'est un indicateur très rapide. La puce NFC effectue toutes les tâches nécessaires, Bluetooth se connecte rapidement avec des accessoires et reste en contact.
Sur le téléphone à batterie, Sony Xperia XA1 Plus a reçu un coup de pouce. La batterie a maintenant une capacité de 3430 mAh, ce qui est perceptible. Si lors de tests classiques, la lecture, les films et les jeux sont des indicateurs similaires à ceux des appareils les plus récents (13, 9, 4 heures), la batterie se révèle beaucoup mieux au quotidien. En arrière-plan, le Wi-Fi n’affecte pas tellement la batterie, et 1,5-2 jours de travail pour le modèle sont réalisables..
C'est important! Une autre bonne chose à propos du smartphone est la charge rapide. La pleine capacité sera atteinte 80 minutes après le début de la charge. Le XA1 n'en avait pas.
Appareil photo
Le téléphone mobile XA1 Plus a reçu un appareil photo tout à fait similaire à l'appareil avec une diagonale plus petite. Si nous rappelons l'examen de la caméra dans XA1, alors l'appareil a eu quelques difficultés la nuit,mais en général, la réduction du bruit a amené l'image à un niveau décent. Ici, la situation est complètement similaire. Le téléphone tire exactement la même chose. Bonne photo dans l'après-midi, un peu pire la nuit. Excellent appareil photo frontal est devenu encore meilleur en raison de l'apparition de l'autofocus. En outre, l'appareil est devenu mieux pour enregistrer des vidéos, cependant, 4K et Slow-mo ne l'ont pas fait ici. Tout de même pas l'interface la plus pratique pour un nouvel utilisateurmais il faut s’y habituer. Les capacités de l’application n’ont aucunement changé par rapport à la version la plus récente.
Conclusion
Le prix de l'appareil aujourd'hui ne dépasse pas 20 mille. L’appareil ressemble beaucoup à sa version la plus récente, mais il présente un certain nombre d’avantages sérieux: la batterie est agrandie, une protection dactyloscopique, un grand écran est apparu. Si ces facteurs importent pour l'acheteur, il vaut la peine d'acheter cet appareil en particulier, et non sa version la plus récente, qui, à la fin de 2018, peut être trouvée pour 15 000 roubles. Si ces nuances ne sont pas trop importantes, il est recommandé de s’arrêter au modèle 5 pouces, car celui-ci est mieux optimisé. En outre, le téléphone compte un certain nombre de concurrents de fabricants chinois, qui ressemblent en général au XA1 Plus.
Sony Xperia XA1 Plus