Asus Zenfone 5 Lite - moyen en tout
Lors du salon mondial des nouvelles technologies mobiles en 2018, Asus a présenté trois nouveaux modèles à la fois - Zenfone 5, 5Z, 5 Lite. Les deux premiers appareils appartiennent au segment coûteux, le troisième au centre. Zenfone 5 Lite est smartphone pour les jeuneset plusieurs faits en parlent en même temps. Tout d'abord, l'appareil dispose de plusieurs solutions de couleurs. Le deuxième point est la capacité photographique. Le modèle dispose de deux caméras doubles de chaque côté. Et sur la boîte elle-même montre deux smartphones, formant un cœur entre les mots Nous et Photo. Tout cela peut être interprété comme le slogan de l'appareil - "Nous adorons les photos". Review Asus Zenfone 5 Lite vous dira en quoi un appareil plus jeune diffère des appareils plus anciens et si cela en vaut la peine.
Le contenu
Caractéristiques
Traditionnellement, l’examen de Asus Zenfon 5 Light commence par les caractéristiques. Pour tout téléphone, le rembourrage est d’abord important, puis le design est évalué.Personne ne pardonnera une mauvaise conception avec un mauvais fer, mais si le remplissage est correct, la rugosité de l'apparence peut être ignorée.
Caractéristiques | Zenfone 5 Lite |
Matériaux | Verre + métal |
Affichage | 6 pouces, FHD +, IPS, 18: 9 |
Jeu de puces | Snapdragon 630, de huit cœurs à 2,2 GHz |
Coprocesseur | Adreno 508 |
RAM / ROM | 4 / 64Go |
Batterie | 3300 mAh |
Appareil photo | 16 + 8 MP, 20 + 8 MP |
Des interfaces | NFC, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS, BDS, Glonass, LTE, microUSB |
Dimensions et poids | 160 * 76 * 7,8 mm, 168 grammes |
Malgré la taille réduite de l'écran, l'appareil a un peu plusque ses modifications plus anciennes. La présence de deux caméras à l'avant, un connecteur MicroUSB, la possibilité de délivrer simultanément deux cartes SIM et une carte mémoire constitue également une différence notable. Il y a aussi une différence en fer.
Asus Zenfone 5 Lite
Conception
Dans la cinquième version de leurs smartphones, Asus a compris qu'il était temps de changer de design. Les appareils sont similaires les uns aux autres, mais très différents des anciens modèles. Malgré cela, la reconnaissance de la marque est restée: cercles marqués sur l'eauvisibles à la lumière à l’arrière de l’appareil, n’ont disparu nulle part.
Le panneau avant est en verre. Il utilise Gorilla Glass, la génération n'est pas annoncée. Le revêtement oléophobe n'est pas de la plus haute qualité. Malgré le format d'image 18: 9, l'appareil n'a pas reçu de découpe pour les éléments principaux,et le téléphone a l'air plus classique que les frères plus âgés. Au-dessus de l'écran se trouvent deux caméras, des capteurs, un indicateur et un haut-parleur.
Les faces latérales sont en métal, elles sont en pente, agréables à tomber à la main. Sur le côté droit de la bascule du volume et du bouton d'alimentation. Sur le côté gauche, il y a un emplacement pour un opérateur mobile et une carte mémoire.
Note! C'est bien que le fabricant permette de tout mettre en même temps, en tenant compte du fait que l'appareil dispose de 64 gigaoctets de mémoire. En règle générale, cette décision est prise dans les périphériques où la mémoire ne dépasse pas 32 Go, et même dans ce cas, il est aujourd'hui rare.
Les extrémités supérieure et inférieure ont une application classique. Le premier contient un microphone et une prise pour casque, le second une alimentation, un haut-parleur et un microphone. Le panneau arrière est en verre, les côtés forment un petit côté. Il coupe un peu désagréablement dans la main, mais son but est tout à fait compréhensible - ne laisse pas le téléphone filer. N'oubliez pas que l'appareil n'est pas petit et que tous les utilisateurs ne peuvent pas le tenir facilement dans la paume de votre main, surtout en été, lorsque vos mains sont mouillées.
Contrairement aux modèles 5 et 5Z, la version Lite de l'appareil photo et du flash sont situés au centre de l'appareil, directement au-dessus du lecteur d'empreintes.Design de couleur - blanc, noir et rouge. La couleur noire semble en réalité bleu foncé. Le plus intéressant est le smartphone rougeCependant, il est difficile de le trouver, même aujourd’hui. Immédiatement après sa mise sur le marché, cet appareil n’était pas en vente, même sur le site officiel. Politique de marketing - obliger un acheteur à rechercher une couleur particulière n’est pas nouveau et continue d’exister.
Il n'y a pas de questions sur l'assemblage. Tout est fait avec la qualité, semble bon. Un téléphone inhabituel peut sembler volumineux, mais vous devez vous y habituer. En fait, cela se produit généralement avec tout nouveau smartphone.
Écran
Asus Zenfon 5 Light diffère des anciens modèles par la taille de son écran: 6 pouces. L'appareil a pas le plus petit cadre, 4 mm sur les côtés et 12 mm en haut et en bas. Pour cette raison, le téléphone est plus grand que ses homologues. La zone d’affichage utile est de 80%, la résolution - 2160 * 1080 pixels. Touches simultanées, l'appareil comprend jusqu'à 10 pièces.
Malgré le fait que la matrice du périphérique IPS, comme les modèles plus anciens, il est clairement visible ici que c'est plus simple. Pas aussi bonne luminosité, au soleil, tout ne sera pas lisible, et la saturation des couleurs dépend fortement du niveau d'éclairage. En général, l'écran peut évaluer à un solide quatre. Ce n'est pas le meilleur sur le marché, mais aussi loin du mauvais. Étant donné que le prix d'un smartphone est de 22 000 roubles, les indicateurs d'affichage sont tout à fait acceptables.
Autonomie
Smartphone Asus Zenfone 5 Lite (zc600kl) a une batterie de 3300 mAh. Ce n'est pas le plus important, sinon petit, compte tenu de la taille de l'écran. Le fabricant promet 24 heures de travail, mais en fait l'appareil maintient environ 14 heures d'utilisation intensive. Pas plus de 4 heures suffiront pour les jouets d'un smartphone et vous pourrez regarder des vidéos pendant environ 9 heures.
Le modèle dispose de plusieurs modes d'économie d'énergie. À cet égard, l'entreprise est fidèle à elle-même. Ce qui n'a pas aimé le téléphone Asus Zenfon 5 Light - Pas de charge rapide, ainsi que microUSB. En 2018, il est temps d'apprendre qu'un téléphone dont le prix de vente dépasse 15 000 roubles ne peut fonctionner sans le type C, ce qui soulève de nombreuses questions et ressemble à des vestiges du passé. Le chargement complet de l'appareil prend 2,5 heures chez le propriétaire, ce qui est très long.
Interfaces et mémoire
L'interface téléphonique n'est pas inférieure aux frères. Voici la même double gamme Wi-Fi, plein NFC. La version Bluetooth est inférieure, mais ce n'est pas effrayant. Les systèmes de navigation fonctionnent de la même manière que les modèles précédents - rapidement, mais pas avec une précision extrême.Cependant, des écarts inférieurs à 7 mètres ne causeront guère d'inconvénients au propriétaire du smartphone.
La mémoire dans Zenfone 5 Lite est similaire en volume à un simple top cinq, mais sa vitesse est légèrement inférieure. La vitesse de lecture et d’écriture du téléphone peut être qualifiée de moyenne. Pour votre étiquette de prix, les indicateurs sont acceptables et il n'était pas nécessaire d'attendre de grandes valeurs. Nous avons souligné ci-dessus que la mémoire s’étend à deux téraoctets sans sacrifier le nombre de cartes SIM. 4 Go de RAM suffisent pour tous les types de tâches modernes.
Caméras
L'appareil se positionne comme un téléphone pour les jeunes et constitue une approche distincte de la photo. Les caméras sont doubles de chaque côté et ont la même signification: le module supplémentaire offre une vue d'ensemble de 120 degrés et prend une photo grand angle.
Caméras principales créé par Sonu. Sur le panneau avant, la résolution est de 20 mégapixels, à l’arrière, 12 mégapixels. La caméra avant ne dispose pas de mise au point automatique, mais d’une grande ouverture qui assure le passage d’une grande quantité de lumière. La mise au point automatique de la caméra arrière apparaît, mais il n’ya pas de stabilisation optique, comme dans les appareils plus anciens.
Malgré le grand nombre de matrices et de fabricants éminents, Vous pouvez attribuer à la caméra 6 points sur 10. Les photos sont floues. S'il y a un contraste de couleurs dans le cadre, la partie sombre ou claire est bonne. La nuit, la caméra savonne. La netteté n’est pas non plus la plus réussie.
Des commentaires similaires concernent la vidéo - pas la meilleure image. Vous pouvez enregistrer un clip en FHD à partir de 60 ips ou en 4K à partir de 30 ips.
L’impression générale est que la caméra est moyenne, loin de celle de l’ancien modèle, et positionner l’appareil comme technique pour les amateurs de photo n’est pas tout à fait logique. Bien sûr, beaucoup ne seront pas en mesure de comprendre les inconvénients ou les avantages des matrices, mais l’acheteur le plus avancé remarquera toutes les nuances et sera déçu.
Note! Le problème des photos peut ne pas être lié au fer et les logiciels doivent être blâmés pour cela. Dans ce cas, tout sera corrigé lors de la publication du nouveau micrologiciel, ce qui signifie que vous devez attendre les avis, qui indiqueront s'il y a eu des modifications ou non.
Jeu de puces
L'appareil est équipé d'un processeur Snapdragon 630 relativement récent, une puce à huit cœurs avec une augmentation de la vitesse d'horloge maximale de 2,2 GHz. Dans antutu il gagner environ 87 mille points - indicateur moyen. En fait, le chipset est assez intelligent, capable d'exécuter de nombreux jeux, bien sûr, pas avec les paramètres maximum.
C'est important! L'appareil peut chauffer jusqu'à 43 degrés pendant le fonctionnement.Ce n'est pas très gentil
Le processeur reconnaît facilement les empreintes digitales, également à titre de protection supplémentaire. il y a un scanner de visage. Le téléphone gère également cette tâche sans trop de difficulté. On ignore à quel point la fonction est demandée, car il est plus courant pour beaucoup d’attacher un doigt que de viser la caméra, car la technologie n’est pas aussi parfaite pour reconnaître un visage sous n’importe quel angle et dans n’importe quelle condition. De plus, la fonction ne fonctionne pas la nuit ni par faible luminosité - vous devrez chercher une source de lumière.
Il convient également de mentionner les fonctionnalités multimédia. Les anciens smartphones étaient dotés de technologies spéciales qui amélioraient la qualité du son, prenaient soin des haut-parleurs et créaient un effet 7: 1 dans les écouteurs. L'appareil considéré n'est pas équipé de tout cela. La qualité sonore est assez agréable dans les écouteurs, mais à travers les haut-parleurs principaux, la musique n’est pas très forte et plutôt inexpressive.
Conclusion
Zenfone 5 Lite est un représentant typique de la famille des téléphones de taille moyenne. Voici un bon écran, un bon processeur, un appareil photo moyen. L'appareil peut attirer la taille et la couleur rouge vif, mais ne sera pas intéressé par d'autres paramètres.Vous pouvez acheter un téléphone pour ceux qui veulent abandonner d’autres Chinois pour une raison quelconque ou tout simplement aimer Asus. Le téléphone vaut-il son argent - plus que probablement. Cependant, il existe des modèles de concurrents sur le marché qui semblent plus intéressants que le héros de la revue en cours.
Asus Zenfone 5 Lite