Sony Xperia Z2 - travail pas vraiment réussi sur les bugs.
Sony Xperia Z2 est le successeur phare, lancé en production uniquement en raison des lacunes des concepteurs du modèle précédent. Afin de préserver l'image de la ligne, Sony a décidé de franchir une étape sans précédent, rompant avec son cycle d'un an pour la production de smartphones haut de gamme. Nous avons découvert dans l'examen que le modèle examiné permettait de corriger les lacunes les plus gênantes.
Le contenu
Spécifications techniques
Modèle | Sony Xperia Z2 |
Dimensions, poids | 73,3 × 146,8 × 8,2 mm, 163 grammes |
Écran | 5.2 pouces, capacitif, LCD IPS, 1920x1080 pixels, format 16: 9, 424 ppi |
OS | Android version 4.4 |
Jeu de puces | Qualcomm Snapdragon 801, 2300 MHz |
Processeur graphique | Adreno 330 |
RAM / ROM | 3/16 + prise en charge des cartes mémoire microSD jusqu'à 128 Go (un emplacement pour la carte est mis en surbrillance) |
Des interfaces | Bandes GSM, 3G, 4G LTE, Wi-Fi 802.11ac, Wi-Fi Direct, Bluetooth, USB, ANT +, NFC, GPS / GLONASS |
Caméras | Primaire: 20 MP, frontalka: 2,2 MP + fonction de géolocalisation, reconnaissance des sourires et des visages |
Batterie | Lithium Ion, 3200 mAh |
Sony Xperia Z2
Conception et gestion
Sony X2 Zperia - est l'héritier caractéristique du produit phare de l'année dernière. Cela peut être deviné par de nombreuses solutions techniques intégrées dans le modèle plus tôt. Lors du deuxième audit, ils n’ont reçu que le raffinement nécessaire. Les dimensions du Sony Xperia Z2 sont presque les mêmes. Comme auparavant, il est impossible de transporter un smartphone dans la classe compacte. s'est avéré assez lourd. Cependant, les dimensions n'interfèrent pas avec l'appareil parfaitement ajusté dans la paume. L'utiliser au quotidien n'est pas un travail. Même si à première vue le boîtier semble quelque peu encombrant, cette impression passe rapidement avec une connaissance plus étroite de l'appareil.
La palette de couleurs est quelque peu inhabituelle pour le marché mobile, et assez naturelle pour les fans de Sony: noir, blanc et violet. La surface arrière est protégée par un verre fabriqué selon la technologie brevetée. La mode sur la surface du verre s'érode progressivement, mais certaines entreprises continuent à expérimenter dans cette direction.
Les extrémités du gadget sont en métal pour augmenter les raidisseurs.L'écran est protégé par un verre chauffé au rouge traditionnel. Cependant, l’Oleophobic X2 Z3 de Sony n’était pas de très bonne qualité. Si nous prenons en compte le fait que le téléphone est maintenant recouvert de verre des deux côtés, il devient évident que il va se salir plus. Il est préférable d’obtenir un tissu de qualité en suède synthétique.
Sur le dessus se trouve une prise casque. Au-dessus de l’écran, près de l’enceinte, se trouve un indicateur tricolore. Au même endroit se trouvaient le frontalka et le capteur de proximité. Sur la gauche se trouve le connecteur pour la charge et légèrement au-dessus du plateau de la carte SIM (il existe une version double). Bac à cartes SIM s'est avéré très fragile. Dans ce cas, le métal irait beaucoup plus en plastique. Sur le côté droit, vous trouverez un emplacement pour carte mémoire. Vous trouverez ci-dessous le bouton d'alimentation, le réglage du son et un bouton de l'appareil photo.
Caractéristiques de l'écran
Parmi les caractéristiques les plus importantes du Sony Xperia Z2, soulignez les paramètres d’écran. Malheureusement, en ce qui concerne l'affichage, «travailler sur les insectes» a été réduit à des modifications esthétiques,ce qui peut être considéré comme insignifiant. Une image claire apparaît uniquement à un certain angle fixe. Il est nécessaire de modifier légèrement l'angle d'inclinaison, car les couleurs s'estompent immédiatement.
Note! Le smartphone Sony Xperia Z2 a finalement perdu son film d’écran, qui ne pouvait être décollé. Un fait étrange et très gênant, à cause duquel beaucoup ont refusé de produire cette marque.
La résolution de la matrice est tout à fait standard par rapport aux normes des fleurons modernes. L'appareil utilise Triluminos nouvelle technologiegrâce à quoi la correction des couleurs est un peu corrigée. Derrière les noms forts de solutions technologiques, il y a un écran franchement médiocre qui perd le même GS5 de Samsung. En fait, la luminosité de l’écran n’a absolument aucune marge et oriente presque toujours l’utilisateur au maximum. Dans ce cas, sous la lumière directe du soleil, la matrice s'estompe légèrement, mais ne s'estompe pas. utiliser le téléphone dans la rue est assez confortable.
Si nous ne considérons que la technologie Sony (smartphones et tablettes), l’écran, bien sûr, s’est avancé, l’image est devenue plus claire, plus juteuse, plus contrastée. Angles de vision légèrement augmentés.Mais si vous comparez l'appareil à d'autres marques, il devient évident que l'entreprise est en train de perdre la «course aux armements».
Mémoire et performance
Lors de l'examen du Sony Xperia Z2, vous devez mentionner la plate-forme sur laquelle il est assemblé. Bien entendu, les puces de Qualcomm sont la solution la plus rationnelle du segment mobile. Le processeur Sony Xperia Z2 Snapdragon 801 avec une fréquence d'horloge de 2,3 GHz par cœur assume parfaitement ses responsabilités. Les smartphones les plus puissants de cette année sont équipés d'une telle modification du processeur. Toutefois, les performances déclarées et réelles peuvent varier considérablement. Cela dépend du shell logiciel, de l'autre "matériel" et de l'état général du périphérique.
Avec une charge importante, par exemple, lors de l’enregistrement en 4K, le corps est très chaud. Étant donné qu'il est en verre, le transfert de chaleur se fait sentir beaucoup plus fort. C'est un moins. Ce fait ne joue pas un rôle particulier sur la productivité, mais un arrière-goût désagréable demeure.
Lors des tests de synthèse, le téléphone Sony Xperia Z2 a à peu près les mêmes performances que ses principaux concurrents. Grâce à l'accélérateur graphique actuel, le périphérique est capable courir beaucoup de jeux modernes. Le chauffage est à nouveau présent, mais vous pouvez jouer à peu près tout.
Pour les tâches quotidiennes, l’alimentation pour smartphone suffit. 3 Go de RAM vous permettent d'exécuter plusieurs applications à la fois et 16 Go de ROM vous permettent de conserver une petite collection de musique et de photos avec vous.
Système d'exploitation
Le téléphone mobile Sony Xperia Z2 fonctionne sous Android 4.4. Sans aucune exagération, cette révision est considérée comme presque la meilleure de toute la gamme. Dans "Kit Kat" multitâche optimisé et problème de fuite de mémoire résolu. Maintenant, l'ouverture de plusieurs onglets dans le navigateur ne promet pas une décharge rapide de la batterie ou un blocage du système. Le téléphone démarre rapidement, la commutation entre les ordinateurs de bureau se fait sans à-coups, même avec une charge élevée de l'appareil. Le mode d'économie d'énergie vous permet de prolonger la durée de vie de l'appareil.
C'est important! La seule chose qui n’a pas encore été abandonnée chez Sony est la liaison des mises à jour au PC. L'appareil peut être mis à jour "par voie aérienne", mais cela se produira beaucoup plus tard. Les premiers à mettre à jour sont ceux qui synchronisent leur smartphone avec un ordinateur personnel.Pas une solution très pratique, étant donné que dans presque tous les produits phares, la mise à jour via Wi-Fi est devenue monnaie courante.
Il n'y a pas de questions sur le travail de l'OS lui-même. Il fonctionne rapidement, répond à toutes les tâches modernes et offre des performances élevées. Et les services de marque Sony augmentent considérablement le degré de confort d'utilisation.
Qualité de la communication et du son
Les spécifications illustrent un magnifique ensemble de modules de communication. La version Sony Xperia Z2 d6503 est différente de la 502 la présence de faisceaux 4G. Cela signifie que l'utilisateur n'aura pas de problèmes de connexion aux réseaux de la quatrième génération, peu importe où il se trouve dans le pays.
Le microphone conversationnel et le haut-parleur assurent parfaitement les fonctions de communication. Abonné entendu sans bruit et sans interférence. Le réseau est pris dans presque tous les points de la ville, la réception est excellente en dehors de la ville.
Mais la fierté de la série Walkman a toujours été et reste le son dans les écouteurs. Il est peu probable qu'une autre société puisse se vanter d'une telle abondance de paramètres. Ce ne sont pas les écouteurs qui vont avec. Ils fournissent un son excellent, éliminant le besoin de chercher un casque supplémentaire. Son seul point négatif -écouteurs de musique seulement, sans microphone ni boutons de commande. Répondre à l'appel avec leur aide ne fonctionnera pas, mais ils offrent un son de qualité - il s'agit d'un compromis des fabricants. Le nombre de codecs audio pris en charge étant très important, les mélomanes seront agréablement surpris. Le gadget prendra en charge la plupart des formats téléchargés sur le périphérique à partir du réseau.
Batterie et autonomie
L'autonomie de réserve est un véritable fléau des smartphones modernes. Par souci de style, les fabricants réduisent respectivement la taille du boîtier et le volume utile de la batterie. La deuxième version du produit phare ne fait pas exception. La vie de la batterie a été légèrement corrigée, mais cela ne résout pas le problème général. L'appareil est encore peine à vivre pour voir le soir. Si vous l'utilisez au maximum, les indicateurs seront encore plus modestes. Dans le même temps, les avis d'utilisateurs indiquent que l'appareil est capable de vivre une journée complète avec une seule charge. Il est difficile d’imaginer ce mode d’utilisation modeste de l’appareil, dans lequel il vivra jusqu’au début du jour suivant.
C'est important! La charge rapide n’est pas fournie, il est donc peu probable que vous rechargiez l’appareil à l’heure du déjeuner.
Spécifications de la caméra
La caméra Sony Xperia Z2 est restée la même.Le module de Z1 a complètement migré vers Z2 sans modifications. En ce qui concerne la caméra, les choses vont beaucoup mieux. Ici, le travail sur les erreurs est visible, comme on dit, à l'œil nu. La qualité des images a considérablement augmenté grâce à une modification du logiciel.
Un gros plus peut être considéré bouton d'appareil photo séparévous permettant de lancer rapidement cette option. Le réglage automatique vous permet de choisir le meilleur mode de prise de vue et de faire une bonne photo. Grâce au traitement amélioré, l’image réalisée en mode automatique est bien meilleure que celle des smartphones de la même classe.
Une ligne de front avec une résolution de 5 mégapixels ne se démarque pas. Les images sont plutôt bonnes et, grâce au post-traitement, leur qualité peut être grandement améliorée. Les amateurs de personnalisation des paramètres du module photo apprécieront le menu étendu.
Conclusion
Il est évident que les développeurs souhaitaient vivement noter l'ampleur des changements, ce qui est perceptible. Mais, hélas, le dispositif souffre toujours de "maladies infantiles" et de défauts gênants. Ils sont petits et peu frappants lors de leur première rencontre, mais ils se font sentir au quotidien lorsqu'ils commencent à utiliser le téléphone au maximum. Le prix au moment de la publication était de 29 990 roubles.
- bonne gamme de couleurs;
- casque de haute qualité inclus;
- verre fort;
- mise à jour vers Android 4.4;
- son merveilleux
- excellent appareil photo;
- protection contre la poussière et l'humidité.
- faible autonomie;
- coût élevé;
- couleurs discrètes de l'écran.
Sony Xperia Z2